Lancement de la tournée française du film ZÉRO en mars 2009

L’association ReOpen911 organise à partir du 13 mars 2009 la tournée nationale du film ZÉRO – Enquête sur le 11 Septembre de l’euro-député Giulietto Chiesa, avec d’ores et déjà une dizaine de dates prévues à Paris et en province.

 

Réalisé par le journaliste et documentariste italien Franco Fracassi, le film "Zéro – Enquête sur le 11 Septembre" avait auparavant été sélectionné au Festival du film de Rome 2007, où il fut plébiscité par la critique. Vous y verrez et entendrez non seulement les personnalités les plus représentatives du Mouvement pour la vérité sur le 11 Septembre, comme Jurgën Elsässer, David Ray Griffin, Webster Tarpley, Nafeez Mosaddeq Ahmed, Giulietto Chiesa lui-même, Steven Jones, Kevin Ryan, William Rodriguez et le caustique auteur et dramaturge américain Gore Vidal… , mais aussi de nombreux experts indépendants, des témoins et des acteurs du drame.

Prix Nobel de Littérature en 1997 et homme de théâtre engagé, Dario Fo est l’un des trois talentueux narrateurs que Giulietto Chiesa et Franco Fracassi ont invité pour nous accompagner tout au long du film. Riche de ce panel impressionnant, le documentaire propose des enregistrements sonores et vidéo, des modélisations informatiques ainsi que des documents officiels inédits. Cette enquête journalistique approfondie s’appuie sur des interviews, filmées dans plusieurs pays, de survivants et de témoins du 11-Septembre, ainsi que sur celles de nombreux techniciens, scientifiques, chercheurs, journalistes et experts qui donnent toute sa crédibilité à l’investigation.

Visionnez dès maintenant les 8 premières minutes du film sur le site Web qui lui est dédié :

 

Les principaux journaux télévisés italiens, la RAI, les chaines de Mediaset (Berlusconi) ont parlé du film ZÉRO lors du festival du cinéma de Rome en novembre 2007. C’est un peu comme si TF1, France 2 et Canal+ faisaient de tels reportages dans leur 13h…

 

 

 

 

Les principaux journaux télévisés parlent de Zéro

 

Voici un échantillon d’articles pris dans la presse italienne :

« Un ensemble de contradictions, de lacunes et d’omissions d’une gravité impressionnante. Confirmant que la version officielle prend de plus en plus l’eau de toute part. »
Giuseppina Manin, Il Corriere della Sera

« Pendant 2 heures, les voix du prix Nobel Dario Fo, et celles de Lella Costa, Moni Ovadia et Gore Vidal relient images et témoignages, attaquant la version officielle et la réduisant à une mauvaise plaisanterie. »
La Repubblica – Deuxième quotidien italien

« Bush, tu as menti…. »
L’Unità - Quotidien italien de gauche le plus distribué

« Un film qui, plutôt que de contester les thèses connues, s’attache à en proposer d’autres, alternatives, racontées à travers l’ironie et l’intelligence de Dario Fo, Lella Costa, et Moni Ovadia » [...] ZERO : un film à voir, par devoir moral.
MyMovies.it

 

Plus d’informations sur le site de ZÉRO : http://reopen911.info/Zero


 
 
Qu’en sera-t-il en France ?
 
Comment faire en sorte que les médias français parlent de ZÉRO ?
 
EN AIDANT REOPEN911 à organiser des projections dans votre ville (écrivez à contact-zero@reopen911.info), et par vos donations qui nous permettront de financer ce projet, de faire venir des intervenants, et de fabriquer et distribuer le DVD de ZÉRO dans toute la France.
 
 
 
Pour faire une donation, cliquez sur le bouton ci-dessus, et choisissez le projet ZÉRO

Merci pour votre implication et générosité.

–L’équipe de ReOpen911

22 Responses to “Lancement de la tournée française du film ZÉRO en mars 2009”

  • robin

    J’ai donné volontiers 50€ our votre projet, mais je ne me fais pas beaucoup d’illusions, couards, incompétents ou fainéants comme sont les médias vous n’aurez pas de répercussions médiatiques.

    ATTAQUEZ EN JUSTICE BON SANG, ENSEMBLE, TOUT LE MOUVEMENT POUR LA VERITE SUR LE 9/11 !!

