La candidate du Green Party à la présidentielle US demande une nouvelle enquête sur le 11/9

 


Jill Stein, candidate du Parti vert à l’élection présidentielle américaine de 2016

 


Par Jill Stein, sur son site de campagne, le 10 septembre 2016

Traduit par Patrick pour ReOpenNews

En ce 15ème anniversaire du 11-Septembre, nous devons découvrir toute l’histoire sur cet évènement et mettre fin aux désastreuses guerres contre le terrorisme qui ont suivi

Il y a 15 ans,  le monde a été horrifié par le meurtre de plus de 3000 personnes. Nous rendons hommage à ces victimes, et à l’héroïsme des premiers secouristes ce jour-là.
 
Le jour même, le Green Party a publié une déclaration demandant que cet acte terroriste soit traité comme un crime contre l’humanité et que les coupables soient poursuivis pénalement. Nous  avons plaidé : « Ne transformez pas nos cris de douleur en cri de guerre. » Nos dirigeants nationaux et les médias corporatifs nous ont ignorés.
 
La campagne Stein/Baraka [Ajamu Baraka est le colistier de Jill Stein, ndlr] appelle à la vérité et à la transparence en politique. Depuis le 11 septembre 2001, les secrets et mensonges, la guerre perpétuelle, la torture, et un effrayant « état de surveillance » sont devenus la nouvelle norme. En ce 15ème anniversaire du 11-Septembre, il est temps d’entamer une réflexion saine et un débat public sur cette tragédie.
 
Nous savons maintenant avec une certitude absolue que les allégations frauduleuses sur les « armes de destruction massive » et les liens entre Saddam Hussein et al-Qaïda ont servi de prétexte à envahir l’Irak. Cette guerre illégale et immorale a coûté la vie de plus de 4000 soldats américains et en a mutilé et blessé près d’un million supplémentaire. En Irak, un autre million de personnes ont été tuées.
 
Quinze ans après, des troupes américaines sont toujours présentes en Irak et en Afghanistan. Le prétexte de « l’aide humanitaire » a été utilisé pour envahir et dévaster la Libye. Et l’escalade de la violence a transformé la guerre civile syrienne en une catastrophe de premier ordre. L’administration Obama a élargi une guerre de drones au Pakistan, au Yémen et à d’autres pays. Des centaines de milliers de personnes – dont beaucoup d’enfants –, sont mortes à la suite de ces invasions. Des millions d’autres sont devenus des réfugiés.
 
Les attentats du 11-Septembre ont été utilisés pour lancer une guerre contre le terrorisme, et pourtant le terrorisme a grimpé en flèche dans le monde entier. Cette guerre a servi de prétexte à écraser les libertés civiles et faire des musulmans et des migrants des boucs-émissaires.
Cette année, la fête islamique de l’Aïd al-Adha coïncide avec l’anniversaire des tragiques évènements du 11-Septembre. Nous nous associons avec des gens de toutes les religions et croyances pour nous tenir aux côtés de nos amis et voisins musulmans et exigeons la fin de l’islamophobie dans le discours public. 
 
Il est temps de mettre fin à ces guerres malheureuses et de tenir compte de l’appel initial du Green Party pour construire un monde nouveau fondé sur la paix et la justice.
 
Les familles et amis de ceux qui ont été assassinés le 11-Septembre méritent la justice. Ils méritent aussi de connaitre la vérité.
 
Avec les familles de ceux qui sont morts le 11-Septembre à sa tête, le peuple américain voulait – et méritait – une enquête exhaustive et indépendante sur ces attaques. L’administration Bush a initialement déclaré qu’une enquête n’était pas nécessaire, arguant que les responsables avaient été identifiés et que leurs méthodes et motivations étaient claires.
 
Il est admis que la Commission du 11-Septembre a produit un rapport contenant tellement d’omissions et de distorsions que le Harper’s Magazine l’a qualifié de « simulacre financé par le contribuable » – un  document qui « escroque la nation. » Les co-présidents de la Commission du 11-Septembre ont écrit un livre deux ans après le rapport final avouant que la commission avait été « mise en place pour échouer ». La Commission du 11-Septembre n’a pas eu de suffisamment de temps, d’argent et d’accès aux informations classifiées pertinentes.
 
La campagne Stein/Baraka considère qu’une nouvelle enquête est nécessaire.
 
Sous notre administration, une nouvelle enquête aurait pris en compte la masse considérable des recherches sérieuses et indépendantes effectuées au cours des 15 dernières années. Nous aurions créé une commission du 11-Septembre indépendante, qui n’aurait pas été dirigée par des membres soucieux de protéger les réputations et carrières au sein des affaires étrangères et du renseignement.
 
Le gouvernement a enfin publié les 28 pages longtemps classifiées du rapport du Congrès de 2002, qui a soulevé de nombreuses questions sur les services saoudiens ainsi que d’autres agences de renseignements et leur relation avec le 11-Septembre.
 
Il est temps d’avoir un compte rendu complet de ce qui est arrivé, et de mettre fin aux égarements guerriers post-9/11 qui, en réalité, n’ont pas rendu notre monde plus sûr, bien au contraire.
 
Jill Stein
 

 
Egalement sur la demande d’enquête de Jill Sein : 
 
 
 
 
 

 

3 Responses to “La candidate du Green Party à la présidentielle US demande une nouvelle enquête sur le 11/9”

  • alexov

    Merci madame ! Il faut relayer cette info le plus largement possible !

  • bedji

    Que la vérité sur le 11 Septembre sorte !!
    l’enquête du NIST est une insulte à l’intelligence de l’Humanité et met à nu la lâcheté de tous les gouvernements et médias qui couvrent ces mensonges.
    Honte à tous ces lâches , qu’auraient ils fait pendant la 2eme guerre Mondiale si déjà en temps de Paix dans leurs pays ils se comportent comme des vils et lâches.

  • dominique

    Ah, je comprends maintenant pourquoi l’ensemble des média fait croire qu’il n’y a que deux candidats aux élections étasuniennes.

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``