11 SEPTEMBRE 2001 : POURQUOI CE DÉCHAINEMENT DE HAINE MÉDIATIQUE CONTRE DES GENS QUI NE DÉRANGENT PERSONNE…

"Complotistes fous", "malades mentaux", "adeptes de Thierry Meyssan", et même "négationnistes acharnés" selon l’hebdomadaire Marianne.

C’est ainsi que sont désignés les gens qui doutent. Les gens qui, fidèles aux principes inculqués par l’école de la République, raisonnent de manière critique. Le fait Historique qui fondamentalement va modeler nos avenirs au sein de l’Humanité, ne saurait donc pas être débattu dans nos médias qui masquent mal la censure, sous un manteau de dédain qui confine jusqu’au dégoût affichés et à l’injure pour les plus acharnés.

La liste des personnalités dont la santé mentale est indiscutablement saine et qui contestent la version officielle, ne cesse de s’allonger.

Tels les 480 membres du Sénat (chambre haute) japonais – peu enclins à la légèreté et à la fantaisie – qui ont interpellé le 11 janvier 2008 leur gouvernement sur la base de l’absurdité des explications officielles, au nom des victimes japonaises de la catastrophe. Sont-ils des "négationnistes acharnés" ?

La forme :

Pourquoi parle-t-on uniquement de l’effrondement des tours jumelles alors que le WTC 7, bâtiment de 173 mètres de haut, n’a laissé qu’un tas de cendre en moins de 10 secondes ? ( La BBC annonce son effondrement avec 30 minutes d’avance!) Qui évoque le complot de Ben Laden les jours suivants ?

Le 11 Septembre au matin, pas un seul des nombreux services de renseignement de la galaxie anglo-saxonne n’avait détecté cette attaque. Ils ignoraient tout. Pourtant, le FBI publiait le 14 septembre la liste des 19 terroristes. En moins de trois jours, ils découvrirent l’ensemble d’un dispositif complexe, une prouesse extraordinaire en terme de délais.

Et le Pentagone, un avion de ligne qui passe par le chat d’une aiguille, dont les 86 caméras vidéo sur son parcours sont restées muettes à ce jour, dont on ne retrouve aucun débris, et qui défie les lois élémentaires de la physique. Configuration totalement inédite en matière de catastrophe aérienne. Tout comme ces deux tours qui s’effrondrent à la vitesse de la gravité, dans l’axe qui offre le plus de résistance. Une boule de pétanque lâchée de la même hauteur serait tombée à peine plus vite.

En fait, la forme est sans importance par rapport au fond, car les experts et contre-experts vont s’affronter encore longtemps. Indéfiniment.

Le fond :

Il est tout à fait évident qu’une telle opération, sa planification et encore plus sa réussite, ne peut absolument pas être l’oeuvre d’une bande de demeurés qui s’entraînent en simulateurs et détournent des avions avec des couverts en plastique ou des petits cutters, le tout dirigé par un illuminé au fond d’une grotte. Pour en finir avec ça, projeter un avion de ligne à pleine vitesse dans un building sans assistance ni entraînement ni formation de haut niveau, c’est comme de vouloir viser une allumette avec une fléchette, passons.

Tout ceci n’a qu’une importance relative par rapport à l’examen sans complaisance du fond : La planification d’une opération de cette ampleur requiert des centaines de personnes et des années.

Agents dormants, infiltrés, financiers, coordinateurs, agents de liaisons, d’intendances, kamikazes, et les indispensables fusibles.

Ces circuits doivent être triplés, quadruplés et de plus, totalement hermétiques les uns des autres. La structure dirigeante est au sommet d’une pyramide, dont les intermédiaires doivent être isolés, interchangeables, exfitrables et/ou sacrifiables à tout moment, immédiatement.

