Beverly Eckert est décédée dans l’accident d’avion de Buffalo
Beverly Eckert, veuve d’une victime du 11 Septembre, a péri dans le crash de l’avion à Buffalo jeudi soir. Après avoir mystérieusement disparu des écrans radar, le Vol 3407 de Continental Airlines s’est écrasé, apparemment en flammes, sur une maison dans l’État de New York, faisant 50 morts – les 49 personnes à bord plus une victime au sol – dans l’un des accidents les plus meurtriers de l’histoire récente de l’aviation aux États-Unis. Beverly Eckert se rendait à Buffalo pour commémorer ce qui aurait dû être le 58e anniversaire de son mari Sean Rooney, décédé dans l’attentat contre le World Trade Center.
En 2003, Beverly Eckert avait refusé l’indemnité de 1,8 millions de dollars que lui proposait le gouvernement en échange de l’abandon de toute poursuite ("Mon silence ne peut pas être acheté"). Elle était devenue membre du "9/11 Family Steering Committee", un mouvement de familles de victimes du 11 Septembre (dont faisaient partie les "Jersey Girls"), qui avait réclamé et obtenu la création en 2004 de la Commission d’enquête sur le 11/9, malgré la résistance de l’administration Bush (1).
Beverly avait suivi de près le travail de la Commission sur le 11/9 en tant qu’observatrice et, plus tard, avait fortement critiqué son rapport final (2) :
Les familles des victimes du 11 Septembre sont furieuses de ce qu’elles appellent les manquements de la Commission sur le 9/11 à enquêter sur un désastre qui a coûté la vie à 2700 personnes. "Aujourd’hui c’était de la blague," a dit Beverly Eckert, veuve, en parlant de la deuxième journée d’audience où on a vu un paquet bien emballé présenté par les officiels de la ville sur les attentats du World Trade Center.
(Article dans le New York Post "Kin Fury Boils Ovrer" le 20 avril 2004)
Depuis, sans être pour autant membre du Mouvement pour la Vérité sur le 11/9, elle n’avait cessé de faire ses propres recherches sur les attentats et de réclamer justice pour les familles de victimes. C’est au titre de représentante de ces familles qu’elle avait été reçue par Obama la semaine dernière. "Elle était devenue une infatigable porte-parole de ces familles dont les vies ont changé à tout jamais un jour de septembre", a déclaré le président lors d’un discours à la Maison-Blanche. "Je prie pour que sa famille trouve paix et réconfort dans les jours difficiles qui s’annoncent"
Merci à Beverly Eckret pour son courage et son engagement.
(1) Le combat du groupe de familles de victimes pour l’ouverture d’une enquête indépendante sur le 11/9 est retracé dans le DVD "911 Press for Truth" disponible en VOSTF.
(2) La liste des questions du 911 family Steering Committee avec l’évaluation des réponses données par la commission est consultable ici :
http://911pressfortruth.com/Family_Steering_Cmte_review_of_Report.pdf
Incroyable…
Soit une terrible coïncidence soit une abominable manière de faire cesser son combat, ce qui relancerait la responsabilité de Bush puisque défait de ses fonctions…
Attendons l’analyse complète des boites noires car la thèse du gel reste à prouver.
Une seule chose à dire : je réclame une minute de silence pour une camarade defendant notre cause .
Repose enfin en paix et soit fiere de toi : tu as respecté ton pacte de mariage en suivant ton mari pour le meilleur et pour le pire .
Maintenant, que ta remplaçante soit forte car tout est à faire ! J’ai tout de même une remarque à faire : depuis le 11/09/01 c’est fou le nombre d’avion qui tombent comme des mouches, tout comme de nombreux camarades américains défendant notre cause par la même occasion !!!
C’est tellement fou, et je suis devenu tellement méfiant, que je trouve une telle mort accidentelle presque trop belle pour être vrai – du point de vue des criminels…
Après la tragédie, le drame.
C’est une malheureuse coincidence tout au plus.
Voilà ce qu’on me dit.
C’est con quoi.
