11-Septembre : le propriétaire des tours exige des compensations des compagnies aériennes

 


Un juge doit décider cette semaine si le propriétaire des tours du World Trade Center
de New York est autorisé à exiger compensation des compagnies aériennes
dont les avions se sont écrasés dans les deux structures le 11-Septembre


11-Septembre : le propriétaire des tours exige des compensations des compagnies aériennes

Publié sur l’Express, le 17 juillet 2013

 

Un juge doit décider cette semaine si le propriétaire des tours du World Trade Center de New York est autorisé à exiger compensation des compagnies aériennes dont les avions se sont écrasés dans les deux structures le 11-Septembre.

Un juge doit décider cette semaine si le propriétaire des tours du World Trade Center de New York est autorisé à exiger compensation des compagnies aériennes dont les avions se sont écrasés dans les deux structures le 11-Septembre, a-t-on appris mardi de source judiciaire. 

La société World Trade Center Properties, a reçu 4 milliards de dollars de la part de ses assureurs et il entend désormais poursuivre United Airlines et American Airlines. Mais les avocats des deux compagnies arguent que les assureurs de World Trade Center Properties ont déjà pris en charge les compensations dont la société veut bénéficier de la part d’American et de United.
 

Prouver la responsabilité des compagnies aériennes dans le détournement des avions

Le juge Alvin Hellerstein doit donc dire si le tort éventuellement imputable aux deux compagnies aériennes relève d’une différente catégorie que celui pour lequel World Trade Center Properties a déjà été indemnisée. 

S’il juge que c’est le cas, Larry Silverstein, patron de World Trade Center Properties, devra alors prouver la responsabilité des compagnies aériennes dans le détournement de leurs appareils le 11 septembre 2001. 

Une telle procédure reviendrait à réétudier la totalité du système sécuritaire aérien d’avant les attentats qui avaient coûté la vie à 2 753 personnes à New York.
  


En lien avec article :


 

13 Responses to “11-Septembre : le propriétaire des tours exige des compensations des compagnies aériennes”

  • Noé

    Quand j’ai souscrit à un contrat de prévoyance individuel, mon assureur m’a explicitement précisé qu’il était hors de question de s’enrichir sur le montant d’une indemnité, et que la compensation financière n’excédait jamais le salaire habituel.

    Etrangement, là, c’est tout à fait différent.
    http://whatreallyhappened.com/WRHARTICLES/silverstein.html
    http://www.reopen911.info/News/2011/01/28/11-septembre-larry-silverstein-pensait-deja-a-son-assurance-le-jour-meme-des-attentats/

    Décidément, le cynisme de Larry Silverstein n’a pas de limites.

    PS : Ne pas oublier que c’est encore lui qui a dit « Pull it » à propos du WTC7.

  • Victor

    Les compagnies aériennes si elles ne veulent pas payer le génial Sylverstein n’ont plus qu’à reprendre les preuves établis par les scientifiques qui établissent que de la nano-thermate a été retrouvée dans les décombres, et les preuves établis par des architectes que nous avons assistés à des démolitilons contrôlés.

    Il n’iront pas jusque là car ils compromettraient l’ensemble de l’appareil sécuritaire étatsuniens, c’est pourquoi, ils n’ont d’autres choix que de payer !

    « Je te tiens par la barbichette », pourrait chanter Sylverstein

  • Sébastien

    Certaines personnes ont de drôles de métiers: traders, vampires, avocats, chiens de garde….
    Je ne me prononcerai pas sur leurs conditions humaines et l’utilité de leur présence dans une société dite civilisée. Mettez-donc une cravate à Attila pour voir si l’herbe repousse plus ou moins vite.
    Mais bon, je ne suis qu’un pécno ignorant face à ces gens-là…

  • patrick

    Sans compter que ce pauvre Silverstein a déjà touché deux fois la prime d’assurance : une fois pour l’incendie et une autre fois pour cause de terrorisme !!!!

