Le pentagone déclare la guerre cybernétique
L’US Air Force cherche à prendre le contrôle d’Internet
Source : http://www.lepost.fr/… -d-internet.html
Prendre le contrôle en mode invisible de n’importe quel ordinateur dans le monde. Voilà l’objectif affiché par L’US Air Force. Une fois pénétré, l’ordinateur sera pillé de toutes les informations de l’ennemi.
C’est ce que révèle Noah Shachtman dans son article intitulé Air Force Aims for ‘Full Control’ of ‘Any and All’ Computers, où il décrit l’objectif de l’armée de prendre le contrôle de n’importe quel ordinateur dans le monde.
Pour cela un "Cyberspace Command," a été créé. En son sein, les "cyberspace geeks" ont pour mission de prendre le contrôle d’Internet comme les aiguilleurs contrôlent le ciel depuis leur tour de contrôle. Des agences d’état américaines, comme le Ministère de la Sécurité Intérieure, ont établi un programme de 5 ans, le "National Cybersecurity Initiative", afin que les hackers fédéraux puissent tester les dernières attaques électroniques mises au point. Pour un coût de 30 milliards de dollars.
L’US Air Force, dans une note interne, rappelle que les temps ont changé : "Avant, pour faire la guerre il fallait une armée, aujourd’hui tout ce dont vous avez besoin est une connexion internet". Lundi dernier le laboratoire de recherche de l’US Air Force a débloqué un budget de 11 millions de dollars pour le développement de programmes pour un "Dominant Cyber Offensive Engagement."
Deux stratégies s’affrontent au sein de l’armée : détruire les websites ennemis [voir deuxième article ci-dessous] ou exfiltrer l’information en douceur. Avec une petite préférence tout de même pour celle qui consiste à tout détruire! On reconnaît là les boys!
Les travaux pratiques ont déjà commencé : il y a deux semaines une équipe de cadets de West Point, l’académie militaire américaine, a mis au point un programme bouclier qui a permis de repousser une attaque lancée par les geeks de la NSA.
Le Pentagone veut pouvoir détruire tous les sites Internet qui le gênent
Source : http://www.voltairenet.org/article157054.html
Le Pentagone a décidé de se doter d’une unité spécialisée capables de détruire soudainement l’ensemble des sites internet de ses adversaires en cas de conflit.
La « guerre des réseaux » (Network Warfare) est du ressort de l’Armée de l’Air. Elle est dirigée par le général Keith B. Alexander, le patron de la NSA.
La 67eme brigade de guerre des réseaux dispose déjà de plus de 8 000 hommes sous le commandement du colonel Joseph Pridotkas. L’un de ses esquadrons sera équipé, d’ici octobre, de puissants robots capables de faire tomber des milliers de sites à la fois. Il s’agit d’appliquer le concept du « tapis de bombes » au cyberspace, indique le colonel Charles W. Williamson dans le dernier numéro de l’Armed Forces Journal.
Ce n’est certainement qu’une coïncidence, mais cet après-midi entre 16h30 et 17h un avion awacs faisait des cercles sur le Brabant Wallon (Belgique). Il volait à moyenne altitude et à vitesse plutôt réduite. Je l’ai vu passer à quatre reprises.
Voilà que je deviens parano !!!!
Comme si le controle des ordinateurs allait suffire a faire gagner cette armée américaine de froussards.
Comme si les infos stratégiques « de guerre » circulaient via le réseau internet sachant que beaucoup de personnes sont capables de hacker meme des sites protégés.
Les vrais informations emprunteront des voies différentes et multiples. Quand a celles disponibles sur la toile, il faudra les prendre pour ce qu’elles sont: des leurres.
Des réseaux informatiques non connectés au net pourront se mettre en place (type réseau telecom du Hezbollah)
Je pense que la vrai raison des moyens engagés par le pentagone n’est pas un controle internet pour les conflits qu’il déclenche aux quatre coins du monde (je sais que la terre est un globe !) mais un bon prétexte pour s’octroyer un controle total de l’information. Le pentagone controle l’ensemble des médias classiques, il lui reste a faire main basse sur internet qui commence a mettre en danger sa politique « va t’en guerre a tout crin ».
Le principe meme du fonctionnement en réseau du web interdit la prise en main du réseau par des moyens classiques de corruption, il faudrait que le pentagone controle chaque blogueur un par un. Ceci devenant impossible, le gouvernement américain va se livrer a du piratage et a du terrorisme informatique. Ce n’est pas gagné d’avance, il y aura des réactions de petits génies…tres probablement. C’est par ailleurs tres souhaitable.
Pour se protéger, il suffit d’utiliser Linux.
mais c’est tellement plus pratique pour éliminer un site tel que celui-ci!
il est temps de réveiller la population!
Comment allez vous faire?
Votre site sera très probablement touché
Comme ça le jour ou le site marchera plus je saurais pourquoi