Bush admet qu’Al-Qaïda était absente d’Irak avant l’invasion américaine
Alors que l’attention des médias était happée par l’histoire du journaliste irakien qui jetait ses chaussures sur le président américain, George W. Bush accordait une interview à ABC News. Une interview peu remarquée alors qu’il y reconnaissait qu’al Qaïda n’était pas implanté en Irak avant l’invasion américaine de mars 2003…
Interrogé à Bagdad par la journaliste Martha Raddatz, de la chaîne américaine ABC News, à la fin de sa visite éclair en Irak dimanche 14 décembre, le président américain a admis l’absence en Irak de groupuscules liés à la nébuleuse al Qaïda avant l’invasion des troupes de la coalition américano-britannique en mars 2003.
"Et alors?"
Après être brièvement revenu sur l’agression dont il venait juste d’être victime, George W. Bush aborde son héritage politique et tire un bilan de son action au cours de ses deux mandats à la tête des Etats-Unis: "Un des théâtres d’opérations les plus importants contre al Qaïda se révèle être l’Irak", commente ainsi le président américain. "C’est en Irak qu’al Qaïda a déclaré qu’elle allait prendre position et c’est là qu’elle allait se déployer". "Mais seulement après l’invasion US", le reprend alors la journaliste d’ABC, ce à quoi le président rétorque: "Oui c’est vrai, et alors?".
George W. Bush marque un temps d’arrêt avant de poursuivre sur le fait qu’al Qaïda avait de toute façon l’intention de s’implanter en Irak pour en faire une base arrière et que Saddam Hussein représentait une menace. Martha Raddatz rappelle alors qu’aucune arme de destruction massive n’a été trouvée en Irak, ce que concède le président américain: "C’est vrai, mais tout le monde a cru qu’il en avait".
Un nouveau démenti polémique
Ces propos font office de second démenti public récent de l’administration Bush, après les propos du président américain révélant qu’il n’était "pas prêt pour la guerre". Un désaveu toutefois passé relativement inaperçu dans la presse américaine, largement accaparée par le suivi de l’affaire des chaussures lancées sur George W. Bush.
Mais bon nombre d’internautes ont quand même commenté l’information selon laquelle al Qaïda était absente d’Irak avant l’invasion US. A commencer par Reuvain sur le site de l’Huffington Post: "Il est intéressant que Bush dise avoir attaqué l’Irak parce qu’al Qaïda avait communiqué son intention de s’y développer. Intéressant car en août 2001 al Qaïda avait averti de son intention d’attaquer les Etats-Unis avec des avions et l’administration Bush n’en avait pas tenu compte."
Pour LaurenMarie984, cette déclaration a eu l’effet d’une bombe: "Il a reconnu que l’Irak ne représentait aucune menace avant que nous l’ayons envahi". Et d’en conclure "l’invasion a donc vraiment provoqué la présence d’al Qaïda". Violet Datura ne partage pas cet avis et interprète plutôt ce "So what?" comme un tic de langage: "Bush a aussi dit ‘Et alors’ quand on lui a parlé des chaussures qu’il avait dû éviter".
Un "Et alors?" qui coûte très cher pour Avembe, qui l’évalue à 4200 soldats tués, 30.000 autres blessés ou mutilés, 100.000 morts parmi les civils et quelques 612 milliards de dollars. Alors que George W. Bush cherche depuis quelques semaines à redorer son image auprès de l’opinion américaine, ces dérapages ne jouent pas en sa faveur.
LExpress.fr le 22/12/2008 17:03
Peut-on espérer qi’il sera traduit en justice après le 20 janvier 2009.
C’est inconcevable qu’un tribunal international ne lui a pas encore réglé son cas.
Je suis frustré.
Il est remarquable que l’Express ainsi que le Nouvel Obs et Libération s’orientent sur des positions non conformes à la politique US . Ce qui prouve qu’un retournement d’opinion, un peu lent certes, est en train de s’opérer dans les médias français . Ce changement est sans aucuns doutes lié à plusieursfacteurs: la crise économique née aux USA ainsi qu’au changement d’occupant à la Maison Blanche dans les jours prochains . Les médias, pour ne pas être aussi ridicules qu’ils ne l’ont été depuis le 11/09, tentent une sortie » honorable » du système dans lequel ils s’étaient joyeusement engouffré . Pour se remettre complétement en cause au sujet du 11/09, il y aura pour les médias encore quelques contorsions à nous faire avaler…..et non des moindres .
A suivre .
Tiens tiens !!! Les langues commenceraient-elles à se délier ou les journalistes seraient-ils tombés sur l’article « La responsabilité pénale des journalistes pour incitation à la guerre »
http://www.legrandsoir.info/spip.php?article7278
… et commenceraient-ils à craindre pour leurs fesses ??? Quand le bateau coule, les rats quittent le navire, c’est bien connu !!!
Finiront nous par, enfin, connaître les vérités sur les attentats du 11 septembre, les guerres d’Afghanistan et d’Irak. Serait-ce enfin le bout du tunnel qu’ l’on aperçoit ?
Mais attention, le monstre est toujours bien en place jusqu’au 20 janvier prochain, date de la passation des pouvoirs à Obama. Et d’ici-là, tout peut encore basculer. La même bande d’assassins provoque un attentat genre 11 septembre qu’elle met sur le dos des islamistes. Bush déclare l’état d’urgence, proclame la loi martiale, suspend la constitution (et hop, encore une élection volée), instaure une dictature et nous voilà reparti pour les horreurs d’une guerre qui se globalise (pour combien d’années ??) et là, ce sera vraiment la fin de la démocratie (et pour longtemps) … Abyssus abyssum invocat !!
Au secours ! Réveillez-moi de ce cauchemar !!!
