Un juge US condamne l’Iran et al-Qaïda à payer 6 milliards de dollars pour le 11-Septembre
Suite de la saga judiciaire des familles de victimes du 11/9. Après la récente condamnation du Hezbollah à payer 9,4 milliards de dollars, les recours des familles de victimes se soldent une nouvelle fois par la condamnation de l’Iran, pourtant seul pays à avoir officiellement demandé une nouvelle enquête sur ces événements. Une situation dont l’ironie cache mal la volonté affichée des USA de se servir des attentats du 11/9 pour toujours plus affaiblir et diaboliser l’Iran, maintenant qu’il est reconnu que le président iranien n’avait jamais appelé à "rayer Israël de la carte" comme l’ont pourtant si souvent clamé haut et fort les médias occidentaux.
Un juge US condamne l’Iran et al-Qaïda à payer 6 milliards de dollars pour le 11-Septembre
paru dans le New York Daily News, le 30 juillet 2012
Traduction GV pour ReOpenNews
Un magistrat fédéral de New York ordonne le dédommagement de 100 survivants et des familles de 47 victimes, dont le pilote du vol 175 d’United Airlines qui avait frappé la Tour Sud du World Trade Center.
Ce lundi, un juge a accordé aux familles de victimes du 11-Septembre la somme de 6 milliards de dollars de dédommagement dans le cadre de leur procès contre al-Qaïda et de leur soutien caché, l’Iran, condamnant ce dernier pour complicité dans ce hideux complot qui a couté la vie à près de 3000 personnes.
Le rendu du juge fédéral de Manhattan Franck Maas, est le premier à condamner les responsables des attentats à des amendes, ces sommes iront aux 110 survivants et aux familles des 47 victimes qui se sont portées parties civiles dans ce procès.
Le mari de la plaignante Ellen Saracini, Victor Saracini, était commandant de bord du vol 175 d’United Airlines, qui s’est écrasé contre la Tour Sud du World Trade Center.
« C’est difficile d’être joyeux, mais je suis satisfaite de ce jugement, » a déclaré Saracini, originaire de Yardley, Pennsylvanie. « Mais cela ouvre d’anciennes blessures. Notre but n’était pas une condamnation au civil. Ce que nous voulions, c’était savoir ce qui est arrivé à mon mari. »
L’an dernier, le juge fédéral George Daniels avait émis un verdict établissant que le 11-Septembre n’était pas seulement l’œuvre d’al-Qaïda, d’Oussama Ben Laden et du régime taliban qui les avait abrités.
Daniels avait découvert que l’Iran, le grand Ayatollah Ali Hosseini Khamenei, et son émanation proche du régime libanais, le Hezbollah, avaient participé aux attentats.
L’Iran a dissimulé les voyages des pirates de l’air à travers tout le pays et aurait pu les empêcher d’entrer aux USA, tandis qu’une note du gouvernement iranien suggère que Khamenei était au courant du complot dès mai 2001.
Les enquêteurs pensent également que l’Iran a aidé les membres d’al-Qaïda à s’échapper d’Afghanistan après le 11/9 en leur fournissant un refuge. La commission du 11/9 a mentionné ces découvertes et a déclaré qu’elles méritaient de plus amples investigations.
On ne sait cependant pas si les plaignants verront un seul dollar de cette somme.
Ben Laden est décédé alors qu’il avait été banni de sa famille, al-Qaïda est mourante et les talibans sont en guerre avec les USA.
Cela ne laisse à l’équipe d’avocats des familles que le choix de se retourner vers les biens de l’Iran à l’étranger, un État qui selon eux finance le terrorisme international.
Les tractations entre États sont monnaie courante dans le domaine des affaires, a affirmé Tom Mellon, l’avocat d’un des plaignants.
« Mais dans le monde du terrorisme, c’est un domaine encore inexploré, » a poursuivi Mellon.
Saracini s’en moque pas mal.
« Je n’ai pas fait cela pour de l’argent. Je voulais qu’on nous rende des comptes, » a-t-elle expliqué. « L’argent ne me ramènera jamais mon mari, et donc je m’en fiche totalement. »
Traduction GV pour ReOpenNews
En lien avec cet article :
- Le Point : Ahmadinejad n’a jamais appelé à « rayer Israël de la carte » par Armin Arefi, sur LePoint.fr, le 26 avril 2012
- Attentats du 11-Septembre : le Hezbollah condamné à payer 9,4 milliards de dollars ! Source : LorientLeJour, le 29 mars 2012
- Drogues, fusils et bombes nucléaires : l’Iran est-il une nouvelle « entreprise de trafic de drogue » ? par Tom Burghardt, GlobalResearch.ca, le 18 mars 2012Programme nucléaire de l’Iran : on recycle la propagande orchestrée pour la guerre en Irak (Democracy Now !) Interview de Seymour Hersh par Amy Goodman, sur DemocracyNow!, repris en français par Le Grand Soir, le 30 novembre 2011
- Lettre du président iranien Ahmadinejad au Secrétaire général des Nations-unies traduction ReOpenNews, le 14 avril 2010
En anglais :
- Judge awards 9/11 families $6 billion sur UPI News, le 1er août 2012
On constate que les Etats-Unis sont vraiment en faillite.
