Le chanteur du groupe Sergent Garcia a des doutes sur la chute des tours du WTC
Voilà quelques années que Philippe Vandel propose ses chroniques « Tout et son Contraire » qui, en une interview redécoupée en 3 thèmes courts, montrent la vie et l’œuvre de centaines de personnalités qui font l’actualité. Le ton de ces entretiens est toujours ouvert, bienveillant, respectueux et vivant, et parfois y pointent des éclairs de lucidité ou des bravades explicites à la marge des sujets abordés. C’est le cas ici avec le chanteur et guitariste Bruno Garcia. Profitons-en pour rappeler que Philippe Geluck, Juliette Binoche, Charlélie Couture, Jean-Marie Bigard, Mathieu Kassovitz, Albert Dupontel, Marion Cotillard, mais aussi Oliver Stone, Michael Moore, et tant d’autres artistes et cinéastes ont eu le courage de déclarer publiquement leurs doutes sur les rapports officiels des événements du 11-Septembre.
Bruno Garcia : « le 11-Septembre est bien plus profond que ce qu’on veut bien voir ».
Extrait de l’émission de la série « Tout et son contraire » de Philippe Vandel consacrée à Sergent Garcia (Seconde partie de l’interview de Bruno Garcia « La musique de Sergent Garcia », à 2’40’’) :
- BRUNO GARCIA (…) le mouvement punk était peut-être un des mouvements les plus créatifs de toutes ces dernières années. Et finalement après, en s’ouvrant un petit peu et en écoutant d’autres musiques, on a découvert d’autres univers qui étaient assez proches finalement parce qu’en fait, tout ce qui est la black music et tout ce qui est aussi la reggae music, c’est aussi une forme de punk du tiers monde quelque part, de…
- PHILIPPE VANDEL … de révolte…
- … de révolte donc quelque part, c’était un peu compléter la première révolte.
- Un mot sur l’album Mascaras qui est en réédition, il y a une chanson en français, qui est la chanson sur Guantanamo, c’est là où les Américains ont installé une prison hors de toutes conventions internationales…
- … Complètement…
- … après avoir arrêté des gens après le 11-Septembre, ils ont enfermés des présumés terroristes. pour quelles raisons il n’y a pas de chansons contre les attentats du 11-Septembre ?
- Il n’y a pas de chanson sur un fait précis et sur un attentat précis, mais il y a des chansons, beaucoup, sur l’état du monde, un petit peu, d’une manière plus globale.
- Non je veux dire, le sens de ma question, c’est : pourquoi les méchants sont toujours les occidentaux ? Ça me rappelle une phrase de Mitterand qui disait : « Les pacifistes sont à l’ouest, et les missiles sont à l’est » …
- Mmhhhh…
- Pourquoi c’est toujours les américains les méchants ?
- Ça doit être aussi un peu culturel j’imagine. Le 11-Septembre est bien plus profond que ce qu’on veut bien le voir, le monde est parti en guerre sur des bases de faux rapports, et aujourd’hui on est en train de vivre, toute la situation qu’on est en train de vivre avec l’extension du terrorisme un peu partout, à cause de ces mauvaises décisions qui ont été prises par les américains.
- Vous voulez dire la guerre en Irak ?
- La guerre en Irak, oui.
- Mais il n’empêche qu’il y a eu 3000 morts et que c’est pas les Américains qui ont fait sauter leurs tours tous seuls !
- Ah ben ça on n’en sait rien !
- Waouh, la théorie du complot, Sergent Garcia !
- Je ne sais pas si c’est la théorie du complot mais…
- On se retrouve tout à l’heure.
On pourrait définir le journalisme officiel ( ce quatrième pouvoir à la botte des trois autres ) par cette petite sentence qui en dit long :
- » On se retrouve tout à l’heure « … ( Philippe Vandel )
Une autre façon de dire » JAMAIS « .
Le bocal à poissons pseudo- journalistique, ce club de professionnels de la rumeur, cette secte de propagandistes de la crétinisation des esprits et de la politique du bouc-émissaire ont réussi en l’espace d’une décennie, à tarir tout espace public véritable, là où les avis différents peuvent se confronter sans censure préalable.
PHILIPPE VANDEL a du faire dans sa culotte face à Bruno Garcia : » » zut ! la théorie du complot ! Je vais me faire enguirlander par mon chef de cordée » … A t-il peur lui aussi d’une retenue sur salaire dès qu’un énième citoyen doute de la version Bushiste sur le 11 septembre 2001 ?
A mon avis BRUNO GARCIA est grillé, les médias ne l’intervieweront plus ou alors de moins en moins. Il va être » black listé « . Il ne pourra même plus être invité par Fredéric Taddeï puisque Caroline Fourest dans une chronique répugnante sur France Culture a demandé hier matin à la direction de France 3, sa tête sur une pique . Déjà, l’émission » Ce soir ou jamais » passerait donc du vendredi 22h30 à la case du jeudi 23h30 « …limitant grandement son audience.
Caroline Fourest, cette petite personne largement incompétente sur tous les dossiers qu’elle aborde et coqueluche des médias lénifiants, celle qui ne doute pas de s’accoquiner avec le groupuscule opportuniste FEMEN – ce groupement publicitaire
» pseudo- féministe » en vogue, plus proche de l’extrême droite ukrainienne et autres » comité noirs » ( néonazis ukrainiens ) que de feu Nelson Mandela – Caroline Fourest qui traite tout contradicteur de la thèse Bushiste sur le 11 septembre 2001
» d’Hitlero-trotskyste » ou de » rouge- brun » ( ce qui revient au même et caractérise une identique pensée délirante et obscure ) en appelle ainsi à la mise au placard de Fréderic Taddeï …
Une information qui devrait intéresser les administrateurs de ce blog qui a déjà largement pâti des insultes de la dame, championne toute catégorie du » Patriot-Act-à -la- française » et propagandiste de son renforcement.
