Des documents déclassifiés du FBI posent de nouvelles questions sur le 11-Septembre

Après la révélation sur les photos d’Oussama Ben Laden dont seul Slate.fr s’est fait l’écho en France, Judicial Watch nous offre de nouveaux éléments sur l’implication d’Anwar al-Awlaki et d’Omar al-Bayoumi dans le 11-Septembre. Judicial Watch est une organisation américaine conservatrice dédiée à la surveillance des activités du gouvernement américain. Elle est à l’origine de nombreuses affaires, dont la publication en 2006 de plusieurs vidéos du Pentagone le 11-Septembre (de la première et deuxième caméra de surveillance du Pentagone, de la station d’essence Citgo, et de l’hôtel Doubletree) ainsi que de plusieurs documents du FBI relatifs au départ précipité de ressortissants saoudiens dans la foulée du 11-Septembre.

 
 



Des documents du FBI soulèvent des questions sur les connections saoudiennes et d’al-Awlaki dans le 11-Septembre

Par Judicial Watch le 12 février 2014.
 

(Washington, DC) — Judicial Watch a annoncé aujourd’hui avoir obtenu 79 pages de rapports d’enquête du Federal Bureau of Investigation (FBI) fournissant des preuves additionnelles des liens entre les leaders terroristes Anwar al-Awlaki et Omar al-Bayoumi, le gouvernement d’Arabie saoudite, et les enquêtes en matière de contre-terrorisme du FBI et de la DEA dans les jours précédant l’attentat terroriste du 11-Septembre.

Ces nouveaux documents comportent une douzaine de pages arborant les entêtes du siège du FBI à Washington et du bureau de San Diego relatives à l’affaire. Des portions limitées de certains de ces mémos avaient été déclassifiées précédemment, mais avec de nombreux éléments clés lourdement expurgés. Les documents sont parvenus en réponse à un recours à la Loi pour la liberté d’information (FOIA) déposé par Judicial Watch contre le département d’État des États-Unis et le FBI, le 4 juin 2012.

Les nouvelles révélations contenues dans les 79 pages de documents sont les suivantes :

  •  Le FBI avait des soupçons avant-coureurs de liens plus étroits entre Awlaki et le pirate du 11-Septembre Nawaf al-Hazmi que ce qu’Awlaki avait reconnu : "Ces informations suggèrent une plus ample relation entre al-Hazmi et Awlaki que ce qu’il [Awlaki] a admis durant son interrogatoire avec le FBI".
     
  • Le FBI avait établi les liens d’Awlaki avec d’autres enquêtes du FBI relatives au contre-terrorisme : "[Les recherches] sur Awlaki révèlent des liens additionnels avec d’autres enquêtes de terrorisme international du FBI, dont … le Jihad islamique palestinien (JIP) aux États-Unis."
     
  • Les documents affirment explicitement que dès 2001, Omar al-Bayoumi était soupçonné d’être un agent des renseignements saoudiens : "Un individu requérant l’anonymat a déclaré qu’al-Bayoumi aurait travaillé pour les services de renseignements d’Arabie saoudite et fourni des indications sur des dissidents saoudiens. Ses dossiers de location et d’autres documents indiquent qu’al-Bayoumi se présentait systématiquement comme un étudiant".
     
  • Plusieurs pages de rapports d’enquête lourdement expurgées contiennent l’analyse des données téléphoniques d’al-Awlaki. Celles-ci comportent une référence à un lien d’al-Awlaki avec l’enquête de la DEA, ainsi que des relations entre al-Awlaki et al-Bayoumi : "Des analystes de la DEA continuent d’analyser l’activité téléphonique …" et al-Awlaki "… était aussi impliqué par son activité téléphonique avec … le sujet de l’enquête PENTTBOM de San Diego OMAR AL-BAYOUMI. AL-BAYOUMI a cosigné le bail d’un appartement loué par les pirates NAWAF ALHAZMI et KHALID ALMIHDHAR."
     
