Les pétitions pour la vérité sur le 11/9 se multiplient aux USA
Le juge a dit non. A l’occasion des élections legislatives de Novembre 2009, il s’agissait d’obtenir l’aval de la Justice new-yorkaise pour ajouter une question sur le bulletin de vote : "Faut-il ouvrir une enquête indépendante : oui ou non ?", ce qui aurait permis aux votants d’exprimer leurs opinions sur le sujet. Le juge en charge d’examiner la requête électorale a refusé, arguant que l’affaire ne concernait pas seulement la ville de New York, mais le pays tout entier.[1]
Ce refus explique pourquoi les 80.000 signataires de la pétition New York City Coalition for Accountability Now (NYC CAN) font maintenant des émules dans de nombreuses villes aux États-Unis. De telles initiatives se multiplient en prévision des prochaines élections locales au printemps. Plusieurs Etats, à commencer par la région de New York, rejoignent la quête de la vérité sur le 11/9. Dans le New Hampshire, des habitants, avec cette fois le soutien de leurs élus, demandent par voie de pétition que cette question soit ajoutée au prochain vote pour dire, si oui ou non, une nouvelle enquête indépendante est nécessaire.
paru sur http://voteforanswersnh.com/
Le maire [de la ville de Keene - NdT] M. Blastos et d’autres personnalités politiques du New Hampshire appuient l’initiative “New Hampshire – Vote for Answers” [Votez pour obtenir des réponses - NdT]
“En tant qu’actuels ou ex-serviteurs de l’État, il est de notre devoir de nous joindre aux voix de ceux qui, à travers tout le pays et dans le monde entier, attirent l’attention sur les omissions et les mensonges contenus dans la version officielle sur les événements du 11 septembre 2001. Il est demandé toujours plus de sacrifices au bon peuple du New Hampshire dans la guerre contre la terreur, et pourtant aucune enquête sérieuse n’a été conduite sur les événements du 11/9 qui sont à l’origine de cette guerre. Aussi longtemps que notre politique continuera de se baser sur ces événements tragiques, il ne sera pas trop tard pour demander des réponses honnêtes aux questions légitimes qui se posent encore aujourd’hui. Pour la défense de notre Nation et de notre liberté, nous devons connaître la vérité sur ce qui s’est réellement passé”
Vous avez des doutes sur le 11-Septembre ?
Cela fait maintenant plusieurs années, depuis les attaques du 11/9 contre notre Nation, que des experts, des familles de victimes, et des citoyens engagés provenant de toutes les catégories de la population posent des questions sérieuses à propos des événements tragiques de ce jour-là.
Des sondages nationaux montrent un profond scepticisme vis-à-vis du récit officiel. Bien qu’à ce jour les responsables politiques n’aient toujours pas apporté de vraies réponses au nombre croissant d’investigations indépendantes, le 11/9 continue de tenir un rôle prépondérant dans nos choix de politiques intérieure et étrangère.
L’initiative “Vote for Answers” vise à donner au peuple du
Demandez-vous à ce que la délégation parlementaire du
D’ici début février, “Vote for Answers” se donne pour but d’inclure cet article dans au moins une douzaine de scrutins locaux à travers tout l’État, permettant ainsi à des milliers de ses citoyens de voter OUI à une nouvelle enquête sur le 11-Septembre.
Notes : Liste des villes concernées dans le New Hamsphire
- Barnstead
- Chesterfield
- Dublin
- Exeter*
- Hanover
- Harrisville
- Henniker
- Hillsborough
- Hollis
- Hopkinton
- Marlborough
- Nelson*
- Peterborough
- Richmond
- Rindge*
- Stoddard
- Sullivan
- Swanzey*
- Wilton
- Windsor
(*)Villes où la pétition est déjà enregistrée
Que disent les experts et hommes publics locaux ?
John Wyndham, Docteur en Physique, Peterborough:
“Beaucoup de choses ont été écrites sur la chute des bâtiments du WTC avant le début des effondrements[2]. Mais le déroulement effectif de ces effondrements est difficile à expliquer au travers des seuls feux et de la gravité.
(suite en anglais)
Références ReOpenNews
1- Lire notre ReOpenNews du 10 octobre 2009 "NYC CAN : encore une fois, la volonté des électeurs est bafouée" dont voici un extrait
Nous rappelons que l’initiative citoyenne new-yorkaise NYC CAN avait pour objectif de donner aux électeurs new-yorkais le pouvoir de mandater par référendum, lors des très importantes élections générales du 3 novembre prochain (équipes municipales, Congrès par tiers et tous les gouverneurs), une commission citoyenne disposant de pouvoirs d’assignation pour mener une enquête exhaustive, transparente et non partisane sur les attentats du 11 Septembre.
Mise en difficulté suite à l’invalidation de sa pétition par le greffier de la Ville, NYC CAN avait poursuivi son combat par voie de justice. Après avoir porté à 80 000 le nombre total de signatures, l’organisation avait annoncé la veille du 11 Septembre la validation par le juge saisi par l’association, du recomptage des 30 000 signatures nécessaires à la soumission de leur demande au Conseil municipal. La dernière étape consistait à faire valider par la Cour de Justice la légalité de leur demande, en dépit de l’arbitrage recommandé de la Ville de New York. Après avoir auditionné les deux parties, la Cour de justice vient de rendre sa décision avec une semaine de retard. Elle est malheureusement, comme l’indique le communiqué traduit ci-dessus, défavorable à NYC CAN.
2- En effet, les rapports du NIST ne se penchent que sur la phase initiale conduisant aux effondrements des trois bâtiments, pas aux effondrements eux-mêmes une fois commencés. Lire (entre autres) nos articles
du 12 octobre 2009 "Comment Les Tours Furent Démolies"
et la conférence de Richard Gage à Paris en 2008
Très bien ça avance aux USA et on pourrait faire la même chose dans nos villes non ? Continuons à poser les questions qui dérangent et à faire en sorte que nous soyons de plus en plus nombreux à s’interroger !
On croise les doigts! Au moins nous savons que tout cela va s’amplifier dans le pays et beaucoup de personnes seront au courant de la vérité!