Après les Auditions de Toronto, Mike Gravel et Cynthia McKinney lancent l’idée d’une Commission d’enquête citoyenne
Les quatre jours des "Auditions de Toronto" auront permis de faire le point sur l’état actuel des connaissances sur les faiblesses et les omissions de la thèse officielle sur le 11/9, et auront aussi donné l’occasion à l’ex-Sénateur Mike Gravel d’appeler officiellement à une enquête citoyenne sur les événements du 11/9. Suite à cela, plusieurs initiatives ont vu le jour dans au moins trois États américains, l’Oregon, la Californie, et le Massachusetts, où des équipes se sont formées pour récolter des fonds et organiser la collecte de signatures en vue d’un vote populaire qui donnerait naissance à une Commission d’enquête citoyenne avec les pouvoirs judiciaires de citation à comparaitre. La Citizens 9/11 Commission Campaign et son responsable George Ripley lancent pour cela un appel à dons (auquel Mathieu Kassovitz a déjà répondu, et auquel ReOpen911 se joindra bientôt) sur leur site 9-11cc.org, et en profite pour nous relater ces dernières semaines passées entre Toronto et Boston au contact d’un public toujours plus favorable à une cette idée d’initiative populaire, puisque depuis 10 ans, les politiques et les médias se refusent à faire la lumière sur cette tragédie.
Sur la route avec le sénateur Mike Gravel : Le Mouvement pour la vérité va de l’avant à Toronto et dans le Massachusetts
Par George Ripley, responsable de la collecte de fonds et responsable du comité de pilotage, 9-11cc.org
paru sur le site Citizens 9/11 Commission Campaign, le 20 septembre 2011
Traduction GV pour ReOpenNews
Au fur et à mesure que nous avançons dans notre vie, nous aimons à donner aux anniversaires une certaine signification, plus encore lorsqu’il s’agit de la marque des 10 ans. Sans aucun doute, ce 10e anniversaire du Mouvement pour la vérité sur le 11/9 fut très spécial pour moi, en ma qualité d’accompagnant du Sénateur Mike Gravel tout au long de cette route séparant deux événements historiques. À l’occasion de ces événements, nous avons consolidé les bases de nos connaissances et avons élaboré un plan d’action qui pourrait changer le cours de l’Histoire.
Le discours du Sénateur Mike Gravel aux « Auditions de Toronto »
Lors des « Auditions de Toronto », Mike et moi avons pu apprécier l’approche remarquablement disciplinée et solennelle, avec la présentation des éléments de preuve les plus évidents sur le 11/9 devant un panel constitué de quatre « juges » dont le Président honoraire de la Cour Suprème d’Italie, largement respecté pour ses décisions judiciaires sur la mafia. Pendant quatre jours, nous avons assisté à des présentations faites par des leaders du Mouvement comme Kevin Ryan, David Chandler, Jon Cole, Niels Harrit ou encore Richard Gage.
Tout au long de ces auditions, nous avons eu le sentiment très fort que notre travail était sur le point de franchir un nouveau cap, et l’intérêt n’a cessé de grandir pour le discours de clôture du Sénateur Mike Gravel. Lors de sa présentation aux Audiences à propos de l’échec de la démocratie américaine, Cynthia McKinney a apporté un soutien enthousiaste à l’esprit démocratique de la proposition à venir du Sénateur Mike Gravel. Cynthia devait aussi nous rejoindre un peu plus tard à Boston pour le lancement de notre première initiative de scrutin populaire.
Au dire de tout le monde, Mike a prononcé un formidable discours à Toronto. Il peut être visionné à http://www.ustream.tv/recorded/17215280
(Vidéo non sous-titrée)
Un autre contributeur se joint à nous
L’un des participants à ces Auditions fut le célèbre acteur et producteur français Mathieu Kassovitz, de Paris, qui se trouvait à Toronto pour un Festival international du Cinéma. (Parmi ses rôles connus, Kassovitz a joué le partenaire d’Amélie [Poulain]). Mathieu a décidé, bien qu’assez sceptique, d’assister à notre événement. Au cours du déjeuner dimanche, nous avons discuté tous les deux du futur de notre Mouvement et de notre besoin de lever des fonds substantiels pour poursuivre nos objectifs. Plus tard nous nous sommes retrouvés pour le discours de Mike et la salle bruissait d’impatience. Le Sénateur s’est montré à la hauteur de son rang, et le public, ainsi tenu en haleine, en demandait plus, plus et toujours plus. Lorsqu’il eut fini, je n’eus pas même le temps de refermer mon ordinateur que le producteur français traversait la salle en courant pour lancer un « J’en suis ! Je donne 50.000 euros ! » (Ces fonds ont été collectés pour la campagne). Je vous laisse imaginer l’excitation qui à parcouru la foule à cette annonce. Nous sommes ensuite partis pour le Massachusetts.
Lancement de la campagne de vote pour le 11/9 dans le Massachusetts avec Cynthia McKinney
Encore tout remués par l’excitation de Toronto, Mike et moi avons rencontré une équipe enthousiaste lors de notre arrivée à Boston le 11 septembre, d’où nous entamions notre tournée de deux semaines dans cet État avec le Sénateur. Cette campagne a permis de rassembler une équipe extrêmement volontaire à travers tout l’État. Nous avons entamé cette tournée par un moment fort, avec le discours de Mike et de Cynthia devant le Parlement du Massachusetts (voir vidéo ici – non sous-titrée – NDT). L’émotion gagna l’État au fur et à mesure que nous distribuions des feuilles de pétition et réunissions des signatures.
