11-Septembre : Où sont les images de l’embarquement des présumés terroristes ?

Comment se fait-il que nous n’ayons jamais vu les images d’un seul des 19 pirates de l’air présumés embarquant dans les avions détournés le 11-Septembre ? Les quelques images rendues publiques par les autorités américaines correspondent à celles d’un autre vol, ou ne comportent pas de marquage horaire pourtant obligatoire pour les caméras de surveillance. En effet, ce que beaucoup prennent encore pour les images de deux des présumés terroristes du 11/9 embarquant sur un avion qu’ils vont détourner (voir ci-dessous) sont en réalité celles prises plusieurs heures avant, lors d’un vol de jonction qui emmenait deux des présumés terroristes, Mohammed Atta et Abdulaziz al-Omari, de Portland à Boston dans la matinée du 11-Septembre.
 

Images de vidéo-surveillance prises à Portland le 11 septembre 2001 à 5h45

 


11-Septembre : Où sont les images des terroristes ?

par Massimo Mazzucco, LuogoComune.net, le 18 mars 2012

Traduction GV pour ReOpenNews


11/9 : aucune image de l’embarquement des… par ReOpen911

 

*** Transcription de la vidéo ***

Tandis que l’on nous impose de croire que 19 terroristes islamistes sont les auteurs du détournement de 4 avions le 11-Septembre, personne ne nous a encore montré une seule image des présumés terroristes au moment où ils embarquaient dans les 4 avions détournés.

Tous les grands aéroports du monde sont équipés de caméras de sécurité à peu près partout, couvrant chaque m² de l’aéroport, et enregistrant 24 heures sur 24.

Mais la seule image des terroristes diffusée après le 11-Septembre est cette photo d’une caméra de sécurité qui montre les supposés pirates de l’air Abdulaziz al-Omari et Mohammed Atta alors qu’ils passent le contrôle d’un aéroport.

Mais les deux hommes ne sont pas en train d’embarquer sur l’avion détourné… le vol 11 d’American Airlines reliant Boston à Los Angeles, mais sur le vol précédent, qui les emmenait de Portland (dans le Maine) à Boston, très tôt ce matin-là.

C’est seulement en 2005 qu’ont été diffusées les images de quelques-uns des terroristes au contrôle de l’aéroport de Dulles à Washington. On y voit le groupe qui est censé avoir détourné le vol 77 d’American Airlines, alors qu’il passe les contrôles de sécurité.

Mais le marquage horaire qui d’habitude est toujours présent sur les images des caméras de sécurité, est totalement absent ou bien a été coupé par le cadrage. Cela signifie que ces images peuvent aussi bien avoir été prises n’importe quand avant le 11-Septembre, peut-être lors d’un vol « à vide », [de reconnaissance - NdT] effectué par les terroristes sur les mêmes vols.

D’ailleurs, la Commission du 11-Septembre a déclaré que « certains terroristes ont voyagé plusieurs fois à vide à travers tout le pays durant l’été précédent. »

Mais il y a un autre élément qui fait que ces images ne sont pas crédibles. Normalement les systèmes de sécurité fonctionnent sur le mode de photographies prises à intervalles réguliers, en général toutes les secondes. Or, cet enregistrement ressemble beaucoup plus aux images obtenues avec les caméras vidéo normales que l’on peut trouver dans le commerce.

De toute façon, il reste qu’en 10 ans, nous n’avons jamais vu la moindre image prouvant que les 19 présumés terroristes sont bien montés à bord des avions détournés.

Pour pallier cette lacune béante, la Commission d’enquête sur le 11-Septembre a déclaré qu’aussi bien l’aéroport de Boston que celui de Newark n’étaient pas dotés de système de caméras de surveillance aux points de contrôle des passagers.