  • Noé

    @ patrick

    Je crois qu’il a touché deux fois la prime d’assurance parcequ’il y avait deux attentats (deux avions), et pas un.
    Maintenant, il attaque les failles des compagnies aériennes (grâce auxquelles il s’est enrichi), pour tenter de toucher une troisième prime. Gourmand, non ?
    Demain, il fera un procès à l’armée, parcequ’on peut considérer que les deux avions auraient pu être abattus avant de toucher leur cible.
    Et plus tard encore, il fera un procès aux pompiers, parcequ’ils n’ont pas fait leur job correctement et n’ont même pas été fichus d’éteindre les incendies (qui sont, comme la VO l’affirme, la seule cause de la chute des tours).

    Mais un beau jour, quand Reopen aura finalisé le réexamen du 9/11, ce brave homme devra tout rembourser car les interlocuteurs auront changé.

  • kidkodak

    Si je réclame des biens volés ou abimés de ma compagnie d’assurance,celle-ci me demandera de lui prouver qu’il s’agit bien d’un vol ou d’un sinistre et si mes preuves ne sont pas suffisantes,leurs enquêteurs feront une enquête exhaustive pour lui éviter de payer.
    Le sujet du 11 septembre 2001 étant scellé à double tour par le gouvernement américain et ses pays alliés,il est probable que les compagnies d’assurance du WTC aient déjà été compensées pour l’indemnité des tours qu’elles ont versé à Silverstein pour éviter que leurs enquêteurs rendent publiques les preuves qu’ils auraient trouvé,ce qui aurait détruit à tout jamais la VO et créé un scandale international encore plus grand que celui des révélations récentes d’Edward Snowden au sujet de la NSA.
    Le fin renard qu’est Silverstein,flairant la bonne affaire,ne se privera pas et ira chercher tout ce qu’il peut car il a en main la carte du chantage et de la  »jurisprudence » de l’indemnisation des tours.
    Les compagnies d’aviation paieront et se feront elles-aussi indemniser par la bande,ce qui sécurisera les VOïstes,même s’il n’y a aucun nom d’arabes sur la liste des passagers,pas de preuves qu’ils ont embarqués sur les vols déclarés et pas de preuves que c’est le vol 77 qui a frappé le Pentagone.

    N’oublions-pas que la veille du 11 septembre,Donald Rumsfeld avouait avoir perdu la trace de 2.3 trilliards de dollars provenant du Pentagone.
    Un trilliard étant mille milliards,on comprend vite ici que l’argent n’est pas un problème pour ce genre d’opération,surtout lorsqu’elle provient du budget militaire.

  • Doume

    « un scandale international encore plus grand que celui des révélations récentes d’Edward Snowden au sujet de la NSA »

    Quel scandale ? Obama a-t-il des problèmes avec la justice?
    Ou règne-t-il en maître en imposant à ses vassaux l’humiliation suprême d’interdire le survol de leur territoire à un chef d’état sous le (faux) prétexte qu’il transporte celui que le dénonce ?

  • kidkodak

    Doume: »Quel scandale ? Obama a-t-il des problèmes avec la justice? »
    Peut-être pas encore mais y a quand même des signes qui laissent entrevoir que le Nouvel Ordre Mondial ne l’aura pas si facile que çà.
    Beaucoup de monde commencent à se réveiller.Les points plus bas ne signifient pas un éveil de la part des décideurs mais plutôt un recul du NWO.
    Depuis belle lurette que l’espionnage de la NSA était connu(Thomas Drake), Israel et les colonies juives,tous savaient le martyr qu’Israel faisait et fait subir aux palestiniens pour agrandir leur territoire,et tous savent que Monsanto est un danger publique pour la santé,l’environnement et l’appauvrissement des cultivateurs.
    Pourtant nos parlementaires parlent-mentaient pour laisser libre-chemin à ce géant des modifications génétiques,à Israel et son Apartheid moderne et à la NSA dans sa violation de notre vie privée.
    Le 11 septembre 2001 aura été leur talon d’Achille,il commence à s’effriter et çà parait.

    La persévérance ne nous dit pas toujours quand le mur du mensonge va se lézarder et parfois les signes apparaissent sous des formes ou des moments non prévus,et il se peut que ce soit le début de quelque chose du genre.

