[Brève] Dick Cheney évite le Canada pour des motifs de sécurité

Montreal – L’ancien vice-président américain Dick Cheney a annulé une conférence qu’il devait donner le mois prochain dans la métropole financière canadienne pour des raisons de "sécurité" liées aux manifestations ayant eu lieu lors d’une précédente visite, ont dit lundi les organisateurs.

M. Cheney, accusé par certains de ses détracteurs d’avoir commis des crimes de guerre pour avoir autorisé la torture, devait intervenir dans une conférence sur la politique américaine et son expérience au pouvoir, le 24 avril prochain au centre des congrès de Toronto.

"Le vice-président Cheney a décidé d’annuler l’événement en raison de préoccupations sur sa sécurité, liées aux manifestations qui avaient eu lieu contre lui en septembre à Vancouver", a dit à l’AFP l’organisateur de l’événement, Ryan Ruppert, de la firme Spectre Live Corp. [Ndlr - Ça ne s'invente pas]

Des manifestants criant "arrêtez Dick Cheney" ou "arrêtez l’assassin" avaient bousculé fin septembre à Vancouver, sur la côte ouest canadienne, des invités ayant payé 500 dollars pour entendre un discours du bras droit de l’ex- président George W. Bush.

L’organisation de défense des droits de l’Homme Human Rights Watch avait demandé en vain au Canada d’arrêter Dick Cheney lors de son escale à Vancouver et d’enquêter sur des allégations de torture de prisonniers dans les années ayant suivi les attentats du 11-Septembre.

La décision d’annuler la visite à Toronto de M. Cheney a été prise par ce dernier "avec les conseils de son équipe de sécurité" et pour éviter un "désastre" comme à Vancouver, a indiqué M. Ruppert. Les détenteurs de billets pour l’allocution de M. Cheney ont le choix entre un remboursement ou un ticket pour la conférence Mark Steyn, un commentateur conservateur controversé.

 

Source : Le Figaro (entre autres) le 13 mars 2012  


En lien avec cet article :

Et aussi :



 

4 Responses to “[Brève] Dick Cheney évite le Canada pour des motifs de sécurité”

  • Jojo

    Que le tribunal Pénal International fasse tout simplement son travail !…
    Marre des dictateurs internationaux et des bonimenteurs occidentaux.

  • Bush, Cheney et Rumsfeld ont bien raison de se méfier.
    La Suisse et le Canada inaugurent, mais d’autres pays pourraient suivre.
    Et les exactions et tortures à Guantanamo ne sont que la partie émergeante de l’Iceberg des crimes dont ces trois fumiers sont les auteurs.
    Je sens comme un frémissement dans la conscience mondiale.
    Ce n’est pas le moment de lâcher.
    Soyez tous actifs à votre niveau.
    Moi, j’interviens sur Médiapart et sur Agoravox, et si chacun en fait autant, ça peut faire remuer les choses.

  • René M

    Commentaire sur la photo

    « Comme vous avez de grandes mains sur vos cœur ….  »

    « C’est pour mieux cache rnos crimes enfouis mon enfant… »

  • kidkodak

    doctorix:La Suisse et le Canada inaugurent

    Oublies le Canada.Depuis que les Conservateurs de Stephen Harper sont majoritaires(02-05-2011)ce gouvernement est le prolongement de celui de Georges Bush à la solde des pétrolières et de l’industrie de l’armement(ils se sont retirés de Kyoto aussitôt qu’ils en ont eu la chance).
    Ce gouvernement se définie maintenant comme le plus grand allié avoué d’Israel sans l’approbation de ses citoyens,bref si Cheney ne vient pas au Canada c’est pour d’autre raisons.
    Sa  »sécurité » peut très bien être simplement sa santé.

    Je faisais un parallèle avec la une de Radio-Canada aujourd’hui lorsque j’apprenais qu’un homme venait de passer 1 an de prison au Liban .Celui s’était vu infligé un mandat d’arrêt international pour avoir exporté des pommes de terre impropres à la consommation rendues en Algérie.

    Henk Tepper de retour au pays:

     »Le fermier de Drummond âgé de 44 ans était détenu dans une prison à Beyrouth depuis le 23 mars 2011, en vertu d’un mandat d’arrêt international. L’Algérie lui reproche d’avoir importé sur son territoire des pommes de terre pourries, impropres à la consommation. »…
    http://www.radio-canada.ca/regions/atlantique/2012/04/01/001-henk-tepper-retour-ottawa.shtml

    La justice a le bras long quand çà lui tente!

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``