NYC CAN (New York City Coalition for Accountability Now)
Est-ce normal de devoir contredire la version officielle ?
Est-ce normal que des sauveurs deviennent, lentement et malgré eux, victimes de leurs actes de bravoure ? Est-ce normal que, huit ans après les événements du 11 Septembre, des secouristes continuent de mourir en nombre suite à leurs interventions ce jour là ? Est-ce normal que des pompiers voient leur état de santé se dégrader au fil des ans, juste pour avoir sauvé des vies dans l’enfer du WTC en cette matinée tragique qui a bouleversé la marche du monde ?
Les conséquences du 11 Septembre ne finissent pas de marquer la vie de citoyens new-yorkais qui ne souhaitaient rien de tout cela. Les familles de victimes, loin d’être convaincues par le récit gouvernemental des attentats, et les proches des malades, affectés par l’état de santé déclinant de leurs parents, se battent par voie légale au sein d’une association : La NYCCAN. Cette dernière réclame donc une nouvelle enquête sur le 11/9. En réponse à une version officielle qui lasse toujours par son opacité ou ses manques de précisions, l’association exige la vérité en faisant appel au référendum. Est-ce normal de devoir en arriver là ?
Nous vous avions présenté, dans une précédente reOpenNews, cette très sérieuse et prometteuse campagne citoyenne menée dans la ville de New York. Initialement appelée le « NYC 9/11 Ballot Initiative » avant d’être récemment rebaptisée NYCCAN, cette campagne a pour mission de donner aux électeurs new-yorkais le pouvoir de mandater par référendum une commission citoyenne disposant de pouvoirs d’assignation pour mener une enquête exhaustive, transparente et non partisane sur les attentats du 11 Septembre.
Après avoir été suspendue pendant quelques mois suite à la décision, en septembre dernier, de reporter la soumission de la pétition pour les élections municipales de novembre 2009 alors qu’elle était initialement prévue pour les élections présidentielles de Novembre 2008, la campagne est à présent bel et bien relancée : le site officiel profondément remodelé (nouvelle charte graphique) affiche désormais en page d’accueil le compteur des signataires mis à jour régulièrement : il affiche 35.477 signataires à ce jour.
L’objectif est de soumettre la pétition au Conseil de la Ville de New York d’ici fin Juin 2009 pour que le référendum puisse se tenir lors des élections générales de Novembre 2009. Si un minimum de 45.000 signatures valides (i.e. toutes bien le fait de résidents new-yorkais inscrits sur les listes électorales) sont réunies à cette échéance, alors, conformément à la loi en vigueur dans l’Etat de New York, la pétition ne pourra pas rencontrer d’objection et le référendum devra se tenir.
L’heure est à l’optimisme au sein de l’association NYCCAN. Dans une récente lettre de NYCCAN qui faisait figure d’appel à la mobilisation publiée sur 911truth.org, nous pouvions notamment lire "D’ici deux mois, non seulement nous aurons le nombre requis de signatures pour soumettre la pétition mais nous la soumettrons avec la certitude absolue que le référendum se tiendra lors des élections générales du 3 Novembre 2009 [...] Ensemble nous pouvons faire de NYCCAN un phénomène à portée nationale et internationale de sorte que le 3 novembre 2009 tous les regards seront rivés sur les électeurs de New York".
Nous relayons ci-dessous un message de l’organisation.
Au moment de la sortie en 2004 du Rapport de la Commission sur le 11 Septembre, 66% des New Yorkais étaient favorables à une nouvelle investigation pour adresser les "questions restées sans réponse". Le président de la Commission, Thomas Kean, fit plus tard une déclaration étonnante selon laquelle la Commission était, de son propre aveu, “destinée à échouer”. La NYCCAN (NYC Coalition or Accountability Now – Coalition new-yorkaise pour une responsabilisation immédiate) s’efforce d’offrir aux familles des victimes du 11 Septembre, aux secouristes malades et à tous les New-Yorkais ce qu’ils méritent : une enquête couronnée de succès.
Comment?
A New York, les électeurs ont le pouvoir de mandater légalement la mise en place d’une nouvelle enquête avec pouvoir d’assignation, en lancant une pétition exigeant un vote par référendum lors des élections générales de novembre 2009. Avec un tel référendum, la ville de New York fera un premier pas de géant vers la vérité et la justice.
La mission du NYCCAN
La NYCCAN est une organisation non-partisane, comprenant les familles de victimes du 11 Septembre, des secouristes et des citoyens concernés déterminés à ce qu’il y ait une nouvelle enquête indépendante et impartiale sur les évènements du 11 Septembre.
