Un animateur radio appelle au meurtre d’un militant anti-guerre

Par Nick Langewis pour The Raw Story, le 15 juin 2008 

Michael ReaganMichael Reagan, animateur d’une émission de radio et fils de l’ancien président Ronald Reagan, pourrait faire l’objet d’une enquête du FBI après avoir appelé au meurtre de Mark Dice, militant anti- guerre et fondateur d’un office de surveillance des médias sur les ondes, The Resistance.
Dans le programme du 10 juin de son émission Radio America diffusée à l’échelle nationale, Reagan a traité Dice et d’autres membres du Mouvement pour la vérité sur le 11/9 de "traîtres" après avoir appris qu’ils envoyaient aux troupes en Irak des lettres, des documents déclassifiés et des DVD qui, disent-ils, montrent l’implication du gouvernement dans les attaques du World Trade Center en 2001.

Cette action fait partie de l’opération "informer les soldats" menée par The Resistance.

“Je ne veux pas que les soldats qui risquent leur vie en Irak soient utilisés comme des pions dans la création du Nouvel Ordre Mondial » a dit Dice dans un récent communiqué de presse. “Je connais personnellement des Marines qui pensent que le 11/9 était un coup monté de l’intérieur, et ils me disent que beaucoup de Marines soupçonnent que c’est le cas mais ils n’osent pas en parler publiquement de peur d’être punis”
“Nous devons trouver les personnes qui font ça,” a dit Reagan, “les faire sortir et les abattre, vraiment. Trouver les personnes qui envoient ces lettres…pour démoraliser les troupes…ce sont des traîtres à ce pays…et les descendre. Vous avez un problème avec ça? Faites-vous une raison. Mais quiconque fait ça ne mérite pas de vivre. Vous les traitez de traîtres–c’est ce qu’ils sont–et vous les abattez. Je paierai pour les balles.”

“Pourquoi ne pas faire sortir Mark Dice,” a continué Reagan “et le placer au milieu d’un champ de tir ? Attachez-le à un poteau, ne bandez pas ses yeux, et allez-y à fond, amusez-vous avec Mark Dice.”

"Maintenant nous savons où sont allés les sympathisants de Ron Paul,” a raillé un autre animateur.

Dimanche, Dice a annoncé sur son site web qu’il avait reçu des excuses personnelles de Reagan et qu’il serait invité dans l’émission de Reagan du lundi 16 juin à 15h30 heure locale pour recevoir des excuses publiques. 

"Bien que je comprenne que des divergences d’opinions politiques peuvent conduire à des mots vifs, les déclarations de Reagan sont totalement inacceptables, indignes d’un Américain, et extrêmement dangereuses,” a dit Dice. “Reagan a élevé la haine et la rhétorique dirigées contre ceux qui désapprouvent cette guerre à un niveau jamais atteint. Il doit être licencié immédiatement et aucune station de radio ou chaîne de télévision ne devrait faire entendre de nouveau sa voix ou montrer son visage.

"Malgré les excuses de Reagan,” a continué Dice, “la boîte de Pandore a été ouverte et ne pourra jamais être refermée. Les ramifications de ses menaces et suggestions sont énormes et effrayantes. A une époque où quelques clics sur un clavier suffisent à retrouver l’adresse de quelqu’un, les commentaires de Reagan ouvrent la porte au harcèlement, au vandalisme et pire encore. Toute menace sera immédiatement communiquée au FBI et les actions légales appropriées seront prises”

Ci-dessous un extrait de l’émission de Reagan du 10 juin, tel qu’il a été posté sur Youtube :

5 Responses to “Un animateur radio appelle au meurtre d’un militant anti-guerre”

  • gibbens kate

    Eh bien….c’est vrai que c’est grâce aux témoignages des membres du FBI que le scandale de la torture à Guantanamo a éxplosé, mais… j’ai l’impression que quand on dit que l’on va ouvrir un dossier FBI sur Reagan fils à cause de ses propos et menaces dangereux contre Mark Dice s’est comme demander au loup de venir à la rescousse des poules contre le renard… Ou alors c’est tout simplement pour appaiser l’indignation avec des promesses de choc sans réellemment y faire quelque chose.
    Malheureusement le discours violent de Reagan est très répandu et très contagieux là bas. Il résonne fort dans une société sans repères qui nage dans le vide spirituel et la confusion. Une société schizophrène construit sur des contradictions et des mensonges. On a besoin de s’agripper à quelque chose de clair. Comme la violence.

