Hommage à Jane Pollicino, veuve du 11-Septembre
Jane Pollicino, 1953-2013
Jane Pollicino 1953-2013 : La veuve du 11-Septembre avait courageusement pris position pour AE911Truth
Jane était un membre actif de NYC CAN (New York City Coalition for Accountability Now) qui réunit plus de cent membres des familles de victimes et des secouristes du 11- Septembre qui luttent main dans la main avec les 1700 architectes et ingénieurs pour la vérité sur le 11-Septembre, afin d’obtenir une véritable enquête.
En 2009, elle a participé à la promotion de la pétition destinée au conseil municipal de New York et signée par plus de 80 000 new-yorkais pour le démarrage d’une nouvelle enquête.
En 2001, elle a pris part à la deuxième campagne d’information télévisée Remember Building 7 [Souvenez-vous du bâtiment 7, Ndlt], dans laquelle des membres des familles des victimes du 11/9 se joignaient aux architectes et ingénieurs pour remettre en question la destruction du bâtiment 7.
Plus récemment, Jane avait pris un rôle important dans l’information du public sur le 11/9 en apparaissant dans nos derniers documentaires : 11-Septembre : Preuves d’explosifs : Les experts se prononcent et Les Architectes et Ingénieurs face au mystère du WTC 7. Elle parlait avec émotion du décès de son mari le 11-Septembre, et demandait pourquoi il n’y avait pas encore eu de véritable enquête scientifique sur ce qui lui a pris la vie ainsi que celle de milliers d’autres victimes. Dans le film, elle plaide pour de vraies réponses aux questions telles que « Pourquoi n’y a-t-il aucune trace des corps de plus de 1 100 personnes ? »
Elle a aussi pris la parole lors de plusieurs évènements majeurs sur le 11-Septembre, y compris la conférence « Enquêtez sur le bâtiment 7 » au Connecticut, en 2011, et pour la Première à New York des « Experts se prononcent » en juin 2012. De plus, elle a passé ses toutes dernières années à organiser des visites de Ground Zero pour les visiteurs du mémorial du 11-Septembre.
(Vidéo non sous-titrée)
Le fondateur et président d’AE911Truth, Richard Gage, AIA (Architecte et Ingénieur Associé) indique : « Avec Bob McIlvaine, membre courageux d’une famille du 11-Septembre, Jane était l’un de nos sympathisants les plus dévoués pour le travail d’important critique réalisé à AE911Truth au nom du Mouvement pour la vérité. Le rôle de premier plan qu’elle a joué au début et à la fin « des experts se prononcent » est un plaidoyer pour la justice qui, je l’espère, touchera le cœur de tous ceux qui ont pu voir le film.
Ses paroles touchantes à la conclusion du film seront pour nous tous un souvenir inoubliable :
« C’est l’affaire du pays. Nous sommes tous des victimes. Nous devrions tous vouloir des réponses. Ce ne sont seulement les nôtres… Ce ne sont pas seulement les miens. Nous avons tous perdu quelque chose ce jour-là. »
Les familles des victimes des vols 77 et 93 n’ont pas la « chance » d’avoir la sollicitude et l’empathie que vous témoignez -à juste titre et à laquelle je me joins- à cette dame malheureusement décédée.
Vous devriez avoir honte d’instrumentaliser les familles des victimes, qui dans leur grande majorité, ne se sont pas rangées derrière votre mouvement-croupion comme vous tentez de le faire croire.
Quand reconnaitrez-vous que les familles des victimes des vols 77 et 93 ont droit, elles aussi, à votre respect ?
Quand arrêterez-vous de nier la réalité des destins de ces victimes, qui ne rentrent pas dans votre agenda.
Quand arrêterez-vous de prendre pour des imbéciles, les familles des victimes de ces deux vols, qui ont eu leurs proches au téléphone, avant que ceux-ci périssent tragiquement dans les conditions communément admises et démontrées par les faits, la récupération de leur ADN et nombre d’objets personnels.
SHAME ON YOU !
PS Si je ne vous réponds pas, c’est parce que je n’ai nulle envie de débattre avec des croyants fanatiques..