Les circuits financiers requièrent eux-mêmes au moins autant de personnel que les opérationnels de terrain, et organisés de la même manière. Les agents de liaison de type interface finance/logistique/intendance/terrain doivent être démultipliés, également remplaçables, mais quasiment impossibles à cloisonner hermétiquement. Les moyens financiers pour tous ces réseaux sont logiquement colossaux et impliquent donc de vastes et complexes montages aux fins de blanchiment. Les planificateurs se doivent d’être présents sur tous les continents, à chaque étape, et posséder leurs propres réseaux. Les communications à tous niveaux, pour être efficaces se doivent d’être techniquement variées à l’infini, mais ne peuvent jamais être totalement sûres non plus.

Les capacités d’exfiltrations de sécurité génèrent encore d’autres réseaux à entretenir et contrôler qui se doivent d’avoir de conséquents moyens matériels pour être efficaces.

A chaque étape de l’opération, la planification se doit de posséder de multiples scénarios de rechange et un seul homme ne peut être l’unique dépositaire de l’ensemble des opérations complexes à tous niveaux.

La transversalité au niveau de l’organigramme des intermédiaires est une énorme faiblesse. De tels réseaux ne peuvent être à l’abri des infiltrations et des fuites, ce qui rend encore plus hypothétique une réussite totale.

L’infiltration

L’infiltration des rouages de l’administration nord-américaine, au plus haut niveau et dans toutes les directions, de l’aviation civile au Pentagone en passant par le NORAD, réclamerait des vies consacrées à cela, pour saboter, camoufler, et définir les fenètres de tirs protégées des avions de chasse US. Là encore, on retrouverait le même mode de fonctionnement que la partie opérationnelle, mais en beaucoup plus sensible au niveau planification, communications, liaisons et rapporteurs. La partie renseignement est fondamentale dans le cadre de cette opération.

A ce niveau du dispositif, le ratage d’un seul d’entre eux annule l’opération. La clandestinité totale pour l’ensemble n’est donc logiquement pas envisageable. Pour être crédible, c’est très exactement ce que la commission officielle Kean/Hamilton aurait dû mettre à jour.

Qui a fait quoi ?

7 ans après, nous n’avons aucune réponse crédible, aucune arrestation significative, mais deux guerres dont la plus value est indubitablement la maitrise de l’énergie fossile et de son acheminement.

Qu’avons nous reçu à la place ? Des hypothèses totalement farfelues qui n’ont aucun rapport avec un mode opérationnel d’une telle ampleur. A la décharge de la Commission Officielle du 11/09, elle n’a bénéficié que de 14,4 millions de $ versés en plusieurs fois après maintes demandes pour investiguer, Kenneth Star a reçu 40 millions de dollars pour prouver que Bill avait taché la robe de Monica. Comme il existe 5 fois plus de ressources attribuées aux enquêtes de violations de l’embargo sur Cuba, que pour poursuivre Ben Laden.

Au-delà de ce constat, pas le plus petit membre des services de renseignement, aucun militaire d’aucun pays, ne pourra avaler sans ciller la version officielle, et pour cause :

Le véritable pouvoir de nuisance des cellules terroristes telles que nous les connaissons, est extrêmement limité. Considérons les attentats suivants, avec prudence compte tenu des questions que pose encore l’identification de leurs commanditaires : un camion d’explosif en 1993 dans le WTC. Une barque bourré d’explosifs contre l’USS COLE en 2000 au Yemen. Quelques véhicules contre des ambassades. A Londres et à Madrid, il s’agit d’opérations plus ou moins réussies, individuelles, et les auteurs sont immédiatement arrêtés tandis que leur minable réseau est identifié et démantelé. Ce qui rend de telles actions imprévisibles est la nature même de ces cellules, des "franchisés" : Individuelles, autonomes, et une organisation horizontale. Tout le contraire de ce que nous avons vu plus haut.

Comment ne pas voir l’évidence de la différence d’échelle entre ces piqûres de moustiques et une opération telle que celle du 11/09 ? Il est également impossible qu’un groupe terroriste possède un tel potentiel de nuisance. Alors qui d’autre possède ce potentiel? Un puissant service de renseignement, possédant et maîtrisant l’ensemble de la chaîne. Surtout, gardons bien à l’esprit que l’Opération Northwood (1962), prévoyait déjà de tuer un grand nombre de citoyen US par son gouvernement, à l’aide d’un avion de ligne et de frappes sur des bâtiments militaires.

