Bush met en garde Obama contre le risque d’attentat, l’Iran et la Corée
Histoire qu’on ne l’oublie pas avant l’heure et pour rappeler qu’elle est encore aux commandes, l’équipe Bush envoie cette mise en garde à Obama, à propos de la menace terroriste sur le sol américain, et commente le conflit en cours à Gaza et la crise financière. Voici la dépèche AFP tombée ce lundi 12 janvier dans l’apres-midi.
WASHINGTON (AFP) — La possibilité d’un attentat sur le sol américain est "la plus grave menace" à laquelle Barack Obama sera confronté, a averti lundi le président sortant George W. Bush, qui a également mis en garde son successeur à propos de l’Iran et de la Corée du Nord.
"La plus grave menace à laquelle il sera confronté, ainsi que les autres présidents après lui, est un attentat sur notre sol. J’aimerais pouvoir dire que ce n’est pas le cas, mais il existe toujours un ennemi qui voudrait faire du mal aux Américains. Ce sera une menace majeure", a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse, très vraisemblablement sa dernière à huit jours de la passation de pouvoirs à Washington.
Les attentats du 11 septembre 2001 ont frappé les Etats-Unis au cours du premier mandat de George W. Bush.
M. Bush a par ailleurs jugé que l’Iran et la Corée du Nord restaient "dangereux", exprimant sa préoccupation concernant le programme nucléaire de Pyongyang.
"La Corée du Nord est toujours un problème. Le renseignement américain réfléchit pour établir l’ampleur du problème (qu’elle représente). L’une de mes préoccupations est qu’ils pourraient avoir un programme d’uranium hautement enrichi. C’est pourquoi il est important qu’un processus de vérification sérieux sorte des pourparlers à Six", a estimé M. Bush.
Le président sortant a appelé le gouvernement nord-coréen à "honorer ses engagements afin de permettre des mesures de vérification étroites pour s’assurer qu’ils ne mettent pas en place un programme d’enrichissement d’uranium".
"Ils restent dangereux. L’Iran reste dangereux", a-t-il lancé.
A propos de la situation dans la bande de Gaza, George W. Bush a répété qu’il était en faveur d’un "cessez-le-feu durable" mais que la responsabilité en revenait au mouvement islamiste Hamas qui contrôle le territoire palestinien.
"Je suis pour un cessez-le-feu durable et la définition d’un cessez-le feu durable, c’est que le Hamas cesse de tirer des roquettes sur Israël", a déclaré le président. "Je crois que c’est au Hamas de faire ce choix", a-t-il ajouté.
M. Bush a précisé que, selon lui, "la meilleure façon d’obtenir ce cessez-le feu était de travailler avec l’Egypte pour arrêter le trafic d’armes vers Gaza qui permet au Hamas de poursuivre ses tirs de roquettes".
Sur l’économie, M. Bush s’est dit prêt à demander au Congrès de débloquer la seconde moitié du plan de recapitalisation des banques, soit 350 milliards de dollars, si M. Obama le lui demande.
"Je n’ai pas l’intention de faire la demande, à moins qu’il (Barack Obama) me le demande spécifiquement", a-t-il déclaré.
Le TARP, le Troubled Assets Relief Program, ou Plan de sauvetage des actifs à risques, est un plan de 700 milliards de dollars lancé en octobre pour venir en aide au système financier, avec l’espoir de faire à nouveau circuler le crédit pour stimuler l’investissement et la consommation dans une économie frappée de récession. A ce jour, 350 milliards ont déjà été utilisés.
… Il (Barak Obama)… ne pourra pas soutenir qu’il n’a pas été prévenu d’un possible attentat en tout cas – pour invoquer la thèse d’un mauvais fonctionnement des équipes et services de son administration en tout cas ! Ahaha ….
… Plus sérieusement, on se demande ce que peut vouloir dire sur le fond une telle déclaration venant du chef d’état qui a profité des attentat du 11 sept 2001 pour gagner en popularité et dont on sait que des zones d’ombre entourent encore ces attentats, en particulier l’Analyse toujours en cours sur le site hoax.com de l’absence des débris d’avions ! Mais aussi qui se réfugiait dans une école, derrière d’innocents enfants lors de l’attaque des tours du WTC ! Avec la meilleurs chasse aérienne du monde incapable d’intercepter les avions détournés avec des cutters, pendant des dizaine de minutes ! Cette déclaration est-elle une menace cachée d’un occulte clan cherchant à faire passer le message à l’équipe Obama, …dont on soupçonne qu’il sait déjà bien ô combien la difficulté d’être à la place géopolitique occupée par les US dans le monde ?! Pourquoi maintenir ces déclarations farouches de guerre à la sortie de cette mandature ?! et qui / où sont les vrais terroristes !? Ceux qui assassinent des civils à coups de missiles et frappes aériennes, ou ceux qui ripostent par des obus de mortier pour défendre une partie de leurs territoires !?
A chacun de tirer la conclusion – peace & zen – Neurone.
Quel oiseau de mauvais augure, ce Bush !! Evidemment, faut faire la promotion du Nouvel Ordre Mondial et donc poursuivre la guerre au terrorisme. De plus, diaboliser la Corée du Nord et l’Iran, ça peut encore et toujours servir au cas où la bande responsable du 11/9 ne réussirait pas d’autres attentats sur les USA.