  • Les activités d’Omar al-Bayoumi à San Diego, en Californie, étaient apparemment pour le compte du gouvernement d’Arabie saoudite selon une source non-identifiée du FBI : al-Bayoumi révéla "à d’autres personnes au Centre islamique de San Diego (ICSD) qu’il avait des amis ou des contacts au consulat saoudien de Los Angeles, en Californie … [expurgé] a déclaré qu’AL-BAYOUMI était extrêmement proche d’autres Saoudiens du ICSD … et pensait qu’AL-BAYOUMI était aux Etats-Unis grâce à une bourse d’étude de l’autorité aéroportuaire saoudienne de Saudi Airlines …". Saudi Airlines est la compagnie aérienne nationale d’Arabie saoudite.
     
  • Omar al-Bayoumi faisait partie d’une douzaine d’autres Saoudiens aux États-Unis selon des arrangements similaires : [Expurgé] identifia AL-BAYOUMI comme un employé fantôme pour AVCO Oversees … estimait qu’il y avait environ cinquante (50) individus figurant sur les registres et PCA ou Dallah en étant payé pour ne rien faire". Dallah AVCO possède son siège à Jeddah, en Arabie saoudite.

Selon un article du New York Times sur un rapport secret du Congrès en 2003, Omar al-Bayoumi, un ressortissant Saoudien, était suspecté d’être un agent des renseignements saoudiens en mesure d’informer des officiels du gouvernement saoudien. L’article stipulait qu’al-Bayoumi était employé par un fournisseur de l’autorité saoudienne de l’aviation civile, et recevait des versements d’argent autorisés par un officiel saoudien. D’après l’histoire du Times, "les paiements autorisés par l’officiel saoudien augmentèrent de manière significative après que M. al-Bayoumi entra en contact avec les deux pirates de l’air début 2000, comme stipule une partie classifiée du rapport".

Le 11 septembre 2013, Judicial Watch publia les registres et les rapports de surveillance qu’il avait obtenu du Federal Bureau of Investigation (FBI) démontrant que des agents du FBI ont suivi al-Awlaki jusqu’aux portes d’entrée du Pentagone le jour où il s’exprima en qualité d’invité à un déjeuner du département de la Défense. Le jour précédant la filature et le déjeuner, al-Awlaki avait été identifié comme un "membre d’une organisation terroriste", et une alerte du FBI avait été lancée, écrivant "Alerte — aborder avec prudence … Ne pas alerter l’individu dans l’intérêt du FBI et contacter votre bureau local du FBI à la première opportunité". [Nous soulignons] Judicial Watch a précédemment obtenu des documents du département d’État des États-Unis indiquant que le (FBI) était au courant, dès le 27 septembre 2001, qu’al-Awlaki avait acheté les billets d’avion de trois des pirates de l’air du 11-Septembre, y compris du cerveau Mohammed Atta. Suite à la découverte du FBI, al-Awlaki fut détenu et relâché par les autorités à au moins deux reprises.

"Ces documents suggèrent que de sérieuses questions restent en suspens concernant ce que manifestement un agent des renseignements saoudiens faisait pour aider les pirates du 11-Septembre", a déclaré le président de Judicial Watch Tom Fitton. "Comme le confirment ces documents nouvellement déclassifiés, depuis les attentats du 11-Septembre, le FBI possédait des éléments concrets indiquant qu’al-Awlaki et al-Bayoumi étaient impliqués dans le 11-Septembre. Pourtant, aucun ne fut arrêté, l’un resta impuni pendant 12 ans, et l’autre continue d’errer librement. Nous prévoyons de continuer à creuser cette question essentielle. Qu’aucune de ces questions n’ait reçu de réponse avant qu’Obama n’ordonne l’assassinat controversé d’al-Awlaki devrait être une source de préoccupation".
 