Mais comme dans tous les États, pour ce qui concerne des lois d’initiative populaire, le législateur a modifié les règles au cours des années, rendant de plus en plus difficile pour le citoyen l’utilisation de cet outil démocratique fondamental. Fin juillet, nous avions appris que le Massachusetts exigeait que les propositions de loi soient soumises avant le 3 août. L’équipe du Massachusetts s’est mobilisée et a tenu cette date en ne comptant pas ses heures, et a finalement reçu le document de certification signé du Procureur général du Massachusetts le 7 septembre. Aux termes de la loi de cet État, nous avons maintenant deux mois pour collecter 100.000 signatures (notre objectif est de dépasser ce chiffre qui représente la limite légale) au travers d’un processus complexe qui va nécessiter les services d’un spécialiste des scrutins. Nous avons passé avec succès toutes les étapes requises et arrivons au point où nous avons expressément besoin de l’aide de tout le monde. Nous en appelons à la générosité de tous, en ce moment éminemment critique du projet. Nous sommes sur le point de passer un contrat avec une équipe motivée et professionnelle de spécialistes des pétitions. Pour réussir, nous devons lever 40.000 $ par semaine au cours des six prochaines semaines. Merci de nous aider financièrement à mener à bien ce projet pour la vérité et la justice. Aidez-nous dans cette initiative aujourd’hui et nous aurons toutes les raisons de célébrer Thanksgiving par de grands « Hallelujah ».
…
Traduction GV pour ReOpenNews
En lien avec cet article :
- (En anglais) Site des Toronto Hearings : http://torontohearings.org/
- (En anglais ) An Actionable Plan for 9/11 Truth | par Mike Gravel, juin 2011
- Paul Craig Roberts : En Amérique, le respect de la vérité est mort | par Paul Craig Roberts, sur Infowars, le 12 septembre 2011
Alors là, je crois qu’on est à un tournant de l’Histoire ! Il faut tout faire pour aider Mike Gravel et Cynthia McKinney à atteindre leur objectif.
Là, plus de théorie du complot qui tienne, rien que la demande légitime du peuple à être entendu, à obtenir des réponses à des question légitimes, au lieu d’être réduit au rôle de chair à canons !!!
Excellente nouvelle !!! Très bonne initiative…
Math Kassovitz place la barre haut ! mais il a raison !! Et il pourrait nous faire le Spielberg français sur ces crimes insensés; car si les réalisateurs américains sont paralysés les européens ou canadiens peuvent relever ce défi de MIEUX APPROCHER LA VERITE DE CES EVENEMENTS DU 9/11, à commencer par leur ‘préparation’; résumer ça en 2-3 heures est mission impossible; mais sur une série de 30, 50 heures. Et puis que font les ‘créateurs’ d’arcades video, etc, etc ??!…
Observant les incohérences des attaques à N. York, et qu’aucun avion commercial ne s’est crashé au Pentagone AINSI qu’à Shanksville, il est essentiel que les citoyens US aidés par tous ceux qui se sont sentis blessés et floués par cette « marque_du_début_du_siècle » ne laissent pas tomber et se fédèrent pour que la célèbre théorie de karl Rove ne triomphe pas ! Il se peut fort bien que ‘ le côté obscur de La Force ‘ soit sur le déclin, et a même précipité sa chute !
M.K. A donné 50000$? En tout cas le compteur de don en est a plus de 17000$, et cela comprend mon modeste don, qui j’espère fera avancer l vérité…
Une commission citoyenne. Mais quel poids tout cela a-t-il ?
bonne idée, mais le paiement par CB est impossible: il n’y a pas de case pour un pays étranger.
reste le chèque, mais ce n’est pas encourageant…
L’initiative populaire peut-elle être signée d’un non-américain?
Si, oui, je signe des deux mains!
Quand même, 100.000, ils n’ vont pas avec le dos de la cuillère! Ça ne doit pas arriver tous les jours sur le bureau d’un procureur… mais cette fois, ils pourraient bien l’avoir dans le dos!
Faites passer à vos amis et famille, suppliez les de donner trois fois rien, mais de signer!
C’est vraiment le moment de se bouger.
là aussi ça fait du bien !!! Si des personnes « calées » en anglais pouvaient traduire les vidéos svp ! Merci à tous et ne lâchez rien !
Le train de la vérité est en marche.
Plus rien ne l’arrêtera.
une enquête citoyenne, à l’intérieur des Etats-Unis ? Mais c’est un crime international, pas une affaire américaine. Ce qu’il nous faut, ce qu’il faut réclamer, c’est un Tribunal pénal international pour juger les crimes du 11 septembre. Et au bout de l’enquête, un « procès de Nuremberg ». C’est la seule issue honorable si l’on veut purger cet abcès. Si certains crimes internationaux peuvent être impunis parce que personne n’ose les juger, c’est un abcès du droit international.
Si cette formidable initiative aboutit, le TPI devrait en être la suite logique.
hé! vous avez oublié cette vidéo, ou bien je ne l’ai pas vu passer:
http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=3495
En effet Gerard, je l’ai rajoutée. Cela accompagne bien cet article.
Merci
–GV
Après le procès des politiques, j’attendrai celui de la presse.
J’attends de voir quel effet ça fera aux démocraties de constater la colossale inertie partisane de leurs appareils médiatiques. Effet domino à prévoir.
A n’en pas douter, il fera bon ne pas avoir été chef de rédac entre 2001 et 2011.
je suis prêt à donner même peu par l’entremise de reopen911 :)
Il ne faut pas compter sur le TPI, il est maintenant infiltré par les forces de l’empire US et ne sert qu’à inculper promptement les dirigeants qui résistent aux forces de l’OTAN (Khadafi, El béchir, Gbagbo..bientôt Assad) ou à manipuler les instructions (Hariri).