New York : Vers un référendum pour obtenir une nouvelle enquête sur le WTC 7
Les "truthers" du 11-Septembre se rapprochent d’un référendum à New York
Par Jessica Chasmar pour le Washington Times, le 26 juin 2014
Traduit par Patrick pour ReOpenNews
Les activistes cherchant à découvrir la vérité derrière l’effondrement de la tour 7 du World Trade Center lors les attentats du 11 Septembre 2001 ont récolté plus de 53 000 signatures dans le but de soumettre une question aux électeurs de la ville de New York.
L’association à but non lucratif High-Rise Safety Initiative (Initiative pour la Sécurité des Gratte-ciel), anciennement NYC Coalition for Accountability Now, demande que les New-Yorkais puissent décider par référendum si, oui ou non, le service d’urbanisme de la ville de New York doit enquêter sur l’effondrement de la tour durant les attentats terroristes il y a 13 ans, a rapporté Raw Story.
Cette initiative est largement soutenue par les activistes «chercheurs de vérité » qui croient que le 11-Septembre était un coup monté de l’intérieur par une faction du gouvernement des Etats-Unis.
Le directeur de High-Rise Safety Initiative, affirme cependant que son association n’est pas liée au mouvement.
« Le mouvement pour la vérité sur le 11/9 soutient dans l’ensemble ce que nous faisons car, si nous réussissons, cela conduira à une enquête sur l’effondrement du bâtiment 7 », a déclaré Ted Walter, selon le journal Crain’s New York Business. « Nous ne sommes pas directement affiliés à eux. »
A la question s’il croyait aux théories du complot, M Walter a répondu qu’il ne savait pas.
« Je réserve mon jugement sur ce type de question jusqu’à ce que soit établie une explication scientifique vraiment solide sur l’effondrement de ce bâtiment. »
Crain’s souligne que M Walter avait déclaré par le passé que, selon lui, les tours avaient été démolies de manière délibérée.
« Une véritable enquête avec pouvoir d’assignation ébranlerait le récit officiel et conduirait à désigner des responsables, bien qu’il soit probablement impossible d’identifier tous ceux qui ont pris part au complot », a-t-il déclaré à FasterTimes.com en 2010.
L’association dit avoir récolté environ le double des signatures nécessaires, et présentera ces signatures au Conseil municipal jeudi prochain.
Si le Conseil municipal ne donne pas suite à la proposition, l’association compte rassembler 30 000 signatures supplémentaires qu’elle présenterait en septembre pour forcer la tenue du référendum.
Nos articles consacrés au NYC CAN et à la High Rise Safety Initiative.
Je leurs souhaite bonne chance mais nous avons à faire à des criminels de haut niveau qui n’ont rien à foutre avec la justice.
C’est comme demander au loup la permission d’ouvrir la porte pour savoir qui a mangé les agneaux.
Ce genre de démarche s’apparente selon moi à de la naïveté comme si le viol de la constitution américaine n’avait jamais existé et que nous vivions en période pré- 2001.
Le portrait est tout autre et jamais les démarches entreprises pour refaire l’enquête ne devraient quêter la permission du gouvernement.Les 2 gouvernements,celui de Bush et d’Obama se sont disqualifiés dès le début et leurs refus mutuels reflètent à tous le moins une complicité sur le sujet.
Entraver le processus hégémonique des E.U. enclenché depuis 2001, en révélant que la version officielle du gouvernement américain est un mensonge,y a t-il quelqu’un d’ assez naïf pour croire que ces criminels prêts-à-tout et avec les pouvoir qu’ils ont, vont se laisser faire sans répliquer?
La violence utilisée le 11 septembre 2001 peu revenir n’importe quand pour replonger les citoyens dans la terreur et les faire accepter de perdre le peu de ce qu’ils leurs reste de liberté en échange bien sur de leur »sécurité ».
Jusqu’ici tout a fonctionné comme sur des roulettes et personne dans les hautes sphères n’en fut tenu responsable.
Nous avons en face de nous un crime parfait-nouveau-modèle du moins jusqu’ici…
Kidkodak, vous êtes pessimiste, avec raison, au vu de l’historique déprimant du mouvement pour la vérité. Mais c’est un grain de sable dans la machine de propagande, et aussi une nouvelle occasion d’éveiller les consciences à NYC et ailleurs. Songez que N.S., responsable dans pas mal d’affaires dont l’assassinat du chef de l’état libyen et de plus de 50000 de ses concitoyens, est en garde à vue aujourd’hui : qui l’eût cru ?
Le plus important est qu’on va reparler de l’affaire.
Ceux qui ont misé sur la lassitude et l’oubli d’un peuple moutonnier vont devoir revoir leur copie.
Si la démolition contrôlée de la WTC7 est prouvée, et sachant qu’il faut plusieurs jours de préparation pour réaliser cela, alors que le complot interne ne fera plus de doute pour personne.