Traduction : Seb pour ReOpenNews



En lien avec l’article :

 

20 Responses to “Des documents déclassifiés du FBI posent de nouvelles questions sur le 11-Septembre”

  • gérard

    mouais!
    La piste saoudienne me paraît être « télégraphiée » pour en dissimuler d’autres…
    je croyais le mouvement pour la vérité sur le 11.9. être seulement préoccupé par obtenir une autre enquête réellement indépendante, internationale sur les événements du 11.9….
    Mais allons y quand même:
    Cette histoire me paraît assez abracadabrantesque…
    Si la version des pirates est fausse, ce qui est certain, il y a au moins un autre suspect certain, celui de l’ « inside job », avec ou sans aide extérieure, mais certainement pas avec celle de l’Arabie Saoudite…
    L’autre qui crève les yeux, aussi bien avec la puissance et des moyens dont il dispose qu’au niveau du fameux concept de: « à qui profite le crime », c’est Israël et le Mossad…
    L’Arabie Saoudite n’est à mon avis qu’un lampiste dans cette histoire.
    Il faut écouter ce que dit Jacob Cohen à 18’07 dans cette vidéo, c’est extrêmement instructif:
    http://www.youtube.com/watch?v=79Ab1oBCRYk

  • kidkodak

    … »avec de nombreux éléments clés lourdement expurgés. »…

    … »et le pirate du 11-Septembre Nawaf  »…

    .. »al-Awlaki avait acheté les billets d’avion de trois des pirates de l’air du 11-Septembre, y compris du cerveau Mohammed Atta. »…

    Documents lourdement expurgés,et la fable des pirates de l’air qui continue.
    Non mais pourtant, Pilots for 911truth et Mazzucco ont démontré que cela ne pouvait être les mêmes avions.

    C’est comme si ont revenait en arrière et que rien n’avait changé.
    Les pirates de l’air auraient détruits les tours avec les vols 11 et 175 et on se demande en 2014 si l’Arabie Saoudite est impliquée.

    C’est pourtant eux qui ont écrit le script d’origine dans lequel 15  »pirates de l’air » sur 19 étaient d’origine saoudienne,même si aujourd’hui on sait que tout çà n’est que de la bouillie pour les chats.
    Ils ont mêmes fait mourir Ben Laden une 2ème fois l’an dernier,sans photos et l’ont expédié  »en mer » par  »respect » pour l’islam.

    Ils nous prennent vraiment pour des cons et ne font que gagner du temps.

    Je trouve vraiment que cela ne va pas assez vite.

  • kidkodak

    @gérard
     »Il faut écouter ce que dit Jacob Cohen à 18’07 dans cette vidéo, c’est extrêmement instructif: »

    Exactement.
    Tellement de pistes y mènent.
    Même que je suis stupéfait que Kevin Ryan n’aborde pas ce sujet dans son interview à propos de son livre  »Another Nineteen ».

    Kevin Ryan: Another Nineteen – Investigating Legitimate 9/11 Suspects.15-02-2014
    http://911blogger.com/news/2014-02-15/kevin-ryan-another-nineteen-investigating-legitimate-911-suspects

  • Buzz lclair

    A moins de posséder des éléments qui contredisent ceux exposés dans cet article, je ne vois pas de raison de les rejeter sous prétexte qu’ils ne cadrent pas avec des thèses préétablies ou peut-être juste des préjugés coriaces.

  • gérard

    @Buzz lclair
    Quelles « thèses » préétablies »?
    Jusqu’à ce jour j’étais (et je suis toujours) partisan de la « profession de foi » du mouvement pour la Vérité sur le 11 Septembre: se cantonner à réclamer une autre enquête et rien d’autre, mais cet article va sur un autre terrain qu’on peut qualifier de miné!
    On ne peut rien juger de cet article tant il est fait référence au FBI, et comme « planche pourrie » on ne peux pas mieux imaginer…
    Il est aussi fort possible qu’il y ait eu une opération Saoudienne servant pour ainsi dire de couverture à une « autre », la véritable opération du 11.9.
    Au niveau factuel, les seuls qui ont assez (et même trop!) de puissance d’action et de complicités sur le sol américain, ce ne sont certainement pas les saoudiens…
    On ne peut rien dire de plus.

  • Citroon

    Oui, c’est très bien ce genre d’article reprenant l’idée maintenant de plus en plus admise que l’Arabie Saoudite « a fourni » nombre des terroristes du 9.11

    Le seul problème c’est que ça ressemble tellement à un écran de fumée que c’en est presque lassant.

    En gros on nous rebat les oreilles que certains des terroristes ont une nationalité Saoudienne. Très bien !