    Par ailleurs, quelle galère désormais pour laisser des commentaires!

  • louzbek

    L’interview de Dice sur Fox News, où il s’explique sur l’envoi de Mails aux Marines US:
    http://www.youtube.com/watch?v=l-FwDEuVp78

  • gibbens kate

    Merci louzbek,
    L’envoie des mails au Marines US est un coup de maïtre pour médiatiser le mouvement pour la Vérité sur 11/9 et Mark Dice était admirablement posé sur fox News face à l’agressivité du duo dynamique: Soldier Ken et speakerine Barbie.
    Mais Mark Dice est un sacré personnage, c’est le cas de le dire. (jugement personnel après quelques rapides visites sur son site)
    Avec Karen Johnson, la sénatrice d’Arizona (femme mereveilleuse d’après le peu que j’ai vu) mais qui peut-être associée de près ou de loin si je ne m’abuse à l’église de scientologie, (remarque, Tom Cruise et John Travolta aussi), Mark Dice et ses liens étranges avec une sorte de Christianisme à grande gueule revendicative ( et homophobe je crains, entre autre) la couleur du mouvement pourrait prendre des tons sectaires risibles et même dangereux dans les yeux du citoyen américain lamda habitué aux médias flashy et divertissants donc moins receptif à entendre les analyses scientifiques des plus sobre personnages associés au mouvement 11/9 pour la vérité (tel Gage ou Jones).
    Si on considére en plus l’article excessivement sarcastique de Peter Barber dans le financial times (du 7 juin) et la prestation impressionante du jeune Avery et son jeune collègue (producteurs des documentaires Loose Change) contre 2 propagndistes à cravâtes sur Democracy now avec Amy Goodman les medias arrivent à peindre un portrait pour le moins excentrique des « Truthers ».

  • aurelien

    Tous ces citoyens « patriotes » que ce soit aux Etats-Unis ou ailleurs, appelant à tuer pour leur patrie, sont des dérangés du cerveau, vraiment.

  • Si vous voulez tester par vous même l’effet que fera votre question à propos des mensonges américains suite au 11 septembre. Pour cela je vous suggère d’ouvrir un compte en vous inscrivant sur le site yahoo et de rejoindre la communauté de YAHOO Q/R (questions/réponses) vous verrez le résultat, ce n’est pas triste si vous choisissez le portail Etats Unis.

    Il s’agit d’un monde virtuel mais le résultat est similaire. Ils vous tuent tous vos messages. J’en ai fait l’amère expèrience.

    Pour faire de la propagande, ils sont forts les Américains, mais cela ne doit aller que dans le sens qu’ils ont choisi, sinon vous êtes traités de terroristes.

    Je ne me suis pas genée pour en faire de meme et surtout en leur rappelant que la famlle Bush avait des antécédents pro-fascites avec le soutien de Trescot Bush à l’ascension du III° Reich.

    Si cela déplait à certains il n’est pas mauvais de rappeler cela à d’autres qui semblaient l’ignorer. Comme quoi, il est toujours bon de rappeler les bons souvenirs. Une seule brebis égarée ramenée dans le droit chemin c’est déjà une brebis de sauvée qui saura en guider une autre et ainsi de suite. Les rivières font les océans paraît-il !

    Je dois dire que cette idée m’est venue après avoir entendu le président Bush dans son discours pour les 60 ans d’Israel en comparant Obama à Hitler. J’ai trouvé cela assez grossier et me suis fait un plaisir à traiter Bush de « boucher » et sa famille de « Hitler Ben Laden » avec lesquels ils ont des liens financiers.

    Il faut dire que sur le site de yahoo Q/R ils se déchainaient en parodiant Hilary en « Hitler » ou Obama en « Oussama » . Ah ce ne sont pas des finos les américains; ils sont lourds, c’est eux qui m’ont donné l’idée de les imiter.

    Là où ils sont le pire c’est dans la rubrique « politique- gouvernement, armée » il doit y avoir pas mal de soldats qui se connectent depuis leurs postes de guerre. Ils sont à prendre avec des pincettes et lire nos critiques leur donne l’envie de les censurer sans discussion.

    Mais bon, il ne fait pas relâcher et continuer jusqu’à les faire tous comprendre où ils en sont.

    Mais il y a du travail, ils sont toujours en guerre mondiale contre le communisme qu’ils veulent exterminer, cela les rend hystériques.

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``