Enquête impartiale sur le 11/9 encore et toujours demandée

Neuf ans après l’une des plus grandes tragédies du 21e siècle naissant : rien, pas l’once d’un début d’intention d’ouverture d’enquête dans les hautes sphères de l’administration étatsunienne. Ben Laden et al-Qaïda sont toujours dans la ligne de mire… des grands médias seulement; car les crédules ne sont plus légion. La fable s’étiole sous les incohérences débusquées par les chercheurs de la Vérité sur le 11/9. Pourtant, ces neuf années d’assourdissant silence de la part des autorités évoqueraient presque "la Peur Rouge" instiguée par MacCarthy dans les années 50. Aujourd’hui, si nous n’en sommes pas là, les sceptiques sur les événements du 11/9 sont tout de même priés de circuler car il n’y a rien à dire, rien à voir, rien à chercher, rien à comprendre : la Commission d’enquête officielle a déjà statué. Quant à ceux qui persistent à demander l’ouverture d’une réelle enquête, il ne s’agirait que de doux dingues ou de conspirationnistes à éviter soigneusement. A quand une liste noire des "complotistes" ?

Petite consolation pour toutes les personnes déterminées à connaitre les arcanes qui ont mené au jour fatidique du 11 Septembre : elles doivent se rappeler qu’en matière de droit pénal international, il faut user de patience et de persévérance : le procès des Khmer rouges a débuté en 2009, soit trente ans après la chute du régime en 1979. L’enquête judiciaire sur M. Papon, accusé de crimes contre l’humanité, a démarré en 1981, pour des actes commis 37 ans plus tôt. En 2009, le Tribunal International d’Opinion siégeant à Paris a condamné les Etats-Unis pour avoir dispersé l’agent orange sur le territoire vietnamien durant plus de 10 ans jusqu’en 1971… Ces procès ont eu lieu car les victimes n’ont rien lâché durant de longues années. N’oublions pas toutefois qu’en 2001, G.W. Bush a annulé la signature pourtant apposée par B. Clinton cinq mois plus tôt au bas du Statut de Rome, désengageant ainsi les Etats-Unis de toute poursuite pouvant émaner de la Cour Pénale Internationale envers leurs ressortissants.*

En attendant le Jour "J", l’ouverture d’une enquête impartiale inlassablement réclamée par les Truthers, Veteranstoday.com publie un article de Linda S. Heard, spécialiste des affaires au Moyen-Orient. Faisant le point sur ces neuf années écoulées, relevant certaines incohérences dans la version officielle, l’auteur s’étonne à peine de voir les américains porter encore des lunettes roses par crainte de représailles ou de voir la vérité toute crue s’ils osaient sortir de l’illusion dans laquelle ils sont tacitement priés de rester plongés. Nous joignons à cet article la vidéo d’une interview de Cynthia McKinney et Niels Harris lors de leur venue à Paris en 2009. L’ex-congressiste américaine et le scientifique danois participent au Mouvement pour la Vérité. Chacun dans son domaine possède les compétences requises pour soulever objectivement les incohérences figurant dans la version officielle.

 

La vie en rose… sur fond noir

 


Linda Heard : les Etats-Unis devraient autoriser une enquête impartiale sur le 11/9

Les Américains enlèveront-ils leurs lunettes roses suffisamment longtemps pour exiger la vérité sur le 11/9 ? Rien de moins sûr !

Par Linda Heard via My Catbird Seat, le 14 septembre 2010

Neuf ans se sont écoulés depuis que l’Amérique a été attaquée; pourtant, à New York et en Pennsylvanie, les cérémonies commémorant ceux qui sont morts le 11 Septembre 2001 sont plus poignantes que jamais. Personne ne niera que le 11/9 a secoué le coeur des Etats-Unis ni que son évocation a le pouvoir de faire pleurer les Américains.

En effet, les sensibilités étant toujours aussi vives aux États-Unis, 70 pour cent de la population est réticente à voir un centre culturel islamique à deux blocs de l’endroit où les Twin Towers du World Trade Center touchaient le ciel.