Un bol de riz aussi?
Ha oui c’est vrai,nous ne pourrons voir les preuves qui sont classées secret d’État.
Diverses sources (dont Pµanetta) avaient annoncé des frappes israéliennes contre l’Iran pour l’été 2012.
Et je comprends les Iraniens qui s’exercent à évacuer la capitale quand je tombe là-dessus :
(http://www.dreuz.info/2011/11/renseignement-menace-de-genocide-nucleaire-iranien-et-options-israeliennes/)
« Si Israël estime qu’il doit frapper les principaux centres urbains [de l'Iran], des tirs de haute précision ne sont pas même nécessaires.
Vingt pour cent environ de la population iranienne, soit douze à quatorze millions de personnes, vivent dans la métropole de Téhéran, que Cordesman [CSIS] décrit comme « un bassin topographique (avec) un réflecteur montagneux » formant un espace « presque idéal pour une destruction nucléaire ». » (!)
C’est une façon d’instrumentaliser la Justice US – par l’intermédiaire d’un juge corrompu jusqu’à l’os – pour donner au gouvernement idoine ( Obama ou Romney peu importe ) le prétexte fallacieux de » l’argent » pour aller le chercher par la guerre …
… un peu comme l’ancien ouistiti ici s’était soi-disant acharné à aller chercher » la croissance avec les dents » ou comme la démente Thatcher qui avait hurlé à une époque » I Want my money back ! »
Une guerre contre l’ Iran pour aller chercher l’argent que ce pays devrait aux victimes du 11 septembre ? Vous voyez la bouffonnerie et l’odieuse machination en cours, n’est-ce pas ?
Imaginons la même scène vis à vis de l’ Arabie Saoudite :
G.W BUSH : » Ce que je veux, monsieur le roi, c’est tout simple : je veux qu’on me rende mon argent » (« I want my money back ») – ah ! ça ferait rire puisque nous savons qu’ils étaient de mèche avec le Pakistan et la Turquie. Du moins les quatre » Etats profonds » de ces trois pays avec l’ Etat profond des USA.
Voire un cinquième, Israël puisqu’ il est au coeur du processus en cours avec le fou Benyamin Netanyahou et son bon gros dessin de bombe à l’ ONU digne des » Aventures du baron de Münchausen » . Le grotesque criminel de Colin Powel à l’ Onu avant la guerre d’Irak n’aura donc pas suffit.
Cessons de ne pas le voir ! Avouons -le … hélas ! Oui, nous pouvons dire que le programme du PNAC ( Project for the New American Century ) marche comme sur des roulettes et qu’après la Syrie, il ne manquera plus que l’ Iran. L’état criminel US n’en sera plus à quelques millions de morts supplémentaires après les centaines de milliers de victimes civiles Irakiennes, Afghanes, Yéménites, Soudanaises, Bahreïni, Syriennes, Libyennes, etc…
On pourrait croire cependant que cette opération fallacieuse de la Justice US qui montre l’ Iran après l’ Irak comme les commanditaires du 11 septembre 2001 ( y’ a t-il plus grosses supercheries ? ) que tout cela est une opération d’enfumage de plus et n’est pas très sérieux… bien sûr ce ne serait pas complètement faux mais encore ?
Je me risque à imager mon propos :
J’ y vois quelque part le brouillon revisité qui opposa de façon très sophistiquée le juriste Carl Schmitt ( nazi ) au « corps noir » , l’organe idéologique de la SS. La dernière surenchérissant sur les vues du premier sur fond d’ Etat d’ Exception et d ‘assistances multiples et variées allant de Eugen Fischer le doctrinaire du génocide des Héréros de Namibie à son assistant Joseph Mengele .
Je crois que ce qu’il se passe a à voir avec tout ça. D’une autre manière bien sûr avec les réalités du temps présent certes, mais un même types d’individus sont à la manoeuvre :
Les délires de frappes nucléaires US ou Israéliennes sur
l’ Iran ont à voir avec tout ça. Ne vivons-nous pas tous déjà – en le sachant plus ou moins – dans le sillage du Patriot Act américain qui viole les libertés publiques ou les restreint considérablement ? Ne vivons -nous pas une nouvelles crise économique mondiale ?
En route pour la troisième guerre mondiale ?
En tous les cas, cette laborieuse opération de propagande via le juge fédéral de Manhattan Franck Maas a décidémment à voir de près ou de loin avec une nouvelle tentative de dérive totalitaire d’un nouvel ordre.
Qui est dupe ? les naïfs, les idiots ? La plupart des gens qui s’en foutent et ne voient rien venir ?
Lire ou relire : Jean – Pierre Faye : » introduction aux langages totalitaires : théorie et transformation du récit » ed : Livre de poche .