Mais un article du Los Angeles Times daté du 13 septembre 2001 cite un ex-agent du FBI, Lewis Schiliro, qui a déclaré : « les agents du FBI ont examiné les enregistrements de dizaines de caméras vidéo des trois aéroports où les terroristes ont embarqué. »

Et donc, même si deux des aéroports n’avaient pas de caméras de surveillance aux points de contrôle, nous aurions dû malgré tout voir des dizaines d’images des 19 terroristes alors qu’ils faisaient la queue pour l’enregistrement, ou qu’on leur donnait leur carte d’embarquement, qu’ils se déplaçaient dans l’aéroport, qu’ils passaient des coups de fil, qu’ils utilisaient les escalators ou les tapis roulants dans les couloirs, qu’ils visitaient un magasin « duty-free » ou qu’ils prenaient quelque chose au bar avant de partir. Dans chacun de ces endroits se trouvaient quantité de caméras vidéo pointées dans toutes les directions, afin d’avoir à l’oeil la clientèle. Et nous aurions également dû voir les terroristes assis dans la salle d’embarquement, attendant l’appel de l’hôtesse avant de monter finalement dans les avions qu’ils allaient détourner.

Le FBI a été si efficace pour récupérer les images des caméras de sécurité montrant al-Omari et Atta à Portland la veille au soir, devant un distributeur de billets, et dans une station-service, et ils les ont même retrouvés parmi des centaines d’anonymes au milieu de la foule d’un hypermarché.

Pourquoi ne nous a-t-on jamais montré les images d’un seul de ces 19 pirates de l’air dans les différentes zones de l’aéroport avant leur embarquement dans les avions détournés le 11-Septembre ? Et puisque l’aéroport de Washington avait des caméras de surveillance aux postes de contrôle, pourquoi ne voit-on pas le marquage horaire sur les images des 5 terroristes qui embarquent sur le vol American Airlines 77, le matin du 11-Septembre ?

Massimo Mazzucco

 

Traduction GV pour ReOpenNews


En lien avec cet article :

Et aussi :

 


 

 

12 Responses to “11-Septembre : Où sont les images de l’embarquement des présumés terroristes ?”

  • kidkodak

    Pourquoi ne nous a-t-on jamais montré les images d’un seul de ces 19 pirates de l’air dans les différentes zones de l’aéroport avant leur embarquement dans les avions détournés le 11-Septembre ?

    Pourquoi les vols 11 et 77 n’étaient pas schédulés à décoller le 11 septembre comme l’a démontré Pilot for 911 truth

    Pourquoi le vol 175 avait-il un pod sous son ventre?

    Pourquoi les requêtes d’accès à l’information pour connaître les numéros de séries des morceaux retrouvés sur le site du WTC (y compris les boîtes noires),et du Pentagone n’ont jamais confirmé que ces avions étaient les mêmes que décrit dans le rapport de la commission?

    Pourquoi les films des 80 caméras autour et du le Pentagon n’ont jamais été diffusés pour confirmer les dires de la commission?
    Parce que ce n’était pas les mêmes avions et que les  »pirates » n’étaient pas à bord.
    D’ailleurs une autre requête d’accès à l’information de Pilot for 911truth a révélé que la porte du cockpit du vol 77 n’a jamais été ouverte.
    Ce qui m’amène à penser à David Ray Griffin et sa théorie controversée des appels falsifiés provenant de ces présumés avions.

  • archangelsk

    Effectivement, kidkodak ces questions ont leur réponses, et accréditent plus fortement la thèse d’avions télécommandés et remplacés, reste a expliquer les passagers morts que certains témoignages de proches pleurent. On se souvient de l’autre affaire ou des gens avaient vu sur je sais plus quelle bases des passagers descendrent.
    Complices d’agences d’état ? (Mais ça parlera un jour ?)
    Ou regroupement et assassinats y compris une partie des terroristes qui étaient suivis et manipulés dès le départ. A l’image du programme nazi « nuit et brouillard » ces gens peuvent se retrouver prisonniers dans des centres secrets et souterrains pour des expériences cruelles. Théorie de la base de Dulce. Mais on est déjà là dans le méga complot invérifiable….