Peu de personnes pourraient nier que la réponse de l’administration Bush à la tragédie a changé le monde. Lorsque Washington, réalisant à quel point le pays était vulnérable et en réponse aux appels à la vengeance, a lancé l’invasion de l’Afghanistan et de l’Irak, a initié la «guerre contre le terrorisme», a ouvert des goulags pour la détention de (personnes) suspectées de terrorisme, s’est engagé dans la libre utilisation de la torture, a foulé aux pieds les conventions de Genève et soumis les simples citoyens à de grossières atteintes à la vie privée et aux libertés civiles.

De fait, le 11/9 et ses répercussions n’ont pas été, et ne sont toujours pas une mince affaire. D’une façon ou d’une autre, ce jour-là a affecté presque tout le monde sur la planète, des milliers de soldats de la coalition et de l’Otan sont tombés, comme un million de civils afghans et irakiens. Cependant, pour d’étranges raisons, il n’y a jamais eu d’enquête approfondie et impartiale sur ce jour là ni sur les événements qui l’ y ont menés.

Encore plus curieux est l’apathie collective affichée par les américains pour découvrir ce qui s’est réellement passé, surtout lorsque tant d’anomalies en contradiction avec les explications officielles ont été consignées dans d’innombrables rapports, livres et documentaires réalisés par des chercheurs, invariablement taxés de fous théoriciens de la conspiration.

Les sceptiques peuvent ou non relever de la frange extrémiste. Néanmoins, de nombreuses questions toujours sans réponses sont parfaitement d’actualité car, malheureusement, la Commission du 11/9 mise en place pour "préparer un compte rendu total et complet sur les circonstances entourant les attaques du 11 Septembre 2001", en produisant un rapport avec plus de trous que le gruyère, n’a pas fait son travail.

Par exemple, j’aimerais savoir pourquoi le commandement de la Défense Aérienne nord-américaine (NORAD) et l’Andrews Air Force Base n’ont pu intercepter l’avion rebelle; comment les passagers ont pu appeler les membres de leur famille avec des téléphones cellulaires à 30.000 pieds, pourquoi la BBC, habituellement scrupuleuse, a indiqué que plusieurs des pirates présumés étaient en vie bien après l’événement, et, plus important encore, qu’est-ce qui a fait tomber le WTC 7, une tour qui n’a pas été frappée ? Aussi, pourquoi les preuves légales ont-elles été hâtivement expédiées en Chine pour être transformées en couverts ?

Lorsque l’ancien membre du Congrès américain, Cynthia McKinney a osé défier la ligne officielle en 2002, elle s’est vue taxée d’anti-patriotisme et a perdu son siège cette même année.

Au bout de neuf ans les passions se calment et le temps éteint les émotions brutes; pourtant personne en haute autorité ne frappe à la porte de la Maison Blanche de Barack Obama pour obtenir des réponses. Cet apparent désintérêt pourrait provenir de la crainte d’être perçu comme anti-américain. Sinon, il se peut que les Américains ne peuvent tout simplement pas concevoir que des magouilles soient possibles au sein du gouvernement, tandis que ceux qui le peuvent préfèrent ne rien savoir.

Cependant, parce que les répercussions du 11/ 9 ont empiété sur tant de vies, elles ne devraient pas être considérées dans un contexte exclusivement américain, mais devraient être étudiées par un organisme international respecté tel que la Cour pénale internationale de La Haye ou l’Organisation des Nations Unies qui a mis en place des tribunaux pour enquêter sur les crimes de guerre commis en Sierra Leone, sur les violations des Droits de l’Homme en ex-Yougoslavie et sur l’assassinat de l’ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri.

Il me semble que si l’ONU s’attelle à punir le(s) tueur (s) d’un individu libanais, il ne devrait y avoir aucun obstacle à son lancement d’une enquête sur le 11/9. De la même manière que le tribunal pour le meurtre de Hariri n’a pas encore déterminé qui était derrière, on ne sait avec certitude qui a fomenté le 11/9.

