11-Septembre : Robert Bowman, ex-directeur du programme US de “Guerre des étoiles” accuse Dick Cheney pour les attentats du 11/9 (+ Vidéo)
Les personnalités américaines qui se sont prononcées pour une nouvelle enquête sur le 11/9 et pour arrêter l’escalade de la "guerre au terrorisme" ne manquent pas, et il suffit de consulter la liste rassemblée sur le site PatriotsQuestion911 (ou les pages de notre site ReOpenNews) pour en mesurer l’étendue et la qualité, dans le plus grand silence médiatique qui soit. L’un d’eux n’est autre que Robert Bowman, l’ancien directeur des programmes avancés, appelés "Star Wars", de l’US Air Force dans les années 70. Retour sur un discours qu’il prononça lors de sa campagne pour le Congrès en 2007, dans lequel il dénonçait les mensonges d’État sur le 11-Septembre et mettait en cause directement Bush et Cheney. A la question posée par l’article ci-dessous, de savoir si les médias pourront taire les déclarations d’une telle personnalité, la réponse, 5 ans après, est clairement oui, et si l’on excepte le film "Zéro – Enquête sur le 11-Septembre", on peut dire que ces accusations de Bowman sont passées totalement inaperçues.
Robert Bowman
L’ex-directeur du programme US de “Guerre des étoiles” dit que Dick Cheney est le principal suspect pour les attentats du 11/9
paru sur Disclose.tv, le 25 juin 2012
Traduction GV pour ReOpenNews
L’ancien directeur du programme de missile de défense “Star Wars” sous les présidents Ford et Carter a déclaré publiquement que la version officielle du 11-Septembre était la théorie du complot et que le principal suspect pour la conception de ces attentats était le Vice-président Dick Cheney.
11-Septembre : Bush et Cheney mis en cause par… par ReOpen911
Le Docteur Robert Bowman, ex-lieutenant colonel de l’US Air Force, a conduit 101 missions de combat au Vietnam. Il a reçu la Médaille Eisenhower, le Prix George F. Kennan pour la Paix, la médaille présidentielle des vétérans pour la Paix, deux fois la médaille d’or de la Société des ingénieurs militaires, six médailles de l’air, plusieurs dizaines d’autres prix et distinctions honorifiques. Il est détenteur d’un PhD [doctorat - NdT] en aéronautique et en ingénierie nucléaire de l’université de Californie Caltech. Il a présidé huit importantes conférences internationales, et est l’un des experts les plus connus en matière de sécurité nationale.
Bowman a travaillé secrètement pour le gouvernement US dans le cadre du projet Star Wars et fut l’un de ses premiers instigateurs au travers d’un mémo secret en 1977. Lorsque Bowman réalisa que le projet était en réalité uniquement destiné à créer non pas un outil de défense, mais bien une arme d’agression, et faisait partie d’un plan pour initier une guerre nucléaire avec les Soviétiques, il quitta le programme et fit campagne contre.
Lors d’une interview faite le 4 avril 2006 dans le Alex Jones Show qui diffuse au niveau national sur le réseau radio GCN, Bowman avait déclaré que si Oussama Ben Laden et al-Qaïda étaient impliqués dans le 11-Septembre, alors au minimum, le gouvernement est resté sans réagir et a laissé les attentats se produire. Il était plausible, selon lui, que l’ensemble de la chaine de commandement militaire n’ait pas eu connaissance de ce qui se passait et qu’elle ait été utilisée par ceux qui tiraient les ficelles lors des attentats.
Bowman a souligné la façon dont les exercices militaires en cours le matin du 11-Septembre qui simulaient des avions s’écrasant contre des bâtiments sur la côte est des États-Unis avaient été utilisés pour fourvoyer le personnel de la défense aérienne et l’empêcher de réagir à temps pour stopper les attentats.
« Les exercices qui avaient lieu ce matin-là simulaient exactement le type de choses qui s’est produit et a semé la confusion parmi les gens de la FAA et du NORAD… à tel point qu’ils ne savaient plus ce qui était réel et ce qui faisait partie d’un exercice, » a expliqué Bowman.
