Le Grand Débat de la Thermate (Vidéo)
Comment savoir si des matériaux à base de thermite ont été utilisés au World Trade Center le 11 Septembre 2001 ?
Ces matériaux peuvent-ils découper ou faire fondre l’acier ?
Quelle quantité en faut-il pour causer des dégâts importants ?
L’ingénieur en génie civile Jon Cole, membre de l’association AE911Truth, a mené des expériences afin de vérifier les hypothèses du NIST, l’organisme américain en charge de l’enquête sur la chute des 3 tours du WTC.
Expérience menée par Jon Cole
En lien avec cette vidéo :
- Vidéo originale : 9/11 Experiments: The Great Thermate Debate, sur YouTube, le 10 Novembre 2010
- 9/11 Experiments: The Mysterious Eutectic Steel (en anglais), sur YouTube, le 13 Juillet 2010
- Températures extrêmes et Acier en fusion à Ground Zero, sur DailyMotion, le 1er Mars 2011
Ahlala elle tabasse tellement cette vidéo…
Oui, une bien excellente vidéo : elle est simple, détaillée, claire, imparable.
Merci à « Reopen » pour la traduction française.
Une petite pensée presque attendrie vis à vis des « journalistes » français du sérail dont l’incompétence et la servilité manifeste fait pitié à force… oui, j’ai presque mal pour eux au regard de l’intelligence citoyenne des médias libres dont ce film vidéo est un digne exemple.
J’ai entendu sur radio – France » ce soir que les milliardaires qui tiennent les journaux et les télévisions privées sont en train de licencier en masse parce qu’il y a une crise abyssale de légitimité des médias et que si ça eut payé hier, ça paie plus…du coup les milliardaires lâchent les valets qui les ont si bien servis par le passé…
A force de ne plus faire leur métier trop occupés qu’ils sont ces journalistes ( Publi-Tintino-reporters ! ) à nous commenter la crotte de chiens sur le trottoir d’en face, franchement, qui s’en étonnerait et désormais qui s’en plaindra ? Où furent-ils durant toutes ces années sinon….. à la soupe ? Les voilà licenciés ? Damned !
Bravo à « Reopen » !
Westons et Faconnables sur les trottoirs de Paris 8è ne font pas bon ménage avec la curiosité….
une « simple » correspondante locale de FRANCE3 me racontait qu’elle avait arrêté au bout d’un an, parce que ses sujets étaient tellement charcuté à l’antenne régionale que partout où elle allait, on lui faisait des remarques et les gens n’avaient plus confiance…..
Ce travail est excellent, cela dit il faut savoir que les
scientifiques militaires sont très actifs et bien financés: ils sont donc capables de fabriquer (à partir du principe de la réaction de la thermite)
des explosifs high tech tres puissants et peu bruyants.
Cela rappelé, le problème fondamental selon moi reste
la mise au point du système de mise à feu à distance
avec une synchronisation presque parfaite.
Bien on sais donc maintenant qu’il est theoriquement possible de faire tomber un building en acier avec de la thermite ( et des bâtiments en bois avec des thermites ) Mais maintenant il faudrais savoir:
- les poutre etait t’elle accessible pour placer les « decoupeurs » et qui a pu y acceder pour les placer sans attirer l’attention
- pourquoi utiliser les avions ? un attentat a la bombe n’aurai pas suffit pour etre credible ?
- si cela est délibérer, combien de personne sont au courent? ( ceux qui suivait les terroriste pour faire coïncider l attentat avec le découpage, ceux qui placais les explosif, ceux qui commanditait, etc… ) personne ne parle, personne n’as de regret?
- pourquoi l’attentat du pentagone, et du WTC7 a quoi ca sert ? les 2 tour aurai suffit a justifier la guerre, si c’etait pour faire disparaitre les documents, ca veut dire que encore plus de personne sont au courent.
