Rudy Giuliani, l’ancien maire de New York qui a fait fortune grâce au 11-Septembre

Rudolph Giuliani a forgé son image dans le chaos des attentats du 11-Septembre, en se montrant au milieu de la foule des New-Yorkais paniqués, bravant la poussière et la peur pour aller au-devant des victimes et des secouristes courageux. Il a fallu un certain temps pour que des failles apparaissent dans ce beau tableau, notamment lorsqu’on apprit qu’il avait été prévenu à l’avance de l’effondrement imminent de la Tour Sud du WTC (la 1ère à s’être écroulée), alors qu’aucun gratte-ciel à structure d’acier ne s’était jamais effondré. Il y eut également le problème posé par les changements de version de son adjoint, Michael Hess, resté bloqué avec Barry Jennings dans le Bâtiment 7 ce matin-là suite à une explosion dans l’escalier de sortie, explosion dont ils feront part tous les deux aux journalistes, avant que Hess ne revienne sur ses déclarations bien plus tard, lors d’une interview par la BBC, rejoignant ainsi la version de Giuliani et du NIST. Notons au passage que Michael Hess rejoindra également son ancien maire comme vice-président de Giuliani Partners en 2002. Le Bâtiment 7 (ou WTC 7) abritait d’ailleurs le Bureau de gestion des situations d’urgence de Giuliani. Il y eut aussi cette interdiction étrange de prendre des photos de Ground Zero. Mais tout cela n’a pas empêché  – loin s’en faut – Giuliani de faire fortune dans le conseil en stratégie ces 10 dernières années.

 

L’ex-maire de New York au moment des attentats de 2001, ‘Rudy’ Giuliani

 


Dix ans après le 11/9, Bill Moyers accuse Rudy Giuliani d’avoir utilisé les attentats pour faire fortune

par Azi Paybarah, sur CapitalNewYork, le 19 décembre 2011

Traduction GV pour ReOpenNews

Lors d’un discours prononcé à Manhattan le mois dernier, l’ex-journaliste de PBS et animateur de télévision, Bill Moyers, a accusé l’ancien maire Rudy Giuliani d’avoir « exploité les attentats du 11-Septembre pour se constituer une « fortune personnelle » après son départ du poste de maire [de New York].

« Le Président Bush nous avait déjà demandé de prouver notre patriotisme en allant faire du shopping, » a rappelé Moyers, un ex-assistant de Lyndon Johnson, devant l’University Club du Midtown [centre de New York City – NdT]. « Le Maire Rudolph Giuliani était allé devant les caméras de télévision pour nous dire ‘Faisons tous un pas en avant, et montrons la force de l’économie américaine’. Non pas la force de l’esprit américain, ni celle de la détermination américaine, ni même de l’âme américaine, mais bien la force de l’économie américaine. Il fera d’ailleurs rapidement fortune grâce à sa toute nouvelle notoriété qu’il utilisera pour conseiller les grandes compagnies en matière de protection contre le terrorisme. Et à Washington, les marionnettes du complexe militaro-industriel salivaient dès l’automne à la vue des vastes profits qui allaient s’amasser sur les ruines encore fumantes du World Trade Center. Le chagrin n’arrête pas la cupidité. »

 

Rudy Giuliani à Manhattan, juste après les attentats du 11/9

Le discours de Moyers, de presque 17 minutes, fut donné le 29 novembre [2011] à l’occasion d’un banquet d’honneur organisé par le groupe de gestion des biens publics Common Cause. Parmi les personnes récompensées ce soir-là, se trouvait Leo Hindery Jr., un investisseur dans les sociétés de médias et gros leveur de fond du parti démocrate, Bill Samuels, un activiste et important donateur du Parti démocrate, et Adelaine Gomer, qui dirige une organisation environnementale. Common Cause les a nominés comme « leaders dans lutte pour la responsabilisation. »

Après son départ du poste de Maire [en décembre 2001], Giuliani est devenu un orateur enthousiaste et extrêmement bien payé, un écrivain auteur d’un Best-Seller intitulé « Leadership », et a ouvert le cabinet de consulting « Giuliani Partners » avec certains de ses anciens assistants.

Azi Paybarah


Traduction GV pour ReOpenNews


En lien avec cet article :

Et en anglais :

 


 

7 Responses to “Rudy Giuliani, l’ancien maire de New York qui a fait fortune grâce au 11-Septembre”

  • H.

    Peuple Américain, mes amies, mes amis !

    Il est temps de faire votre révolution démocratique et il est grand temps de virer cette mafia criminelle à la tête de tous les centres de décision de votre pays ; qu’elle soit  » républicaine » ou  » démocrate  » … Le partage en deux du pouvoir par une même caste criminelle tue la planète entière mais aussi à petit feu le peuple US lui -même.

    WAKE UP !