    Prism : le renseignement américain face à la colère du Congrès
    http://www.pcinpact.com/news/81270-prism-renseignement-americain-face-a-colere-congres.htm

    Un document de l’UE délimite les frontières d’Israël. Benyamin Netanyahou est furieux.
    http://www.humanite.fr/monde/l-ue-distingue-israel-des-colonies-546131

    OGM: l’américain Monsanto retire ses demandes de culture dans l’UE
    http://www.rtbf.be/info/societe/detail_ogm-l-americain-monsanto-retire-ses-demandes-de-culture-dans-l-ue?id=8050831

  • Tama

    @ kidkodak :

    « Un trilliard étant mille milliards » –> erreur.

    En anglais : 1 billion = 1 milliard et 1 trillion = 1000 milliards

    En français : 1 trilliard = 1 milliard x 1 milliard x 1 milliard = 1 avec 27 zéros.

    La somme concernée était donc de 2.300 billions (en anglais), soit 2.300 milliards en français.

    Petit détail mais important quand même, sachant que les traductions de ce type sont très souvent fautives, que ce soit sur Internet ou dans les livres :).

  • Phrygane

    Vous avez aimé Larry Silverstein ?

    Vous adorerez Zbigniew Brzezinski (tiré d’un article de Kim Amh Lim dans « Nexus » de juillet-Août 2013) :

    « Zbigniew Brzezinski, né en 1928, professeur à Harvard, Johns Hopkins de Baltimore et Columbia, conseiller politique au département d’Etat sous la présidence de Lyndon Johnson (de 1966 à 1968), cofondateur et président de la commission trilatérale (de 1973 à 1976), conseiller principal aux Affaires étrangères, puis conseiller à la Sécurité nationale de Jimmy Carter (1975 à 1981).

    Sous la présidence Reagan, il a été membre de la commission présidentielle sur la guerre chimique (1985) membre de la commission mixte du Conseil de sécurité nationale et du département de la Défense sur la stratégie à long terme des Etats-Unis (de 1987 à 1988) et membre du Conseil du renseignement extérieur (de 1987 à 1989).
    Sous la présidence de Bush père, il a été conseiller à la Sécurité nationale, puis codirecteur du Groupe de travail en matière de sécurité nationale.

    Depuis 2008, il est conseiller aux Affaires étrangères de Barack Obama. »

    Vous aurez remarqué que, républicains ou démocrates, les présidents se succèdent, avec, en l’occurrence, le même conseiller…

    Laissons parler Zbigniew :

    « Une puissance qui dominerait l’Eurasie contrôlerait deux des trois régions les plus avancées et économiquement productives au monde. […] le contrôle de l’Eurasie assurerait presqu’automatiquement la subordination de l’Afrique, rendant l’hémisphère ouest et l’Océanie [c'est-à-dire l’Australie] géopolitiquement secondaires par rapport au continent principal.[…] L’Eurasie correspond à 60% du PNB mondial et contient les trois quarts des ressources naturelles énergétiques mondiales connues. »

    A ce stade, l’auteur de l’article apporte le commentaire suivant :

    « Pour cela, il est essentiel qu’aucune puissance concurrente n’émerge sur ce terrain, notamment sous la forme d’une unification européenne, ou d’une puissance chinoise ou japonaise. Notons aussi que dans cette stratégie, si l’élément clé pour imposer une suprématie mondiale est l’Eurasie, l’élément clé de la domination de l’Eurasie est l’Asie centrale et ses réserves de pétrole. »

    Brzezinski analyse les freins à ces ambitions :

    «…l’Amérique est trop démocratique chez elle pour être autocratique à l’étranger. Cela limite l’utilisation de la puissance américaine, notamment sa capacité d’intimidation militaire. […] la poursuite du pouvoir n’est pas le but des passions populaires, excepté dans les conditions d’une menace ou d’une remise en cause du sentiment populaire de bien-être domestique. L’abnégation économique (c’est-à-dire les dépenses militaires) et le sacrifice humain (les pertes même parmi les soldats professionnels) qui sont nécessaires à l’effort sont peu agréables aux instincts démocratiques. »

    « […] l’Amérique devenant une société de plus en plus multiculturelle, il risque d’être plus difficile de façonner un consensus en matière de politique internationale sauf dans le cas de la perception d’une menace extérieure directe et massive. »

    « L’opinion publique américaine a été favorable à l’entrée dans la Seconde Guerre mondiale principalement du fait du choc provoqué par l’attaque japonaise contre Pearl Arbor. »

    Tout cela a été écrit en 1998, précise encore l’auteur (les références des citations figurent dans l’article de Nexus).