« Je pense que ceux qui ont planifié et conduit ces exercices devraient faire l’objet d’une enquête. »
Lorsqu’on lui demanda de nommer un suspect numéro 1, qui serait l’architecte probable des attentats, Bowman a déclaré : « Si je devais mentionner un seul nom, je pense que mon premier suspect serait Dick Cheney. »
Bowman a indiqué qu’en privé, ses collègues pilotes de combat n’étaient pas en désaccord avec son opinion sur la véritable histoire du 11/9.
Bowman s’est dit conscient du danger de voir les USA glisser vers la dictature et a déclaré : « Je pense que rien n’est plus proche du fascisme que ce que nous avons vu récemment de la part de ce gouvernement. »
Bowman a dénoncé le PATRIOT ACT, affirmant que ce dernier « avait davantage détruit les droits des Américains que tous nos ennemis réunis. »
Bowman a remisé la Commission sur le 11-9, la qualifiant de « dissimulation motivée politiquement et criblée de conflits d’intérêts, » et dénonçant le fait que « la Commission sur le 11/9 avait omis tout élément, aussi petit soit-il, qui aurait pu mettre en doute ou simplement embarrassant pour la version officielle du complot, et a consisté en une vaste mise en scène. »
« Il faut qu’il y ait une véritable enquête, pas le genre de fausse investigation que nous avons eu par la "9/11 Omission" et toutes ces foutaises, » a lancé Bowman.
A la question de savoir si les auteurs du 11-septembre pourraient être en train de préparer un nouvel attentat sous fausse bannière pour revigorer leur agenda [politique], Bowman a déclaré : « Je pense que c’est possible, et j’espère qu’ils ne passeront pas à l’acte, qu’on les stoppera avant, mais je sais pertinemment qu’ils aimeraient bien en avoir un autre. »
L’un des principaux arguments contre [l’acteur] Charlie Sheen était qu’il n’avait pas de crédibilité sur le sujet du 11/9. Ces arguments sont ridiculisés par le fait que Sheen est vraiment un expert du 11/9, qu’il étudie méticuleusement plusieurs heures chaque jour, chose que ses détracteurs qui défendent la version officielle n’ont pas faite, pointant leurs accusations seulement au niveau de la vie personnelle de Sheen et refusant ses invitations à venir débattre avec lui sur les faits.
De plus, depuis le début, nous avons eu l’appui de personnalités éminentes et crédibles, qui ont pourtant été totalement ignorées par l’establishment médiatique. Des professeurs de physique, d’ex-conseillers de la Maison Blanche, des analystes de la CIA, le père de la Reaganomanie, le ministre allemand de la Défense, et le propre secrétaire au Trésor de Bush, tous ont fait des déclarations publiques au sujet du 11/9, mais ont été ignorés par la majorité des organes de presse.
Robert Bowman sera-t-il lui aussi laissé dans l’ombre, alors que les médias mainstream continuent de dépeindre le Mouvement pour la vérité sur le 11/9 comme le hobby d’une minorité marginale ?
Robert Bowman est actuellement [en 2007 - NdT] en campagne pour le poste de représentant du 15e district de Floride au Congrès.
Traduction GV pour ReOpenNews
En lien avec cet article :
Visitez le site (en anglais) PatriotsQuestion911.com
partiellement traduit en français sur
vigli.org
le combat des hommes libres doit continuer pour comprendre les faits 9/11.Connaitre la veirité est une resposabilité noble pour connaitre les mensonges.
Tiens tiens, sur ce genre de news, on ne voit plus trop les commentaires des VOistes essayer de nous vendre leur soupe…
Là d’un coup, y s’font tout petits face à des personnalités de l’acabit de Robert Browman, dont il est probablement très difficile de remettre en question l’intégrité, les convictions et les conclusions, au vu de son curriculum vitæ.
Et nos amis journalistes, pas très concernés non plus d’ailleurs… mais est-ce une surprise ?