  • samaouste

    Pour ma part, j’étais allé voir le film lors de sa diffusion avec débat il y a quelques mois et j’avais donné mon avis ici même.
    Ce film a le mérite d’exister mais pour moi, c’est tout . Il y a à mon sens quelques défauts majeurs ( je n’y reviens pas) et surtout un énorme oubli qui pour ma part m’a laissé un grand sentiment d’inachevé. On ne parle pas du tout de Shanksville alors qu’il y a pourtant de quoi leur mettre le nez dans leur c***.
    Mais tout ce qui dénonce ce complot est bon à prendre so … long life to Zero …

  • freelancer

    j’ai donnée sans hésiter pour qu’enfin l’escoqurie soit révélé, du moins les incohérences flagrantes de la version officielle…

  • @ Samaouste

    Shanksville est très bien traité dans la dernière version de Loose Change (Final Cut) que nous allons aussi sortir en DVD, en avril
    Chacun de ces 2 films est très différent, et à vrai dire, complémentaire l’un de l’autre.
    Nous ne comptons pas sur les médias, mais uniquement sur nous-mêmes, sur nos propres forces.

  • kropotkine

    Je ne comprends pas: vous achetez les droits de diffusion (diff. commerciale) de 2 films et demandez dans le même temps des dons à vos sympathisants et adhérents au lieu de souscrire un prêt classique et de financer l’opération comme n’importe quelle opération commerciale. Car il s’agit d’une opération commerciale pure et simple.
    Vous pouviez aussi procéder comme les créateurs de Zero en mutualisant les coûts. Perso je ne ferai pas de donation pour une telle opération. Un prêt en bonne et due forme de 100 ou 300 euros pourquoi pas, mais une donation pour assurer une diffusion commerciale….hors de question.
    Ce n’est par la meilleure idée qu’ait eu ReOpen911 car si l’opération s’averait rentable,, les médias, que vous devriez commencer à connaître, s’en donneront à coeur-joie.

  • robin

    JE VOUS SIGNALE QUE RUE89 SORT EN CE MOMENT UN DOSSIER LOURD SUR DES REPONSES SUR LES AFFIRMATIONS DU MOUVEMENT POUR LA VERITE

    JE VOUS INVITE A LES NOYER DE REPONSES A LEURS CONNERIES

  • samaouste

    @Demi-Lune

    Shanksville est aussi traité dans divers docs et ce n’est à mon sens pas du tout ça qui fait excuse à cet oubli fâcheux …
    On parle du reste mais pas de Shanksville, dois t-on n’y voir qu’un oubli basic ou alors, Shanksville n’est peut être pas assez … accrocheur?

  • @ Samaouste

    j’ai parlé de cela avec M. Chiesa, et il m’a répondu que l’on ne savait vraiment que trop peu de choses sur ce qui s’est passé à Shanksville, qu’elles sont vraiment très confuses voire contradictoires (plus encore que pour le Pentagone !) et que les réalisateurs ont donc fait le choix de ne pas inclure cette question dans le film par ailleurs fort riche et suffisamment dense.

  • Pour ceux qui n’auraient pas compris il ne s’agit en rien d’une opération commerciale!

    Personne ne veux diffuser ces films! AUCUN distributeurs que ce soit en Salles ou DVD.

    Notre association n’a absolument pas les moyens de tout financer.
    Toutefois on ne peut laisser au placard ces documentaires de grande qualité.

    Il faut donc acheter les droits et diffuser dans la mesure du possible…

    Les éventuels gains seront de toute façon pour l’association et ses actions…
    Personne à ReOpen911 n’a gagné d’argent et ce n’est pas près de commencer!!!

  • Spotless Mind

    @kropotkine : Comme le rappelle Atmoh, ce n’est PAS une opération commerciale, mais une initiative visant diffuser les films en France. Si l’association ne le fait pas, personne d’autres ne le fera. Contracter un prêt auprès d’une banque, si l’opération est déficitaire (ce qui sera très malheureusement probablement le cas), cela signifiera donc que l’association devra rembourser sur les fonds personnels des membres. Donc en plus de l’énorme investissement humain que nécessite ce projet, tu voudrais que les bénévoles s’endettent? Si c’est d’aventure bénéficiaire, l’argent servira évidemment à financer les projets suivants de l’association.

  • GeantVert

    Et MERCI a tous les genereux donateurs qui ont permis jusque la d’acheter les droits des films.
    Sans eux, ZERO ne serait probablement jamais diffuse’ en France.
    Si vous hesitez a donner, dites-vous qu’a defaut de pouvoir nous aider par votre temps libre et vos competences, vous pouvez nous filer un serieux coup de main sur le projet en faisant un donation qui ira au financement de la tournee.
    Tout cela n’est pas gratuit, il faut faire venir les intervenants, finir de payer les droits, parfois louer un video-projecteur pour des cinemas pas equipés pour projeter un DVD.
    Et ReOpen911 repose ENTIEREMENT sur le benevolat et la generosité de ses adherents et sympathisants.