HISTORIQUE
Dans les mois qui ont suivi le 11 Septembre, une poignée de familles de victimes s’est rassemblée pour réclamer une enquête indépendante sur l’incapacité du gouvernement à défendre ses citoyens lors de cette tragique matinée. Leurs efforts incessants ont conduit à la mise en place de la Commission du 11 Septembre, approuvée le 27 Novembre 2002.
Après avoir soigneusement étudié tous les aspects de l’attentat, le Comité Directeur des Familles a fourni à la Commission 400 questions; y répondre aurait permis à celle-ci de s’acquitter de son mandat. Après 18 mois de procédure et la sortie du Rapport final de la Commission le 22 juillet 2004, le Comité Directeur des familles a estimé que seules 130 de ses questions avaient reçu réponse, laissant 270 questions toujours en suspens.
Plusieurs facteurs ont compromis la validité des conclusions de la Commission, parmi lesquels les témoignages contradictoires de la FAA (Administration Fédérale de l’Aviation) et de l’Armée, les obstructions de la part de l’administration Bush, les conflits d’intérêts parmi les membres-clés de la Commission, et le fait que la Commission n’ait tenu personne pour responsable des nombreuses défaillances avant, pendant et après le 11 Septembre.
L’AVENIR
Aujourd’hui, le sentiment persiste chez de nombreuses familles et de New-Yorkais que toute la vérité n’a pas été faite et que la justice n’a pas été rendue. Le nombre croissant de secouristes malades et mourants, n’ayant accès ni à des soins de santé adéquats ni à un soutien financier, renforce la nécessité d’une enquête sur les promesses fallacieuses selon lesquelles l »air de Ground Zero était sain, et exige des solutions immédiates à la crise des soins de santé affectant les secouristes et les riverains du site.
Le gouvernement fédéral ayant échoué à mener une enquête impartiale, les familles des victimes du 11/9, les secouristes et les habitants de la ville de New York vont de l’avant avec la conviction que "NYC CAN" ("New-York peut le faire").
A New York, les électeurs ont le pouvoir de mandater légalement la mise en place d’une nouvelle enquête avec pouvoir d’assignation, en lancant une pétition exigeant un vote par référendum lors des élections générales de novembre 2009. En septembre 2008, la pétition a atteint le seuil des 30.000 signatures, nombre minimum permettant de soumettre cette pétition au Conseil municipal de New-York pour qu’il l’approuve. En Juin 2009, la NYCCAN dépassera le seuil des 45.000 signatures nécessaires pour contourner l’avis du Conseil municipal, assurant ainsi la présence du référendum aux élections. Avec un tel référendum, la ville de New York fera un premier pas de géant vers la vérité et la justice.
Source : le site du NYCCAN,
Traduction Pascal pour ReOpenNews
Sont ils vraiment sûr d’obtenir les 45000 signatures ??
ladies and gentlemen…
Si REOPEN 911 « FRANCE » tient son rang, alors parmi vous lecteurs, tous ceux qui connaissent des amis, de la famille, des connaissances à New-York doivent immédiatement leur envoyer le lien vers le site de NYC CAN.
A vos claviers !
Initiative intéressante que celle de NYCCAN. Toutefois je me pose une question : comment se fait-il que le compteur indiquant le nombre de signatures soit bloqué sur 35477 depuis quelques semaines déjà ?
@ Gabriel,
Il affiche 35477 depuis le 27 avril 2009 pour être précis (soit moins de deux semaines). Il affichait auparavant 31.547 signatures. Serais tu dyslexique Gabriel ? ;)
Il sera désormais mis à jour régulièrement. A mesure que NYC CAN recrute plus de staff pour collecter des signatures (PS: la pétition ne peut pas être remplie sur internet pour des raisons légales) et qu’ils organisent (espérons-le) des actions avec retombées médiatiques comme l’année dernière, la collecte des signatures devrait s’accélérer.
Cette initiative est à ce jour celle qui a le plus de chance d’être couronnée de succès. « C’est peut-être [même] notre dernière chance d’obtenir une enquête sérieuse » (dixit L’ex-sénateur démocrate Mike Gravel lors d’une conférence de presse en juin 2008).
Alors mobilisez-vous tous. Informez vos proches et connaissances qui vivent à New York de l’existence du NYC CAN
Vous pouvez utiliser la lettre type ci-dessous :
Hello!
Check out this organization: it’s called NYCCAN! The NYC Coalition for Accountability Now is a non-partisan organization comprised of 9/11 Families, First Responders and affected citizens devoted to bringing about an independent, impartial investigation into the events of 9/11. It’s about time, right?
They’re making it happen by petitioning to place a referendum on the ballot this November. If it passes, New York City will form a new commission to conduct a real investigation. And guess what, they already have over 35,000 signatures!