Je les entends déjà nous donner du « mais pourquoi voudriez-vous que le milieu journalistique soit différent du reste de la société ? »
Plusieurs réponses me viennent en tête, mais pour faire court voici à mon avis la plus pertinente :
Si les médias étaient RÉELLEMENT à l’image de la société, nous aurions en France au moins 58 de journalistes qui remettent en cause la « version officielle » d 9/11.
Conclusion : notre système médiatique n’est absolument pas le contre-pouvoir qu’il est sensé représenter, mais bel et bien une « bulle d’élite » englobée (prise au piège) dans la plus grosse bulle qui dirige réellement nos nations.
En fait, je pense que très très très nombreux sont les journalistes eux aussi certains de la supercherie… mais le système ultra-pervers de notre monde médiatico-politico-commercial est à la fois assez fort pour les contraindre au silence tout en leur donnant une bonne excuse de « laisser faire ».
La seule voie salutaire est donc de continuer le combat de fourmi entamé ici, sur reOpen 911, en toute indépendance et liberté de conscience.
bonjour
que vient faire le paragraphe suivant
« L’un des principaux arguments contre [l’acteur] Charlie Sheen était qu’il n’avait pas de crédibilité sur le sujet du 11/9.[...] »
dans cet article ?
Qu’a fait ou dit cet acteur ? Son nom apparait tout d »un coup en fin d’article sans aucune mise en perspective.
Il semble qu’une partie de l’article ait été oubliée.
Bonjour Doume,
Nous avons traduit l’intégralité de l’article original :
http://www.disclose.tv/news/Former_Head_Of_Star_Wars_Program_Says_Cheney_Main_911_Suspect/85412#.T-iXpdrJ20E.gmail
Voici le message adressé par Charlie Sheen à Obama :
http://www.dailymotion.com/video/xb4glt
L’auteur de l’article fait un parallèle entre le supposé manque de crédibilité de Sheen et le CV impressionnant de Bowman dont les déclarations n’ont pourtant pas été relayées par les grands médias.
Bien sûr qu’une grande partie des journalistes ne croit pas au 11 Septembre mais ils ont encore la trouille de l’ouvrir!
Néanmoins,cela change et la vérité va finir par émerger!
http://thepatriots.us/
« MAGNIFIQUE » SITE DE LA DROITE EXTREME AMERICAINE.
TIENS, C’EST BOWMAN LE REDACTEUR.
@bradbury
j’aimerais bien savoir d’où vous sortez une telle sentence ?
Si c’est ce mot « patriot » qui vous choque, et bien que ça ne soit pas un des traits de caractère dont je me prévaut, je vous renvoie tout de même à votre dictionnaire pour en découvrir le sens non dévoyé que vous semblez ignorer…
Et peut-être que « Follow the Constitution, Honor the Truth, Serve the People » n’est qu’un slogan, mais même, pas sûr que ça soit exactement les 3 points essentiels que mettrait en avant l’extrême droite dont vous parlez.
Probablement « Travail Famille Patrie » vous aura fait assimiler le mot Patrie à quelque chose de méprisable… ce qu’elle n’est évidemment pas dans l’absolu… d’autant moins aux US qui ne partagent pas exactement ni notre histoire, ni par conséquent la même acceptation de mots à priori identiques.
Enfin bon, une petite tentative d’à nouveau faire passer le mouvement 911 pour ce qu’il a maintenant définitivement prouvé qu’il n’est pas…
S’approche dangereusement pour vous le moment ô combien attendu et espéré par nous tous de vous confronter sereinement sur autre chose que ces sempiternelles attaques « hors cadre »…
Hell to Pay! a titré un jour quelqu’un de pas complètement étrangère à toute cette affaire. Ça veut dire « Ça va barder ! »
Elle avait raison… mais probablement pas autant qu’elle le pensait…
Le retour de manivelle sera pire.
2013-03-08
Cheney Admits that He Lied about 9/11
“I gave the instructions that we’d authorize our pilots to take it out,” he says, referring to the jet headed to Washington that crashed in a Pennsylvania field.
Le film de James Cameron vient-il de prendre le bord?
Les appels par cellulaires du vol 93?
http://911blogger.com/news/2013-03-08/cheney-admits-he-lied-about-911#comments