  • kzerrex

    Une fois de plus un article qui devrait être diffusé massivement à nos journalistes inquisiteurs . Il faut aussi ajouter une question : où sont les témoins ? : passagers dans l’aéroport , techniciens , membres des compagnies aériennes … ces pirates sont susceptibles d’avoir été vus par des dizaines , des centaines de témoins jusqu’à l’embarquement ; et pourtant personne ne déclare en avoir vu un !

  • SSR

    On pouvait alors penser que la VO reposait au moins sur la mémoire photographique d’une employée des douanes, Gail Jawahir (un nom musulman), qui affirme s’être souvenue des visages de deux pirates du vol 175, et de leur numéro de place, à l’inverse des chargés des fouilles qui n’ont rien eu à déclarer aux policiers.

    Pas de chance, les personnes qu’elle décrit semblent ahuris, ne sachant pas où trouver un billet, ni répondre à de simples questions de sécurité, et les visages qu’on lui a montré ne correspondaient pas occupants des numéros de place…

    Quid aussi des photographies des victimes ?
    On sait qu’un documentaire sur le vol 77 nous a montré des objets personnels et un certificat de décès remis aux victimes.
    Quant aux traces ADN (dentaires), sont-elles réelles ? Je ne parle pas des empreintes digitales…

    Normalement, les restes eux-mêmes – ou à la rigueur j’imagine des photos prises de ces restes – auraient aussi dû être rendus à la famille – et pas juste des objets et aussi des cendres si j’en crois quelques échos.
    Ce documentaire nous a-t-il montré des photos des victimes.

    Les corps ont été photographiés 2 fois sur place, une fois par le FBI à l’endroit même où les pompiers les ont retrouvés, et une deuxième fois par les secouristes sous une tente mortuaire, avant leur acheminement final vers la base mortuaire définitive située à Dover.

    D’après le chef des affaires mortuaires de Dover, Blair, le 17 septembre, « il n’y a[vait] pas encore de date de prévue sur le moment où les restes ser[aie]nt remis/rendus publics [released] aux familles. Cela pourrait être dans quelques jours ou même dans plusieurs semaines ».
    http://web.archive.org/web/20050129222944/http://ww2.pstripes.osd.mil/01/sep01/ed091701o.html

    Selon ce bouquin officiel, Pentagon 9/11, l’identification a duré jusqu’à mi novembre :
    http://books.google.fr/books?id=wfhI5oc41sMC&printsec=frontcover&hl=fr
    Si on veut plus de détails sur la remise des restes et effets, il semble qu’il faille chercher dans Rossow, « Uncommon Strength » p.91…

    Si on n’a pas montré de restes des passagers autres que des cendres, c’est qu’ils sont morts d’une autre manière que dans un crash et qu’on les a complètement carbonisé ensuite pour qu’il n’en reste que des cendres.
    Et si les familles n’ont pas eu à leur disposition des photos c’est que les victimes du crash n’ont pas été retrouvées dans ce bâtiment mais en pleine nature.
    Donc, s’il n’y a pas de preuve assez claire montrée aux familles montrant des corps écrasés et brûlés retrouvés au Pentagone, ce n’est pas le vol 77 qui s’est écrasé sur le Pentagone, mais autre chose qui n’était pas piloté par les pirates de l’air qu’on nous a présentés – de toute façon pas montés sur ce vol!!!

  • Oscar

    Une question que je n’ai jamais vu traitée jusqu’à présent: peut-on publier les statistiques du nombre de passagers des 4 avions détournés sur une période allant de 1 mois avant le 11/09 jusqu’au jour fatidique?
    On sait tous que ces avions ont été occupés par un nombre de passagers anormalement faible le 11/09, au vu de la capacité maximale des appareils: mais qu’en est-il au vu des autres vols effectués auparavant? Si comme je le pense les avions étaient bien remplis habituellement (les compagnies font du business, donc ont intérêt à remplir au maximum), comment expliquer qu’aussi peu de passagers aient rempli ces avions alors qu’ils ne savaient pas encore ce qui allait se passer?
    Si vous avez ces statistiques, je suis preneur!