La problématique actuelle, posée par les travaux sur l’hypothèse alternative du 11/09, est sa très grande disparité. Il est indispensable de tout lire, tout voir, pour reconstituer le fil complet des évènements connu à ce jour. Et ce n’est qu’à cette condition que nous pourrons avoir une vue d’ensemble très claire, et dans laquelle la version officielle apparait irréfutablement comme un mensonge éhonté.

Cet effort est indispensable, car cet évènement façonne notre présent et notre futur, jusqu’à la possibilité de provoquer un conflit nucléaire généralisé. Tant que ce mythe ne sera pas démonté, nous n’aurons aucune possibilité de stopper significativement l’administration nihiliste des Etats-Unis d’Amérique.

http://www.legrandsoir.info/11-09-La-forme-et-le-fond.html

 

Jeudi 27 Mars 2008

34 Responses to “11 SEPTEMBRE 2001 : POURQUOI CE DÉCHAINEMENT DE HAINE MÉDIATIQUE CONTRE DES GENS QUI NE DÉRANGENT PERSONNE…”

  • Tortuga

    Bravo, cet article est clair, net et concis. C’est remarquable.

  • Parfait

    Bravo, heureusement qu’il y a encore des gens comme vous qui analysent et décortiquent les informations d’une façon objective et rationnelle. Continuez toujours, vos efforts ne seront pas vains.

  • Papier remarquable en effet.

  • julien

    Bonjour

    Tres bon article c’est vrai. Personnellement, j’ai decouvert cette theorie du complot il y a 4 à 5 semaines et je dois dire que ca a été une revelation pour moi.
    J’aimerai rajouté quelques elements à l’article. Les attentats de Londres et Madrid ont eu lieu à l’heure meme ou une simulation d’attentat par les serveices de la ville avaient lieu. C’est egalement le cas pour le 11 septembre ou avait lieu depuis le 10 une simulation.
    C’est un element troublant dans l’analyse des methodes des attentat. Je pense que la probabilité pour que des evenements d’une si grande ampleur arrivent exactement le jour d’une simulation est tres tres faible. J’en deduis donc que la probabilité pour qu’il y ait un lien entre les locaux (gouvernement, municipalité….) et les auteurs de l’attentats est presque de 100 %.
    Bush, le gouvernement anglais et le gouvernement espagnol ont toujours été très proche. Bush et sa bande sont dans le meme camp que Mc Cain. L’election de Bush fut douteuse en 2004 ( s’est joué à quelques voix en Floride ou beaucoup de noirs et d’afro ont vu leur vote non-compatibilisé, et ou son frère Jeb etait gouverneur). L’election de Mc Cain est prevue pour bientot. Nicolas Sarkozy a rencontré Mc Cain Il y a quelques jours, sans qu’il y ai aucun compte rendu de ce qui a été dit. Le lendemain Sarkozy rencontre Gordon Brown. Sarkozy veut s’imposer sur la scene internationale. Ca sent pas le roussi tous ca ???? Suivez mon regardPeut-etre faudrait-il enqueter non?

  • Romuald

    Il ne fait aucun doute que MC Cain sera le prochain president. APres sa rencontre avec Sarkozy, brown et cie, et ce que l’on sait des elections US.
    Les texans ne laisseront pas un noir sur le trone et miss mensonge vient de se griller (quelle cruche !).
    Enfin, la france envoit des troupes combattre…les rapports entre buch et sarkosy semblent au beau fixe !
    Le gouvernement US mene le monde au chaos. Les terroristes vont bientot s’attaquer à la france avec une bonne raison maintenant.
    Quel avenir pour nos enfants se prepare ? j’ai peur !
    (Quelque part, cette histoire du 21.12.2012 ne serait pas si mal !)

