Le 11-Septembre s’invite au Super Bowl
Matthew Mills ne manque pas de culot. Non seulement il a ridiculisé la sécurité du Super Bowl, mais il a même réussi pendant la conférence de presse à s’emparer du micro du MVP du match pour faire passer son message. Conscient que son temps était limité, il n’a bien sûr pas fait dans le détail : "Enquêtez sur le 11-Septembre. Le 11-Septembre a été commis par des gens de notre propre gouvernement." Même si les accusations de Mills peuvent paraître gratuites, elles ont au moins le mérite de faire parler de son acte jusqu’en France. Et tant que les médias refuseront de traiter raisonnablement du sujet, ils pousseront certaines personnes à utiliser ce genre de méthodes et de discours fracassants.
Matthew Mills vole le micro de la star des Seahawks Macolm Smith,
durant la conférence de presse après le match du Super Bowl.
9/11 Truther : Comment j’ai infiltré le 48ème Super Bowl… et détourné le show d’après match
Par A.J. Perez sur NJ.com le 3 février 2014
East Rutherford – L’homme de Brooklyn arrêté après avoir interrompu la conférence de presse du meilleur joueur du 48ème Super Bowl ne se doutait pas en se réveillant dimanche matin qu’il passerait sur une chaîne nationale et finirait la journée les menottes aux poignets.
Matthew Mills, un journaliste indépendant de 30 ans originaire de Brooklyn, a raconté à NJ.com que son but était simplement de se rapprocher du Metlife Stadium — doté de mesures de sécurité dignes de l’événement sportif réputé être le plus sécurisé des Etats-Unis — en vue d’interviewer quelques fans.
Celui qui se décrit lui-même comme un 9/11 Truther (*) a aperçu un bus d’employés au croisement de Secaucus et a sauté à bord.
Mills portait autour du cou une vieille accréditation d’un festival couvert précédemment, un badge rectangulaire qui, d’un rapide coup d’oeil, ne semblait pas trop différent de ceux délivrés au personnel des médias, des équipes ou du personnel travaillant au Super Bowl.
Il utilisa la même rengaine comme chaque fois qu’il était embêté par la sécurité, supposée vérifier l’accréditation ou le ticket de tout le monde à l’aide de code-barres et faire passer les contrôles de sécurité aux participants.
"Je disais simplement que j’étais en retard pour travailler et qu’il fallait que je puisse rentrer," raconte Mills. "C’était aussi simple que ça."
Mills explique qu’il a franchi de nombreuses barrières de sécurité en utilisant cette excuse bidon.
"Je ne pensais pas que j’arriverais aussi loin," raconte Mills. "Je continuais à m’approcher de plus en plus. Une fois passé le dernier barrage dans le stade, je fus abasourdi."
A la fin du match, Mills se retrouva dans le carré des médias où joueurs et entraîneurs venaient pour les interviews.
"J’ai vu l’opportunité de faire passer mon message et je l’ai prise," raconte Mills.
Mills a attrapé le micro alors que Smith commençait à s’adresser aux journalistes et déclara que les attentats du 11-Septembre à New York et Washington avaient été "commis par des gens de notre propre gouvernement."
"Vérifiez son badge de presse," dit Smith avec le sourire, après que le choc initial fut dissipé.
Il n’en avait pas. Mills n’avait même pas de ticket. Pourtant, il fut capable de faire passer son message à un public national étant donné qu’ESPN et d’autres chaînes diffusaient l’interview en direct.
Mills fut rapidement écarté de l’estrade par un chargé des relations publiques et finalement arrêté. Mills quitta la zone sans incident et fut inculpé d’intrusion. Il fut libéré environ deux heures plus tard sur parole.
Mais l’intrusion de Mills laisse les gens perplexes : au regard des millions dépensés pour la sécurité, le Super Bowl est-il vraiment sécurisé ?
Un porte-parole de la NFL (**) a renvoyé toutes les questions vers la police d’État du New Jersey, sous la juridiction duquel se trouvent les Meadowlands (***).