Je découvre cette femme très courageuse qui a tout perdu il y a 8 ans et s’est battu contre l’ignominie.
Quelle conclusion peut-on tirer de la mort tragique de cette citoyenne américaine dans un » vrai crash » d’avion avec de » vraies pièces d’avion » retrouvées ?
Si Obama est un espoir pour les Américains, alors il doit rendre la justice et livrer la vérité à son pays.
Malheureusement, les aveux des plus hauts dirigeants des United States auraient un effet catastrophique sur la stabilité même de ce pays qui est déjà dans un gouffre socio économique indescriptible.
Quand est-ce que la vérité verra le jour ?
Je me demande si Chauprade et Bigard ne feraient pas mieux de prendre le train.
lol
Ne tombons pas dans le délire d’imaginer, ne serait-ce qu’une seconde, que cet accident puisse être autre chose qu’accidentel et que les services secrets américains (par exemple) voudraient se débarrasser de tous les opposants à la version officielle, ne serait-ce seulement que des plus médiatisés. Les drames frappent au hasard – même si, dans le cas de cette femme, il faut reconnaître un bien terrible acharnement du sort.
Par contre, il serait intéressant de comparer les photos des restes de cet avion et des dégâts qu’il a causé au sol avec celles de Shanksville (le vol 93). J’ai dû mal cherché, parce que je n’en ai pas encore trouvé une seule.
Clément,
l’avion en question, le Dash 8-400, a déja connu pas mal de problèmes depuis son lancement en 2000. Ce qu’il convient de faire est d’être extrémement vigilant sur l’analyse des boites noires. En effet la cause serait dûe au givrage des ailes, mais il ne faut perdre de vue que les détecteurs de givrage,tout comme les actionneurs de dégivrage et alarmes au tableau de bord sont pour le moins doublés voire triplés !!!
En tout état de cause c’est une militante perdue pour la vérité du 11/9 et il ne nous reste plus qu’à espérer que l’analyse des boites noires ne soient pas un vulgaire tripatouillage du même acabit que la triste VO.
Quelle est la source de cette info hallucinante ?
Hugo Chavez,
quelle info hallucinante ?
Qu’a t’elle dit à Obama ?
A t’on une news de cette rencontre ?
Comme dit précédement, le Dash 8 est un avion récent dont tous les systèmes liés à la sécurité (dégivrage compris) sont au minimum doublés voire triplés.
J’ai cru comprendre que cet avion allait atterrir, si son système de dégivrage était défaillant, il aurait eu quelques problèmes pendant le vol à 10 ou 11000 m d’altitude (-60°C).
Un givrage n’arrive pas aussi brutalement qu’un missile dans un batiment, c’est progressif(quelques dizaines de secondes à qq minutes).Cela perturbe progressivement le contrôle de l’appareil jusqu’au pire si rien n’est fait. Mais là : pas un seul mayday ni même un mot plus haut que l’autre selon la tour, tout allait bien visiblement.
Pour l’anecdote, la société qui fournit le système de dégivrage pour cet appareil est française (Aérazur).
Pour conclure, j’aimerais connaitre la probabilité qu’une femme ayant perdu son mari dans un « crash aérien » a de mourir également dans un crash…connaissant les statistiques sur la sécurité dans le transport aérien…
Vivement le CR de l’enquête!!!
Décès d’Alison des Forges, chercheuse de vérité a propos du génocide du Rwanda, qui était aussi a bord de cet avion…
« »"C’est au titre de représentante de ces familles qu’elle avait été reçue par Obama la semaine dernière »" » Si c’est vaiment le cas alors elle a du toucher deux mots a Obama pour l’ouverture d’une enquête indépendante…puique c’est pour cette raison que des familles de victimes ont refusé l’argent du silence luttent…et nous avec…
J’ajouterai à « la probabilité qu’une femme ayant perdu son mari dans un crash aérien a de mourir également dans un crash… »
…une semaine après avoir rencontré le nouveau président pour lui parler de sa quête de justice…lequel président s’empresse de souhaiter à sa famille « paix et réconfort dans les jours difficiles qui s’annoncent ».
