Fouilles suspendues au meeting d’Obama à Dallas

Star-Telegram – 21 février 2008 de Jack Douglas

Traduction pour ReOpen: Milongal

Obama en meeting

Au meeting d’Obama, la police inquiète après l’ordre de suspendre les fouilles et recherches d’armes

DALLAS – A plus d’une heure avant que le candidat présidentiel démocrate Barack Obama n’entre sur scène au Reunion Arena mercredi dernier, devant l’entrée principale, les agents de sécurité ont cessé de fouiller le public à la recherche d’armes.

Plusieurs agents de police, croyant que c’était une faille de sécurité, ont été surpris par l’ordre d’éteindre les détecteurs de métal et d’arrêter les fouilles des sacs.

T.W. Lawrence, chef de police à Dallas et responsable des services Homeland Security et Opérations spéciales, a dit que l’objectif de l’ordre – visiblement en provenance des Services Secrets US – était de réduire les longs fils d’attente afin de remplir les places encore vides dans le stade avant qu’Obama ne monte sur scène.

"Bien sûr," a dit Lawrence, quand on lui a demandé s’il était inquiet parce que de très nombreuses personnes avaient pu entrer dans l’enceinte du stade sans avoir été fouillées. Mais, a-t-il rajouté, les 17,000 personnes ainsi venues semblaient être une «foule aimable».

Les Services Secrets n’ont pas répondu aux appels du journal le Star-Telegram qui leur demandait quelques remarques.

Les portes ont été ouvertes au public à 10h, et pendant la première heure, les agents de sécurité ont fouillé chaque personne qui était entrée tout en contrôlant ses affaires personnelles, ce qui a ralenti les entrées et rallongé les fils d’attente. Vers 11h, ils ont reçu l’ordre qu’ils laissent entrer les gens sans fouilles et sans contrôles de sécurité.

Plusieurs policiers de Dallas étaient inquiets que le stade soit rempli de gens qui étaient entrés sans même le moindre contrôle.

Ils ont accepté de témoigner à condition de rester anonymes car, ont-ils dit, l’ordre est venu d’agents fédéraux qui étaient en charge de la sécurité de l’événement.

« Comment ne pas être préoccupé, vu l’état du monde actuel,» a dit un policier.

JACK DOUGLAS Jr., 817-390-7700
jld@star-telegram.com

One Response to “Fouilles suspendues au meeting d’Obama à Dallas”

  • ces américains ils ont vite fait de trouver le moyen sur pour se débarrasser des gens qui risquent de leur faire de l’ombre, jamais ils ne changeront de tac tic, un jour ils verront que le vent leur sera contraire et ils seront aussi soufflés par leurs mensonges, qui comme une pyramide continuent à s’élever
    mais tout ce qui est en haut finit un jour par retomber, rien ne les sauvera

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``