  • joelim

    « Si vous avez ces statistiques, je suis preneur! »

    Oui, c’est un point essentiel à élucider. Dommage que ça n’ait pas encore été fait.

  • paul vetran

    Une piste pour aider à comprendre l’absence d’image de l’embarquement des présumés terroristes :
    http://en.wikipedia.org/wiki/ICTS_International

    SSR
    Peut on raisonnablement croire à l’existence de corps de passagers retrouvés au Pentagone alors qu’il ne reste plus rien du vol 77? J’en déduis que les corps effectivement retrouvés ne sont pas ceux des passagers mais ceux des employés du Pentagone qui ont péri dans l’attaque.

    Oscar
    Oui, le faible taux de remplissage des avions du 11/9 est une question que je me pose depuis longtemps. Ce que je sais, c’est que les compagnies aériennes US suivent une stratégie commerciale élaborée par l’économiste Julian Simon à la fin des années 60 qui consiste à vendre plus de tickets qu’il n’y a de places dans un avion ; stratégie connue chez les voyagistes sous le vocable anglais « overbooking ». Le faible taux d’occupation des avions du 11/9 contraste avec la politique d’overbooking pratiquée habituellement par les compagnies aériennes.
    Peut être que « Pilots for 9/11 Truth » devrait étudier les « stats » d’occupation de ces vols les mois précédents, si ce n’est déjà fait? Si ReOpen a des infos ou les contacter pour savoir s’ils ont déjà traité le sujet?

  • kidkodak

    J’ai trouvé çà sur Wikipedia .Ils disent que malgré un embarquement de 51% le 11 septembre 2001 sur le vol 11,Boeing 767-223ER délivré en 1987,numéro d’enregistrement N334AA,cela était supérieur à la moyenne des mois précédents qui tournait autour de 39% pour cet avion de l’American Airline???
    http://en.wikipedia.org/wiki/American_Airlines_Flight_11#cite_ref-chronology_1-1
    Mais si le vol 11 n’était même pas prévu à décoller ce matin là,que valent ces chiffres?

  • paul vetran

    kidkodak

    Ces chiffres valent autant que les affirmations et conclusions de la VO, c’est à dire pas grand chose.
    La source des chiffres de wiki renvoie au rapport de la Commission sur le 11/9, autrement dit la VO.

  • bradbury

    Pour voyager souvent aux USA, je peux vous affirmer que je voyage souvent dans des avions au quart remplis sur les lignes intérieures .. Naturellement pas, si vous voyagez entre 10h et 19h. Mais en dehors de ces horaires, 25 à 30 % de remplissage sont choses courantes.
    De plus, l’avion là-bas, c’est comme le train chez nous…
    Et les villes à l’autre bout du pays sont desservies une bonne dizaine de fois par jour par chaque compagnie, quelque soit le taux de remplissage de l’avion…
    Du gaspillage d’énergie sans doute, mais cela correspond à la liberté de voyager et l’ambition de relier tout le pays tout le temps.

  • kidkodak

    paul vetran:  »Ces chiffres valent autant que les affirmations et conclusions de la VO, c’est à dire pas grand chose.
    La source des chiffres de wiki renvoie au rapport de la Commission sur le 11/9, autrement dit la VO. »

    Parlant de la Commission sur le 11 septembre,Jon Gold a réuni les témoignages les plus élogieux suite au dépôt du rapport. Bidonnant.
    Praise For The 9/11 Report
    http://www.youtube.com/watch?v=fQk2TxlT2gI

  • kidkodak

    Une bonne video qui s’intitule:

    9/11 Ten reasons why the hijackers were fake.

    http://www.youtube.com/watch?v=G6gtqAr241I&feature=related

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``