Samedi 12 septembre à Montpellier : Journée de lancement d’une association de recherche sur le 11/9
Une nouvelle association ayant pour vocation d’accueillir des universitaires favorables à la recherche sur les attentats du 11-Septembre vient de voir le jour. Cette association indépendante, présidée par un chercheur du CNRS à la retraite, sera présentée le samedi 12 septembre à Montpellier.
Le Matin : conférence d’accueil et projection pour la première fois en français du documentaire 9/11 in the Academic Community
L’après-midi :
- Conférence « sciences dures » du Dr André Rousseau, géophysicien, chercheur retraité du CNRS : « Le 11-Septembre au prisme de la sismique »
- Conférence « sciences humaines » de Me Joseph Breham, Avocat de détenus de Guantanamo
Le programme détaillé se trouve sur le site LeLab911.com
Communiqué de presse
LeLab911 fait son Université du 11-Septembre
LeLab911 est un laboratoire privé et francophone encourageant une recherche universitaire de qualité sur les attentats du 11-Septembre, leurs causes et leurs conséquences.
Cette nouvelle association loi 1901 est indépendante de toute organisation idéologique ou partisane, et possède un objectif triple :
- Susciter tous types de recherches scientifiques pouvant apporter des éléments nouveaux liés aux événements du 11 septembre 2001;
- Rassembler les scientifiques, de niveau doctoral ou doctorant, dont les champs d’investigation permettent d’aborder ces événements de façon scientifique ;
- Apporter une contradiction nécessaire, scientifique et rigoureuse aux incohérences manifestes contenues dans les rapports d’enquêtes (NIST, Commission d’enquête,…).
LeLab911 est né de la triple constatation suivante :
- De nombreux journalistes scientifiques et de faux experts du 11-Septembre diffusent des thèses prétendument scientifiques qui ignorent la démarche scientifique pour lui substituer une propagande de guerres et une promotion des lois liberticides fondées sur ces attentats ;
- Des universitaires et chercheurs encouragent leurs étudiants à croire que ce champs d’étude est un suicide pour leur carrière, alors même que le 11-Septembre est un fait social total ayant dessiné les 15 dernières années et qu’il dessine encore notre futur ;
- D’autant que les lois relatives à l’autonomie des universités les rendent plus perméables encore à des groupes de pression majoritairement plus soucieux de diffuser une idéologie néoconservatrice que de préserver la qualité de la recherche notamment universitaire.
Dans ce contexte, LeLab911 est né à l’initiative du Dr André ROUSSEAU, chercheur en géophysique retraité du CNRS et de Marine JOLIVET, étudiante à l’université de droit et de science politique de Montpellier.
Le Lab911 sera présent dans les universités, organisera des colloques scientifiques et fera publier auprès de journaux à comité de lecture les travaux effectués sous sa responsabilité. Les champs d’investigation vont depuis les sciences « exactes » à toutes sciences “humaines”.
En tant que fait social total, le 11-Septembre concerne : le génie civil, les sciences physiques, la chimie, l’aéronautique, l’Histoire, la science politique, la géographie, la psychologie sociale, la géopolitique et nous vous enjoignons à développer cette liste tant les possibles sont vastes.
LeLab911 vous invite à assister à son Université du 11-Septembre, de 9h à 17h le samedi 12 septembre en la salle Paradis de Montpellier (station de tram Rondelet, à 3 minutes de la gare à pieds).
Dr André Rousseau, Président du laboratoire LeLab911
Presse : m.jolivet@lelab911.com
OK
alors je félicite les personnes à l’origine de cette initiative
et j’espère que cela contribuera à la prise de conscience des scientifiques nationaux et à leur engagement vers une étude objective des faits.
On peut rêver, non ?