    Et voyez ce que ces gens là, toute tendance confondues font de vos soldats morts  » héroïquement « au champ de bataille :

    Ils appliquent pour eux les  » normes de l’ Industrie  » !

    http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=28287

  • lefebure

    @ H

    J’ai lu l’article dont vous faites mention.
    Les USA ne souhaitent pas ratifier le protocole de Kyoto, ils sont libres d’incinerer leurs morts quitte à créer des gaz à effet de serre. D’autre part le cimetiere d’Arlington ne sera jamais assez vaste pour accueillir les dépouilles de pauvres gars n’ayant pas trouvé un job moins risqué que celui de de déminer un terrain truffé de mines vendues par l’Oncle SAM.
    Si vous me dites que je suis cynique, cela me donne un avantage pour me présenter à la maison blanche.
    Pour en revenir à M Rudy Giuliani: Si j’ai bien compris il est le patron d’une boutique de consulting experte dans le monde de la stratégie. Un expert en stratègie qui n’a pas prévu ce qui allait se passer en 2001 ! Mais oui, c’est la définition même d’un consultant, il vous enseigne ce qu’il ne sait pas faire. Reconnaissons quand même qu’il a des aptitudes, celle entre autres de rédiger des factures.

  • Roger

    A tous les journalistes qui n’ont eu de cesse de tenter de discréditer le mouvement des « Truthers », simplement parce qu’ils avaient, à un moment où à un autre soit écrit un livre, vendu un DVD, fait des conférences, ou encaissé le moindre euros pour leur travail pourtant si engagé, merci de bien vouloir appliquer une règle de cohérence sur les masses d’argent gagnées grâce à des notoriétés bien mal acquises sur le dos du 9/11 (sans même parler de Bush et ses conférences de sortie de mandat, avec interdiction – quasi militaire – de filmer, et sans même compter vos propres profits de presse)

    Vous avez notamment discrédité :
    - Les auteurs de Loose Change, parce qu’ils gagnaient soi-disant des sommes colossales (avec un film pourtant en libre téléchargement sur le web), tout en les traitant d’adolescents attardés œuvrant avec des moyens de fortune dans un garage.
    - David Ray Griffin, auteur des pensées les plus abouties, rigoureuses, étayées et irréfutables du mouvement du 9/11 dans la masse des NEUF livres qu’il a produit sur le 9/11, des livres si étayés et pointus que vous ne les commentez même pas, mais dont vous vous empressez sentencieusement de critiquer l’existence, sous l’unique angle de leur rentabilité (supposée, en plus)

    Deux poids, deux mesures.

    Les profits du 9/11, dans toute leur indécence et immoralité, appartiennent sans conteste aux partisans de la VO. Une bonne partie de votre salaire de journaliste y est inclus, et les insultes du mouvement pour la vérité le renforcent, comme le dernier article du point par exemple, sans parler des aberrations scientifiques de Science et vie (les deux liens ci-dessous)

    http://www.reopen911.info/News/2011/12/20/11-septembre-de-la-misere-journalistique-a-la-logique-de-collabos/
    http://www.reopen911.info/11-septembre/science-vie/

    Et pour ce qui est des réponses aux VRAIES QUESTIONS qui vous sont adressées par l’ensemble de la communauté des truthers du 9/11 depuis 10 ans déjà, et qui sont adoptées par une part croissante de votre propre audience : rien, nada, niente, nothing, niets, nichts, que dalle.

  • H.

    @ Roger :  » rien, nada, niente, nothing, niets, nichts, que dalle  »

    Oui, cela leur coûterait trop cher d’enquêter. Ils préfèrent mentir en reprenant les conclusions faussaires du gouvernement Bush, c’est plus économique !

    Voyez ce que Denis Robert s’est ramassé pour avoir dénoncé le système opaque des banques qui permet de se soustraire à l’impôt tout en blanchissant l’argent sale … dix années de tombereaux d’injures proférées par ses propres  » collègues  » des médias ! Aujourd’hui Denis Robert a gagné tous ses procès et ses enquêtes, dix ans avant la crise, nous permettent un meilleur éclaircissement sur une réalité inavouée et bien encore insoupçonnable.

    Idem pour le mouvement de la vérité sur le 11/ 9 — Insulter, intimider etcetera…autant de moyens pourries et grotesques pour que rien ne surgisse jamais de la fabrique du néant.

  • Roger

    @ H.

    Je suis d’accord avec vous, les médias ne font pas leur travail, c’est le moins que l’on puisse dire. Cependant, je suis assez effaré de leur capacité à soutenir de telles positions, complètement décalées devant la réalité des faits.

    Comment est-il possible à un chef de rédac de lire tous les scoops, quasi quotidiens, tellement précis et étayés, respectueux et non polémiques, et demandant juste à plus de clarté pour enfin ouvrir le débat sur toutes les zones opaques du dossier, des articles bien plus denses que n’importe quelle documentation officielle venant des US, des articles enfin qui n’accusent pas leurs contradicteurs en les insultant par exemple de révisionnistes ou de je ne sais quel amalgame, bref en tant que journaliste comment est-il possible de lire Reopen…

    …et ensuite d’être capable de se regarder dans la glace le matin ?

    Je n’ai pas de réponse à cela.

