[Brève] Le dilemme des malades de Ground Zero : Continuer ou pas les poursuites judiciaires
Plus de 1600 personnes devaient décider avant hier soir, lundi 2 janvier 2012, s’ils préféraient continuer les poursuites judiciaires pour leurs maladies liées aux attentats terroristes du 11-Septembre, ou abandonner ce droit et toucher les indemnités du fonds de compensation des victimes du 11/9.
Le gouvernement fédéral a rouvert ce fonds cette année, y injectant la somme de 2,5 milliards de dollars pour les remboursements de santé.
Tous ceux qui auront encore un procès en cours mardi [aujourd'hui - NdT] seront bannis à vie de ce programme.
Gregory Cannata, un avocat représentant plus de 900 plaignants a affirmé que la plupart de ses clients persévèreront sur la voie judiciaire.
Cannata a déclaré à NY1 la semaine dernière que même si un procès exige davantage de preuves, le versement de ce fonds pourrait prendre un certain temps.
« Le gros de cette somme ne sera pas versé avant 6 ans, et donc si quelqu’un est très malade ou âgé aujourd’hui, il se peut qu’il ne soit plus là pour voir cet argent, » a-t-il expliqué.
Cannata a indiqué que les procès seront sans doute terminés d’ici 2 ans, puisque le juge fédéral a déclaré vouloir accélérer la procédure.
Source : NY1, le 2 janvier 2012
Traduction GV pour ReOpenNews
En lien avec cet article :
- Les secouristes du 11/9 exclus des cérémonies de commémorations à Ground Zero | paru sur World911truth, le 3 sept. 2011
- Le 11 septembre continue de faire des morts aux Etats-Unis | sur France-Soir, le 3 septembre 2011
- Pas de couverture maladie pour les secouristes de Ground Zero atteints de cancers | par Jeremy Lemire, pour le New York Daily News, le 27 juillet 2011
- Les pompiers du 11-Septembre atteints de cancer en masse | paru sur 7sur7.be, le 4 avril 2011
- Les secouristes du 11-Septembre confrontés à la liste anti-terroriste du FBI | paru sur le HuffingtonPost, le 21 avril 2011
- 11-Septembre. Les héros se meurent | paru sur LeTelegramme.com, le 17 avril 2011
- L’état de New York indique que des centaines de secouristes du 11/9 sont maintenant décédés et admet que les chiffres sont en dessous de la réalité | par Steve Watson pour Infowars.net le 9 mai 2008
En anglais :
- Trials of 9/11 just keep on | sur 7days.ae, le 27 décembre 2011
- City snubs finest: Victims’ kin, pols invited but ‘no room’ for first responders at 9/11 anniversary | DailyNews, le 13 août 2011
- First responders decry exclusion from 9/11 ceremony | CNN, le 30 août 2011
2.5 milliards que divise 1600 personnes égal 1.562.500 dollars. En Euros çà fait environ 1.400.000 €.
Ce n’est pas seulement le prix du silence, c’est le prix de la vie: 1.562.500 Dollards.
Ce montant n’est pas versé aux personnes mais est utilisé pour rembourser les soins médicaux … liés bien sûr aux effets directs du 11/9.
Quid de la perte d’emploi liée à une longue maladie ?
On ne sait pas encore si les Etats-unis ont délibérement sacrifié les presque 3000 personnes des WTC mais il est certain qu’ils ont sacrifié à plus ou moins long terme la vie des sauveteurs et d’une partie de la population.
C’est odieux, indigne d’un Etat.
Je ne peux conseiller aux victimes que de poursuivre leur combat juridique plutôt que de se faire acheter.
Wanted: 1.562.500 Dollars … Dead or Alive ?
@ Lefebure.
Hélas, au risque de vous décevoir, ce n’est pas indigne d’un Etat, c’est même une de ces pratiques les plus courantes, car l’organisation d’un Etat permet plus que toute autre organisation légale ou illégale, officielle ou officieuse, n’importe quelle pratique. En réfléchissant bien, c’est même d’une simplicité désarmante.
En plus vous avez là une jolie tentative de corruption pour acheter les plaignants. La classe, quoi…
Voilà ce qui peut se passer quand on s’intéresse plus au programme télé qu’au programme électoral (bien qu’aussi vide l’un que l’autre…).
Bienvenue dans le monde réel et bonne année quand même.
Pour un jeune et beau pompier de 30 ans décédé le 11 septembre avec un salaire estimé de 2000 dollars par mois, ça fait 24 000 dollars par an, soit environ 800 000 dollars à la veille de sa retraite. On peut d’ores et déjà considérer que la somme (arbitraire) injectée couvrira très péniblement le manque à gagner des veuves et de leurs pauvres enfants, étant les montants des frais médicaux et d’hospitalisation, sans compter que si ces sommes hypothétiques arrivent dans 6 ans alors que les soins sont nécessaire pour préserver la vie d’aujourd’hui, je n’ose imaginer le marasme que doivent vivre les familles, sans parler des souffrances silencieuses des intéressés, car cette question n’intéresse PAS les américains.
De plus, ces chiffres n’intègrent probablement pas le « pretium doloris » (la compensation correspondant aux souffrances endurées par le malade), auxquelles s’ajoutent les souffrances psychologiques irréversibles sur les familles, sans parler des invalidités partielles ou permanentes.
On retiendra également l’insoutenable humiliation à laquelle les pompiers ont dû être confrontés,
http://www.reopen911.info/News/2011/05/04/les-secouristes-du-11-septembre-confrontes-a-la-liste-anti-terroriste-du-fbi/
alors qu’aucune des très nombreuses personnes de l’administration Bush, qui ont réellement failli lors du 9/11, n’ont été jugées, ni poursuivies, ni inquiétées, ni même simplement nommées. Bien au contraire, la majorité de ces personnes ont été promues et récompensées !
Quand l’Histoire aura eu le temps de faire son travail sur ces événements, on pourra alors mesurer la proportion de cynisme qu’une administration aura fait endurer à ses héros disparus.
PS : On pourra alors relier le montant des sommes engagées pour des guerres inhumaines (http://threetrilliondollarwar.org/) et illégitimes, avec celles des sommes engagées pour des compensations humaines et légitimes envers des héros de la nation.
Courageux, ces 900 survivants…
Cela veut dire que l’argent n’achète pas tout.
Que la dignité humaine n’a pas de prix.
Cracher sur ce magot, le jeter à la figure des bourreaux est d’une grande noblesse et d’un grand courage.
Battons nous tous cette année pour leur offrir la vérité, et la punition des assassins, qui seules pourront panser leurs plaies.
Non pas la vengeance, mais la lumière et la justice.
Le 11 Septembre est à Bush et cette Amérique-là ce que fut l’incendie du Reichstag à Hitler et l’Allemagne nazie.
La différence? Internet, et les internautes, sans qui le processus aurait déjà abouti. La bête est encore en vie, mais elle agonise sous nos assaut persévérants.
2012 sera bien l’année de l’Apocalypse, qui ne veut rien dire d’autre que: « Révélation ».