- tout les gens de la commission de la version officielle, sont t il aussi au courent et mente délibérément ou alors on a choisi exprès des imbeciles ?
le probleme dans les experiance c’est que en cherchant bien on trouve toujours un moyen. il serai interessent que l ingenieur de la video passe auttant de temps a essayer de prouver que un incendie de kerosene et de bureau peut avoir une teinte orange et donner un effet similaire, je suis sur que si il y croyais, il arriverai a nous le prouver en video. ne penser vous pas qu’il en serai capable?
je suis pas un adepte de la version officielle hein, je suis juste un septique, c’est a dire aussi bien septique a la VO que la la version « inside job »
@Luke
Sceptique pour les deux thèses, c’est incompatible.
Et ça ne fait pas avancer le schmiblic.
Comment on a installé les explosifs? Plusieurs jours de « maintenance » dans des étages vidés, arrêt des caméras, coupures de courant, expulsion des chiens renifleurs d’explosifs, tout ça a été maintes fois expliqué.
« Personne n’a de regret? » demandez-vous.
Vous ne savez pas ce qu’est un militaire formaté pour obéir: chez ces gens-là, Monsieur, on ne pense pas…Pensez au tout premier terroriste d’envergure, celui qui a lâché la bombe sur Hiroshima: pas une once de remords d’avoir tué 100.000 personnes.
Ah, c’est vrai, il n’y a pas de terroriste américain.
Un terroriste américain, ça s’appelle un soldat: G.I. ou Marine.
Ou alors président des Etats-Unis.
@Ducon
» Cela rappelé, le problème fondamental selon moi reste
la mise au point du système de mise à feu à distance
avec une synchronisation presque parfaite. »
Prenez le temps de Jeter un œil sur ce fil du forum
http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?pid=147378#p147378
Ainsi que sur celui-ci :
http://forum.reopen911.info/p154311-27-08-2008-18-41-13.html#p154311
Une technique de mise à feu sans câblage des tours existe pour la mise à feu du nanothermite selon les dernières recherches.
En reponse aux deux precedents messages. Merci.
Je suis d’accord sur le fait qu’il est possible a des scientifiques militaires bien outilles de programmer a distance le declenchement
de la nanothermite (ou autre explosif High Tech inconnu du grand public). Seulement, un tel poste de telecommande etait forcement
relativement pres des tours et necessitait des equipements
qui prenaient une certaine place. Ou se trouvait il donc??
Si vous prenez la peine de demontrer qu une version high tech de la thermite pouvait detruire le WTC ( et etait compatible avec ce qu on a vu ou entendu) alors il faut egalement
se poser la question que je viens de soulever.
Luke pose une bonne question : pourquoi personne (à un haut niveau) ne parle ?
- L’obéissance certes…mais encore
- le secret est gardé par la stratégie de confinement, la même stratégie qui a permis de développer le projet Manhattan.. (Lorsque Roosevelt est décédé, son vice-président Truman ignorait l’existence de ce programme)
- L’assassinat de ceux qui ont parlé (comme Barry Jennings, paix à son âme), ou de ceux qui pourraient parler (les Navy Seals de l’attaque d’abbotabad) et la peur d’être assassiné pour ceux qui n’ont pas encore parlé. Il faut comprendre que le degré de pouvoir obtenu implique le degré de sauvagerie qui s’appliquera aux « traitres » et à leur famille. C’est comme dans la mafia on ne parle pas et c’est sans retour.
- L’argent : à ce jour on dispose de 2 indices concrets : Atta a touché 100.000 $, un directeur de la CIA a touché 13 millions de $ pour la fermer (témoignage de Susan Lindauer), ça donne une idée des montants : ces gens-là peuvent TOUT acheter.
