[Brève] Des familles de victimes du 11/9 dénoncent l’énorme gaspillage d’argent pour le mémorial à Ground Zero

New York – Un groupe représentant certaines familles de victimes du 11-Septembre a déclaré être d’accord avec le gouverneur Andrew Cuomo sur le fait que les sommes d’argent dépensées pour le Musée du mémorial de Ground Zero [300 millions de $ selon nos sources – NdT] sont hors de contrôle.

Le groupe a applaudi aux propos du gouverneur mercredi dernier, lorsque celui-ci a déclaré que des sommes énormes avaient été gaspillées sur ce site.

Les membres des familles de pompiers et de victimes du 11/9 expliquent qu’ « elles n’ont jamais demandé à ce que soit construit le mémorial ou le musée le plus cher du monde. » Ils déclarent qu’ils se seraient « satisfaits d’un monument simple et digne dédié aux vies et à la mémoire des victimes du 11/9. »

Ils expliquent que la décision de la « Port Authority » de New York et du New Jersey d’augmenter les impôts pour ce projet est parfaitement « inacceptable ».

Leur déclaration intervient après l’annonce cette semaine que la Fondation du mémorial et les propriétaires du site sont proches d’un accord pour reprendre la construction du Musée.


Source New Jersey – Real Time News, le 7 juin 2012

 

Traduction GV pour ReOpenNews


En lien avec cet article :

 


 

 

5 Responses to “[Brève] Des familles de victimes du 11/9 dénoncent l’énorme gaspillage d’argent pour le mémorial à Ground Zero”

  • Sébastien

    Vous avez dit pots-de-vin?
    « On » nous disait que les Etats-Unis étaient mieux gérés que la France grâce à leur « démocratie avancée ».
    On dirait que c’est surtout l’heure de leur mort qui a été avancée….

  • Georges

    Quel était encore le montant dégagé pour la commission d’enquête ?

  • Larez

    @Georges,
    Le budget attribué à la commission d\’enquête a été de 3 millions de dollars puis, sous la pression des familles de victimes, l\’administration Bush augmentera le budget à 15 millions de dollars (2974 morts ce jour-là).
    Quant à la commission \ »Scandale Clinton-Lewinsky\ » : 40 millions de dollars (0 mort).
    Et maintenant, on dépenserait 300 millions de dollars pour le Musée du mémorial de Ground Zero.
    Scandaleux tout ça ! Et le mot est faible.

  • citron

    Ouais… comme une envie de vomir à lire cette news…

  • Henri

    En fait il fallait bien dépenser tout l’argent qui a avait économisé, en n’indemnisant pas les familles des héros du 11 septembre…

    Après le 9/11, il y a eu tellement de secouristes (non secourus) morts dans la misère, qu’il a semblé plus logique à certains de financer des tombes plutôt que des soins.

    PS : Est-ce que quelqu’un se rappelle de la définition de « décadence » ?

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``