Un porte-parole de la police d’État du New Jersey a communiqué à NJ.com le nom de Mills, mais n’a pas répondu dans l’immédiat au message demandant comment Mills avait pu s’introduire au Metlife [Stadium].
Mills est affilié à WeAreChange, une organisation dont l’objectif est de "confronter des personnes éminentes et puissantes avec les questions épineuses que les médias traditionnels ne veulent pas poser."
Traduction : Seb pour ReOpenNews
* 9/11 Truther : chercheur de vérité sur le 11-Septembre.
** NFL : pour National Football League, la ligue nationale de football américain.
*** Meadowlands : zone humide du New Jersey où fut construit le complexe sportif du même nom, auquel appartient le Metlife Stadium.
D’après certains amis américains, cette « intrusion » a été vue par environ 150 millions d’Américains…
Grâce à Matthew Mills la partie a monté d’un cran!
La leçon que retiendra le gouvernement américain est que dorénavant il faudra faire passer le test du polygraphe à chaque spectateur se procurant un billet et surtout ne pas enquêter sur les attentats du 11 septembre 2001.
Un presto ne peut demeurer fermé sur un rond rouge trop longtemps et une recrudescence de ce genre de manifestation est à prévoir grâce à la collusion des médias de masse qui ne font pas leur travail. Certains jeunes ne semblent pas vouloir bâtir leurs vies sur des mensonges de ce type.
Ellsberg,Assange,Manning,Snowden et maintenant Mills.
Mills n’a peut-être pas fait autant que ses prédécesseurs mais il a choisit le lieu ayant le plus de visibilité.
Wow ! Il a eu beaucoup de courage…C’est vraiment agréable de voir une telle chose se produire devant autant de monde. Il sera peut-être bien inviter au Alex Jones show. :)
Le « gate-crashing » de Matthew Mills est audacieuse pour « impacter » une large audience. Très tendance même, pour reprendre la dernière stratégie de Doritos « Crash The Super Bowl » http://abcnews.go.com/blogs/headlines/2014/02/doritos-crash-the-super-bowl-champ-wins-1-million/
On ne peut pas lui reprocher ce coup de pub gratuit. Les truthers n’ayant pas les budgets des annonceurs qui dépensent des fortunes pour diffuser leurs spots de pub lors de cet événement du Super Bowl, certainement le plus grand événement médiatique US de l’année.
Malgré les millions investis les retombées sont considérables pour les marques.
On peut rêver que l’impact de cette « accroche » novatrice de Matthew Mills sur ce large « segment » (de population) peu/mal informé fasse enfin bouger les choses…
Mais ce n’est pas tout, il y a:
« l’entraîneur des Seahawks, que Barrett qualifie de «one of the most successful coaches in history» est désormais connu également pour son opinion arrêtée de contestataire avéré de la narrative officielle de l’attaque du 11 septembre 2001 (Carroll est un 9/11 truther, comme les adversaires de la version officielle se baptisent eux-mêmes). »
http://www.dedefensa.org/article-super_bowl_et_9_11_05_02_2014.html
En mon sens l’impact risque d’être plus grand qu’on ne peu le croire.
Le coup de l’étiquetage du »conspirationniste » ne fonctionne plus.
Depuis 2001,il y a eu tellement de travail de recherche à l’échelle mondiale démontrant l’ABC du mensonge de la V.O. que l’intervention de Matthew Mills n’est pas qu’une apparition parmi tant d’autres,elle représente la confirmation à l’échelle mondiale que malgré toutes ces années,le pouvoir de l’ombre n’a jamais réussit à nous endormir.Mills vient de souffler sur les braises d’un immense feu sous-terrain qui ne cesse de croître depuis le tout début.
Bravo!
Ah oui, ce genre de « truc » est finalement assez imparable :
Il ne fait rien de vraiment répréhensible tout en s’adressant à des millions de gens.
Pas bête du tout.
Reste à en suivre les éventuelles conséquences sournoises pour lui, afin de ne pas le laisser seul, le cas échéant.
Bravo, en tout cas.
Quelques mots (mais suffisants) en direct sur un événement tant regardé. C’est extrêmement bien joué.