- La promotion de carrière: bien utilisé et officielle dans la hiérarchie militaire, plus officieuse pour les journaleux qui défendent la VO.. et que sait-on de la promotion de carrière ou de la hiérarchie des salaires dans le monde du renseignement ou des sociétés écran du complot ? rien du tout, mais on peut supputer que ça n’a rien à voir avec des salaires d’OS, au contraire ce sera la ruine de la carrière : pour les whisthleblowers et tout récalcitrant (Gallop par exemple)
- Un programme colossal de protection des témoins, qui existe depuis des dizaines d’années, qui a été dévoyé pour ce complot et qui a permis de changer l’identité des passagers des avions soi-disant disparus.
- La structure d’organisation et de recrutement des comploteurs : Ce doit être comme pour la loge P2, on ne pouvait y rentrer qu’en fournissant des preuves de sa vénalité ou de sa criminalité, ainsi on se rendait vulnérable, mais c’était le prix à payer pour accéder aux arcanes du pouvoir occulte, le vrai.
Il faut comprendre d’une part que la somme des esprits éclairés, et indignés (de Griffin, Cage.. aux débatteurs sur ce site) pèsent bien peu par rapport à la masse passive, peureuse voire opportuniste qui acceptent ou subissent en silence la gouvernance de ce monde tel qu’elle est. D’autre part les élites miltaro-energetico-financières disposent de toutes les lois permettant d’étouffer la contestation (Patriot Act), et si la pression démocratique se faisiai trop forte, ils recommenceront, re-déclencheront des guerres, car avec la démission morale du populo, il n’y a pas de raison de se gêner : le précédent historique, relatif à l’assassinat de Kennedy, le démontre bien.
@doctorix tu me parais bien extrémiste dit donc…
alors déjà si, c’est compatible d’etre septique des 2 theories, et j’ai une preuve sans appel que c’est possible: je le suis ;)
ensuite il ne fait aucun doute que CERTAINS militaires arrive à tuer des ENNEMIS sans remord, et on a vus que avec un bon lavage de cerveau on etait meme capable de leur faire tuer certain groupe de leur propre population ( nazi vs juif ) cependant les americains sont « formater » idéologiquement pour « protéger la patrie » donc je me demande si c’est facile de trouver des militaire qui n eprouve pas de regret de tuer au hasard des gens de leur propre peuple, et même si ça peu se trouver, je pense surtout du point de vu des commanditaires il n y a aucun moyen pour eux d’etre sur du silence de ces militaire… sauf a les tuer.
donc le scenario serait: bush et ses amis entende parler par la cia d’une attentat à l avion contre le wtc, leurs experts leur disent que les tours résisterons à ça, bush et ses amis se dise que si l’attentat réussissait, ce serai « génial » politiquement. Alors il engage quelques mercenaire pour installer des explosifs militaires dans le wtc, ensuite il font assassiner les mercenaire, puis ils font assassiner les agent de la cia qui leur ont apporté l’information sur l’attaque imminente des terro (pour pas qu’ils témoignent que bush et ses amis etaient au courent ) puis enfin au changement de président, les quelques types qu’on n’a pas pu faire taire, ne disent rien, ou alors le disent au président Obama qui décide de ne rien dire et de couvrir bush alors qu’avec cette histoire il pourrait détruire les républicains…
ouai, ça tient comme scenario…. sauf que j y crois pas ;)
quand au « mainte fois expliquer » ça veut juste dire que t’es un mega habitué de ce site qui n’a aucune pédagogie que t’as passer plus de 100H de lecture sur le sujet et que tu ne comprend pas que d’autres ont pu passer moins de temps que toi, perso j’ai du voir « seulement » 4 ou 5 film, lu plein de topic, egalement lu vos contradicteurs comme batisson.net, ca a du me prendre pas loin de 40H tout cas je m’estime bien plus informé sur le sujet que la moyenne des gens, et j’avais jamais entendu parler des histoires de chien anti explosif ;)
@doctorix
« Plusieurs jours de « maintenance » dans des étages vidés, arrêt des caméras, coupures de courant, expulsion des chiens renifleurs d’explosifs, tout ça a été maintes fois expliqué. »
Une seule personne a parlé de coupure de courant et cela n’a été recoupé par personne d’autre.