Manière de faire comprendre à ceux qui voudraient suivre sa trace et son combat que le terrain est plus difficile qu’avant ?? Avis aux amateurs !!
Si l’amalgame est pesant, alors il ne fallait pas parler de Mike Connell ni de tous les démocrates curieusement victimes de crash aériens…
Moncento,
première remarque : le Dash 8-400 est un bi-turbo dont le plafond de vol est à 7500 m et la t° à ce niveau est à – 40°
deuxième remarque : le givrage peut être instantané en fonction de la t°, de l’humidité de l’air, de la pression de l’air ainsi que de la détente adiabatique de l’air dûe aux pressions et dépressions exercées sur le profil de l’aile.
troisième remarque : en cas d’anomalie grave au cours d’un vol, c’est une situation d’urgence qu’il faut d’abord traiter et non pas s’égosiller le larynx en lançant des papas / mamans à qui veut ou peut les entendre. A titre indicatif, j’ai déja vécu ce genre d’expérience où un bi-réacteur d’affaires m’est passé à raz des moustaches.
Pour répondre à votre conclusion, je pense qu’il vaut mieux s’en référer aux divinités bienveillantes qui nous entourent.
Tout comme vous, j’attends avec impatience le CR de l’enquête et il est plus que permis de douter d’un banal accident, ce qui est tout à fait naturel dans le monde où nous vivons.
triste sort pour cette femme honorable, étrange accident mais ne pensons pas complot non plus… quoique… qu’elle repose en paix… la pauvre…
@ Liberty
L’info hallucinante, c’est que ce n’est pas tous les jours qu’une femme représentant les victimes du 11/9 est reçu par le nouveau président des USA. Le fait qu’elle se tue dans un accident d’avion est une coincidence troublante.
La question pourrait être : Obama est il au courant de la vérité, si oui, pourquoi a-t-il reçu cette femme ?
Obama lors de son discours – http://www.dailymotion.com/search/crash%252BBuffalo/video/x8d78b_obama-rend-hommage-a-une-victime-du_news
Cet événement tragique, me rapelle aussi l’avion qui c’est posé sur le fleuve Hudson par un ancien pilote de l’US Air Force le jour ou Bush faisait son discours d’aurevoir…
Coïncidence?
A Suivre…
R.I.P Beverly Eckert et tous les autres victimes innocentes.
La vie humaine a t’elle encore de l’importance pour une élite oligarchique international intéressé uniquement par le profit.
Autre chose qui me revient à l’esprit ; l’avion qui s’est posé sur le fleuve avait subi des réparations moteurs 2 jours avant le crash…
Encore autre chose ; le commandant Massoud fut éliminer 2 jours avant les événement du 11 septembre…
Je m’efforce de ne pas tomber dans la parano, mais bon, ces successions de coïncidences….
Encore plus bizarre : dans le même avion , il y avait également Alison des Forges , qui analysait le gén,ocide rwandais, auteur de « AUCUN TEMOIN NE DOIT SURVIVRE » . En décembre 2008 elle a réclamé au TPIR l’ouverture d’une enquête sur les crimes de guerre commis par le Front patriotique rwandais.
Deux gêneuses dans le même avion.
Il y a de ces coïncidences …
J’ai entendu à la télé le jour où l\’avion s\’est posé sur l’Hudson que les secours se trouvaient à proximité pour une manoeuvre d’exercice.
1- Cela montre qu’un accident d\’avion aux USA est courant
2- On montre un héros
3- On prend un Aribus pour ne pas trop en faire
4- On peut aussi profiter d’une telle diversion pour faire autre chose de moins honorable
5- Les Airbus savent amerrir alors affleuvir
bref, ce n\’est que mon avis mais pour moi, c’est bidon
et le 11 / 09 / 1973 c’était la démocratie qui tombait au Chili sous les coups de boutoirs de la CIA…..et de Kissinger!!!!!!
…..et le 11 / 09 / 1973 c’était la démocratie qui tombait au Chili sous les coups de boutoirs de la CIA…. et de Kissinger.
