Avertissements récurrents d’un prochain attentat terroriste
Albright et Biden l’avaient déjà annoncé durant la présidentielle : « Les terroristes testeront Obama ». Début novembre, G.W. Bush remet de l’huile sur le feu en exprimant sa crainte d’un attentat dans la période de transition. Ce week-end, en plein sommet du G20, c’est le directeur de la CIA, le Général Mickael Hayden, qui enfonce le clou à nouveau : une attaque terroriste est imminente.
La source américaine Debkafile indique qu’Obama, ainsi que les principaux protagonistes du G20, ont été prévenus d’une imminente attaque d’al-Quaïda, une attaque « bien plus importante que celle du 11 Septembre ». Hayden pointe du doigt le FATA (fédération des zones tribales pakistanaises) et fait resurgir le spectre ben Laden, justification divine des nombreuses exactions commises par l’armée américaine dans un Pakistan déstabilisé, pris en tenaille entre une population à l’hostilité grandissante et sa demande d’aide au FMI de 7 milliards de $ pour éviter la banqueroute.
Les experts de la Maison Blanche se basent sur le fait qu’al-Quaïda a toujours frappé au démarrage d’une nouvelle administration américaine, en 1993 et en 2001. Selon Fran Townsend, ancien conseiller de G.W.Bush, la période actuelle, de grande fragilité financière, est particulièrement propice à l’avènement d’un attentat.
Selon la chaîne Press TV, des opérations clandestines américaines préventives à l’encontre d’al-Quaïda auraient été planifiées ce week-end sur une vingtaine de pays, identifiés comme « cibles potentielles » dont la Somalie, la Syrie, le Yémen et le Pakistan.
On notera que le Pakistan occupe une place centrale dans cette avalanche d‘annonces. Outre l’anecdotique menace des Talibans sur la ville de Paris, on se souviendra que ce pays,qualifié de « Souk nucléaire » par l’hebdomadaire Le Point, réunit deux rares privilèges, celui d’abriter l’arme suprême et celui de servir de base arrière aux talibans, voire de ben Laden lui-même, « accaparé par sa propre survie », selon la CIA.
Si menace terroriste il y a, celle-ci ressemble bien à un secret de polichinelle, et les Services de renseignement cadreraient bien dans ce théâtre de bouffons si l’attentat n’était pas déjoué, sauf à le désirer pour de plus vastes projets. A moins que cette résurrection soudaine de ben Laden, projetant par delà les neiges afghanes l’ombre d’un nouveau 11 Septembre, n’annonce l’invasion américaine imminente du Pakistan.
par John Lloyds pour Agoravox le 19 novembre 2008
Et Ben Laden l’annonce, selon Pujadas !
Rappelons que Cossiga a déclaré que Ben Laden n’apparaissait que pour finalement servir la politique de celui qu’il prétendait attaquer, et que c’était l’oeuvre des services secrets états-uniens et israeliens (voire italien car cela servait berlusconi à un moment).
Si un attentat se produit, alors espérons que l’iran n’a pas la bombe atomique à renvoyer aux Américains et Obama, sans quoi les prévisions de guerre nucléaire se vérifieraient rapidement. Tous à vos magnétos!
Et c’est reparti pour un tour…
Je ne me demande pas ce que prépare Ben Laden et consorts mais plutôt ce que nous prépare les Amerloques pour nous changer les idées.
Y’en a qui promettaient la rupture, nous avons un crash.
D’autres nous promettaient d’y croire (We can believe in!), nous aurons de l’action, pour sûr.
N’oubliez tout de même pas de mettre vos chaussettes sur la cheminée pour Noël. Paraît que c’est bon pour la croissance!
Et oui, on remet ça ! La tactique « peur de la masse populaire » est au goût du jour aujourd’hui ! Que nous préparent Bush and Co ? L’explosion du Q.G. démocrate avec Obahma dedans ? Un remake de la nuit des longs couteaux ? C’est drôle, on s’attendait à quelque chose comme ça il y a une semaine, à peine !!! Ils exagèrent tout de même, et ils deviennent lourds à force …
Je pencherais plutôt pour une attaque sur l’Iran. Une concentration importante de navire de guerre se met en place au moyen orient et les attaques de pirates ne pourraient servir que d’écran de fumée à cette concentration
Bizarre! Bizarre!
Ha, comme c’est étonnant!
Bon maintenant la question est : quand, où et comment? Attentats nucléaire, des bombes artisanales contre Washington, la Maison Blanche? Nous verrons, et ensuite je pense que l’Iran sera inculpée. Espérons que personne ne suivra les va-t-en-guerre US.
Au contraire il semble que l’empire étasuno-anglais ai trouvé des complices en occident pour ses futurs crimes contre l’humanité… Chirac n’est plus Président…Gerhard Schröder
n’est plus chancelier… Ouf …José Maria Aznar c’est pratiquement fait linché… Les attentats ont tous eu lieu curieusement …états unis, angleterre et espagne…entre potes…ou alors délibérement ils ont décidé d’une guerre nucléaire ce qui justifierai les détournements de centaines de milliards…pour l’aprés…
Sarko et Merkel plongent dedans c’est quasi sûr, hélas !
Hier soir sur France 2 un jeune socialiste tendance Aubry a dit que pour lui, les incidents sur les voies ferrées qui ont donné lieu à l’arrestation spectaculaire de « terroristes de l’ULTRA gauche », était un pur coup monté du couple Sarko/Alliot-Marie pour décrédibiliser la gauche (un peu plus..) dans ces temps de débâcle financière. Ce jeune conpirationniste est culotté. On sentait qu’il se faisait peur à lui même en disant ça en direct. Il s’est un peu repris juste après. Cela dit si c’est exact, cela veut dire que Sarko est encore dans le petit bain, à s’occuper des mesquineries de la politicailllerie franchouillarde… Dans un sens tant mieux. En tout cas « Responsable Sécurité » à la SNCF c’est un travail tout à fait honorable et très « time-consuming »: 35 000 km de voies ferrées paraît-il. Tout à fait à sa mesure.