[Brève] Le FBI fournit une fausse bombe de 450 Kg à un jeune homme qui était surveillé depuis des mois
Le siège de la réserve fédérale américaine à New York
Attentat: un homme arrêté à New York
Un homme se disant lié à al-Qaida, qui voulait faire exploser une bombe de 450 kilos devant un bâtiment de la réserve fédérale à New York, a été arrêté mercredi dans la ville, ont annoncé les autorités judiciaires.
L’homme de 21 ans, originaire du Bangladesh, a été arrêté après avoir tenté en vain de faire exploser sa bombe, rendue inopérante par le FBI qui le surveillait depuis plusieurs mois. Le bâtiment que visait Quazi Mohammad Rezwanul Ahsan Nafis se trouve à proximité du site du World Trade Center, dans le sud de Manhattan.
Le procureur fédéral de Brooklyn a précisé dans un communiqué que le jeune homme était arrivé aux États-Unis en janvier 2012, dans le but de commettre un attentat. Évoquant des liens à l’étranger avec al-Qaida, il avait alors cherché à créer une cellule terroriste aux Etats-Unis.
L’une de ses "recrues" était un agent du FBI, qui l’a assisté dans ses préparatifs, lui procurant notamment de prétendus explosifs tout en s’assurant qu’il ne mettait pas en danger ses concitoyens.
Mercredi matin, Nafis, qui avait pour objectif de "détruire l’Amérique" selon le communiqué du procureur, a été arrêté par la police après avoir en vain tenter de faire détonner sa bombe.
Source : Le Figaro (passages mis en gras par nos soins)
En lien avec cet article :
- Le kamikaze au slip piégé travaillait en réalité pour la CIA, Le Guardian, le 9 mai 2012
- La gigantesque arnaque de l’affaire du « kamikaze au slip piégé », Megachip, Septembre 2011
- Megachip : Les fausses pistes terroristes et les nouvelles guerres, Megachip, le 30 décembre 2009
- Vol 253 : une opération sous faux pavillon pour une nouvelle guerre d’agression US… au Yémen ?, Planetenonviolence.org, décembre 2009
Bidon of course cette affaire. Le FBI monte des coups pour alimenter l’actu et se faire mousser en faisant d’une pierre deux coups :
- oh que de menaces au-dessus de nos têtes font planer les méchants terroristes musulmans.
- wouah comme le FBI est fort
En fait le FBI s’arrange pour recruter des individus ayant un certain profil et les pousser à l’action comme ça les arrange.
Plus rien de ce qui vient du système ne doit être cru sur parole, même si c vrai ! Désormais, après le coup de l’Irak à la tribune de l’ONU, il est un devoir citoyen de douter de tout ce que ces gens nous racontent ; systématiquement.
Me semble que cela me rappelle quelque chose…
The Corbett Report:
WTC 1993 was an FBI job
http://www.youtube.com/watch?v=_2vpcABWJiY