    Mais de là à dire que c’est l’Arabie qui les a « fourni », ça fait déjà un pas qu’on franchit allègrement, sans trop aller voir de quoi il retourne.
    Et ce point (presque de détail) relevé, que fait-on de TOUT LE RESTE !

    Les appels téléphoniques jamais passés d’avions en vol, c’est des terroristes arabes qui les ont passés ?
    Les explosifs obligatoirement employés (jusqu’à l’univers prochain où les lois de la physique auront peut être changé) pour réduire à néant les 3 tours, c’est des terroristes arabes qui sont venus les poser ?
    Les manœuvres improbables (avec ou sans pilotes d’ailleurs), c’est des terroristes arabes pilotant comme des manches (excusez le jeu de mot) qui les ont exécutées ?
    Les avions volant à des vitesses au-delà de ce qui leur est possible à ces altitudes, c’est parce qu’ils avaient à leur bord des terroristes arabes qu’ils ne se sont pas désintégrés ?
    Les vidéos du Pentagone jamais diffusées, c’est des terroristes arabes qui les gardent au secret ?

    Bref, qu’on reçoive depuis quelques temps ce genre d’infos sur l’origine de ces terroriste arabes est d’un intérêt quasi nul fasse à la montagne de questions où ce fait n’est d’aucun secours pour comprendre les événements.
    Ça veut simplement dire que les personnes sélectionnées pour figurer les méchants dans l’affaire sont éventuellement d’origine saoudienne. Whaou! Merci pour l’info.

    Pour ma part je considère ce type de pseudo-révélations sans intérêt… sauf à me permettre de le dire ici et, outre de me « désénerver », essayer de faire partager mon point de vue à des internautes non avertis (il en reste !) qui pourraient se méprendre sur cette reNews.

    Pour ça, je remercie donc reOpen911.

    Et j’invite les visiteurs à aller voir le travail que fait Richard Gage aux USA pour obtenir de la Justice (en l’occurrence de celle de la Ville de New York) l’ouverture d’une procédure contre le NIST, avec une pétition « en bonne et due forme » cette fois-ci, et qui me paraît être d’une tout autre portée que cet « urinage dans un violon » de Judicial Watch.

  • kidkodak

    Citroon: »Et j’invite les visiteurs à aller voir le travail que fait Richard Gage aux USA pour obtenir de la Justice (en l’occurrence de celle de la Ville de New York) l’ouverture d’une procédure contre le NIST »

    Bien oui,ils viennent de se rendre compte (début 2012) que le NIST avait,dans son rapport de 2008, »omis » de présenter des dessins critiques de structures du bâtiment 7qu’il a en sa possession et sur lequel il a basé son rapport.
    Une lettre d’avocat(William F Pepper) vient de leurs être transmise et s’il ne font pas les corrections dans le rapport de 2008 une poursuite sera engagée.Sauf qu’en faisant le rapport avec les nouvelles données,y a vraiment plus rien qui tient et çà c’est intéressant.
    Embarrassing NIST: They Left Out Critical Structural Features of WTC7
    http://www.opednews.com/articles/Embarrassing-NIST-They-Le-by-Andrew-Mills-Attack_Engineer_Misconduct_WTC7-140117-254.html