Mes interventions sont destinées à ceux des lecteurs qui se posent rééllement des questions et n’ont pas de réponses toutes faites…
http://www.reopen911.info/News/2010/10/29/les-appels-telephoniques-dans-les-avions-revus-et-corriges-par-d-r-griffin-12/
être traité de fanatique par un fanatique de la VO
cocasse
toute les famille des victime du 11 septembre on mon respect et mon soutient.
http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/documentaire-guerre-mensonges-et-38410
Bradburry,
Ce n’est pas à vous que je parle mais à ceux qui se posent des questions et n’ont pas de réponses toutes faites.
Et un tout petit peu de bon sens…
En lien, pour ceux qui l’ont pas encore vu, le film : « Guerre, mensonges et vidéos », récemment diffusé par la Chaîne Parlementaire.
En résumé, ce film démontre, témoignages de personnalités à l’appui (et avec les preuves apportées par le recul) que l’administration Bush (Cheney, Rumsfeld, le Gal Collin Powel) ont délibéremment menti et fabriqué de fausses preuves afin de déclencher la guerre d’Irak.
Ceci est absolument incontesté..
QUESTION : puisque la version officielle est soutenue par ces MENTEURS, faut-il être un « croyant fanatique » pour y croire obstinément ?
Je comprendrais parfaitement votre silence, Bradburry.
@ Bradbury
Vous venez de dire que certaines familles de victimes sont fanatiques.
Vous tentez de renier leur droit à ce qu’elles demandent le plus au monde : savoir.
Beaucoup de familles de victimes font partie des tous premiers truthers
Sérieusement ça ne vous dérange pas, de vouloir entretenir la plus grande opacité sur ce dossier, puis de venir ici faire des moralisations illusoires (de supermarché) sur l’éthique du monde ?
Ce « Bradbury » qui semble avoir une foi inébranlable en l’honnêteté des Bush et consorts, vient quand-même voir sur ce site les interrogations de ceux qui doutent et cherchent la vérité et qui en tous les cas demandent des réponses crédibles.
Soit ce « Bradbury » n’est pas si convaincu que cela, qu’il a un manque de foi soit c’est un chien de garde de « la vérité officielle » et payé pour essayer de discréditer de manière absurde ceux qui cherchent la vérité, ceux qui ont envie qu’on arrête de les prendre pour des cons !
Pendant ce temps là ces « Bradburys » ne nous apportent toujours pas d’arguments rationnels pour calmer notre soif de vérité, ils nous interdisent juste de poser des questions embarrassantes.
Qui a commandité le sacrifice de toutes ces victimes ?
@ Bradbury
Jane Pollicino, veuve émérite du 11-Septembre, souffrant de la douleur d’avoir perdu son mari, de l’ignorance de l’administration bush pendant 10 ans, puis victime en plus d’une AVC, ne peut même pas obtenir ici un peu de considération et de respect pour ses engagements légitimes, car il se trouve un « Bradbury » qui a bondi sur les tous premiers moments de publication, pour l’insulter publiquement.
Bradbury veuillez avoir la décence, en plus d’un minimum de discernement sur des questions qui vous dépassent, de bien vouloir disparaître définitivement (de honte, bien entendu).
À voir le nombre de messages adressés à »bradbudy » sur le site,j’imagine que la direction de Reopen l’utilise pour activer les échanges.
« Kidkodak » serait-il le remplaçant de « Bradbury » pour réactiver les échanges ?
Bref! Le 11 septembre aura marqué les esprits (et pas que!) et initié la transition post-politique. On attendait la « fin de l’histoire » , c’est le credo politique qui s’effondre en sciant la branche sur laquelle il est assis au risque de tomber en s’effritant sous forme de confettis groupusculaires …
Continuons ce juste combat…
Pour recentrer les débats, en plus de l’hommage des plus poignants qui soit que l’on puisse adresser à Jane Pollicino dont le parcours a été des plus éprouvants, on ne peut que s’interroger sur les raisons qui peuvent pousser des familles de victimes à se mobiliser à ce point.