Va t-elle aussi demander la peau d’ Internet ? ( rires )
Pour information :
Chronique de la dame sur France Culture :
http://www.franceculture.fr/emission-le-monde-selon-caroline-fourest-la-polemique-suscitee-par-la-rumeur-de-deprogrammation-de-l
Réponse des InRocks : » Les contre-vérités de Caroline Fourest sur Frédéric Taddeï » :
http://www.lesinrocks.com/2014/01/29/actualite/les-contre-verites-de-caroline-fourest-sur-frederic-taddei-11466469/
Bonne écoute et bonne lecture.
En même temps, si les journalistes, en général, peuvent être poursuivis pour diffamation, en cas d’affirmations sans preuve, cela s’applique aussi pour les attentats du 9/11.
Avoir des doutes, une intime conviction, ne permet pas de condamner.
C’est pourquoi, il faut peut-être faire la différence entre les convaincus et défenseurs de la thèse officielle et ceux qui doutent mais qui, face au grand public, ne peuvent qu’adapter leur langage ou fournir les preuves de leurs affirmations.
Aujourd’hui, ne pas douter ne peut relever que de l’ignorance.
Mais en temps que médecin, je sais qu’il est des ignorances coupables, car lourdes de conséquences.
Il en est de même pour la profession de journaliste, où l’ignorance peut être tout aussi coupable, et sans doute encore plus lourde de conséquences, car il y a non seulement trahison de la mission qui est impartie à tout journaliste, celle d’informer et de dénoncer, mais que cela ouvre la voix aux coupables, assurés ainsi de leur impunité par cette ignorance complice, d’aller plus loin dans l’Infamie.
« …trahison de la mission qui est impartie à tout journaliste, celle d’informer et de dénoncer… »
Certes mais un journaliste, sincère et courageux, ne peut dénoncer et informer, par exemple de la corruption d’un politique que s’il en a réuni les preuves.
Sinon c’est de la diffamation.
Nous devrions d’avantage nous élever contre le non-droit à l’expression d’opinions qui ne vont pas dans le sens général et les insultes qui sont faites à ceux qui les expriment.
Bref revendiquer le droit à débattre calmement sur un sujet qui amène immanquablement à douter de certaines affirmations officielles, lorsqu’elles sont examinées objectivement.
Le fait que l’on nous dénie ce droit élémentaire montre que nous ne sommes pas vraiment en démocratie, hélas, et qu’il est vain de ne s’en prendre qu’aux journalistes.
Par contre, il n’est pas interdit à certains de ceux-là de rester poli à notre égard…
La couverture du 11/9 par les médias a été révélateur pour beaucoup des illusions de la liberté de la presse, du droit d’informer et de la pluralité de l’information…
« Les Nouveaux Chiens de Garde » de Serge Halimi était une radioscopie de la concentration de nos médias entre les mains d’une poignée de capitalistes et industriels (une demie douzaine) ainsi que sur les « cadors » de la profession.
Récemment j’ai découvert « Les Petits Soldats du journalisme » de François Ruffin, qui de son passage au Centre de Formation des Journalistes, livre un témoignage décapant et délicieux sur le formatage de la piétaille, défenseurs de l’ordre médiatique et du système. La médiocrité de nos médias enfin expliquée. (http://homme-moderne.org/plpl/n12/p1-1.html). Il ne faut donc rien espérer des médias sur le sujet du 11/9 (entre autres).
PS: Il faut rappeler que les étudiants du CFJ avaient en 2008 (?) fait un dossier grotesque et mensonger sur le 11/9 en collaboration avec Rue89 et Le Point.
Conférence de presse après le Super Bowl (La scène a été diffusée en direct à la télévision)
Un homme s’empare du micro et demande aux gens d’enquêter sur le 11 septembre. Je n’ai pas saisi tous les mots mais j’y entend le mot : « gouvernement »
http://www.youtube.com/watch?v=LNQlRseW2NA
Sergio,
En effet, le doute est bien là.
Les incohérences de la VO et les bafouillages de ceux qui la défendent n’y peuvent rien.
Le doute? Je n’ai aucun doute que la version officielle soit fausse. Après un attentat, il y a automatiquement une enquête pour savoir comment les terroristes ont opéré afin de ‘boucher’ les failles? Pourquoi? Pour que plus jamais d’autres terroristes puissent utiliser ces failles.Concernant le 11/9, Il n’y a jamais eu d’enquête pour savoir comment des personnes ont pu détourner 4 avions. Ce simple fait défie toute les logiques des services de renseignements.
Sergio,
Je voulais parler du « doute » qui sévi, dans le grand public, en particulier américain, sur la version officielle.
Et qui persiste (et se développe ?) au fil des années.
Cette vidéo est peut-être un élément de ce qui se passe en profondeur dans l’esprit des Américains.
Moi je n’ai plus de doute sur les mensonges perpétuels des américains et en particulier sur le 11 Septembre, Monsieur Vandel, sachez le ! Et sachez que la Roue Tourne et que votre lâcheté sera rattrapée un jour devant la vérité sur le 11 Septembre et les véritables commanditaires.