  • Paul Vetran

    D’accord avec les messages précédents. Judicial Watch n’apporte aucun élément probant et l’implication des saoudiens dans les attaques du 11/9 n’est pas démontrée formellement.
    Que les saoudiens al-Awlaki et al-Bayoumi connaissaient les prétendus « pirates de l’air »…, liens établis sur la base de conversations téléphoniques et d’un paiement de billets d’avions pour Las Vegas pour trois d’entre eux. So what? Les documents du FBI déclassifiés et largement expurgés n’apportent aucune lumière. Pour citer l’article peu avare dans l’usage du conditionnel et des sources anonymes:
    - Le FBI avait des « SOUPÇONS » avant-coureurs de liens plus étroits entre Awlaki et le pirate du 11-Septembre Nawaf al-Hazmi ….
    - Un individu requérant l’’ANONYMAT » a déclaré qu’al-Bayoumi « AURAIT » travaillé pour les services de renseignements d’Arabie saoudite.
    - Les activités d’Omar al-Bayoumi à San Diego, en Californie, étaient apparemment pour le compte du gouvernement d’Arabie saoudite « SELON UNE SOURCE NON-IDENTIFIEE » du FBI.
    De plus que ce ressortissant saoudien fréquente une mosquée (ou centre islamique) et ait des contacts avec son ambassade… quoi de plus normal? Aurait il du fréquenter une synagogue et eu des contacts avec l’ambassade d’Israël?
    Cependant il est curieux que la DEA (l’agence anti drogue étasunienne) participe à l’enquête. En fait il est fort probable que les « pirates de l’air » ou une partie d’entre eux, étaient des trafiquants de drogue et que les prétendants pilotes s’entrainaient pour des missions de transport de drogue.
    Rudy Dekkers, le manager de Huffman Aviation, l’école de Floride où certains « pirates de l’air », dont Mohamed Atta, étudiaient le pilotage a été arrêté en décembre 2012 (http://www.madcowprod.com/wp-content/uploads/2012/12/dekkers.pdf).
    Par ailleurs selon le journaliste Daniel Hopsicker, peu avant le 11 septembre 2001, plus de 20 kg d’héroïne auraient été découverts dans le Gulfstream, l’avion personnel de Wally Hilliard, propriétaire de Huffman Aviation et ami de Jebb Bush, gouverneur de Floride et frère de George W. Il est bon de rappeler que l’Afghanistan est le premier producteur d’héroïne…
    Il est aussi bon de signaler que le prince saoudien Nayef Bin Fawaz al Chaalan est accusé d’avoir importé plus de deux tonnes de cocaïne (http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/01/13/97001-20110113FILWWW00606-prison-confirmee-pour-un-prince-saoudien.php).
    Bref tout cela pointe en direction d’un vaste trafic de drogue et non d’une activité terroriste.
    Il semble que les éléments apportés par Judicial Watch sont un écran de fumée. Les images de l’hôtel Doubletree et de la station CITGO ne montrent absolument pas ce qui a frappé le Pentagone, et les documents du FBI sur le départ précipité des saoudiens dans la foulée du 11/9 ne valent pas grand chose. Si les saoudiens ou les membres de la famille ben Laden étaient impliqués ou auraient été au courant des attaques du 11/9, ils auraient quitté les Etats-Unis bien longtemps avant ces attaques au lieu de vouloir fuir paniqués après celles ci.

  • paul vetran

    Même que je suis stupéfait que Kevin Ryan n’aborde pas ce sujet dans son interview à propos de son livre »Another Nineteen ».

    Kidkodak
    J’ai demandé à Kevin Ryan, un des principaux partisan de la démolition contrôlée, comment il réconciliait celle ci avec les 19 pirates de l’air dont il n’exclu par leur participation dans le 11/9.
    Je n’ai reçu hélas qu’une réponse laconique.
    http://digwithin.net/2014/02/02/real-clarke/

    Bref, il y a encore du boulot…

  • Phrygane

    D’accord avec quasiment tout le monde.

    J’aime bien la dernière phrase :

    « … avant qu’Obama n’ordonne l’assassinat controversé d’al-Awlaki devrait être une source de préoccupation. »

    Pour qui donc bossait Oussama Ben Laden ?

    C’est peut-être çà le vrai « rôle de l’Arabie saoudite »…

  • « Cependant il est curieux que la DEA (l’agence anti drogue étasunienne) participe à l’enquête. En fait il est fort probable que les « pirates de l’air » ou une partie d’entre eux, étaient des trafiquants de drogue et que les prétendants pilotes s’entrainaient pour des missions de transport de drogue. » dixit Paul Vetran

    Je rappellerais juste cet article, et vous dirais qu’il est juste une nouvelle preuve que terrorisme (artificiel) et trafique de drogue mondial ne font qu’un. La « guerre au terrorisme » reste toujours un mythe servant le financement occulte de bien des opérations secrètes dans le monde.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20131003.OBS9632/la-dea-impliquee-dans-le-trafic-de-drogue-d-air-france-selon-caracas.html

    « Le 11 septembre, un vol d’Air France au départ de Caracas a atterri à Paris-Roissy avec plus de 1,3 tonne de cocaïne répartie dans une trentaines de valises. Vingt-trois personnes, dont un employé de la compagnie aérienne et plusieurs militaires, ont été arrêtées et placées en détention au Venezuela. »

    « Le Venezuela a cessé sa collaboration avec la DEA en 2005, sous le gouvernement de Hugo Chavez (1999-2013), décédé en mars et mentor politique de Nicolas Maduro. Les deux pays n’ont plus d’ambassadeurs depuis 2010. »

    Les réseaux et trafiquants se font la guerre et souvent on a les services secrets qui tranchent pour savoir quel est le concurrent qui survivra via son utilité.