Autant que je sache, si nos médias (à l’esprit si affûté) nous ont servi incessamment des déversoirs d’émotionnels embués et d’apitoiements compassionnés sur les victimes du 9/11, je n’en connais pas qui ai eu l’honnêteté de signaler que c’est grâce à l’indignation coordonnée et entêtée de familles de victimes particulièrement perplexes devant la « VO » qu’une enquête à minima aura pu être effectuée, sous la contrainte, par l’administration américaine.
Etre truther (ou complotiste-négationniste-frontiste-illuminé, bien évidemment) aujourd’hui, c’est oser revendiquer que cette enquête « à minima » soit une enquête « à maxima ».
Aujourd’hui, tous ceux qui sont contre une enquête 9/11 « à maxima » sont suspects, car ils font preuve d’opacité sur un dossier qui nécessite, ne serait-ce que par la pléthore de questions irrésolues, un très impérieux travail de transparence.
Etre journaliste aujourd’hui et relayer la VO, c’est accepter une version comportant structurellement des pans entiers de zones d’ombre. C’est à dire accepter l’inacceptable. La démocratie DOIT la transparence la plus complète à l’épisode le plus influent de son histoire.
Ceux qui acceptent la VO, par principe et par définition, ne peuvent pas être des journalistes. Appelez-les comme vous voudrez : (larbins d’actionnaires, scribes, nègres, etc…)
Un hommage très appuyé à tous ceux, tels les justes d’autrefois sur notre sol, qui ont réussi à braver toutes les pratiques admises par leur entourage pour ne s’appuyer que sur des valeurs morales éprouvées : le respect d’autrui, la recherche de la vérité, le respect des faits, le discernement, l’authenticité, et surtout l’opiniâtreté devant l’adversité.
Jane Pollicino, MERCI d’avoir su montrer au monde le chemin à suivre.
Tous ceux qui veulent vous empêcher de connaître la vérité sur la mort de votre mari sont suspects.
@ Bruno
Très beau témoignage.
N’oublions pas non plus, les victimes irakiennes, militaires et civiles, (certaines estimations parlent d’un million de victimes civiles) d’une guerre qui, en apparence, voulait désigner un « complice » des attentats: Sadam Hussein et qui en réalité fut une guerre pour la ressource pétrolière.
Cela n’aura, normalement, échappé à personne.
Le temps ne passe de la même manière pour tous :
Pour la recherche de la vérité sur 9/11, les témoins disparaissent à petits pas
Pour la couverture de la vérité sur 9/11, les médias s’engraissent à grands pas
les lecteurs qui se posent rééllement des questions viennent s’informer sur reopen911 Bradbury. La vérite vous fait peur, la preuve, vous n’avez probablement pas lus tous les posts en réponse à votre message. Quel courage !.
Bradbury – Quirant a été bien trop loin, recourant à des arguments nauséabonds.
Il dit ne pas vouloir répondre, mais en fait il ne cesse de faire des attaques-éclair non argumentées (pour polluer le débat), puis il repart en courant jusqu’à la fois suivante.
Un peu comme les lâches…
« C’est l’affaire du pays. Nous sommes tous des victimes. Nous devrions tous vouloir des réponses. Ce ne sont seulement les nôtres… Ce ne sont pas seulement les miens. Nous avons tous perdu quelque chose ce jour-là. »
En complément sur le sujet, qui intéresserait sûrement madame Pollicino, la demande cette semaine de la réouverture d’une enquête sur les causes de l’écrasement du vol TWA 800,un documentaire à sortir à la mi-juillet 2013 et dans lequel les témoins décrivent l’intimidation qu’ils ont subi par le FBI et la CIA pour qu’ils éliminent de leur témoignage toute allusion au missile.Les évidences auraient été effacées par le FBI pour ne laisser place qu’à une Version Officielle ne mentionnant qu’un court-circuit ayant fait exploser le réservoir à essence.
Did U.S. Gov’t Lie About TWA Flight 800? Ex-Investigators Seek Probe as New Evidence Emerges.
https://www.youtube.com/watch?v=gAkIdb-DUYQ
Peut-être cela donnera-t-il le courage nécessaire à ceux et celles qui ont subit le même sort suite aux attentats du 11 septembre 2001 .