  • ccbf

    A propos de Shanksville:

    Dans une récente conférence de presse (27.01.09) dans les studios de RIA-Novosti à Moscou, Giulietto Chiesa a expliqué aux journalistes russes qu’il avait dû renoncer à plusieurs séquences qui n’étaient pas suffisamment étayées (surtout en 2007).

    A un des journalistes qui lui demandait si le film aurait une suite, il a répondu qu’il le souhaitait, qu’il y avait de la matière pour, et qu’une grande question était le financement…

  • Jacques Jean

    Tout à fait d’accord pour l’autofinancement des opérations de marketing. Il ne serait pas sérieux de procéder autrement et même pas envisageable.
    Evidemment, je participe pour chacun des DVDs.

  • marseille05

    YES!j’ai vu sur »forum groupe locaux »,sur marseille,le travail d’un petit groupe qui avec beaucoup d’énergie et qui souteignent reopen et cherchent des aides(meme pas financieres)pour la fabrication de tracts,d’idées,de personnes,de volontés,etc..
    ILS Y ARRIVENT;non sans mal mais ils y arrivent.
    Des contacts d’avignons,de montpelier,des contacts de bordeaux qui leur demande comment tout cela avance.
    « ca avance ca avance »;rien de commercial la dedans; »simplement »du film ZERO qui répondent, avec cette envie que de chercher le plus de monde possible a venir le voir(ils éssayent d’inviter des médiats,des politiques,des architectes,leurs anciens profs de fac,leurs amis,leurs voisins,etc…).
    Pourquoi toujours des critiques,je trouve déja énorme qu’en france,grace a reopen et a des bénévoles comme ce petit groupe(et les autres),ce film va etre passé en salle.
    Je pense que ZERO,et je l’espere,aura le meme retenticement qu’en italie,c’est a dire que les médiats francais en parle,mais bon,je suis trop naif.il faudra plus? j’en ai la crainte.
    Et encore BRAVO pour tous ces gens qui s’engagent……….

  • Un frustré du carnet de chèques

    Je suis prêt à acheter le dvd et à faire un don mais, n’ ayant plus de CB depuis que je m’ en suis séparée définitivement je ne peux pas le faire au profit de Reopen.

    Je ne demanderai pas non plus à une connaissance de le faire pour moi car, cela serait contraire à mes idées: la CB et le portable sont, en plus de la plaque d’ immatriculation, des moyens de pistage, d’ identification et d’ espionnage des individus contre leur volonté et à leur insu.

    Il y a un moment où, si l’ on est contre le sécuritaire, il faut assumer ses positions en prenant position par la suppression au minimum de la CB et du portable.

    Le chèque c’ est plus sûr et globalement aussi pratique que la CB, quant au mobile, il pollue beaucoup plus que le tabac.

    J’ attendrai donc, pour participer, que ce type de paiement soit enfin disponible ici.

  • Un soulagé du carnet de chèques (suite et fin)

    Bon, je vais passer pour une andouille mais, comme je l’ ai écrit plus haut, je vais assumer.

    Alors voilà, je viens par précaution, histoire de pas raconter de bêtises, de cliquer sur « vos donations » et « aider un projet Reopen » et, contrairement à ce que je viens d’ écrire, il est effectivement possible de payer par chèque ou par virement bancaire en plus de la CB.

    Je prie donc Ropen911 de bien vouloir m’ excuser pour avoir raconté des âneries en sous-entendant qu’ il n’ était pas possible de payer en chèque ici, d’ une part.

    Je vais donc de ce pas me soulager le carnet en achetant le dvd « Zero » et en aidant « au projet Zero », d’ autre part.