Plutot curieux pour un building où il y avait pas mal de serveurs informatiques dans nombre de sociétés et où la moindre coupure de courant est annoncée à l’avance…
Personne d’autre n’a relayé « ce fait »… Très étonnant.
Les chiens renifleurs n’ont pas été retirés: leur nombre a été dimlnué après un exercice.
@gil « ou de ceux qui pourraient parler (les Navy Seals de l’attaque d’abbotabad »
Où avez-vous trouvé que les Navy Seals morts en Afgha dans un hélico abattu sont les mêmes qui ont participé au rais d’Abbottabad ? Ils appartenaient à la même unité, mais il n’a été écrit nullle part que c’étaient les mêmes hommes …
D’ailleurs, il y en a même un qui a écrit un bouquin et d’autres ont particpé au scénario d’un jeu-vidéo derniérement.
Quand à Barry Jennings, puisque vous parlez d’assassinat, pourriez-vous nous dire ce qui lui est arrivé ? Avez-vous des informations ? dans ce cas, publiez-les !!
En fait, vous ne savez pas dans quelles conditions Jennings est décédé.. Personne ne le sait..
Pourquoi affirmez-vous alors que c’est un assassinat ?
C’est totalement malhonnête.
Le reste de votre post est d’un tel délire que l’on se demande ce que vous avez fumé avant de l’écrire -ou pendant ?
(j’en veux bien, par contre)
« Le programme de protection des témoins dévoyé pour les passagers des avions soi-disant disparus » ?
mouahhhhhhhh !!!
mort de rire.
Comment voulez-vous être pris au sérieux par la Presse, avec de telles âneries ?
Vous vous disqualifiez vous-même. Sans l’aide de personne.
@Bradbury
Je n’ai pas tenu le quart des propos que vous m’imputez, ce qui démontre la façon dont vous lisez…
Mais je veux bien répondre en partie à vos élucubrations, ponctuées d’onomatopées débiles.
Il y a bien eu 36 heures de coupure de courant dans la section supérieure du WTC2 le week end précédant le 11 Septembre.:
http://www.reopen911.info/11-septembre/36-h-de-coupure-de-courant-dans-le-wtc-sud-avant-les-attentats/
@Bradbury.
Je ne cherche pas à être crédible ni vis-à-vis de vous (mort de rire… vous n’avez aucune preuve), ni vis-à-vis de la presse (aux ordres), c’est un coup de gueule pour partager l’effroi sur l’existence de cette clique, la logique qui l’anime, parfaitement démontrée au long de ces pages.
Ceci étant, nous parlons de l’acte géopolitique « fondateur » de ce siècle, et au-delà du galimatias intellectuel des uns et des soumissions à l’autorité des autres, il faut rester logique. Il est démontré que les avions ont été changés, entre leur décollage et leur soit-disant crash, il est démontré que les personnes dans ces avions étaient proches de l’armée, des industries militaires, faisaient partie d’une série de manœuvres destinées à accompagner la réalité de l’attaque par des avions téléguidés : conclusion, Barbara Olson est vivante, Charles Burlingame est vivant…. Des services de l’état US ont été infiltrés puis manipulés pour cet attentat, (l’armée d’abord bien entendu), et comme il existe un programme qui permet aux gens de changer d’identité: Pourquoi les comploteurs se seraient passés d’un tel savoir-faire ?
Quelques liens
Pour Barry Jennings.. (I heard explosions !)
http://www.youtube.com/watch?v=V0HffAHiwcA
Pour les morts
http://www.youtube.com/watch?v=bvay28lZiHU
Pour Abbotabad : aucun navy seals n’en est revenu. Le livre évoqué c’est un élément du plan com. 9/11/2012
http://www.youtube.com/watch?v=Np4JiZa9Czs
@ Bradbury
Vous posez de bonnes questions. Nous en avons également. Pourquoi n’allez vous pas les poser aux principaux intéressés comme de nombreux sceptiques l’ont fait? Vous attendez des réponses et des preuves de « guignols » tels que nous?
