[Brève] Un livre pour enfants place Julian Assange parmi les terroristes

"Nous ne devons jamais oublier le 11 Septembre". C’est le nom d’un livre de coloriage édité aux Etats-Unis, sous-titré avec ces mots : "Racontez la vérité. Racontez-la souvent. Racontez aux enfants". Un bandeau rouge, en bas de page de couverture, affirme que le contenu est "véridique", "factuel", "respectable" et "indifférent du politiquement correct".

A l’intérieur, le livre contient évidemment des dessins à colorier, tels que le visage de Kadhafi, celui de Saddam Hussein ou encore le très fier avion de chasse américain qui part en guerre contre les vilains terroristes. Il contient aussi des informations "à vocation éducative", telle qu’une lettre signée de plusieurs parlementaires américains, qui dénoncent l’activité des Frères Musulmans.

Mais surtout, le livre contient des "cartes à collectionner de terroristes". Façon cartes Panini, les images représentent les pires sanguinaires du Moyen-Orient de l’ère moderne, des tueurs américains… et Julian Assange, le fondateur de Wikileaks, qui n’a jamais été officiellement accusé du moindre crime ou délit en lien avec une activité terroriste. Si Wikileaks est régulièrement critiqué pour son anti-patriotisme, il participe surtout à mettre la lumière sur les actions réalisées au nom de la "guerre contre le terrorisme".

Malheureusement, le site officiel ne montre pas ce que dit le texte explicatif au dos de la carte.

Pour compléter la provocation, l’une des cartes est aussi dédiée à Bill Ayers, un professeur de l’Université de l’Illinois qui a co-fondé dans les années 1960 un mouvement "anti-impérialiste" classé parmi les organisations terroristes par le FBI. Lors de la campagne 2008, Barack Obama avait été accusé d’être proche de Bill Ayers.

 

Source : Numerama, le 28 août 2012


En lien avec cet article :

 


 

 

5 Responses to “[Brève] Un livre pour enfants place Julian Assange parmi les terroristes”

  • kidkodak

    Aucune mention des soldats américains à bord de leurs hélicoptères tirant à bout portant sur des civils non-armés tel qu’illustré dans ce video présumément coulé par le soldat Bradley Manning et publié par Wikileaks?

    Collateral Murder: http://collateralmurder.org/

  • Jonas061

    Technique de propagande grossière qu’il convient d’étudier à l’aune des différents exemples de manipulation des jeunes esprits à des fins politiques que l’Histoire nous rapporte.

    A ce titre, les auteurs de ce livre de coloriage ne font que reprendre à leur compte les moyens qui furent mis en oeuvre dès les années 30 par le gouvernement du troisième Reich pour inoculer, dans l’esprit des jeunes enfants, leur propagande antisémite.

    Ci-dessous une étude universitaire qui revient sur cette période sombre de notre Histoire (le parallèle avec la propagande sur le 9/11 est évident):
    http://web.univ-pau.fr/RECHERCHE/CIEH/documents/2.pdf

  • bubul

    Dans le même genre, des historiens appelés récentistes pensent que l’histoire officielle du moyen age à été rallongée et trafiquée, il y a un hors série la dessus de « top secret »:

    http://www.topsecret.fr/boutique/product_info.php?products_id=169&osCsid=d42006bfdaf51432f0039b4770436b54

  • H.

    @ bubul

    Un peu de rigueur dans la structuration du débat en cours…
    Pas la peine de troller ici pour déconsidérer le travail accomplit.

    Pathétique ce  » cahier de coloriage  » délirant à l’intention des futurs décervelés d’Amérique du nord. Julian Assange à colorier !? Aucun rapport avec le 11 septembre 2001 bien évidemment mais c’est pas grave, on prépare la bouille pour chat pour mieux demain égarer les esprits et désigner à la vindicte populaire  » les ennemis de l’intérieur « . On nage en plein cauchemar.

    Et les sbires de la dynastie saoudienne, on peut les colorier aussi ? Au feutre noir ? ah, non ? Comme c’est étrange…

  • Marcel Chapoutier

    Complètement d’accord avec H., déjà l’éducation à l’art par le coloriage est une idée des plus consternante pourtant courante même en Franceu, mais en plus y rajouter des tronches de manière parfaitement arbitraire tient du bourrage de crane à la Georges Orwell.

    Pourquoi, pendant qu’on y est, on ne colle pas dans les rues la photo des gens les + recherchés par le FBI avec en dessous le prix pour leur capture mort ou vif, comme au bon vieux temps de farwest ??…

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``