L’identité de l’officier de la CIA responsable dans l’affaire du 11/9 et des tortures est maintenant connue
Malgré les pressions et les menaces de poursuites proférées par la CIA, les deux réalisateurs Ray Nowosielski et John Duffy viennent de publier sur leur site SecrecyKills.com l’identité d’un des deux agents au coeur des dissimulations d’informations sur certains pirates de l’air présumés avant le 11-Septembre. Le nom du 2e agent en cause a été diffusé par erreur pendant quelques heures, puis retiré. Nous répercutons ce retrait, sans doute provisoire, et relayons ici l’article paru sur le site de la lanceuse d’alerte Sibel Edmonds.
L’identité de l’officier de la CIA responsable dans l’affaire du 11/9 et des tortures est maintenant connue
paru sur le blog de Sibel Edmonds BoilingFrogs, le 12 sept., mis-à-jour le 22 sept. 2011
Le site BoilingFrogs vient de confirmer l’identité de l’analyste de la CIA au cœur de l’affaire désormais connue de l’échec du Renseignement US avant la tragédie du 11/9. Son nom est Alfreda Frances Bikowsky et elle occupe actuellement le poste de directeur de l’unité “Global Jihad” à la CIA. Au travers de trois sources d’information et de documents crédibles, nous avons pu recouper les précédents postes occupés par Mme Bikowsky, et sommes remontés jusqu’à ses tout débuts à la CIA, lorsqu’elle commença comme analyste pour le « Soviet Desk », puis comme l’un des officiers à l’Alec Station de la CIA (la "station Ben Laden"), ensuite à son rôle central et à sa participation directe dans les affaires de tortures, de « renditions » et de sites secrets de la CIA (black sites), et enfin à son poste actuel comme directeur de l’unité Global Jihad de la CIA.
Les producteurs Nowosielski et Duffy ont maintenant publié les deux noms sur leur site. Ils ont en effet identifié le 2e coupable comme étant M.A.C [NdT - ce 2e nom a été diffusé par erreur lors d’une première version, puis retiré sur pression des autorités]. Nous n’avons pas encore pu obtenir confirmation par d’autres sources à son sujet, et nous y travaillons actuellement.
Alfreda Frances Bikowsky est la personne décrite dans le livre de la journaliste du New Yorker, Jame Mayer “The Dark side”, comme celle s’étant rendue sur place pour assister aux séances de torture par simulations de noyade (Waterboarding) du terroriste Khalid Sheikh Mohammed sans en avoir reçu l’ordre. « Il ne s’agit pas d’un divertissement » lui auraient signifié ses supérieurs. C’est aussi elle qui est au centre de « l’incident al-Masri », au cours duquel un citoyen allemand innocent avait été enlevé par la CIA en 2003, et avait enduré d’horribles conditions [de détention] pendant 5 mois dans une prison afghane sans qu’aucune accusation n’ait jamais été avancée. AP l’avait qualifié de « l’un des pires incidents diplomatiques lors de [cette] guerre au terrorisme conduite par les USA. »
L’administration US actuelle, tout comme la précédente, semble considérer l’implication directe d’Alfreda Frances Bikowsky dans des obstructions intentionnelles, des actes de dissimulation délibérée, des mensonges au Congrès, et la supervision de pratiques de tortures, d’enlèvements et de « renditions » (transferts), comme autant de raisons de la promouvoir. Elle dirige désormais l’unité Global Jihad à la CIA, et est une proche conseillère du Président.
Traduction GV pour ReOpenNews
Écouter l’émission:
Télécharger le MP3 du Podcast "Who is Rich Blee?" : Exclusive Interview of Rich Blee
En lien avec cet article :
- Le documentaire SecrecyKills est paru aujourd’hui, malgré les menaces de la CIA | Communiqué de presse envoyé le 20 septembre 2011 par Ray Nowosielski, réalisateur
- La CIA retarde par des menaces la diffusion d’un film documentaire prouvant ses dissimulations avant le 11/9 | Communiqué de presse envoyé le 13 septembre 2011 par Ray Nowosielski, réalisateur
Le courage de quelques journalistes sont de bonnes raisons d’espérer.
Au panthéon des chiens de garde, Mr Joffrin et ses appels hystériques à la délation serait bien inspiré de relire la charte qui encadre le métier qu’il déshonore.
Rien a voir avec les grandes lignes de ce sujet, mais …
tous le monde à assister au discour et à la déclaration d’Ahmadinejad à la tribune de l’ONU ?
Je met l’adresse pour ceux qui l’on loupé :
http://www.france24.com/fr/20100923-nouvelle-provocation-ahmadinejad-suscite-indignation-etats-unis-onu-11-septembre
(amusant non ? vous ne trouvez pas ?)
@Copper
Ce qui est plus amusant encore, c’est que dans la vrai vie (pas celle qu’on voit à la Tv ou même sur le net) le « déroulement » est toujours la même lors d’un débat d’idées : Ceux qui ont tort finissent toujours dans 5 situations principales (dans le désordre):
1° Se moquer de ceux qui ont raison, sans arguments valables.
2° Remémorer leurs « erreurs » pour les discréditer
3° Les exclure du groupe
4° Devenir agressifs (verbalement ou physiquement).
5° Quitter le débat
J’ai remarqué qu’en général, avec ces 5 points on sait vite qui est dans le vrai (à raison ou à tort, cela dépend du contexte)
Désolé aussi si c’est un peu HS mais je trouve que cela illustre assez bien ce qui se passe actuellement dans le monde dans plusieurs domaines.
Sinon merci à ReOpen pour votre travail, beaucoup de choses que vous aviez annoncé se sont ou sont entrain de se produire et c’est pour cela qu’on peut vous faire confiance encore aujourd’hui contrairement à de trop nombreux sites…
Merci pour ces 5 points importants Mathix, certain jounaliste d’europe 1 devrait en prendre de la graine !!