    Que les masses des « gens » soit aisément orientables, cela se conçoit. Mais que l’ensemble des professionnels de l’investigation se taisent à ce point, j’en suis vraiment perplexe. Or, les statistiques les concernant NE PEUVENT PAS être différentes de celles qui ont été relevées par le dernier sondage HEC-Reopen.

    http://www.reopen911.info/11-septembre/sondage-h-e-c-pour-reopen911-les-francais-et-le-11-9-11-questions-sur-le-11-septembre/

    Et vu les parutions médias sur 9/11, la seule solution possible c’est qu’ils ne peuvent pas parler. CQFD.

  • H.

    @ Roger

    J’ai une partie de la réponse.

    Les médias sont trop liés identitairement et financièrement au système dominant. Et le cœur de ce système néoconservateur étant les USA, le 11- 9 fonctionne comme un tabou. Porter atteinte au « Tabou « , c’est toucher en plein cœur le système qui s’est institué par petites touches et qui a tout envahit aujourd’hui. Je ne
    vous apprends rien, les médias sont devenus des organismes de propagande plus que d’informations ( les enquêtes d’investigation réelle sont coûteuses et cela ne rapporte rien aux actionnaires, on gagne mieux par le  » people « , les anecdotes, les ragots et les faits divers ) – Les médias sont devenus des organismes de prescription comportementale et mentale. La bienpensance
    ( penser correctement selon « les lois du marché » ) est la sœur jumelle de  » la bonne gouvernance  » . Au delà des masses financières que certaines multinationales offrent par subventions tactiques aux organes de presse, ces véhicules idéologiques que sont devenus les médias officiels fonctionnent par la répétition de mensonges et non plus par la recherche de preuves ou d’analyse des faits. La vérité et la réalité ne sont plus leur affaire. En tous les cas pour la plupart sachant bien qu’il existe encore bien heureusement des médias qui résistent à la tendance lourde.

    En regardant le film  » Inside Job  » on comprend fort bien dans quel monde nous vivons et pourquoi les médias se taisent et font  » le mort  » – Film Ici : http://mega-streaming.info/video/8SUK8NRRW1G2/Inside-Job-VOSTFR

    Il y a un lien entre ce que nous vivons aujourd’hui et les multinationales de l’armement qui ont poussé par  » des voies impénétrables  » aux guerres contre l’Afghanistan et contre l’ Irak. La guerre est devenu un marché comme un autre et les médias dont les financements sont directement pour la plupart issus des multinationales de l’armement sont obligés de se taire. Non seulement elles n’en disent rien mais bien souvent elles lâchent leurs chiens de guerre dès qu’une objection aux aberrations officielles est proposée. On comprends mieux pourquoi il le font effectivement.

    J’ai hâte de voir qui, dans nos médias officiels, va reprendre le premier les propos publiés par Reopen à propos du témoignage de Susan Lindauer.

    Oui, pourquoi ce qui hier, aurait fait  » la Une  » de tous les journaux demain matin, n’apparaitra finalement jamais ?… Vers quelle trappe à liquidation vont toutes ces incroyables informations ?

    A suivre.

  • H.

    @ Roger

    En regardant ces trois films on comprend bien pourquoi les médias officiels devenus des prescripteurs comportementaux et neuronaux se taisent et  » font le mort  » quant il n’attaquent pas leur contradicteurs par le terrorisme pseudo-intellectuel en les traitant de  » négationnistes  » – Avouons que se faire traiter de
     » négationniste  » par les négationnistes réels, ceux qui ne veulent rien savoir sur les preuves accumulées ou sur les incohérences de la thèse officielle, est assez cocasse au final …

    La guerre est devenu un marché comme un autre, voilà l’horreur contemporaine. Le 11- 9 est le Tabou des Tabous. Poursuivre  » le mouvement de la vérité  » s’est contrer les agences de surveillance sécuritaires et les multinationales de l’armement qui ont profit à pousser les gouvernements à faire la guerre à d’autres nations.

    Il n’est donc pas étonnant dans ces conditions que les médias pour la plupart financés par des multinationales de l’armement se taisent totalement sur le phénomène du 11- 9 et répètent tous en cœur les conclusions de la commission Bushiste de M. Zélicov directeur exécutif de la Commission d’enquête sur les origines des attentats du 11 septembre et ancien conseiller au Département d’Etat. La répétition de mensonges par mille organismes de propagande vaut  » réalité  » aujourd’hui. Et tout le monde finit par y croire.

    Films à voir pour retisser tous les fils de la propagande en liaison avec le système tel qu’il fonctionne réellement et non pas tel qu’on nous fait croire qu’il est, soi-disant  » libre  » …

    » Debtocracy » :
    http://www.bbec.lautre.net/www/spip_truks-en-vrak/spip.php?article1413

    » Inside Job » :
    http://mega-streaming.info/video/8SUK8NRRW1G2/Inside-Job-VOSTFR

    L’encerclement » :
    http://www.youtube.com/watch?v=xQNKa9m4M00&feature=player_embedded#

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``