  • robin

    bonjour,

    il n’y a plus rien à attendre des médias, qu’est-ce que vous attendez pour attaquer. Vous substituer par exemple à marion cotillard dans une plainte, pour appel à la haine, fausse information, insulte publique, et éventuellement diffamation ? car il est bien évident qu’elle rentrera dans le rang et que l’étouffoir retombera comme toujours

  • Olive

    Merci pour cet article. Un conseil : il faudrait utiliser l’art journalistique pour reformater 911 comme un vrai scoop: Meyssan ayant grillé le scoop « pentagone », il reste un scoop énorme, c’est « l’absence de référence explicative à WTC 7 dans le rapport officiel Kean Hamilton ». C’est un scoop majeur, 173 m de haut, tout de même… il faudrait dire à quoi ça correspond comme Tour de la Défense, ou par rapport à la taille de la Tour Montparnasse.. A vouloir aller sur tous les fronts, vouloir tout expliquer, on se perd dans des éléments qui sont réservés à des spécilaistes, les passionnés du sujet, dont je fais partie, mais qui brouillent les cartes. Resserons l’information pour que le monde revienne au 11 sept de façon simple et claire. Yes let’s reopen 911! Avec méthode et sans haine. Pour que cessent les guerres énergétiques.

  • Luc

    Il y aura combien de machines électroniques pour les prochaines élections aux USA ? Et chez nous en 2012 ? Qui osera le dire à la télévision française un jour ? Quand j’entends dire que les USA sont la « plus grande démocratie du monde » c’est à pleurer (d’horreur). Obama est le cousin de Cheney, mais d’où sort t’il ? Où est Al Gore ? Comment les peuples peuvent-ils supporter les paradis fiscaux et surtout le secret bancaire. Si demain on installe une machine électronique dans mon village, je prends ma fourche et j’irai botter le cul du … à l’origine. Les gens n’ont plus de fourches, c’est peut-être ça le problème !

  • Belliraj

    Il n’y a plus qu’à espérer que les guerres entre services de sécurité nous sauvent… comme en Belgique.

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Home/article/detail/195471/2008/03/5/Le-patron-de-la-Surete-porte-plainte-contre-X.dhtml

    « Vendredi passé (29 février 2008), plusieurs médias révélaient que le belgo-marocain Abdelkader Belliraj était depuis des années un informateur à la Sûreté de l’Etat. Les autorités marocaines ont arrêté Abdelkader Belliraj le 18 février, le soupçonnant d’être le chef d’un réseau terroriste, ainsi que l’auteur de six assassinats en Belgique à la fin des années ’80. L’administrateur-délégué de la Sûreté de l’Etat, Alain Winants, n’a jusqu’à présent pas encore commenté l’affaire.

    (…)

    La démarche intervient également suite aux révélations des médias du statut d’informateur des certains compagnons de Belliraj. L’origine de la fuite de ces renseignements classifiés n’a pas encore été identifiée. Selon le parlementaire Renaat Landuyt, ces fuites interviennent dans le cadre d’une guerre au sein des services de sécurité belges, in casu entre la police et la Sûreté de l’Etat. »

  • Jean-Louis

    Salut à tous,

    Bon article, un défaut à mes yeux :

    \ »La BBC annonce son effondrement avec 30 minutes d’avance!\ »

    Bien, soit.

    Il faut bien délimiter les choses si on veut être efficace.

    En commentant ce qui se passe en temps réel, il est assez courant qu\’un journaliste dise un peu tout ce qui lui passe par la tête. C\’est à dire cela peut être \ »elle pourrai s\’effondrer\ », et chacun d\’y aller à la suite de son petit commentaire.

    Déclarer ainsi que la BBC était au courant relève de la pure allégation, limite parano. Comment un petit journaliste commentateur de la BBC aurait-il pu être au courant des plans des Rove et compagnie ?

    J\\\’attire votre attention à tous sur ce point, si on veux convaincre le maximum de gens on ne peut pas ce permettre ce genre de divagation.

