Karen Johnson rend hommage à Blair Gadsby et apporte son soutien au mouvement pour la vérité sur le 11/9 devant le sénat d’Arizona.
Jour 16 : Alors que Blair Gadsby a entamé sa troisième semaine de grève de la faim, le candidat républicain à la Maison Blanche John McCain refuse toujours de lui accorder un entretien pour discuter avec lui et en présence de la presse nationale des évènements du 11/9.
La sénatrice de l’état d’Arizona Karen Johnson soutient l’action du professeur depuis les premiers jours (elle a adressé une lettre à McCain, lui demandant de rencontrer Gadsby). Hier, le 10 juin 20008, Johnson est allée encore plus loin en prononçant un discours historique sur le 11/9 devant le sénat de son état.
S’appuyant sur les études réalisées par les architectes et ingénieurs du mouvement pour la vérité, la sénatrice a exigé une nouvelle enquête indépendante sur le 11/9. Elle a imploré les politiques remettant en question la version gouvernementale des attentats d’oser exprimer publiquement leurs doutes. Le discours de Johnson, très favorablement accueilli, a été retransmis en direct sur internet. Il est maintenant disponible sur Youtube :
Dans ce discours, Karen Johnson rend hommage au courage de Blair Gadsby et apporte un soutien explicite au mouvement pour la vérité sur le 11/9. Extrait :
"…en particulier, j’aimerais vous présenter un homme très courageux qui s’appelle Blair Gadsby. Je ne vais pas demander aux personnes qui accompagnent Blair de l’aider à se lever, je vais juste vous en dire un peu sur lui. Blair est très affaibli, parce que cela fait plus de deux semaines qu’il mène une grève de la faim pour attirer l’attention sur la cause de la vérité sur le 11/9. Cela fait 16 jours qu’il ne mange plus et qu’il passe ses journées devant les bureaux du sénateur John McCain, l’implorant d’examiner de nouvelles preuves concernant les crimes du 11 Septembre.
Nous avons ici un homme qui sacrifie ses propres besoins et désirs personnels pour se dresser hardiment, suppliant les gens de faire attention, de remettre en question, d’effectuer des recherches et de ne pas faire dépendre leur vie des slogans médiatiques. De réfléchir par eux-mêmes, en toute conscience et avec un esprit critique.
Blair est un éducateur, et ce qu’il fait, c’est ce que font les grands éducateurs. Des miliers de personnes dans tout le pays, et finalement dans le monde entier, regardent sur internet comment évolue sa grève de la faim, ici à Phoenix. Je veux que Blair sache que je suis l’une de ses plus grandes supportrices, et que les gens bien l’admirent pour son courage et sa determination.
Merci d’accueillir chaleureusement Blair Gadsby et le mouvement pour la vérité sur le 11/9."
Jour 17 : Blair Gadsby a cessé sa grève de la faim au 17ème jour, après avoir perdu une quinzaine de kilos. Des dizaines de citoyens sont venus remercier le professeur pour son action en faveur de la vérité sur le 11/9. Si Gadsby n’est pas parvenu à rencontrer John McCain, il aura réussi à faire parler du mouvement pour la vérité dans la presse et au Sénat de l’état d’Arizona. Encore merci à Blair et aux personnes qui l’ont soutenu.
Restons affamés de vérité !
4 Responses to “Karen Johnson rend hommage à Blair Gadsby et apporte son soutien au mouvement pour la vérité sur le 11/9 devant le sénat d’Arizona.”
Trackbacks