100.000 morts parmi les civils ????? Et si on commencait à faire un véritable décompte pour s’approcher du vrai chiffre.
Parce que en la matière, on entend tout et son contraire.
Pffff !!! Ce qu’il lui en faut du temps pour accepter les évidences, carrément 7 ans, faut le faire !!!
si vous désirez comprendre ce monde et voir quelques solutions, allez voir sur Daily motion : Zeitgeist Addendum
cette série de films est vraiment instructif et propose quelques solutions de bons sens, il est temps de changer le » système monétaire » en économie de ressources.
« la dette est l’arme utilisée pour conquérir et asservir les sociétés, et les intérêts sont ses principales munitions.
le monde est en train d’être pris en charge par une poignée de puissances commerciales qui dominent les ressources naturelles nous permettant de vivre. »extrait
Un autre monde est possible si chacun se recentre sur l’essentiel.
Le plus dingue je trouve c’est que certain pensent sincèrement à un revirement des médias…
Pensez-vous que les dirigeants, les actionnaires, ceux tout en haut, les murdoch et compagnie, et puis alors encore au dessus, ceux qui tiennent l’économie du monde dans leur mains vont laisser des journalistes se laisser emporter par les vents de la libertés d’expression et du repentis?
Sérieux?
Alors si c’est la cas non seulement le plan pour mettre en place un nouvel ordre mondial est bien pensé mais en plus il est une réussite.
Depuis 2008 tout est en place pour la mise en place. Je m’explique,
Rappelez-vous les élections US. Le monde entier attends, se passionne, même les zoulous veulent Obama. Le changement, le sauveur. Celui qui va montrer au petit que l’on peu devenir grand.
Et Obama finalement après avoir un peu fait le ménage on voit qu’il va prendre la même route que son prédécesseur sinon pire.
Mais cela n’est visible que pour une poignée qui s’interroge, se demandent, parlent du 911. Pour les autres c’est le messie, celui qui va changer le monde, arrêter la guerre, aider les pauvres, les noirs, les africains. Si je me rappel bien un de ces premier fait en campagne est d’être aller directement faire allégeance à je ne sais plus quel lobby super puissant…
Et donc le monde entier prie et brule des cierges pour que Obama deviennent le 44ème président.
Je ne sais plus qui a dit « Ils le demanderont eux même le nouvel ordre mondial, et il s’établira tout seul… simplement »
alors les aveux de Bush, qui sont repris un peu dans le presse qui jusqu’alors nous traitaient d’anti-américanisme commencent elles aussi à se poser des questions. Et nous donnent à avoir l’impression que l’on attends que nous ayons. L’idée que les choses changent… U CAN
Et quel n’est-il pas de meilleur moment pour faire changer les choses que lorsque l’on est en confiance, qu’on a l’impression que oui les choses changent. Il est alors bien plus facile de les faire changer… ou de faire croire que l’on va les faire changer… Cela s’appelle la ruse.. et ils n’en sont plus à une près..
Bien à vous amis réopéniste…
L’interview de Bush par Martha RADDATZ de ABC News ne fera nullement changer l’opinion de tous ceux qui étaient convaincus que les sales guerres d ‘ Irak et d ‘ Afghanistan étaient l ‘oeuvre du complexe militaro-industriel U-S. Mais cette interview n’ en demeure pas moins intêressante dans le sens où elle permet d’éclairer celles et ceux qui doutaient du bien-fondé de ces deux guerres et de se rendre compte à quel point Bush and C° sont de véritables pourris et crétins de surcroÏt .
Si l’ Express a repris cette interview, ce n’est sûrement pas pour en rester là et qu’il en sait certainement beaucoup sur le 11/09 et ses commanditeurs réels . Ce qui est sûr c’est que la langue de bois sur les événements de septembre 2001 n’a que trop duré et que certains médias profitent de la conjoncture et de la période actuelles pour se » lacher » un peu .
Espérons que ce ne soit qu’un début et pas la fin .
D’aprèsOliver Stone qui a fait tout un film récemment sur Bush, W. ne regrette vraiment qu’une seule chose : « Avoir dit trop de GROS MOTS ! » . ça ne s’invente pas. Pour tout le reste, c’est la faute des services de renseignements qui lui auraient raconté que des cracks [ Robert Baer a contedit catégoriquement cette affirmation chez Tadéi très récemment : "Bush ment totalement sur ce point !"].
Pour rappel, Robert Baer : Former CIA Case Officer, Specialist in the Middle East, Directorate of Operations. Awarded Career Intelligence Medal. 21-year CIA veteran.
http://patriotsquestion911.com/#Baer
Saluons la presse Américaine, qui est véritablement bien plus libre que ne l’est celle en France … Ce 4è contre pouvoir, est à n’en pas douter ce qui permet de nous sentir « Occidental », toutefois la politique de Bush & Consorts, sous laquelle les « journaleux » de France se couchent … montre tout le travail qu’a à accomplir notre Presse, avant qu’elle ne disparaisse !!! (Heing Val … yen a qui achètent encore ton torchon ?)
Quant aux autres, journalistes, en particulier les va-t-en-guerre pour suivre les US. en 2002 dans le conflit Irakien … oserons t-il démissionner et prendre leurs retraites ! Responsable de la mort de plus de 3000 GI’s, bien davantage que le nombre de morts suite aux attentats du 11-Sept. … et encore davantage si l’on compte un jour le nombre de civils mort en Irak … qui n’aspiraient qu’à la paix !!! Mais bon faut bien reconnaitre que la lutte contre les terrifiants terroristes islamistes à un coût … Islamistes qui s’attaquent à la stabilité Pakistano-Indienne … ah ah !!! Ah la politique des néo-cons US … toujours toute en finesse !