    Le chemin ce fait, les gens vont réaliser pour moi cela ne fait aucun doute.

    A part ce point l\’article est intéressant

  • robespierre

    Concernant la BBC (et CNN aussi il me semble) annoncant 30mn avant, l’effondrement du WTC7, il faut préciser la chose suivante. La BBC ou le(s) journaliste(s) n’étai(en)t pas au courant. Dans ce genre de situation tendue, les rédactions recoivents de tonnes de dépeches venant d’un peu partout (AFP, Reuters, AP, autres canaux semi-officiels). Dans le cas d’une journée comme celle du 11/9 en plein direct, les rédactions ne vérifient pas la réalité de la dépèche. Elle arrive par telex, mail, message et les journaistes la passe pratiquement telle quelle dans le bandeau d’annonce à l’écran. Aprés coup bien sût quelqu’un se rend compte de l’absurdité de la situation, en s’excusant !!!. Dites vous bien que pour une opération de cette taille :

    1/ il y a des erreurs de commises (il y en a eu même en Juin 44 pour le D-Day)
    2/ il y a un etat major en charge du traitement de l’information avec un véritable fil rouge-scénario à suivre

    Par contre, la grande nouveauté aujourd’hui suite à l’affaire Cotillard mais aussi Sharon Stone aux USA, est l’arrivée de personnes bien propres sur elles qui ont pour mission de casser ces débuts de doutes. Ces personnes ne savent pas ce qu’il s’est passé. Ils estiments simplement que la révélation de la vérité serait plus terrible que tout. De beaux complices honnètes en quelques sortes….

  • donalchris

    Annoncer l’effrondrement du WTC7 une demi heure avant qu’il ne s’efftondre pour de bon c’est soit qu’on était renseigné ou que c’était programmé à l’avance ou alors c’est de la voyance. Dans le premier cas la magouille de toute cette affaire est avérée, dans le second cas cela prouve que des personnes disposent bien d’un sixième sens et dans ce cas le paranormal devient normal. A vous de choisir…

  • florentis

    Il y a environs 10 mois que j’ai découvert cette controverse sur le 11 septembre 2001. Comme Julien, ce fut une révélation pour moi.
    Ce jour du 9/11/2001, j’étais au travail, – autant dire que mes collègues et moi n’eûmes que fort peu travaillé, tout occupé à surfer sur internet. A l\’époque, j’avais été profondément étonné par l’effondrement des tours. Peut-être était-ce dû à ma formation d’ingénieur en matériaux.
    Dès que j’ai vu les analyses de la chute des tours (loosechange2), j’ai été instantanément convaincu.
    Il est difficile d’aborder le sujet, même avec des proches. Je pense avoir réussi à faire s’interroger mon père (prof de math – donc quelques intuitions en matière physique) : Je lui ai montré une photo d’une des tours en train d’exploser et lui ai affirmé que c’était un effondrement. Il m’a expliqué que cela lui semblait peu probable, était donné les trajectoires paraboliques des débris qui nécessitent un apport d’énergie interne.
    Puis je lui ai dit qu’il venait voir un effondrement du WTC …
    Ainsi, toute personne qui a un peu de sens physique verra sur photo des effondrements que c’est bien une explosion, à moins qu’on l’informe au préalable qu’il s’agit du World trade center.
    Dans le premier cas, c’est la logique physique qui fait le travail.
    Dans le second cas, c’est la construction mémorielle issue de la propagande.
    D’où cette révélation que j’ai ressenti : Un esprit remis à l’endroit, ça soulage.
    Continuons donc à désintoxiquer les esprits. Soyons habiles et généreux, goûtons ce bonheur d’avoir l’esprit libre et faisons-le partager !