Et pour le conflit israélo-palestinien, j’avais l’impression que c’est Israël qui n’avait pas respecté ses engagements (le blocus de Gaza n’a pas été levé alors que le Hamas stoppait l’envoi des rockets sur Israël).
Quant à la crise économique, quand on n’a pas les moyens de ses ambitions on vit sur un plus petit pied et on évite de vivre sur les économies du reste du monde.
Ah, elle est belle l’Administration US !!
Un faux attentat aux US avant le 20/01/2009 arrangerait certainement les » affaires » de Bush et des néocons histoire de conserver le pouvoir et d’ouvrir les » hostilités » contre l’ Iran .
A mon avis,tout est calculé..bush a mis un bouc émissaire pour s,éclipser de ce quIl a fait lors du 11 septembre et de tout les entourloupette pour que la guerre éclate mais apres son départ..
Obama sera la pour recevoir les coup.(que Bush ne veut pas recevoir).il est ,a mon avis,l,agneau qui recevras de plein fouet le coup de grace..
C’est mon avis…
Ce message n’est pas destiné à Obama puisqu’il est public.
Il est destiné au peuple car il faut toujours lui faire peur étant donné que le 11/9 se fait oublier.
mes meilleurs voeux pour l annee 2009 a tous
oui bien sur jusqu au dernier jour de sa presidence il continuera
le role qui lui a ete attribue’, semer la terreur dans les
conciences. pour preuve la guerre contre gaza le feu vert donne
aux criminels de guerre j espere qu il repondra de tous
ses crimes faits sous sa presidence apres lui son armee
continuera de tuer au nom d un dieu qu il ne connait pas lui
meme c est pour ça il faut vous remercier pour le travail que vous faites et j espere que l enquete aboutira avant qu il soit
mort qu on puisse le juger lui son pere et son grand pere
qui aida les nazis dans leur fuite criminelle allez a bientot
Franchement, moi si j’étais citoyen américain ces remarques de Bush me foutraient les chocottes.
Vous vous rendez compte? Faute d’ enquete établissant les responsabilités et les graves erreurs ayant permi les détournements d’avions, et donc faute de solutions pour éviter que ça ne se reproduise, on peut s’attendre effectivement à assister de nouveau à des détournements, cette fois orchestrés par les meuhchants coréens à l’aide de baguettes (attention, ça a pas l’air, mais il y en a deux, ça peut faire très mal) ou les trrrès meuhchants iraniens, à l’aide d’une mini bombe atomique cachée dans une dent creuse.
Ah mais qu’est-ce qu’on est bien en Europe!
pensez vous sincèrement qu’obama va apporter le changement tant attendu? un inconnu devient le premier president metisse des etats unis, et persnne ne trouve cela bizarre? allez donc faire un tour sur le site du cfr, il y a quelques semaines j’ai eu l’occasion de lire le discours du president du cfr a obama, où il lui sggerait de garder cetains membres de l’administration bush (c’est fait), de mettre clinton dans son gouvernement ( ça aussi c’est fait) et de faire attention au probleme de l’afrique noir… un noir president contre l’afrique noir… Au moins l’excuse du racisme et du colonialme ne marchera pas si les usa vont envahir l’afrique
obama n’est qu’un pantin, tout comme bush
je penses que vu le conflit actuel israelo palestinien et les conflits incessants en Afrique, de nouveaux attentats se feront bientôt en europe et au usa pour enfin justifier l’envahissement final de ce continent si riche en ressource. c’est triste mais nous sommes de la chair à canon pour ces gens…
je dirai à Obama : « Faites bien garder la Sears Tower de Chicago, votre ville préférée, et si vous retrouvez cette tour en ruine avec un passeport iranien intact et un coran sur les décombres fumants, et bien, demandez à Dick Chesney et Mikael Chertoff des explications, après les avoir assis sur le fameux fauteuil détecteur de mensonges. » Sans préjuger de rien, bien sûr.
et, hop!
tour de passepasse média ,militaro-économique
temps de crise
éteindre l’inquiétude par la peur
bush met en garde obama contre le terrorisme d’iran et de corée
tiens! ,il a pas cité alkaida
+2
obama met en garde contre la + grande menace existante
+ fort que tout les problèmes économique
(qui d’ailleurs,ne touche pas les vrais élites…..
……puisque c’est cette même nébuleuse qui en tirent profits..
Oui Obama est un pantin ! Le pantin des Majors ! Mais la différence avec les Bush, c’est qu’il n’en fait pas partie lui même ! Donc nous allons avoir un homme qui essaiera de temporiser pour satisfaire tout le monde . Mais la conséquence malheureuse de cette histoire, c’est que les troupes américaines vont rester au proche orient, prètes à envahir l’Iran, sans compter sur l’intérêt particulier de l’Afganistan .
MERRY CRISIS & HAPPY NEW FEAR!!!…
obama est un pantin de ^plus dans les mains des rockfeller rotchilds et windsor et bien d’autres encore
le plan doit etre un gouvernement mondial et il sera
les illuminatis y veilleront
les medias de tout les pays du monde ne parlent jamais des bilderberg trilaterales et cfr pourquoi ???????
hihihihihihihi
un jour (ca peut etre long ) ils tomberont mais nous nous ne seront plus la