[Brève] Un député espagnol utilisé comme portrait-robot de Ben Laden poursuit le FBI
Le député espagnol de la formation écolo-communiste IU, Gaspar Llamazares, a annoncé qu’il allait poursuivre le FBI, qui avait utilisé sa photo en 2010 pour confectionner un portrait robot d’Oussama Ben Laden.
Depuis la diffusion de ce portrait, M. Llamazares, connu pour ses positions anti-américaines, dit n’avoir reçu qu’"une toute petite excuse" de la part du FBI, selon des déclarations lundi soir à la radio privée Cadena Ser.
En outre, "les deux personnes dont l’image a été créée avec des parties de mon visage ont été assassinées", a assuré le député d’Izquierda Unida (IU), dont le haut du visage a été utilisé pour fabriquer un portrait-robot d’Oussama Ben Laden vieilli.
Selon IU, le député avait décidé depuis plusieurs mois de lancer une action en justice, mais les cabinets d’avocats américains avec lesquels il était en contact se sont désistés, et c’est désormais un cabinet espagnol qui va mener sa procédure.
La photo incriminée avait été visible pendant plusieurs heures, en janvier 2010, avant d’être retirée du site officiel américain "Rewards for justice" consacré aux personnes recherchées par la justice américaine.
Le FBI avait alors assuré qu’un technicien avait fait appel "de sa propre initiative à des images de Google" pour s’aider à composer ce portrait-robot actualisé de Ben Laden, car il "n’était pas satisfait des solutions offertes pour les cheveux par le programme" qu’utilise le FBI pour ce type de simulation.
L’ambassadeur américain en Espagne, Alan B. Solomont, s’était à l’époque dit "désolé" pour les "dommages" causés à M. Llamazares, tandis que le directeur adjoint du FBI avait envoyé une lettre d’excuses.
Publié le 12/10/2011 par MSN & M6
Pour compromettre la réalité et mobiliser les masses de façon fallacieuse >> pas de problème de conscience aux US.
Pour prouver la réalité (ne serait-ce qu’aux services secrets de l’OTAN) avec une VRAIE photo de Ben Laden >> y’a plus personne.
Depuis une décennie et le fameux « Vous êtes avec nous ou contre nous » de Bush, il n’y a plus qu’une seule façon de collaborer avec ce régime, c’est de lui donner carte blanche. Vous trouvez ça normal ?
Aujourd’hui on nage carrément en plein délire, au beau milieu de dérives (potentielles ou avérées), pendant que la presse réjouie nous ressasse ses rengaines de discours soporifiques et infantilisants sur une réalité Holliwoodienne du monde.
Les excuses de sous-fifres, on n’en a que faire. Sachant que même pour les attentats les plus meurtriers de l’histoire des états-unis, tous les fautifs ont déjà été promus. ALORS ASSEZ !
Je crois qu’il ne faut pas être dupe.
A l’heure de la crise économique mondiale, du mouvement de contestation croisé ( Tea party & Occupied Wall Street ), des futures élections américaines dans un an, en novembre 2012 et tandis que l’ancien général David Petraeus ( ancien chef du commandement central supervisant les opérations en Irak et en Afghanistan avec les résultats et crimes de masse que l’on sait ) a été nommé à la tête de la CIA à la place de Léon Panetta
( devenu secrétaire à la défense )… il est évident que nous entrons dans un nouveau cycle militaro-politique.
Comment pourrions-nous imaginer qu’un simple et obscur technicien du FBI ait décidé seul par pure motivation de perfectionnisme personnel et graphique et sans l’aval de sa hiérarchie de choisir – comme par hasard – un député espagnol
» Ecolo-communiste » pur trafiquer l’information sur Ben Laden ?
Ne soyons pas naïf et comprenons qu’il y a là matière subliminale et politique dans cette opération de communication idéologique. Il est clair qu’après le scénario officiel de » la mort de Ben Laden le 1er Mai 2011″ , un nouveau champ sécuritaire s’ouvre et que de nouvelles » cibles terroristes » sont méthodiquement désignés à la vindicte populaire sous les grossiers oripeaux » d’ écolo-communistes « . Le collage photographique qui rassemble en un même » Portrait Robot » Ben Laden et Gaspar Llamazares, député espagnol élu démocratiquement, doit être lu à la hauteur de l’époque présente.
Il faut lire l’image dans la tradition occidentale de lecture et non pas dans celle orientale qui lit les textes de droite à gauche. Un cycle se ferme après la mort officialisée de Ben Laden et la lecture de gauche à droite est à nouveau « la bonne ». Le FBI nous signale de façon subliminale que l’ennemi demain sera à nouveau » intérieur » et qu’il aura le visage d’un » écolo -communiste » et que le danger viendra en premier lieu de l’ Europe.
C’est typiquement le discours de B.Obama qui accuse actuellement l’ Europe de mettre en crise le système financier tandis que c’est aux USA que la crise des Subprimes a commencé sa gangrène dans la foulée des guerres impériales. C’est surtout un appel à ses alliés de l’ OTAN et à la continuation de la guerre idéologique par d’autres moyens.
Gaspar Llamazares à son corps défendant est le futur portrait robot de l’ennemi intérieur. L’ennemi intérieur du futur au présent de l’indicatif policier. C’est un attentat graphique ciblé parfaitement cohérent avec la politique US qui se crispe dans ses visées impériales et qui refuse de changer son mode de vie écologiquement mortifère et socialement destructeur.
Nous ne nous étonnerons pas du réductionnisme idéologique qui classe les démocrates critiques dans la catégorie pseudo-politique US » d’écolo-communistes » – Un fourre-tout bien pratique digne de l’époque du Plan Condor et de la Guerre Froide. Tout cela serait risible si ce n’était sinistre et ridicule. Ne doutons pas de la suite des évènements. La naïveté présente que l’on pourrait avoir en banalisant ce » fait divers » nous condamnerait effectivement demain à être broyé par les fanatiques du désordre mondial et de la faillite systémique. C’est maintenant qu’il faut réagir bien effectivement et sans attendre. Gaspar Llamazares a bien raison d’intenter un procès au FBI. A suivre
A moins que le « technicien » et son « initiative personnelle » ne soit à mettre au compte d’une sorte de discrète rébellion interne.
Après tout, au FBI, on doit être à même de côtoyer des vérités gênantes et tous ne sont pas des « pourris ».
Quel est le réel impact de cette bourde ?
A part tourner en ridicule le FBI…
Et en plus, la ressemblance est très frappante…