  • Bruno

    @ Jean Loiuis

    Annonce Avancée de la chute du WTC 7 :

    http://www.dailymotion.com/video/x2n1fw_annonce-avancee-de-la-chute-du-wtc_news

  • DELVAINCOURT

    Le complot n’est pas impossible, mais ..
    où est expliqué quelque part en français
    1/ comment maintenir le secret de la part des « petites mains » du complot
    2/ Où sont passés les passagers de l’avion qui ne s’est pas écrasé sur le Pentagone
    3/ Ce qu’ont vu, par contre, les caméras autour du Pentagone qui n’ont pas vu d’avion
    4/ Pourquoi un avion s’est il crashé ailleurs sans intérêt pour les comploteurs.
    Merci

  • JPR

    @ Delvaincourt

    La question, pour les gens comme moi qui veulent une nouvelle enquête, n’est pas de dire ce qui est arrivé, ce que seule une véritable enquête pourrait faire. Ce qu’il faut montrer, c’est que le rappport Kean-Hamilton est rempli d’erreurs et d’inexactitudes, – ce que ce site réussit très bien à faire.

  • Pas très difficile d’inventer une liste de faux passagers…

  • robin

    Bonjour,

    Mais maintenant, 6 ans sont passés , on a fait le constat d’un verrouillage mondial prédictatorial maintenant il serait plus que temps de passer au concret, allez vous mendier encore longtemps un droit d’expression que vous n’aurez jamais ? alors qu’attendez vous pour attaquer en justice les médias ?

  • Grégory

    @ DELVAINCOURT

    Vos questions sont pertinentes dans l’absolu mais peut être pas adressées aux bonnes personnes. La base du ReOpen, c’est que l’explication officielle ne tient pas debout. Là dessus, il existe des preuves solides qui pointent un autre genre d’ennemi qu’Al Qaeda, mais sans enquête, impossible de savoir le qui, le pourquoi et le comment. Hors pour une enquête, il faut un peu plus qu’un cerveau et de l’huile de coude: il faut une légitimité, le support du droit, et l’accès aux données pertinentes, même confidentielles.

    Nous n’en sommes pas là.

    Maintenant, dans le pur terrain de l’opinion et de l’hypothèse personnelle :

    1/ est il bien sur qu’un tel secret soit difficile à tenir ? Cet argument n’est pas neuf, il est notament un classique du négationnisme : « le génocide ne peut avoir eu lieu, car il aurait été impossible de le garder secret. ». De même, le projet Manhattan (la bombe A, rien que ça…) a impliqué des milliers de gens au secret, pendant plusieurs années. Ces deux précédents, en outre, devait soliciter les consciences tout autant sinon plus que celui du 11 septembre, non ?

    Notez d’ailleurs qu’il y a eu des fuites. Plusieurs personnes affirment avoir été prévenue début 2001.

    2/ il faudrait une veritable enquete sur ces passagers. Certains semblent réels. Mais de nombreux autres semblent absent des registres sociaux, ou déjà morts. Qu’avons nous pour les identifier :
    - une liste produite par les compagnies aériennes
    - la déclaration du FBI qui prétend en avoir identifié la plupart (je ne savais pas qu’un tel pourcentage de citoyens américains sont biométriquement connus de l’administration…)
    - certaines familles de victimes… mais pas toutes celles auxquelles on pourrait s’attendre, apparament.

    Néanmoins ce point reste surement le plus mysterieux, et le premier à investiguer…

    3/ C’est ce que nous aimerions tous savoir, ainsi que la raison de l’administration de refuser de montrer ces vidéos !

    4/ si vous parlez de l’avion de Shanksville, c’est au contraire un sujet très étudié. Son aventure est très différente de celle des trois autres et par comparaison, il semble le plus authentique. Une des principales hypothèses est que les passagers en ont repris le controle, et que l’armée l’a abattu.

    Notez aussi qu’il y a eu d’autres avions à avoir des trajectoires intrigantes ce jour là.