  • Phrygane

    De futurs pirates de l’air, candidats suicidaires à la « mère de tous les attentats », qui, après avoir débarqués aux USA doivent prendre des cours de pilotage sur place…

    alors qu’ils sont sponsorisés par un milliardaire saoudien qui aurait pu leur offrir une formation discrète ailleurs.

    Ce sont forcément des individus qui font tout pour bien montrer à tout le monde qu’ils existent et que c’est bien eux les coupables.

  • Phrygane

    Encore une fois, si la démolition contrôlée des tours est avérée, alors il ne peut s’agir que d’une indispensable précaution visant à détruire les drones plantés dans ces tours.

    Et toutes traces d’un évident « Inside-job ».

    Les soi-disant pilotes suicides ne font que de la figuration pour justifier la théorie de l’attentat suicide.

    Inutile, à mon avis, d’aller rechercher une coïncidence supplémentaire en invoquant un trafic de drogue…

    Compliqué.

  • kidkodak

    Phrygane : »Encore une fois, si la démolition contrôlée des tours est avérée… »

    Encore une fois vous n’avez pas l’air certain que les tours se soient effondrées sous l’effet d’une démolition contrôlée?
    Allons-nous devoir repartir le débat de Richard Gage et de ses 2000 architectes et ingénieurs?

  • Paul Vetran

    « Inutile, à mon avis, d’aller rechercher une coïncidence supplémentaire en invoquant un trafic de drogue…
    Compliqué ».

    Phrygane

    Oui c’est compliqué ; mais ce n’est pas parce que c’est compliqué qu’il faut abdiquer d’essayer de comprendre ce qui s’est réellement passé le 11/9 (« comment »), à défaut de trouver la vérité absolue (« qui », « pourquoi »).
    L’enquête de la DEA n’est pas une invention et indique que certains des supposés pirates de l’air étaient impliqués dans le trafic de drogue ou suspectés comme tels.
    Une indication supplémentaire que les « terroristes » du 11/9 ne correspondent pas au profil de vertueux « alqaïdistes » ou « djihadistes » que l’on leur attribue et donc de leur motivation des attaques que l’on leur impute?

  • Phrygane

    Paul Vetran,

    Au lendemain de la chute des tours, (je ne vous apprends rien) on retrouve, dans les décombres encore fumantes, le passeport intact de l’un des présumés pirates.

    Faut-il croire à un miracle ou à une mystification ?

    Si c’est une mystification, c’est aussi un faux (un vrai-faux passeport) et les pirates, des figurants.

    Et cette découverte tend à laisser penser, qu’en réalité, il n’y avait pas de pilotes suicide à bord des…drones.

    Inutile, dans ce cas, d’envisager que les dits figurants, soient, en plus d’éventuels trafiquants de drogue.

  • Phrygane

    kidkodak

    « Encore une fois vous n’avez pas l’air certain que les tours se soient effondrées sous l’effet d’une démolition contrôlée? »

    Voici donc, pour clarifier ma pensée, ce que j’avais posté, début janvier :

    « Cela fait un peu moins de douze années que « Reopen » collecte et diffuse tout ce qui concerne le 9/11 et, en particulier, ces nombreux éléments qui posent questions.

    Une collection d’indices qui, si « Inside job » il y a, devraient être comme autant de pièces d’un puzzle, dont l’assemblage correct pourrait donner à voir une image cohérente.

    Essayons, brièvement, avec la « théorie des drones »…

    Vol du Pentagone :

    Pas ou peu de débris, pas d’images vidéos des caméras de surveillance (confisquées et inaccessibles au public), un avion « avalé » par le bâtiment… périmètre rapidement bouclé.