Soit vous êtes très bête, soit vous le faites exprès.
D’ailleurs, en tant que troll, votre comportement est très révélateur. Vous laissez votre crotte, sans jamais répondre.
@ Gil : Rajoutez à cela le fait que toute personne impliquée prendrait le risque d’être poursuivie pour sa partcicipation active aux crime qu’elle dénonce …
Sans parler de l’élimination physique pure et simple, qui est monnaie courante dans ce genre d’affaire : qu’est ce qu’éliminer quelques témoins génants quand on a tué 3000 citoyens de son propre pays ?
Selon votre dernier lien:
http://www.youtube.com/watch?v=Np4JiZa9Czs
aucun hélicoptère ne s’est posé en dehors de celui qui s’est crashé: on se demande alors comment on a pu récupérer le corps de Ben Laden.
Ce voisin témoin semble crédible.
Bien qu’il parle très vite, sa version ne semble pas présenter de faille.
D’ailleurs nous sommes tous convaincus que Ben Laden était alors mort depuis dix ans…
N’importe qui peut raconter qu’il faisait partie des Navy Seals dans un bouquin.
Sauf qu’ils étaient tous morts.
Tous, vous entendez, Bradbury?
Il est plus que probable que l’hélico était piégé, et qu’il a été détruit à distance par un des autres hélicos qui rodaient.
La méthode évoque l’assassinat de Kennedy, et bien d’autres crimes d’état: un acteur désigné, qu’on tue ensuite, et on tue son assassin pour faire bonne mesure. Je ne vais pas plaindre les Navy Seals: quand on fait un métier d’assassin, il faut s’attendre à des coups tordus.
OMG…
j’espère que ceux qui tienne le site ne cautionne pas vos propos sinon, c\’est que ce site a un manque d impartialité total…
le journalisme c’est de l’enquete neutre pas un requisitoire a charge…
quand on veut rester credible on cherche aussi bien ce qui incrimine que ce qui disculpe un suspect ou une thèse…
je suppose que l’homme n as jamais mis le pied sur la lune et que nous somme en réalité au ordre des extra terrestre qui tienne nos chefs de gouvernement par les couille et vive dans la zone 51 ?
bon j’exagere ptetre un peu, mais il faudrai quand meme parfoix savoir emmètre des doutes… vous n avez aucun doute sur votre theorie, il n y a pas d\’incertitude de zone d\’ombre, d approximation ? il y a des journaliste pres a risquer leur carrière pour sortir « des affaires » ( voir le livre « black list » ) mais aucun pour accrédité vos thèse ? je parle pas des doute sur la VO mais des these par exemple sur des avion remplis de complice sous protection de temoins, ( alors que des types pres a tuer 3000 personne pourquoi se faire chier a faire des faux passager alors que on peut mettre des vrai et les tuer ? )
Pays malade de son idéologie militariste impériale et mortifère qui gangrène tout le corps social :
USA : auto-destruction sociale ou début de la » Stratégie de la Tension » ?
« Fusillade dans une école américaine: Une douzaine de victimes, plusieurs enfants tués » :
http://www.20minutes.fr/article/1064545/fusillade-ecole-americaine-douzaine-victimes-plusieurs-enfants-tues
J ai suivi les derniers echanges.
Installer de la thermite High Tech dans les tours
ne posait pas de probleme: il suffisait de dire
aux ouvriers qu ils installaient des produits de maintenance
ou de protection contre les incendies.
