Lorie Van Auken : 11-Septembre, Irak, Guantanamo : les familles de victimes veulent la vérité !

C’est grâce à elles qu’une Commission d’enquête avait finalement été créée à contrecoeur par l’Administration Bush, 441 jours après les attentats du 11 septembre 2001. Lorie Van Auken, l’une des Jersey Girls, les veuves du 11-Septembre, n’en démord pas, tout comme d’autres membres des familles de victimes du 11/9 : après presque 11 ans de bataille pour comprendre ce qui est arrivé à leurs maris, les questions sont toujours là, et toujours plus nombreuses, avec la souffrance morale de savoir qu’on se sait pas, qu’on nous a trompés, mais que finalement tout cela risque quand même de passer à la postérité sans que les vrais coupables soient punis. Voici la lettre de Lorie Van Auken, écrite à la veille de cette 11e commémoration des attentats.

 

Grâce au combat acharné des Jersey Girls dès 2001 (minoré par la Commission mais rappelé par Shenon ),
l’Amérique et les médias du monde entier ont obtenu la nomination d’une Commission officielle.
Mais depuis le 22 juillet 2004, les Jersey Girls contestent son Rapport officiel.
 

Lettre de Lorie Van Auken, septembre 2012

par Lorie Van Auken, sur le Journal Of 9/11 Studies, septembre 2012

Traduction GV pour ReOpenNews

Lorie Van Auken est coprésidente et membre fondatrice du "Comité de pilotage des Familles de Victimes du 11/9", qui fut le principal moteur pour la création de la "Commission d’Enquête sur le 11-Septembre" , non voulue par l’équipe rapprochée de Georges Bush, et pour pousser la Commission à diligenter une enquête complète et crédible, ce qu’elle ne fut jamais.

* * *

Voilà onze ans, le 11 septembre 2001, mon mari, Kenneth Van Auken, a été tué dans la Tour Nord du World Trade Center. Ken avait seulement 47 ans. Cela ne cesse de m’étonner que le 11/9 soit survenu il y a 10 ans, alors que j’ai l’impression que c’était hier. Nos enfants étaient âgés alors de 12 et 14 ans, ce sont des adultes maintenant. Certains enfants aujourd’hui ne se rappellent même pas de ce jour maudit. Pour eux, c’est comme un fait historique, qu’on leur enseigne à l’école.

Pour beaucoup de ceux qui ont vécu les événements du 11-Septembre, cette journée fait désormais partie du passé. Pour d’autres parmi nous, elle reste présente chaque jour de notre existence. Tout ce que nous vivons passe par le filtre du 11/9. Cela nous fait voir le monde différemment des autres, et différemment de notre vision d’avant.

Prenez par exemple l’invasion de l’Irak. On nous a raconté encore et encore que Saddam Hussein possédait des Armes de destruction massive. Colin Powell est allé témoigner devant les Nations Unies, avec George Tenet, alors chef de la CIA assis à côté de lui pour donner encore plus de crédibilité et d’authenticité à ces informations. On nous a montré des schémas et des photos des lieux où ces armes étaient cachées. Rien de tout cela n’était vrai. Pas un traître mot. Et pourtant, nous avons envahi l’Irak sur la base de ces mensonges. On nous a aussi dit que l’Irak pouvait avoir joué un rôle dans les événements du 11/9, ce qui s’est révélé également faux. Pour quelles raisons avons-nous envahi l’Irak ? Cette question n’a jamais reçu de réponse correcte. Avant le 11-Septembre, je n’aurais pas vraiment fait attention à tout cela, je croyais ce que je lisais dans les journaux. Depuis le 11/9, je remets en question tout ce qu’on me dit.

Guantanamo Bay, à Cuba, est une tâche énorme faite à la réputation des États-Unis. Notre pays a torturé des gens dont la culpabilité n’a jamais été prouvée. Je croyais à tord que l’Amérique représentait le porte-drapeau, l’exemple en temps de paix comme en temps de guerre. Au lieu de cela, la torture, les « prélèvements extraordinaires » (enlèvements par les services secrets – NdT) et les inculpations sans preuve sont devenus monnaie courante. Ce sont des choses horribles, que d’autres pays auraient pu commettre, mais pas les États unis, enfin c’est ce qu’on a voulu nous faire croire.

Tant de questions restent sans réponse ou continuent à évoluer au sujet de la journée du 11 septembre 2001. La Commission d’enquête sur le 11/9 n’a pas répondu aux questions centrales, pas plus que ne l’a fait le National Institute of Standards and Technology (NIST) dans son étude de l’effondrement des Tours du World Trade Center. Ces « enquêtes » sur le 11/9 ont été influencées politiquement, et les Américains et le monde entier ont dû vivre avec depuis 10 ans. Il faut une nouvelle et véritable enquête avec des preuves et la participation d’experts, si nous voulons vraiment comprendre ce qui s’est passé ce jour tragique. Malheureusement, jusqu’à ce que cela se produise, il est probable que le 11-Septembre continuera d’être utilisé pour justifier des actes toujours plus scandaleux et impardonnables de la part de notre gouvernement.

Lorie Van Auken

    Traduction GV pour ReOpenNews


 


"9/11 Press for Truth
" : un film à voir absolument ! 

 

9/11 Press for Truth retrace le combat des familles de victimes pour obliger l’administration Bush à créer une commission d’enquête sur la plus grande attaque terroriste jamais commise sur le sol américain … et la manière dont cette commission a failli à sa mission. Purement factuel et émouvant, il met à jour de nombreux mensonges, fraudes et dissimulations de la part des autorités américaines. 

 

Ce film est non seulement un bel objet cinématographique, mais également et surtout une réelle enquête (minutieuse, documentée, fouillée) sur le 11 Septembre. Il s’agit d’un vrai travail journalistique qui n’a jamais été diffusé à la télévision en Europe, bien qu’il ne contienne aucune thèse, aucun élément dit "conspirationniste", mais uniquement des faits établis, avérés et indiscutés, mettant à jour de nombreux mensonges officiels, fraudes et dissimulations. 

 
9/11 Press For Truth est l’un des tous meilleurs documentaires sur le 11-Septembre, c’est pourquoi l’association ReOpen911 en a acquis les droits de distribution et l’a produit dans une version sous-titrée en français, et c’est également la raison pour laquelle nous l’avons mis en ligne dans son intégralité afin qu’il soit accessible au plus grand nombre (il peut-être visualisé en plein écran en appuyant sur  ) : 
 

Vous pouvez commander le DVD du film dans la boutique en ligne de l’association Reopen911. Nous vous encourageons à le prêter ou à l’offrir dans votre entourage, une approche beaucoup plus efficace que de transmettre un lien par email pour de multiples raisons : un film en DVD est un gage perçu de sérieux, il permet d’être vu sur sa télévision en grand écran et en qualité HD, confortablement assis dans son canapé, en famille et non pas seul devant son ordinateur, et lorsque l’on en a envie. De plus, le fait d’avoir la jaquette sous le nez finit bien souvent par avoir raison des réticences initiales (alors qu’un lien transmis est vite oublié). Vous offrez un DVD, c’est la quasi-certitude qu’il sera regardé. Vous transmettez le lien de ce même film, peu de chance qu’il le soit.

 

 


En lien avec cet article :

Les campagnes auxquelles les Jersey Girls participent :

Et aussi :

 


 

2 Responses to “Lorie Van Auken : 11-Septembre, Irak, Guantanamo : les familles de victimes veulent la vérité !”

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``