    Si vous cherchez un bon résumé des questions soulevées par le ReOpen :
    http://www.reopen911.info/dossiers/pdf/11-septembre-les-points-essentiels.pdf?symfony=32fc9d36fd9e58e82170d4119819a385

  • fiz

    @ grégory:
    Bonsoir
    dans vos suppositions personnelles
    pour le 4/
    si les passagers avaient repris le controle de l’appareil, pourquoi l’abattre?
    ET
    si cet avion a été abattu pourquoi une FAUSSE liste de passagers?
    Questions peut-être idiotes mais je n’ai pas compris ce point.
    Merci beaucoup

  • Brenda Bernatchez

    Bonjour à tous,

    Ceci est mon premier message, bien que je visite ce site depuis seulement un mois.

    J’écoutais une émission de Denis Lévesque à TVA au Québec. Il recevait un représentant des familles des victimes du 11 septembre et monsieur Ninki qui donne des conférences au Québec et un journaliste qui travaille à la radio de Québec.

    L’émission à durée seulement 10 minutes et j’étais très déçu de ne pas en savoir plus sur cet événement qui m’a profondément troublée.

    Je suis donc allée sur internet et j’ai tapé «conspiration 11 septembre 2001». Ça fait un mois que j’écoute des vidéos et que je lis des documents. J’iai fait ma propre petite enquête. J’aimerais vous suggérer un documentaire mais je ne sais pas comment insérer le lien. «Zeitgeist, the film» qui est à mon avis un documentaire essentiel pour comprendre la vraie grande conspiration. Dans la deuxième partie, il parle du 11 septembre 2001.

    Je n’ai plus aucun doute sur la véracité des vidéos de ReOpen911. J’aimerais ajouté que Ben Laden est apparemment décédé en décembre 2001.

    Depuis que j’ai fait cette démarche, je ragarde la télévision avec des nouveaux yeux et un nouveau raisonnement. Je suis maintenant capable de décéler ce que les journalistes ne disent pas.

    Merci ReOpen

    Brenda

  • chlndr

    super travail regardez les actionnaires les plus connus de carlyle c est edifiant

    bravo et bonne route

  • REMY

    Sacrée Marianne !!
    Il faut sans aucun doute être atteint, n’en déplaise à J-F K, d’une sérieuse schizophrénie pour accuser de tous les noms les personnes qui ne croient pas la version officielle des coups tordus du 11/09/2001. Au langage de Mariane il ne manque plus que les termes de nazis et de communistes / bolchéviks et l’affaire est dans le sac. On pourrait s’en arêter là; mais quand on sait que Carlyle, dont les Bush et les Ben Laden y ont des intêrets, fait partie du groupe Marianne on comprend mieux les propos de ce vilain canard. Pour mémoire le groupe Carlyle opère d’une manière opaque dans les domaines militaro-industriels US !!!…

  • Bruno

    @ Grégory

    Pour le vol 93, des témoins disent qu’aucun avion de ligne de ne s’est écrasé à Shanksville, ce qui va à l’encontre de votre hypothèse. Voir vidéo ci dessous : Interview du Maire de Shanksville par une TV Allemande.

    http://thewebfairy.com/911/93/mayor.htm

    Tant qu’une nouvelle enquête, sérieuse cette fois ci, ne sera pas faite pour démêler le vrai du faux, il sera difficile de connaitre la vérité.

    Voir également le lien ci-dessous menant vers la page d’un site qui traite de l’attentat du Pentagone. Une hypothèse surprenante : voir la photo rare de ce qui serait l’aile d’un avion en train d’être déblayée des décombres avec une grue. Qui a raison dans toutes ces affirmations ? Seule une enquête indépendante pourra répondre.

    http://www.fourwinds10.com/siterun_data/government/fraud/911_attack/news.php?q=1201647677

  • Bruno
  • Bruno
  • Bruno

    @ Grégory

    Désolé le lien en traduction auto ne fonctionne pas. J’en mets un autre en VO.