Inutile donc de s echarper pour cela…
Par contre, pour definir et installer le processus
(hautement complexe) de mise a feu synchronise, il fallait bien mettre les gens au courant… Comme quoi, celui
qui pose les bonnes questions, c est Ducon…
la messe est dite et redite , mais rien ne change
bon courage a ceux qui tentent encore d’eclairer des aveugles .
macvv
une preuve de plus et rien ne bouge ….et ne bougera je le crainds…
Pour rebondir sur qq qui parle , d’hirosima et nagazaki
effectivement il n’y a eu accun remord, alors qu’il suffisait de les faire exploser a proximite des cotes pres de grandes villes en pleine mer , je pense que cela aurait un effet dissuasif equivalent, en evitant le massacre connu de civils…
macvv
@Ducon
Votre pseudo me semble judicieux…en ajoutant prétentieux c’était parfait.
Sans rancune… c’est peut-être voulu de votre part.
» Le processus (hautement complexe) de mise a feu synchronise » ne prendrait pas plus de place qu’une valise d’émission et d’un ordinateur portable. Pas plus gros qu’une table de mixage pour un déclenchement filaire. Possible d’associer les deux, en filaire à l’intérieur câblé sur des relais radiocommandés de n’importe où sur l’extérieur.
Et combien faut-il être pour utiliser un ordinateur ou une table ?
Vous connaissez sans doute la réponse.
A Cristof,
AUCUNE rancune… L important est de debattre des vraies
questions..
On parle de plusieurs dizaines de tonnes (au moins)
d explosifs High Tech repartis en plusieurs centaines d endroits dans les tours. Je crois que le poste de pilotage
des explosifs etait plus volumineux qu une valise d emission et un ordinateur portable. Il fallait aussi recevoir
l ordre de mettre en marche le systeme, il semblerait
que le basculement de la partie superieure de la tour frappee en deuxieme ait precipite les choses.
Non, je crois qu il fallait un PC relativement volumineux et
a l abri des regards indiscrets.
Mince, personne n’a plus écrit après le 21 décembre 2012 ; la fin du monde aurait elle eu lieu pour une certaine élite ? Plaisanterie mise à part, la lecture de ce débat est très enrichissante ; les pour et les contres rassemblés .. Bref on en saura jamais rien .. vive le nouvel ordre mondial .. Tout le monde en parle, mais personne ne se rend vraiment compte qu’il existe vraiment .. Pourtant tous les présidents des pays dits développés auront sorti cette expression, au moins une fois dans leurs discours .. ça fait peur non ?!
Suite à l’écriture aujourd’hui de AE911 sur le tableau de Delacroix, je profite de ce dernier article concernant la vidéo d’un membre de AE911, pour préciser deux points :
- D’une part, il est bien évidemment très dommage d’écrire la moindre inscription sur le tableau d’un tel maître,
- D’autre part, je suis tout à fait prêt à le faire, mais sur d’autres supports. Sur le pare-brise de tous nos dirigeants jusqu’à ce qu’ils daignent ENFIN écouter et tâcher d’ouvrir leur esprit quelque peu pour tâcher de comprendre avant de juger/cataloguer en moins de 30 secondes. Sur le miroir de leur salle de bains du matin, sur la porte des WC, les fonds d’assiettes, les fonds d’écran, bref tous ces espaces-temps où on a quelques micro-secondes de réel retour à soi-même avant la prochaine action.
Les gens qui pensent comme moi ne sont pas dégénérés !… Je suis un scientifique. Mes convictions ne sont pas politiques ni sociétales, mais sont directement issues des mes cours de math et mécanique. Difficile de désavouer Pythagore et Euclide !
Et si j’avais un peu de temps, j’aimerais bien faire un site de « buzz » où on pourrait dévoiler la marque « AE911″ à la souris, sur la pyramide de Kheops, la Joconde, l’Origine du monde, ou bien les agendas des dirigeants du G20. A la manière du fameux site où l’on pouvait lancer une chaussure sur Bush, qui lui était génialissime !…