Best-Of 2011 : Aspects techniques & scientifiques

En cette fin d’année 2011, l’heure est aux réjouissances familiales et aux festivités entre amis, c’est également vrai pour l’équipe ReOpenNews. Aussi, nous vous proposons de revenir sur les articles les plus significatifs de l’année, sélectionnés catégorie par catégorie parmi les 315 publiés durant ces 12 derniers mois, afin de mesurer le chemin accompli en 2011 par le Mouvement pour la vérité sur le 11/9. Aujourd’hui, voici les meilleurs articles de la catégorie "Aspects techniques & scientifiques".

 

 

 


Tragédie du 11-Septembre : un aperçu de la face cachée (1ère partie)

par Mark H. Gaffney, pour le ForeignPolicyJournal, le 11 février 2011

Voici le premier volet d’un article retraçant en détail le contexte des attentats du 11/9 et en particulier l’histoire des différents protagonistes du 11-Septembre, non pas les pirates de l’air, mais plutôt les dirigeants de certaines grandes sociétés comme Marsh & McLennan ou Kroll Associates présentes dans les Tours Jumelles ou liées à sa  sécurité. Après le remarquable article de Kevin Ryan "Qui aurait démoli les Tours du World Trade Center" publié dans nos pages, cette nouvelle synthèse de Mark H. Gaffney relève certaines invraisemblances et de bien curieuses coïncidences survenues de jour là.

 

Lisez la suite de l’article ici

 

 


Question de David Ray Griffin aux principaux détracteurs de la Gauche américaine qui critiquent le Mouvement pour la vérité sur le 11-Septembre : Croyez-vous vraiment aux miracles ?

par David Ray Griffin, GlobalResearch.ca, 6 juillet 2010

Voici la première partie d’une réponse en forme de dossier sur les arguments et les critiques souvent expéditives opposées au Mouvement pour la vérité sur le 11-Septembre. L’écrivain David ray Griffin, véritable fer de lance du Mouvement, et classé en 2009 par la revue The New Statemans parmi les 50 personnalités qui comptent dans le monde, s’adresse ici aux principaux intellectuels et journalistes de la gauche américaine qui ont balayé parfois de façon extraordinairement méprisante les faits et analyses avancés par le 911 Truth Movement. Il faut garder à l’esprit qu’à l’inverse de ses détracteurs, David Ray Griffin n’utilise pas d’arguments personnels ou d’adjectifs péjoratifs, et sa démarche est excellemment résumée par la Note 1 que voici.

«  Comme le savent ceux qui connaissent l’histoire de la théologie moderne, l’un de ses écrits de référence furent les discours de Friedrich Schleiemacher’s sur la "Religion et des détracteurs cultivés" (1799). Ces "détracteurs cultivés" de la religion étaient des personnes que Schleiermacher admirait et avec lesquelles il était en accord sur bien des points. Il pensait cependant qu’ils se fourvoyaient à propos de la religion, principalement du fait qu’ils n’en saisissaient ni sa vraie nature, ni l’expérience sur laquelle elle se fonde. Je m’adresse à ceux que j’appelle "les détracteurs de gauche du Mouvement pour la Vérité sur le 11/9" dans le même état d’esprit. »

 

Lisez la suite de l’article ici

 


11-Septembre : Barbara Olson a-t-elle passé le moindre appel depuis le Vol 77 du Pentagone ?

Par Elizabeth Woodworth, sur Coto Report, le 7 septembre 2011

Les appels téléphoniques des passagers depuis les vols détournés le 11/9 constituent une des pierres angulaires du récit officiel. C’est au travers de ces appels que le monde entier a appris que des pirates armés de cutters avaient pris possession de quatre avions le 11 septembre 2001 en menaçant ou en tuant les équipages et les passagers. Celui passé par la célèbre présentatrice de CNN, Barbara Olson, à son mari qui était adjoint du Procureur général des Etats-Unis, en constitue la pièce maitresse, du fait même de la notoriété aux USA de ces deux personnages. Mais, tout comme le FBI lui-même l’avait conclu en 2006 lors du procès Moussaoui, l’existence réelle de ces communications téléphoniques est fortement sujette à caution. S’appuyant sur les informations provenant directement de la base de données d’AT&T et mises en ligne par le site scribd.com, la chercheuse Elisabeth Woodworth reprend ici méthodiquement les traces électroniques de ces appels, et démontre que Barbara Olson n’a pas téléphoné à son mari depuis le vol 77 avant que l’appareil n’aille s’écraser (selon la thèse officielle) contre le Pentagone le 11 septembre 2001.

 

Lisez la suite de l’article ici

 


WTC : la version officielle ne connaît pas l’heure exacte des impacts aériens… pourquoi ?

par Pierre GRESILLAUD, sur le Blog de Mediapart, le 2 septembre 2011

Déterminer à 1 seconde près l’heure exacte des impacts des avions contre le WTC et le Pentagone semble couler de source, vu les moyens techniques, les vidéos, etc… à disposition des scientifiques et du public. Pourtant, comme le montre cet article, il n’en est rien, et la version officielle contredit encore une  fois les éléments les plus basiques concernant l’horaire précis des événements. En fait, c’est encore pire que ça. Comme l’avait déjà analysé le chercheur du CNRS André Rousseau, les signaux sismiques enregistrés ce jour-là montrent des "événements sismiques" se produisant plusieurs secondes AVANT l’impact des avions.  Cela pourrait-il correspondre aux 118 témoignages d’explosions dont la Commission sur le 11/9 n’a jamais parlé dans son rapport ? Comment expliquer cela si l’on s’en tient à la thèse officielle ?

 

Lisez la suite de l’article ici

 


Terrorisme d’État : Le livre de Daniele Ganser à la télévision française !

par Amandine Deroubaix, sur le site France5.fr, avril 2011

 

Reprenant pratiquement le titre de l’ouvrage de l’historien Daniele Ganser (paru aux EditionsDemi-Lune) qui est d’ailleurs interviewé dans ce documentaire, le réalisateur Emmanuel Amara revient en détails sur cette page sombre de l’Histoire en Europe : ces armées secrètes étaient commandées et coordonnées par un bureau secret de la sécurité au sein du quartier général de l’OTAN à Bruxelles. Selon l’ex-président américain Richard Nixon, l’OTAN elle-même était soumise au Pentagone. Initialement destinées à empêcher une invasion soviétique en Europe, ces "armées secrètes", qui échappaient à tout contrôle des gouvernements européens, sont à l’origine de certains des plus terribles attentats terroristes des années 70 et 80,  notamment en Italie et en Belgique.

En plus de l’article que France5 consacre à cette prochaine diffusion, nous vous proposons celui du site Notre-Ecole.net paru suite à sa programmation récente sur les chaines RTBF en Belgique et TSR2 en Suisse, et qui comprend le film en trois parties.

Notons au passage que nous fûmes les premiers à ReOpen911 à ouvrir nos pages à l’historien suisse Daniele Ganser et à promouvoir son livre "Les Armées Secrètes de l’OTAN – Réseaux Stay-Behind, Opération Gladio et Terrorisme en Europe de l’Ouest"(*)  devenu une référence sur le sujet.

 

Lisez la suite de l’article ici

 

 


 

Comments are closed.

``