11-Septembre : Pourquoi les bruits perceptibles lors de l’effondrement des Tours ne ressemblent-ils pas à ceux d’une démolition contrôlée ? La réponse des Architectes et Ingénieurs (+ Vidéo)

Suite de notre série de Questions/Réponses (FAQ) tirées du site des Architectes et Ingénieurs pour la vérité sur le 11/9. Nous nous intéressons cette fois aux preuves sonores d’explosions lors de l’effondrement des Tours Jumelles et du WTC 7. L’agence gouvernementale américaine du NIST (Institut national des Standards et de la technologie) chargée de l’enquête technique affirme, calculs à l’appui, que l’absence de détonations suffisamment fortes au moment de la chute des bâtiments prouve qu’aucun explosif n’a été utilisé, ce qui leur a d’ailleurs servi de prétexte pour ne pas rechercher de traces d’explosifs dans les décombres et les poussières du World Trade Center. Une vidéo du professeur de Physique David Chandler, membre de l’association AE911Truth, permet d’illustrer cette réponse des Architectes et Ingénieurs.

Schéma illustrant l’hypothèse du NIST pour simuler une explosion
capable de saper la colonne 79 du World Trade Center 7
Voir l’étude complète de Jim Hoffman sur 911Research

 


Pourquoi les bruits perceptibles lors de l’effondrement des Tours ne ressemblent-ils pas à ceux d’une démolition contrôlée ?

par John-Michael Talboo, ae911truth.org, le 4 novembre 2011

Traduction GV pour ReOpenNews

Question : Pourquoi les sons audibles lors de la destruction des gratte-ciel du World Trade Center ne sont-ils pas aussi forts que ceux que l’on entend sur les vidéos de démolitions contrôlées ?

Réponse : Comme le fait remarquer Jim Hoffman sur 911research.com, les explosions continues et rapides dans les Tours Jumelles rendent le bruit distinctif de chacune d’elles impossible à entendre, sauf peut-être pour ceux qui se trouvaient à proximité immédiate des Tours. Un reportage de Fox News montre des témoins de « Midtown » à Manhattan affirmer que le grondement sourd des explosions au moment de l’effondrement des Tours ressemblait à « un autre avion de ligne qui nous passerait juste au-dessus. » Ce formidable « grondement » fut perçu à plusieurs kilomètres à la ronde.

De plus, des sons ressemblant fortement à des explosions sont perceptibles dans de nombreuses vidéos de la destruction des Tours, y compris ces deux-ci du WTC1 et du WTC2, obtenues par l’International Center for 9/11 Studies suite à une requête FOIA contre le NIST. Des sons semblables peuvent être entendus dans les vidéos de l’effondrement du Bâtiment 7 du WTC, comme celle-ci, qui a été analysée par le professeur de Physique David Chandler.

 

11-Septembre : Preuves sonores d’explosions au Bâtiment 7 du WTC

 

Ces nouvelles vidéos des Tours corroborent la multitude de témoignages oculaires qui font part de fortes détonations et d’autres bruits d’explosions au début des effondrements. Ces rapports ont également été obtenus suite à une requête FOIA, après que la Port Authority de New York et du New Jersey ait refusé de les communiquer au New York Times lorsque celui-ci les demandait.

Ceux qui continuent d’affirmer que les sons entendus le 11/9 n’étaient pas du niveau de ceux d’une démolition contrôlée devraient lire l’article scientifique « relu par des pairs », écrit par le chercheur et chimiste danois Niels Harrit et d’autres scientifiques, qui établit la présence de matériaux thermitiques actifs dans les poussières du WTC. Les résidus partiellement consumés – ou pas – de ces matériaux énergétiques montrent que de la thermite et de la nanothermite ont joué un rôle dans la destruction des gratte-ciel du WTC. La documentation disponible sur ces matériaux indique que les caractéristiques des ondes de choc qu’ils provoquent peuvent être modulées en fonction des objectifs visés, y compris celui de réduire le volume sonore global ou la netteté de la détonation. De telles possibilités en feraient le matériau idéal à utiliser pour des démolitions contrôlées camouflées, dans lesquelles les sons relativement sourds et étouffés pourraient être mis par certains observateurs sur le compte de planchers tombant les uns sur les autres, lors d’un effondrement « naturel ».

 

Traduction GV pour ReOpenNews 


En lien avec cet article :

 


 

4 Responses to “11-Septembre : Pourquoi les bruits perceptibles lors de l’effondrement des Tours ne ressemblent-ils pas à ceux d’une démolition contrôlée ? La réponse des Architectes et Ingénieurs (+ Vidéo)”

  • « Pourquoi les bruits perceptibles lors de l’effondrement des Tours ne ressemblent-ils pas à ceux d’une démolition contrôlée ? »

    Parce que ce n’était pas une démolition contrôlée.

  • JPR

    Pourquoi la pulvérisation des deux tours jumelles et du WTC7 ressemble-t-elle à une démolition contrôlée ?

    Parce que c’est une démolition contrôlée.

  • Kevin

    Pourquoi la chute libre du WTC7 sur 8 étages ressemble-t-elle à une démolition contrôlée ?

    Parce que c’est une démolition contrôlée (et que c’est impossible autrement).

  • coco

    « les explosions continues et rapides dans les Tours Jumelles rendent le bruit distinctif de chacune d’elles impossible à entendre, sauf peut-être pour ceux qui se trouvaient à proximité immédiate des Tours »

    Vous ne croyez pas si bien dire…écoutez les bruits dans cette vidéo:

    https://www.youtube.com/watch?v=2-9TD3oQq3g

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``