Check it out: http://www.nyccan.org
If you agree that this initiative is important, send this letter to all of your friends just like I did – you can find it on the “Get Involved” page of the website.
Thanks!
Reopen bonsoir. Un message pour vous dire qu’ici:
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/rendezvousavecx/index.php
Un certain Monsieur X répond aux questions sur le 11 septembre sur france Inter.
Je suis en pleine écoute, c’est potentiellement intéressant.
ah ces americains ! ils sont des genies pour inventer des acronymes intelligents!
par exple PATRIOT ACT est un acronyme qui forme un subustantif qui a du sens.(attention je ne juge pas politiquement, mais uniquement du point de vue lexique)
pareil pour C.A.R.E ( qui est une association humanitaire caritative).
et ici ils ont surfé sur le slogan de OBAMA « yes we can » pour creer un acronyme qui reprend ce slogan.
NYC can = NYC CAN.
ya qu’en amerique où l’on sait faire ce genre de pirouette avec la langue.
moi j’adore.
Thanks Pascal and Christopher
I asked for my uncle on yahoo US Q/R
http://answers.yahoo.com/question/index?qid=20090511155506AAp4ytI
Cette tradition très anglo-saxonne de détruire les sauveteurs après avoir tué les victimes principales rappellent atrocement la destruction de Dresde en 1945 ou la première vague de bombardiers (300.000 morts) a été suivie d’une deuxième vague de bombardiers dans le but d’exterminer les sauveteurs en cours d’opération de secours.
Rien de nouveau sous le soleil.
La vérité sur le 9/11 est bien trop explosive … pour exploser un jour
Ce serait la fin du pouvoir des vrais maîtres de la planète : inespérable
The NYC ballot initiative — intended to put a referendum on a new 911 commission to a vote in the coming November election — is in my estimation in serious trouble. Although the new management team that took over in April was supposed to breathe new life into the initiative, it has made only snail-like progress. In over two months of canvassing they have added about 22,000 signatures to the 30,000 inherited from the original team: a pace of only 1,500 new signatures a week! In a city of over 7 million inhabitants that is peanuts especially on such an overwhelmingly popular issue (according to polls most New Yorkers are in favor of a new 911 investigation).
The target is 45,000 validated signatures of registered voters by the July 3 deadline. That would be veto proof and the referendum would automatically be on the ballot. With between 30,000 and 45,000 validated signatures it would be up to the board of election to decide whether or not it goes on the ballot.
And the key word in the process is « validated ». The rules are very strict and signatures can be invalidated for details like spelling mistakes or the use of abbreviations (like “W.” for “West”).
Several decades ago my good friend Larry C. in New York ran a similar signature-gathering campaign to put an unaffiliated candidate (Norman Mailer) on the ballot for mayor. To be sure to end-up with a veto-proof 45,000 valid signatures, Larry targeted 90,000! And he achieved that goal in a mere six weeks . . . a pace of 15,000 signatures a week. (That is ten times the piddling 1,500 a week pace achieved by NYCCAN!) If Larry could achieve what he did on behalf of a controversial candidate like Mailer, achieving such results for a new 911 commission should be a slam dunk ! But while Larry deployed 100 canvassing tables at strategic spots, in front of major supermarkets for example, the 911 ballot initiative relies on just one table (albeit well-placed) and on signatures mailed in by those registered voters it succeeds in attracting to its Website who are not only equipped to download and print out the requisite form but also willing and able to accurately and diligently complete it and send it in on time. Larry thinks that with that approach they will be lucky if 25 per cent of the signatures gathered end up validated!
And in a city that must be teeming with potential volunteers for such a worthy and popular cause the bozos running this show have deemed it necessary to hire paid canvassers. To man one table?
For all these reasons I am now convinced that the NYCCAN ballot initiative is either a farce run by incompetents or a fraud, a false-flag operation itself set up to sabotage the signature gathering process, delay the day of judgement, and demoralize the truth movement. Or some combination of the two hypotheses.
I have consequently made a few attempts — unsuccessful thus far — to reach the movers and shakers in the truth movement to alert them to the impending debacle. They could then spread the word and turn the disappointment over the failure of a high-profile effort that had inspired such high hopes inside and outside the movement, into wrath against the perpetrators . . . and energy to begin a new ballot initiative, one that would have every chance of success. And I am hoping ReOpen911 will help spread the word!
Mon commentaire du 21 juin contient une faute de frappe qui ne modifie pas fondamentalement les conclusions. Pour la bonne règle je signale néanmoins que l’équipe du NYCCAN ballot initiative récolte 2500 signatures par semaine et non 1500, une cadence six fois moins (et non dix fois) que celle réalisée par Larry C. dans la campagne menée de la part de Norman Mailer.