    Le 11/9, puis l’invasion de l’Afghanistan et de l’Irak. Et le désastre qui s’en suit.

    Février 2007, Brzezinski (qui a été opposé aux options de Dabeliou) est très critique :

    « La guerre en Irak est une calamité historique, stratégique et morale. Menée à partir d’hypothèses fausses, elle sape la légitimité mondiale de l’Amérique »
    En 2012 :

    « […] ces dernières années, la légitimité globale de l’Amérique a été entamée par son recours unilatéral à la puissance militaire, en particulier au Moyen Orient […]. »
    Comme quoi, même parmi ces manipulateurs de haut vol, si le succès rassemble, l’échec est source de zizanie…

    « Dans le même discours, il explique que les Etats-Unis ne peuvent plus prétendre à une hégémonie mondiale, ni aucune autre puissance ou alliance de puissances d’ailleurs, car le monde est entré dans l’ère complexe « post-hégémonique », l’ère de la communication populiste via l’Internet, qui paralyse les pouvoirs et évente les stratégies. »

    Conclusion de notre homme :

    « Dans les temps anciens, il était plus facile de contrôler un million de personnes, littéralement, que de tuer physiquement un million de personnes.
    Aujourd’hui, il est infiniment plus facile de tuer un million de personnes que de contrôler un million de personnes. Il est plus facile de tuer que de contrôler. »
    (Discours donné à Chatham House, novembre 2008)

    Sacré Zbig !
    Toujours le mot pour rire, hein ?

  • Phrygane

    http://www.youtube.com/watch?v=9OBepAplj_I

    Heureusement, parmi le peuple américain, la résistance s’organise…

  • kidkodak

    « Un trilliard étant mille milliards » –> erreur.

    En anglais : 1 billion = 1 milliard et 1 trillion = 1000 milliards

    En français : 1 trilliard = 1 milliard x 1 milliard x 1 milliard = 1 avec 27 zéros.

    La somme concernée était donc de 2.300 billions (en anglais), soit 2.300 milliards en français.

    Petit détail mais important quand même, sachant que les traductions de ce type sont très souvent fautives, que ce soit sur Internet ou dans les livres :).

    Merci de la précision.

  • kidodak

    Je n’avais jamais vu cette photo de jeunes israéliens déguisés en tours jumelles attaquées par 2 avions célébrant la fête de Pourim .
    http://www.presstv.ir/detail/2013/03/01/291462/israel-celebrates-successful-911attacks/
    Et un cours video qui parle de Sylverstein et de ses relations possible avec le 11 septembre 2001.
    Au printems 2001,les tours jumelles étaient privatisées,démarche initiée par Ronald Lauder,mécène des services secrets israéliens,et le 26 juillet,2 hommes,soit Larry Silverstein(proche d’Ariel Sharon et de Benyamin Netanyahu) et Frank Lowy, zioniste redoutable, prirent POSSESSION des Tours et de leurs sous-sols.
    Un mois plus tard,le 11 septembre 2001,3 des tours du WTC firent l’objet de démolitions contrôlées comme le précisent les 1990 ingénieurs et architectes qui ont mené leur propre enquête sur le sujet.
    http://www.ae911truth.org/en/news-section/41-articles/789-groundbreaking-wtc7-video-expose-independent-investigators-reveal-critical-errors-and-omissions-in-nist-report.html
    En plus,le matin du 11,Fox News annonçait que le Front Démocratique de Libération de la Palestine revendiquait l’attentat des  »Tours Jumelles »…,(le WTC 7 n’étant pas encore tombé).

    Non mais comme dirait Bigard,c’est quand même troublant.Non?
    Bande-annonce

    https://hichamhamza.wordpress.com/le-grand-tabou/

    L’étau se resserre et seule une guerre ou un autre attentat de cette nature pourraient attirer l’attention ailleurs et prolonger leur sursis.

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``