[Brève] United Airlines blanchie sur le 11 septembre 2001
La justice fédérale américaine a blanchi mercredi la compagnie aérienne United Airlines d’accusations de négligence lors des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis. Le plaignant était promoteur et locataire de WTC 7, l’une des tours du World Trade Center.
Il a intenté une action pour faire reconnaître la compagnie et sa maison mère United Continental Holdings responsables de manquements à la sécurité à l’aéroport de Portland, dans le Maine, où deux des pirates, Mohammed Atta et Abdoul Aziz al Omari, avaient embarqué le 11 septembre au matin.
De là, ils avaient emprunté un avion de la compagnie régionale Colgan Air pour rallier l’aéroport de Boston-Logan, où ils ont pris une correspondance pour New York à bord du Vol 11 d’American Airlines.
Contrôle de sécurité
Le plaignant fondait sa plainte sur le fait que United Airlines faisait partie des compagnies qui géraient l’unique contrôle de sécurité de Portland, qu’ont franchi sans encombre les deux pirates de l’air. Le juge fédéral l’a débouté.
«United ne pouvait pas prévoir que des terroristes passeraient le contrôle de sécurité (de Portland), gagneraient Logan, passeraient le contrôle de sécurité d’une autre compagnie et embarqueraient sur un vol de cette compagnie, détourneraient l’avion et le précipiteraient dans la tour 1 du World Trade Center, pas plus qu’elle ne pouvait savoir que la tour 1 s’effondrerait en conséquence en provoquant l’effondrement de la tour 7», a expliqué le magistrat.
Source : 24heures.ch
En lien avec cet article :
- 11-Septembre : Silverstein attaque les 2 compagnies aériennes United et American Airlines pour « négligence », Le Parisien.fr, 5 sept. 2012
- 11-Septembre : Le petit secret des Tours Jumelles par Massimo Mazzucco, sur LuogoComune.net, le 26 février 2012
- L’attentat du World Trade Center, une arnaque à l’assurance ? paru sur Assurances.info (article non daté)
- Les secouristes de Ground Zero atteints de cancers continuent leur bataille contre le gouvernement fédéral par Julier Shapiro sur Dnainfo, le 24 janvier 2012
Une erreur s’est glissée dans le texte:
… »où deux des pirates, Mohammed Atta et Abdoul Aziz al Omari, avaient embarqué le 11 septembre au matin. »….
devrait se lire:
… »où deux des pirates, Mohammed Atta et Abdoul Aziz al Omari, avaient présumément embarqué le 11 septembre au matin. »…
c’est toujours intéressant de voir à quel point toute opportunité de renforcer la VO par la méthode coué est exploitée à son maximum de puissance par la justice américaine. Quel besoin ici de citer ici une cause invalidée par le NIST lui-même, d’effondrement du WTC7 ? NON les débris du WTC1 n’ont pas mis en danger la tour 7. Point barre. Pourquoi ce besoin pervers et névrotique de MENTIR continuellement et avec unetelle persévérance ? Cela en soi pose question depuis 12 ans, ça aussi…..
Corto: »c’est toujours intéressant de voir à quel point toute opportunité de renforcer la VO par la méthode coué est exploitée à son maximum de puissance par la justice américaine. »
Je laisse le lien de l’émission d’hier UNE HEURE SUR TERRE traitant de l’espionnage au 21ième siècle.L’émission n’est pas dédiée au 11 septembre mais à plusieurs reprises on parle de l’influence du 11 septembre 2001 sur le travail des espions. Par contre jamais on ne remettra en question la VO.Entre autres,vers la fin,l’interview de celui qui a inventé le scénario des armes de destruction massive de Saddam que l’administration américaine a retenu pour déclarer la guerre à l’Irak malgré l’avis contraire du Dr David Kelly,inspecteur en chef de l’ONU.Une autre émission qui renforce par omission la VO.
Oups! Le lien en question
Une heure sur Terre, émission du 23-11-2012
http://www.radio-canada.ca/widgets/mediaconsole/medianet/6497198
«United ne pouvait pas prévoir que des terroristes passeraient le contrôle de sécurité (de Portland), gagneraient Logan, passeraient le contrôle de sécurité d’une autre compagnie et embarqueraient sur un vol de cette compagnie, détourneraient l’avion et le précipiteraient dans la tour 1 du World Trade Center, pas plus qu’elle ne pouvait savoir que la tour 1 s’effondrerait en conséquence en provoquant l’effondrement de la tour 7», a expliqué le magistrat.
»…ne pouvait savoir que la tour 1 s’effondrerait en conséquence en provoquant l’effondrement de la tour 7», a expliqué le magistrat.
Wow! Méchant magistrat.
La tour 1 a provoqué l’effondrement de la tour 7 ???
C’est encore pire que le NIST !!!
Comment peut-on s’attendre à un semblant de justice avec des vendus de la sorte!
EnTK,Mark Graham a transmis l’information sur la démolition contrôlée des trois tours à 12 compagnies d’assurances s’occupant du WTC dont Lloyd’s of America, Travelers Cos, Swiss Re, Zurich American, Global Aerospace and U.S. Aircraft Insurance Group.
»(Sacramento, CA) 9/11 Truth activist Mark Graham sent a letter to the 12 insurance companies for the airline defendants sued by Larry Silverstein informing them about evidence of controlled demolition of the Twin Towers and Building 7 and offering to put them in touch with building experts who could provide expert testimony. »
http://911blogger.com/news/2012-12-01/insurance-companies-american-and-united-airlines-notified-about-controlled-demolition-evidence
On sait jamais,si c’est l’argent qui parle,peut-être y trouveront-ils un intérêt à »s’harmoniser » avec la réalité.
Mais probablement que tout a déjà été réglé en arrière-plan depuis longtemps.
Le juge:
»La tour 1 a provoqué l’effondrement de la tour 7 »
Je n’en reviens pas.
Témoignage de quelqu’un étant situé au 56ème étage du Woolworth Building qui décrit la sorte d’avion qu’il a vu passer avant qu’elle ne percute le WTC et ce n’était pas un avion de United Airline.
9/11 Eyewitness On 56th Floor Of Woolworth Building Says Twin-Engine Big Grey Plane Hit WTC
http://www.youtube.com/watch?v=faN-iTHBwp0