Pourquoi la CIA m’a demandé de me taire ? (Mark Rossini sur Sept.info)
Mark Rossini, ancien agent du FBI détaché à l’unité spéciale Ben Laden de la CIA (Alec Station)
Pour la première fois, en s’appuyant sur des évènements et des faits incontestables, Mark Rossini, ex-agent du FBI, dévoile des vérités sur les attentats du 11 septembre 2001 que la CIA et la Maison-Blanche veulent étouffer. En exclusivité sur sept.info.
Par Mark Rossini et Fabrizio Calvi, le 9 septembre 2016 sur Sept.info.
Les révélations de Mark Rossini ont également été relayées par Le Point.
Mark Rossini est l’un des plus brillants agents américains de sa génération. Plongé très tôt au cœur de la lutte anti-terroriste, son expertise est peu commune dans le domaine du terrorisme islamiste. Son rôle dans l’enquête sur les attentats contre les ambassades des Etats-Unis d’Amérique au Kenya et en Somalie en 1998 lui a valu une promotion rapide et méritée. C’est lui que le directeur du FBI choisit pour superviser les agents spéciaux qui représentent le Bureau au sein d’Alec Station, l’unité spéciale de la CIA chargée d’éliminer Ben Laden fin 1999. Un balcon privilégié sur la guerre secrète contre la terreur d’où il assiste impuissant aux erreurs de la CIA. Des erreurs qui vont ouvrir une voie royale aux pirates de l’air du 11 septembre.
Après les attentats, l’heure n’était pas aux interrogations pour Mark Rossini, mais à l’action. Dans les années qui suivirent, happé par la spirale de la lutte anti-terroriste, il joue un rôle important dans la machine de guerre lancée par l’administration Bush. Participant aux enquêtes les plus secrètes, il briefe régulièrement les plus hauts dirigeants de la Maison-Blanche comme de la CIA où il rencontre, chaque semaine, son directeur. Considéré comme le père fondateur du centre national anti-terroriste de la Maison-Blanche, il aurait pu se contenter de gravir les échelons sans poser de questions.
Seulement voilà, Mark Rossini est un agent atypique. Aussi flamboyant que son mentor, John O’Neill, l’ancien responsable de la lutte anti-terroriste du FBI décédé dans l’effondrement des tours jumelles, il a du mal à passer sous silence une vérité qui ne doit pas l’être. Il s’interroge sur certains dérapages de la CIA et de la Maison-Blanche.
…
La suite sur Sept.info en vous enregistrant gratuitement.
En lien avec l’article :
- Alfreda Bikowsky, l’agent qui cache la CIA, par la rédaction le 6 janvier 2015.
- La torture au service de la version officielle du 11-Septembre, par la rédaction le 20 décembre 2014.
- La réaction des initiés et leurs doutes à propos de la version de la CIA concernant le 11-Septembre, par Rory O’Connor et Ray Nowosielski sur Salon.com.
- L’identité de l’officier de la CIA responsable dans l’affaire du 11/9 et des tortures est maintenant connue, paru sur le blog de Sibel Edmonds BoilingFrogs, le 12 sept., mis-à-jour le 22 sept. 2011.
- Le documentaire SecrecyKills est paru aujourd’hui, malgré les menaces de la CIA, communiqué de presse envoyé le 20 septembre 2011 par Ray Nowosielski, réalisateur.
- La CIA retarde par des menaces la diffusion d’un film documentaire prouvant ses dissimulations avant le 11/9, communiqué de presse envoyé le 13 septembre 2011 par Ray Nowosielski, réalisateur.
Le 11-Septembre et la CIA, par Kevin Fenton (septembre 2011) :
- 1ère partie : Une réunion en Malaisie – La question des "échecs" de la CIA : intention ou incompétence ?
- 2ème partie : Le Cole et "Omar" – Le degré d’incompétence de la CIA est allé bien au-delà du point de rupture.
- 3ème partie : L’engueulade – La ruse orchestrée par Tom Wilshire.
- 2ème partie : Des services secrets parallèles.
- 3ème partie : Les trucages du renseignement par l’Etat profond.
La suite en s’enregistrant gratuitement, certes, mais en donnant ses infos de carte bancaire tout de même. Dommage.