Croisons les doigts.
Concernant Sarko, son affaire m’évoque irrésistiblement l’affaire Al Capone, condamné pour fraude fiscale alors qu’il était responsable de l’assassinat de centaines de personnes.
Les motifs de sa mise en examen (même s’ils sont gravissimes) sont ridicules, en regard des 160.000 morts (et non 50.000) et du saccage d’un pays prospère, dont il est directement responsable, par son ralliement à l’OTAN que personne en France ne lui avait demandé, et son obéissance aveugle aux injonctions américaines.
Le fait est que cette pétition recueille très facilement le nombre de signatures exigées et qu’elle fait parler d’elle, sans doute.
Et j’aime assez cette stratégie :
« Cette initiative est largement soutenue par les activistes «chercheurs de vérité » qui croient que le 11-Septembre était un coup monté de l’intérieur par une faction du gouvernement des Etats-Unis.
Le directeur de High-Rise Safety Initiative, affirme cependant que son association n’est pas liée au mouvement.
« Le mouvement pour la vérité sur le 11/9 soutient dans l’ensemble ce que nous faisons car, si nous réussissons, cela conduira à une enquête sur l’effondrement du bâtiment 7 », a déclaré Ted Walter, selon le journal Crain’s New York Business. « Nous ne sommes pas directement affiliés à eux. »
Qui permet de proposer à la réflexion des éventuels signataires de réfléchir sur l’effondrement du WTC 7, sans avoir l’impression de devoir adhérer à la « secte des complotistes »…
À ne pas manquer, un spécial bâtiment no 7 par Jesse Ventura
Counter-Conspiracy: World Trade Center 7
Off The Grid Jul 03 ’14
http://www.ora.tv/offthegrid/counter-conspiracy-world-trade-center-7-0_5n2nag3l8ajt
Aujourd’hui, c’est l’indépendance day, la fête nationale américaine.
Pas un mot sur France Inter, d’habitude si américanolâtre.
On annonce juste des retards au départ de Paris vers les USA par la DGAC, pour contrôle accru des vols.
N’est-ce pas une belle journée pour un nouvel attentat sous fausse bannière?
Evidemment, il y a aussi ce choix judicieux d’un attentat au Brésil à l’occasion de la coupe du monde, pour remettre au pas les pays du BRICS. Et pourquoi pas sur France-Allemagne, avec ces allemands qui font de l’œil à Poutine et ces petits français rétifs au traité transatlantique.
Que ça doit être difficile de choisir, pour ces fondus du pentagone!
Ce qui est certain, c’est que ça va arriver. On ne sait pas où, on ne sait pas quand, ni comment, mais on sait quoi.
Si quelqu’un peut traduire les paroles de Kerry (ce n’est pas long).
http://www.youtube.com/watch?v=iHKgMssSIEk
Il semble reconnaître la démolition contrôlée de la WTC7, quelqu’un peut confirmer?
Parce que:
Une démolition contrôlée nécessite plusieurs semaines de préparation.
11-07-2014
La réponse du Maire de New York Bill de Blasio au sujet de la démarche citoyenne pour faire enquête sur l’effondrement du bâtiment no 7,survenue le 11-09-2001:(Traduction maison)
»Pour ce que j’en ai entendu parler,ceci est complètement ridicule et inapproprié surtout après toutes les souffrances passé et présentes que les gens ont du encaisser suite aux évènements catastrophiques du 11 septembre 2001.Non vraiment,ceci est d’une insensibilité totale en plus d’être inapproprié.
De plus je crois que le conseil municipale partagera mon point de vue et que jamais ce projet ne verra le jour a déclaré le maire en compagnie de la présidente du conseil Melissa Mark-Viverito, hochant la tête en guise d’acquiescement. »
“From what I’ve heard it’s absolutely ridiculous,”… “And it’s inappropriate, after all the suffering that went on 9/11 and since. It seems to be this is a very insensitive and inappropriate action.”
“I believe the City Council will share our view that this should never be on the ballot,” said that Mayor with Council Speaker Melissa Mark-Viverito nodding in agreement beside him.
http://911blogger.com/news/2014-07-11/mayor-de-blasio-ballot-initiative-insensitive-and-inappropriate-0
Nous attendions-nous à autre chose?
/* « c’est mon point de vue….le conseil municipale partagera mon point de vue » */
Et quand la loi donne droit à ce genre de démarche, c’est-à-dire en toute légalité, qu’est-ce qui prédomine? Ton point de vue, Monsieur J’Obéis, ou bien la loi qui qui est censée nous maintenir tous sur le droit chemin ?
Ce sera sûrement encore du CYA (cover your ass) et ils invalideront des signatures…
Article intéressant dans Defensa
Âge de l’impunité ou Âge du déchaînement ?
http://www.dedefensa.org/article-_ge_de_l_impunit_ou_ge_du_d_cha_nement__14_07_2014.html
qui dresse l’inversement des valeurs
C’est ce à quoi nous devons nous attendre comme réaction de la part des dirigeant américains dans n’importe quelle demande de réouverture de l’enquête sur les attentats du 11 septembre.Totalement impunis,ils ont pris de l’assurance et sont devenus d’une arrogance extrême.
