Soutenons History Commons !
History Commons est une plateforme participative de journalisme citoyen qui a joué un rôle important dans la recherche sur le 11-Septembre. Comme on peut le voir dans le documentaire 9/11 Press for Truth, la chronologie complète du 11-Septembre initiée par Paul Thompson a été d’une grande aide pour les familles de victimes et plus largement pour l’ensemble des chercheurs, y compris au sein de notre association qui s’appuie régulièrement sur cette source d’information inestimable. A l’heure où History Commons a besoin d’une aide financière pour continuer d’exister et faire évoluer son site, nous avons décidé de leur apporter (à nouveau) notre soutien et de vous faire suivre leur appel.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également soutenir History Commons en faisant un don sur cette page.
Page d’accueil de la chronologie du 11-Septembre sur History Commons
Appel à don publié sur History Commons
Le développement de l’application d’History Commons 2.0 est en bonne voie et nous espérons sortir une version beta prochainement. Beaucoup de progrès ont été fait et nous sommes très enthousiastes.
MAIS… nos finances sont à sec. Si vous le pouvez, merci de nous aider pour que nous puissions continuer notre travail. Nous sommes vraiment à court d’argent et cet appel au soutien financier est urgent. Si nous ne trouvons pas les fonds pour assurer les dépenses de fonctionnement de base, nous devrons fermer le site. Le seul soutien financier que nous recevons provient de campagnes de don comme celle-ci.
Grâce à votre aide, nous pourrons…
- Continuer de rendre ce site accessible.
- Former une nouvelle équipe pour développer et commercialiser History Commons 2.0. Nous recherchons spécifiquement des entrepreneurs en technologie, passionnés par l’idée de créer un nouveau modèle communautaire de production journalistique participative.
- Développer de nouvelles applications et fonctions pour la communauté History Commons, incluant une application mobile Histoy Commons, une application et un module d’extension pour amasser des sources et en alimenter les utilisateurs d’History Commons, une interface de programmation, et des modules d’extension et d’intégration pour médias sociaux afin de permettre aux gens d’incorporer des contenus History Commons dans d’autres travaux et les partager à travers de multiples plateformes.
History Commons offre la possibilité pour de simples citoyens d’assumer un rôle prépondérant dans la surveillance des secteurs publics et privés. En soutenant cette action, vous aidez la société civile à mettre fin à sa dépendance envers les médias de masse qui ont échoué dans leur mission d’observateur du gouvernement et du monde des affaires. Depuis juin 2002, plus de 20835 nouveaux événements ont été ajoutés à History Commons*. Ces articles traitent d’une variété de sujets allant de l’espionnage domestique de la NSA, au réchauffement climatique, au libre-échange, au 11-Septembre, à la "guerre au terrorisme," au libertés civiles, à la guerre d’Irak, à la confrontation avec l’Iran, et bien d’autres.
* Ndt : Plus de 7000 pour la seule chronologie du 11-Septembre.
Exemples d’articles publiés sur ReOpen911 s’appuyant sur les travaux d’History Commons :
- La torture au service de la version officielle du 11-Septembre, par la rédaction de ReOpen911 le 20 décembre 2014.
- Le 11-Septembre dans l’angle mort des révélations sur la NSA, par la rédaction de ReOpen911 le 31 mai 2014.
- Les nombreux visages de Saïd Cheikh, par Paul Thompson en septembre 2002 / publié en news le 26 mars 2014.
- Complete 9/11 Timeline : De nouveaux éléments dans la chronologie des événements du 11-Septembre, par Shoestring le 1er février 2013.
- Nouvelles informations sur les exercices avec détournements d’avion, la trajectoire d’Air Force One, Laura Bush le 11/9, et bien d’autres…, par Shoestring le 5 août 2012.
- Nouvelles informations sur la journée du 11-Septembre, par Matt le 19 mars 2012.
- Exercices militaires simulant une guerre nucléaire, réponse retardée du Commandement du NORAD aux attentats, etc…, par Shoestring le 29 décembre 2011.