AgoraVox : Ben Laden Gate, Permis de fuite en 2001 ?
L’information n’est pas vraiment un scoop pour les lecteurs de ReOpenNews ou d’autres sites comme AgoraVox, elle a pourtant fait le tour du monde en quelques heures ce week-end : les États-Unis auraient laissé Oussama ben Laden s’enfuir alors qu’ils avaient, à plusieurs reprises, l’occasion de le capturer. Cette annonce faite à quelques jours de la décision par Obama d’envoyer de nouvelles troupes en Afghanistan, pourrait bien avoir d’autres buts que la simple information sur les ratés de cette soi-disant chasse a l’homme. Rappelons à ce propos l’excellente enquête journalistique conduite par Ian Hamel et dont il tira un livre en 2008 "L’énigme Oussama ben Laden". Ian Hamel y démontait point par point le mythe d’al-Qaida et ramenait cette organisation au rang de simples groupes armés, certes dangereux, mais loin d’avoir jamais eu les moyens de perpétrer seuls les attentats de 2001.
Ben Laden Gate : Permis de fuite en 2001 ?
Après le Climategate, le BenLadenGate…
Publié sur Agoravox TV le 30/11/09
L’information est tombée samedi dans le New York Times. Elle est reprise depuis partout, comme ici dans Le Figaro : "Les Etats-Unis ont laissé Ben Laden s’échapper en 2001. Selon un rapport du Sénat américain, les USA auraient pu tuer ou capturer l’emblématique chef d’al-Qaida dans l’est de l’Afghanistan, en décembre 2001. L’administration Bush est accusée d’avoir permis sa fuite au Pakistan". Ce n’est certes pas un scoop, mais l’information est désormais officielle.
Négligence ou volonté ? Telle est la question. Le commandement militaire américain a-t-il seulement pris de mauvaises décisions ? Ou a-t-il sciemment laissé fuir l’ennemi public numéro 1 ? "Selon un rapport rédigé par des sénateurs démocrates et rendu officiellement public lundi, les Etats-Unis auraient pu tuer ou capturer Oussama Ben Laden en décembre 2001 à Tora Bora, dans l’est de l’Afghanistan, quelques semaines seulement après les attentats du 11 septembre. Mais, toujours d’après ce rapport, l’administration Bush a choisi de ne pas pousser plus loin et permis sa fuite au Pakistan."
Le rapport, dirigé par John Kerry, ancien candidat démocrate à la présidence en 2004, affirme que le commandement américain, appliquant la stratégie du secrétaire à la Défense de l’époque Donald Rumsfeld, a refusé de donner les moyens aux troupes pour finaliser la capture du chef d’al-Qaida, alors terré dans les grottes de Tora Bora. Le texte s’appuie notamment sur des témoignages de responsables militaires sur le terrain, dont Gary Bernsten, un responsable de la CIA en Afghanistan.
L’information contenue dans ce rapport était déjà présente ou sous-jacente dans les documentaires Ben Laden, les ratés d’une traque, et 9/11 Press for Truth. A voir ou à revoir. Prévu dès 1999 par le journaliste Richard Labévière, le Ben Laden Gate va-t-il enfin connaître son heure ?
Notes ReOpenNews :
Comme AgoraVox, nous ne pouvons que vous recommander l’excellent documentaire "11/9 – En quête de vérité" qui retrace le combat des familles de victimes pour obtenir finalement après 441 jours qu’une Commission enquête finalement sur les événements tragiques du 11-Septembre. Le film peut être visionné en entier et en haute définition sur la page : L’association Reopen911 relance le documentaire "9/11 Press For Truth"
Nous vous conseillons également de visionner l’interview de Adam R, militaire américain et membre des Forces spéciales, dans l’émission « Tout le Monde en Parle » du 23 octobre 2004 animée par Thierry Ardisson. Adam R. raconte les invraisemblables “cafouillages“ de l’armée américaine dans la traque de ben Laden et des principaux leaders talibans.
euhhh.. on se calme. les seuls mots importants sont: NEGLIGENCE OU VOLONTE. Pour certains, c’est de la volonté, et pour le monde entier, c’est désormais de la négligence. Cela s’appelle botter en touche habilement pour nous vendre de nouvelles salades, auxquelles la France elle-même va ajouter sa vinaigrette. Tout ceci est parfaiotement révoltant, je ne trouve pas d’autre commentaire citoyen en cet instant sombre de notre propre pays.
../…
APRES les fausses alertes à l’Anthrax, Après les fausses « Armes de Destruction Massives », … voici les fausses traques de l’Ennemi publique No 1 ! (S »étant enfui en mobylette !) et on en passe !
Mais il y a aussi eu les fausses informations sur l’air « sain » que pouvait respirer les secouristes … les fausses affirmations sur les 19-terroristes …
En voilà donc une de nouvelle journalistique ! à la veille d’envoyer 1500 soldats supplémentaires en Afghanistan, dont on ne sait toujours pas quel est l’objectif militaire !?! Et/ou quand cela prendra t-il fin ?!
ABe Salut – Neurone !
PS : Petite info apparue sur 911-PilotsForTruth : » PENTAGON AIRCRAFT HIJACK IMPOSSIBLE » – Encore un truc que la Presse ne va pas s’empresser de diffuser en Une ! Grosso modo, l’enregistrement d’un paramètre « FLT DECK DOOR » des boites noire du vol du pentagone, indique clairement que la porte de la cabine de pilotage est resté fermée toute la durée du vol : Après le terroriste qui passe la défense US en mobilette, voilà maintenant des terroristes qui traversent les murs ! Waouh !
Rien de neuf sous le soleil.
Sauf Neurone qui confirme qu’il y a bien eu un avion contre le pentagone.