Tout le monde suppose qu’il s’agit d’Oussama Ben Laden, mais bien que son nom apparaisse sur le site du FBI dans le cadre d’autres crimes, il n’est pas recherché pour le 11/9, par absence de preuve selon le FBI. Ce qui est choquant en soi lorsque l’on sait que la guerre en Afghanistan a été menée pour l’extirper de sa grotte. Assurément, la meilleure façon de rendre hommage aux âmes des 2976 victimes serait que la communauté internationale se réunisse pour faire taire les théoriciens du complot – du moins – avec des faits concrets et des explications convaincantes.

Si le gouvernement américain n’a rien à cacher, il devrait le prouver, d’abord avec l’approbation d’un tribunal de l’ONU puis en donnant à ses procureurs les moyens d’une pleine coopération en matière de témoins et de documentation.

Mais les Américains ôteront-ils leurs lunettes roses suffisamment longtemps pour exiger la vérité sur 11/9 ? Peut-être pas ! Comme l’a dit le grand philosophe et poète américain Ralph Waldo Emerson : "Dieu offre à chaque esprit le choix entre la vérité et le repos. Prenez ce qui vous s’il vous plaît, vous ne pourrez jamais avoir les deux. "

Source: Gulfnews

Traduction apetimedia pour ReOpenNews


Linda S. Heard est écrivain, analyste politique et journaliste spécialiste du Moyen- Orient. Ses articles paraissent dans Gulf News, Dar Al-Hayat, Al Jazeera ou le Christian Science Monitor. Elle peut être contactée à l’adresse suivante : lheard@gulfnews.com

Article de Linda S. Heard paru en mai 2005 sur voltairenet.org : Newsweek s’est-il vraiment fourvoyé ? 

 


 
VIDEO : Cynthia McKinney et Niels Harrit, interviewés par
la Télé Libre en 2009, lors de l’événement Vers La Vérité à Paris
 
 
 
 

 Note ReOpenNews

  • 11 novembre 2007 / rédaction / Amnesty International / Les Etats-Unis face à la Cour Pénale internationale (une question centrale dans la problématique liée à la réouverture pratique de l’enquête)
  • 11 septembre 2010 / Réseau Voltaire / A rythme constant, d’ici 3 ans la totalité de la population américaine aura rejeté la version officielle
  • 29 Août 2010 / rédaction / 911truth.org / un rapport appelle à l’infiltration des sites web sur le 11/9

 


 

 

One Response to “Enquête impartiale sur le 11/9 encore et toujours demandée”

  • Thierry

    en un sens l’acharnement des médias et des autorités contre les « conspirationnistes » est une preuve en soi.
    Ingénieur avec une bonne connaissance des matériaux et des structures, j’ai plus que du mal à croire au vu des dégâts dissymétriques ou de l’absence de dégâts structuraux (WT7) les immeubles aient pu effondrer.
    Enfin les photos des découpes d’élément structuraux (I beam) ressemblent étrangement à ce que l’on obtient avec du cordon détonnant « shapped » utilisé dans l’industrie pétrolière pour l’enlèvement des installation et des têtes de puits offshore.
    pilote privé et instructeur de pilote depuis plus de trente ans avec 5000 heures de vol,avec une certification voltige (inversé et avancé)
    je serais bien incapable de réaliser la descente d’avion de ligne « en manuel » sans entrainement poussé sur le type de machine, en effet l’écart est très faible entre le mach limite et la vitesse de décrochage et les vitesses font l’objet de calculs complexes qui prennent en compte masse , altitude et température. Ceci sans parler des manœuvres d’approche terminales pour le moins bizarres (pourquoi pas une trajectoire directe ce que le kamikazé lamba aurait pratiqué ( voir vidéo de WW2), il me semble que nous avons une approche décalée d’environ 30° sur un point de référence puis alignement sur la cible, c’est à ma connaissance un profil typique de missile de croisière.
    C’est encore plus improbable si l’on mesure la somme de compétences nécessaire pour réaliser une navigation transaméricaine (il faut reprogrammer le FMS en vol ou faire ça à l’ancienne)
    Enfin et malgré ce que l’on peut dire sur nos forces armées, nous sommes régulièrement contrôlé par des avions d’armes quand nos vols en planeurs (furtifs) ou en avion léger ont un profil suspect (passage de cols frontières à basse altitude sans plan de vol par exemple), j’ai peine à croire que les USA fasse moins bien.

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``