    United Airlines a indiqué tôt 9 / 11 que l’avion du vol 93 a atterri à Cleveland :

    http://rense.com/general56/flfight.htm

  • robin

    Bonjour,

    serait-il idiot de penser que les tours du WTC, aient été équipées d’avance de charges explosives pour des raisons de sécurité : piloter le plus proprement possible la démolition en cas de problème majeur laissant craindre que les bâtiments fassent le maximum de dégats autour et cette information ne serait évidemment pas divulgées pour des raisons essentielles de secret vis à vis des terroristes ?

  • Bibi Fricotin

    Serait-il idiot d’avoir l’honnêteté de penser et de dire que ces pseudo-terroristes n’ont pas pu décemment apprendre à piloter un avion de ce gabarit en 15 jours et que même un pilote chevronné (témoignages de ceux-ci visibles sur le site) n’aurait pu diriger un avion de ligne en pleine ville sur des cibles aussi difficiles à atteindre sans balises au sol ? Serait-il idiot de reconnaître que les responsables de la sécurité aérienne (services secrets en tête) ont été trop « laxistes » pour qu’on puisse croire à cette thèse d’attentat ? Serait-il idiot de penser qu’un 757 aurait pu laisser une once de trace sur la façade du pentagone qu’il est allé pourtant traversé ? Serait-il idiot de penser que si terroristes il y avait eu, leur « chef » Ben Laden se serait réjoui de revendiqué cet acte (sinon à quoi bon ?). Or, il a fait précisément le contraire quelques jours après le drame ? Et ainsi de suite…Il y en aurait beaucoup plus que votre seule question tournant autour des charges explosives prétendument placées là par sécurité. Oui, il faut être idiot pour le croire, effectivement !

  • Bruno L.

    @Bruno : « Pour le vol 93, des témoins disent qu’aucun avion de ligne de ne s’est écrasé à Shanksville, ce qui va à l’encontre de votre hypothèse. »

    Et si c’était un missile de croisière comme celui qui a frappé le Pentagone mais cette fois dirigé vers la Maison Blanche ? Bush n’y était pas ce matin-là. Ce missile aurait foiré et ce serait planté du côté de Shaksville…

  • Bonjour à toutes et a tous pour ces avis et un grand merci à l’auteur de l’article…
    je crois que beaucoup de gens se sont mis à l’évidence et ne croit plus a ces complots qu’on colle toujours aux musulmans.
    Les veritables dangers proviennent des des affamés du pouvoir et de l’argent et se trouvent surtout aux USA.

  • robin

    A bibi fricotin,

    ne montez pas sur vos grands chevaux, je partage en grande partie tous les doutes que vous partagez sur la version officielle des attentats alors gardez vos invectives pour les vrais imbéciles et répondez à ma question, car contrairement à ce que vous croyez certains grands ouvrages et bâtiments pourraient très bien être équipés d’explosifs d’origine, les grands ouvrages d’art ont même des chambres exprès pour ça, ce qui ne retire rien aux restes des bizarreries.

  • Bibi Fricotin

    A Robin,

    Puisque vous ouvrez le dialogue…

    Je ne vois pas ce que votre question apporte de plus dans le problème essentiel qui a motivé la création de ce site, sinon qu’elle élude les vrais bizarreries (d’où ma réponse incisive). Vous dites partager les mêmes doutes, mais vous utlisez le terme « terroristes », le même que les médias officiels, porte-parole d’une certaine politique étrangère nous servent à longueur de temps. A supposer que les bâtiments aient été équipés d’explosifs pour limiter les dégâts en cas de catastrophe, on peut penser qu’ils l’ont été pour limiter les dégâts causés par ceux-là mêmes qui ont provoqué ce drame. Si votre question est posée dans cette optique, nous sommes d’accord. Et encore…puisqu’apparamment il n’y a qu’une tour qui s’est écroulée en 10 secondes environ (ce qui représente la vitesses d’un objet en chute libre). Je vous pose alors ma question: pourquoi aurait-on équipé une seule tour si le but supposé de ces explosifs était de limiter les dégâts au sol ?

  • LGS

    l’adresse de la source de cet article a changé (?)

    http://www.legrandsoir.info/11-09-La-forme-et-le-fond.html

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``