T’as dit « AUCUN TEMOIN NE DOIT SURVIVIRE »? Si c’est pas tenter le diable un titre pareil??
voilà … voilà !!!
Comment lire la « pravda » … un russe comprendrait immédiatement le sens de cette dépèce AFP du « Crash d’avion près de Buffalo » [1]
(… je n’ai pas fait le copier collé de la dépèche, … mais il serait nécessaire de la constater par huisser ou de l’enregistrer sur ce site !!! )
Je cite donc l’AFP (la source d’information de tous les journalistes qui se respectent) : « Le président Barack Obama a fait part de ses condoléances aux familles et amis des victimes. « Des évènements tragiques de ce type nous rappellent la fragilité de la vie et la valeur de chaque jour », a-t-il affirmé. »
Bah … somme toute une compassion « feinte » !!! Comme savent le faire les officiels … me direz vous …
La suite …
« Parmi les passagers, se trouvait la veuve d’une victime du 11-Septembre, Beverly Eckert, [...] » (Précision, non mentionnée : une jersey girl – donc ::: qui a refusé 1.8 million de dollars contre l’arrêt de ses poursuites contre l’état US, pour les question du 11-sept) … « … Une spécialiste mondiale du génocide de 1994 au Rwanda, l’Américaine Alison Des Forges »
… on relit donc la déclaration de notre « président du monde » … « Des évènements tragiques de ce type nous rappellent la fragilité de la vie et la valeur de chaque jour » … cela s’appelle une menace en « sicilien » !!! ahah ?
Mais bon cela n’est qu’une vision paranoïaque comme celle du film avec Will Smith & Gene hackman dans « Enemy of the State (1998) » qui parle d’un date le 11-septembre dans le film … où bien comme le voit notre sauveur des tours infernales … Bruce Willis dans » l’Armée des 12 singes (2002) » !!!
Bah, soit on devient vraiment paranoïaque : et l’on voit des complots, soit on continue de vivre « normalement » avec le « F.IA.S.C.O. » ambiant, et on continue la lecture naïve de la pravda !!!
Dormez bien braves gens !!! Neurone.
[1] AFP/Crash d’avion à buffalo : http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jHFwaPdc8NdHNxVfjekRZnZKLkYQ
[2] Figaro évoquant le mort de Beverly Eckert: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/02/13/01011-20090213FILWWW00627-crashusa-une-veuve-du-119-tuee.php
Nous sommes peu de chose et un accident est si vite arrivé…Au fait, on ne sait toujours pas de quoi est mort Barry Jennings au juste ? Tttt…ttttt…ttt Il y a de ces mystères, quand-même, dans la vie !
Petite précision Neurone, l’armée des 12 singes de Terry Gilliam c’est 1996 pas 2002 ;)
Merci pour vos précisions au sujet de l’avion, quant à Alison Des Forges, simplement incroyable :|.
Je ne sais plus quoi penser…
Espérons vraiment que ce ne soit qu’un coup du sort tragique, c’est terrible d’en arriver là je trouve.
Impressionant avec quelle vitesse les bateaux « militaires » parviennent à rejoindre l’avion qui flotte avec cette impression de voir des américains « marché » sur l’eau :
http://www.dailymotion.com/video/x82286_premieres-images-de-lamerrissage-ne_news
Impressionant aussi le calme de cette conversation avec la tour de contrôle :
==> http://www.dailymotion.com/video/x8a3bo_ici-cactus-1549-nous-allons-finir-d_news
R.I.P à toutes les innocentes victimes de l’élite oligarchique international.
Beverly Eckert et Alison des Forges vous manquerez à l’humanité pour votre noble combat au nom de la justice pour un monde de paix.
C’est ce qu’on appelle tuer deux colombes d’une pierre…
Ou en français: « Faire d’une pierre deux coups ».
Dernier commentaire, une mauvaise traduction d’une expression anglophone.
R.I.P aussi Aaron Russo ; voici un interview très courageux de sa part :
==> http://www.dailymotion.com/video/x8edta_interview-suicide-aaron-russo-denon_news