    Vol 97 :

    Un avion « avalé » par le sol mou… des premiers témoins qui s’étonnent de ne voir que très peu de débris, avant que le périmètre ne soit rapidement bouclé.

    Possible que cela ait été des drones mais aucune preuve matérielle.

    WTC 1 et 2 :

    Examinons cette hypothèse : ce sont des drones et ils sont maintenant plantés, chacun dans une tour.

    Questions :

    Comment feriez-vous, pour « boucler le périmètre » de façon à ce que les secours, dans les heures qui suivent ne puissent tomber sur les preuves irréfutables d’un « Inside job » ?
    Qu’auriez-vous dû prévoir pour évacuer ces preuves et ainsi sauver votre peau de conspirateur ?

    L’utilisation de drones IMPOSE la destruction des tours 1 et 2.

    WTC 7 :

    Comment s’assurer que des engins guidés à distance aient un maximum de chances de toucher leur cible, sans risquer de s’égarer dans le décor de la ville ?

    Il semble ici indispensable d’avoir une technologie de guidage terminal (de type « instrument landing system ») qui prenne en charge les drones arrivés à proximité des tours, pour les guider précisément vers celles-ci.

    Cette technologie existe depuis longtemps, est d’origine militaire, existe probablement en version plus compacte que les versions civiles (elle facilite l’appontage des avions).
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Instrument_Landing_System

    Le WTC 7 abritait, entre autres, des bureaux de la CIA et sa démolition contrôlée est forcément liée à celle des WTC 1 et 2.

    Elle intervient sept heures après la chute des tours 1 et 2, après un début d’incendie qui donne toute latitude aux pompiers pour y pénétrer et visiter tous les endroits susceptibles d’abriter des flammes.

    Est-ce le début d’incendie qui fait activer, par précaution, la démolition du WTC 7 ?

    Les manœuvres aériennes militaires au dessus de New-York, ce même jour :
    Thème : Interception d’avions détournés par des terroristes. Qui croit à une coïncidence ?

    Ces manœuvres justifieraient la présence de drones dans le ciel de New-York : si les choses ne se déroulaient pas comme prévu et qu’un drone ratait, malgré tout sa cible, elles donnent la possibilité d’invoquer un terrible incident lié à la perte de contrôle d’engins qui devaient servir d’objectifs pour les chasseurs.

    Exit le « nouveau Pearl Harbour » mais, au pire, des sanctions disciplinaires pour une manœuvre militaire qui tourne mal.

    Pour mémoire :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Northwoods

    Dans l’opération Northwoods, il était prévu de :

    « …simuler la destruction d’un avion charter, d’une compagnie aérienne détenue en sous-main par la CIA, dont les passagers, des étudiants en vacances, auraient été transférés sur un avion similaire puis le drone serait allé exploser vide sur Cuba… »

    Il était donc également prévu de vraies fausses familles éplorées, pour déplorer la perte des vrais faux étudiants…

    En forme de conclusion :

    La « théorie des drones » donne une cohérence à un certain nombre d’incohérences liées aux attentats du 9/11 mais elle est et restera une théorie : toutes les preuves matérielles (vidéos du Pentagone, débris…), n’en doutons pas, ont été détruites depuis longtemps.

    Au lieu de cela, on nous propose, aujourd’hui, de déclassifier des documents qui impliqueraient les Saoudiens et les Israéliens…

    Quand on voit l’impuissance des politiques états-uniens à encadrer la possession d’armes par les civils, comment imaginer que ce « pouvoir » ordonne une véritable enquête sur les agissements du complexe militaro-industriel ?!

    Un Président US a payé de sa vie le fait de s’être mis en travers des intérêts de ce complexe : ce sont les guerres qui font son chiffre d’affaires et sa puissance (et la guerre froide est terminée).

    Ce ne serait qu’après un remaniement, en profondeur, du pouvoir (c’est-à-dire une révolution) que de nouveaux dirigeants pourraient enquêter réellement sur les agissements des précédents.

    Rêvons donc qu’un jour, les électeurs américains (et bien d’autres aussi) se découvrent, majoritairement, « adeptes de la théorie du complot ».