Un extrait:
» l’exceptionnelle impunité dont jouit cette exceptionnelle nation dans ses actes les plus scandaleux, y compris et précisément à l’encontre d’elle-même en un sens. Il veut parler des actions illégales, arbitraires, à peine clandestines, qui font de cette puissance partout présente et imposant une loi totalement invertie, la productrice systématique d’une attitude extraordinaire de mépris pour ses propres lois. La loi qu’imposent les USA est donc, selon un processus d’inversion complètement universel aujourd’hui, celle du non-respect de ses propres lois qui se voudraient d’ailleurs universelles (voir la BNP). Engelhardt débute par cette anecdote d’un fonctionnaire US chargé d’enquêter en Irak sur Blackwater et ses mercenaires, menacé directement de mort, “les yeux dans les yeux”, par le représentant de cette société, et voyant aussitôt la représentation diplomatique du pays et du gouvernement qu’il représente et qui l’a mandaté, prendre complètement le parti de celui qui bafoue ainsi la loi de ce pays et profère des menaces de mort contre un fonctionnaire, et cela dans la plus complète impunité… L’anecdote qui a la force du symbole date de 2007, – et combien, depuis, la perversion invertie de l’empire n’a fait que se déchaîner davantage. »
Non nous ne sommes pas sortis de l’auberge.
NB:l’exceptionnelle impunité dont il est question s’applique aussi entièrement à leur bras armé du Moyen-Orient,Israel.
1ere et 4ème forces militaires mondiales possédant toutes deux un immense arsenal nucléaire.
Êtes-vous sérieux avec cette démarche? L’effondrement du building 7 est pourtant très simple à comprendre et elle a été démontrée à mainte reprise. Bien sûr, faut consulter les études et non seulement les textes des truthers pour le réaliser. Cette démarche est ridicule!
Je ne sais pas qui est réellement derrière les attentats mais les histoires de démolitions contrôlées, c’est de la foutaise!
Et je suis prêt à en débattre avec vous si vous voulez. Je connais ce dossier par coeur ;)
Do »les histoires de démolitions contrôlées, c’est de la foutaise! »
J’imagine que vous allez éclairer nos lanternes dans votre prochain message M.Do.
D’accord et si vous me le permettez, nous allons y aller point par point. Il ne faut pas faire l’erreur de tout mélanger. De plus, nous allons parler science et logique. Surtout, pas de vidéo YouTube sauf si c’est pour démontrer quelques chose de précis.
Par expérience, je tiens à répéter que je ne débats pas sur qui est réellement derrière. Je débats sur la question des démolitions contrôlées dont j’affirme être de la foutaise. Qui est derrière ne change rien à ce dossiers.
Donc commencons avec le cas du WTC 7. Je vais vous poser une question. Qu’est-ce qui cloche avec cette effondrement pour vous?
Parlez-moi de la construction et de la structure de ce building…
« Qu’est-ce qui cloche avec cette effondrement pour vous? »
L’effondrement, justement.
Vous êtes un provocateur, et on ne discutera pas avec vous.
Si la vérité vous fait peur, allez voir ailleurs.
Doctorix : D’abord, faudrait que vous parliez en votre nom et non aux noms de tout le monde. Que vous jugiez que je suis un provocateur, c’est votre droit même si je considère que vous êtes rapide sur le jugement, mais je crois que les autres sont assez grands pour décider pour eux-mêmes s’ils sont ouverts à la discussion avec moi.
Ceci étant dit, vous n’avez pas répondu à ma question car je sais que pour vous, l’effondrement semble problématique…je veux savoir pourquoi!
Finalement, je vous offre d’en débattre et vous refusez…je me demande qui a peur de la vérité entre nous deux? Ce n’est pas qui fuit la discussion!
Dommage, j’aurais aimé discuter de ce dossier avec vous. Voir vos études publiées qui vous amènent à penser que c’est une démolition contrôlé (parce que je doute qu’il y ait un spécialiste ici dans ce domaine) et comprendre qu’est-ce qui cloche selon vous. Les plus grands spécialistes internationaux ont pourtant un consensus sur cette question et personne à ma connaissance n’a réussi à démontrer qu’ils avaient tort et malgré tout, vous êtes convaincus du contraire. Je veux comprendre…
Je présume qu’il est plus confortable de se vautrer dans une croyance plutôt que de challager sa pensée.
Bonjour Do,
L’espace des commentaires sous les articles n’est pas vraiment adapté pour un débat sur les raisons de la chute du WTC 7.
Nous vous avons envoyé un mail la semaine dernière.
N’hésitez pas à y répondre quand vous avez un moment.