    Enfin, zéro plus zéro égal ma tête de Toto…

  • marseille05

    oh la la…..secours et renforts demandés avec deux lances pour palier aux soucis au dessus de moi….
    mais franchement de chez « franchement »;encore il y a des rigolos qui vont me gonfler…en dessous de ma lance.
    ici, on demande une « opinion »,ou on » demande de discuter sur le sujet suivant »:::::::LANCEMENT DU FILM ZERO EN TOURNEE EN FRANCE.
    Alors j’envoi:
    kropotkine,si tu comprend pas ,CHANGE
    robin,merci pour 50 euros
    samaouste,pour toi, cela s’arrete a un «  »c’esr tout »….
    BREF…je sais pourquoi,je suis sur ce site,MOI.
    défendre la difusion du film ZERO en france grace a reopen.
    j’ai signé la semaine derniere la petitiion et je fais parvenir mes découvertes venant de ce site a mes amis et plus….
    soumettre par exemple un commentaire,est libre,mais restond dans le sujet principal,sans comme je suis en treind de m’enporter.
    je vais prendre le temp,me poser,et voir ce film qui je pense,en apprendra peut etre a d’autre…
    vous l’avez compris,suis pas fort en francais,mes mon cerveau pese le meme poid que tout le monde.
    en fait cela m’agasse,les personnes aupres de moi et a qui je parle de réouvrir l’enquette; car on est des nuls et on a du mal a réagir devant de tels actes,est trés difficile;le temp passe et la vie de tous les jours est de plus en plus raide;alors OK.reopen et nous tous voulont que cela soit difuseé en france,alors difusons,difusons,difusons,DIFUSONS,DIFUSONS.on vera aprés,on sera moins nul
    .

  • pour les motivés, un verbatim de tout ce qu’il y a à faire pour accueillir une conférence-débat de ZERO se trouve désormais ici sur le FORUM:

    http://forum.reopen911.info/t12406-participez-a-l-organisation-des-soirees-avec-le-film-zero-en-france.html

    Le principal avantage de participer à l’organisation, c’est de se structurer, et de découvrr de nouveaux contacts. Ensuite, il faut les faire fructifier localement par des actions régionales autonomes. Bon courage!

  • remi

    lol le carnet de chèque …Beaucoup d’humour et du bon sens … C bien çà !!!

  • SébastienM

    J’ai donné 50 €, çà m’évitera de les dépenser en achats débiles et inutiles. Je confirme: je ne suis pas mort!

    Vu le nombre de visites journalières sur ce site, il suffirait que chacun donne entre 1 et 5 euros pour financer la distributions des deux films!

    Tout ceux qui passent par ici possèdent un ordinateur avec une connexion Internet, ce n’est pas gratuit non plus.

    Bord…l, quand on voit le fric que les gens gaspillent en saloperies inutiles !

    Je met déjà de côté 50€ le mois prochain (je roule pas sur l’or non plus!) pour aider à la sortie de Loose Change Final Cut, que j’ai hâte de voir et d’en discuter avec d’autres membres.

  • julo

    Bonjour
    Je soutiens bien volontiers votre cause qui est, c’est sur notre cause à tous car la vérité doit être révélée
    J’ai une question : y a t-il un retour sur investissement pour les personnes qui donnent de l’argent (cette question est sérieuse) ? En effet, la distribution du film permet d’obtenir beaucoup d’argent. Et garantir un Retour sur investissement vous permettrait d’obtenir encore plus d’argent.
    Si c’est le cas , j’ai quelques milliers d’euros à donner, et alors votre projet a beaucoup d’avenir !

  • GeantVert

    Salut Julo,
    Je te cite :
    « En effet, la distribution du film permet d’obtenir beaucoup d’argent. Et garantir un Retour sur investissement vous permettrait d’obtenir encore plus d’argent. »

    Non, la distribution du film ne rapportera pas beaucoup d’argent. Nous devons programmer salle par salle des séances uniques, il y a actuellement environ10 dates, il y en aura peut-etre 20 à la fin voire 30 si on se débrouille bien. Notre part des recettes permettra -peut-etre – de rembourser les locations de materiel (le film etant en DVD il faut parfois louer un video-projecteur, car les cinemas en France ne sont pas equipés pour les projeter), faire venir les intervenants (billets, hotels, repas), et surtout rembourser les droits sur le film. Ensuite, une partie des recettes est reversé au producteur Telemaco aux termes du contrat qui nous lie a eux. Une fois tout ceci payé, le reste du « benefice » – s’il y en a – servira a financer l’achat des droits du film suivant.

    Mais ta question est pertinente, tu n’es pas le seul a l’avoir posée. Pas mal de gens pensent que ReOpen911 fait de l’argent avec ses activités. Ils se trompent, notre association ne survit que par le benevolat, les economies de coûts, et les donations.
    Ca serait formidable de passer au stade superieur, une association avec des employes, des subventions, un vrai budget, mais tout reste a faire, et de ce que je vois, le chemin sera long.
    En tous cas merci de ton feedback et de ton interet pour ZERO.
    –GV

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``