  • Paul Vetran

    Phrygane

    Comme vous, je pense que les avions qui se sont crashés dans les tours étaient téléguidés. La technologie existe au moins depuis 1984, date de la « Controlled Impact Demonstration ». De plus les semaines précédent le 11/9, Raytheon avait amélioré le système de guidage à 5 mètres près (JPALS, WAAS).
    Quand aux QUATRE passeports qui ont « survécu », voici ce que (ra)conte Suzan Ginsburg, la porte parole du FBI devant la Commission sur le 11/9 :
    « Four of the hijackers’ passports have survived in whole or in part. Two were recovered from the crash site of United Airlines flight 93 in Pennsylvania. These are the passports of Ziad Jarrah and Saeed al Ghamdi. One belonged to a hijacker on American Airlines flight 11. This is the passport of Satam al Suqami. A passerby picked it up and gave it to a NYPD detective shortly before the World Trade Center towers collapsed. A fourth passport was recovered from luggage that did not make it from a Portland flight to Boston on to the connecting flight which was American Airlines flight 11. This is the passport of Abdul Aziz al Omari. »
    Comme l’écrit très bien Massimo Mazzucco à propos de l’attentat de Lockerbie, « le FBI utilise encore les techniques et les manuels d’Edgar Hoover ». http://www.reopen911.info/News/2009/10/06/terrorisme-la-veritable-histoire-de-lockerbie/
    Il fallait donc au FBI « trouver » des coupables. Quoi de mieux pour se débarasser de criminels et autres trafiquants ou suspectés comme tels, voir même d’agents étrangers (le cousin de Ziad Jarrah est membre du Mossad) que de les livrer à la vindicte populaire?

  • Phrygane

    Paul Vetran

    S’il n’y avait cette malédiction de la défense de l’ego, commune à l’ensemble des humains que nous sommes, nous pourrions facilement nous mettre d’accord.

    Que la DEA surveille une bande de « bras cassés » parce qu’ils prennent des cours de pilotage chez quelqu’un qui, par ailleurs est soupçonné de trafiquer de la drogue, rien de plus normal.
    Cela ne signifie pas qu’ils sont en réalité des dealers.

    La suite de l’histoire nous dit que le pouvoir US les désigne comme les pilotes-suicide.
    Ce qui permet d’accuser Ben Laden et Al-Qaeda, puis de justifier les deux guerres qui ont suivi.
    Les « pilotes-suicide » font partie du scénario.

    Pensez-vous que les auteurs de l’Inside-job que nous présumons auraient tout mis en place (minage des tours, manœuvres aériennes…) en négligeant de mettre en place l’action de ces figurants ? Comptant sur le hasard pour désigner des coupables pris dans la « vraie vie » ?

    N’est-il pas plus simple de penser que leur « rôle », pour des questions de timing ne peut avoir été interprété que par des complices ?

    Si vous pensez, comme moi, qu’il s’agit de drones, alors prenons cette hypothèse comme base de travail et mettons là à l’épreuve des faits.

    C’est à dire qu’à chaque élément nouveau du puzzle, essayons de voir si celui-ci s’insère de manière logique dans ce scénario et vient le confirmer.

    Ou si, à contrario, un élément nouveau pourrait venir contredire cette hypothèse pour la modifier ou l’infirmer

    Cette hypothèse, par ailleurs n’étant pas « brevetée », tout un chacun peut la faire sienne…l’important n’est-il pas d’amener les gens à réfléchir par eux-mêmes ?

  • René M

    Pour le débat entre Phrygane et Paul Vetran ( et c’est valable aussi pour l’ensemble des messages ci dessus d’ailleurs)
    Je pense que la lecture du livre de Peter Dale Scott  » La Machine de Guerre Américaine  » qui décrit si bien le continuel et croissant mélange des activités des services secrets en liens étroits avec le trafic de drogues sur tous les théâtres où les États-Unis sont intervenus depuis la seconde guerre mondiale est flagrant , comme une seconde nature.
    Ce livre vous mettraient totalement d’accord et éclaire votre débat. étonnant d’ailleurs que personne ne l’évoque, ce livre ayant été commenté ici lors de sa parution

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``