10 ans après : le réveil de M6 sur le 11-Septembre ?

La chaîne télévisée M6 diffusera le 4 septembre 2011 un reportage exclusif sur le 11-Septembre intitulé "11/09 : 10 ans après ils y pensent encore tous les jours." Bien que ne pouvant juger la qualité de ce documentaire avant de l’avoir vu, nous vous proposons de regarder sa bande-annonce qui donne déjà un son de cloche bien différent de ce qu’on a bien pu entendre ces dernières années dans nos médias sur le sujet. Réalisé par Pascale Labout et Xavier Deleu, il a la particularité de donner la parole à quelques grands noms du "Mouvement pour la Vérité sur le 11-Septembre" comme Bob McIlvaine, Sally Regenhard et Manny Badillo, trois membres des familles de victimes parmi les plus actifs depuis 10 ans, Richard Gage l’architecte de l’AIA fondateur de l’association AE911truth, et Michael Donly, un de ses membres ou encore John Feal, un des "Secouristes pour la Vérité sur le 11/9" (http://firefightersfor911truth.org),  tous parfaits inconnus jusqu’à présent dans les médias français.


 

 L’Enquête Exclusive de M6 serait-elle le début d’une remise en cause des médias francophones ?

 


 

11 septembre 2001 : 10 ans après, ils y pensent encore tous les jours

Enquête Exclusive du 4 septembre 2011 à 22h45 sur M6

Paru sur M6.fr

Le destin de milliers de vies a basculé le 11 septembre 2001. Dix ans après, le traumatisme des attaques terroristes est toujours présent dans les mémoires, dans les chairs et dans les décombres. Dix ans après, de multiples questions restent sans réponse. Dix ans après, on meurt toujours du 11 septembre. Aujourd’hui, derrière les mensonges officiels, des milliers d’américains se battent pour trouver des explications et pour rendre la dignité à leurs malades et à leurs morts.

À travers eux, dans ce document unique, nous allons revivre la journée du drame et les années qui ont suivi. Ils ont perdu un proche, un collègue, un ami. Leur santé est précaire, ils n’ont plus de travail, ils ne dorment plus… Ils ont découvert que l’administration américaine n’a pas tout dit le 11 septembre 2001.

Nous avons suivi pendant six mois des familles de disparus. Comme Sally Regenhard, qui a perdu son fils dans l’effondrement de la tour Nord. Elle est toujours à la recherche de traces des 1122 victimes non identifiées, dont les restes sont enfouis dans la décharge publique de Fresh Kills. Le scandale des restes humains abandonnés par la mairie de New York… Nous avons accompagné des pompiers et des sauveteurs. Acclamés comme des héros de l’Amérique, ils sont aujourd’hui pour la plupart malades, invalides, oubliés. Ils sont les « dommages collatéraux » de cette tragédie. Ils ont été envoyés sur un site à haute toxicité, sans que l’administration Bush ne les alerte et ne leur donne la protection nécessaire.

Ce document exceptionnel dénonce aussi toutes les incohérences du discours officiel de ce jour-là et des années qui ont suivi. Pourquoi une troisième tour s’est-elle effondrée, sans avoir été percutée par un avion ? Pour des raisons d’économie, la structure des trois tours n’avait pas de système anti-incendie efficace. Avec des new-yorkais, nous allons tenter de découvrir ce qui a été dissimulé, les failles et les manipulations du gouvernement américain.

Un film de Pascale Labout et Xavier Deleu, TV Presse. 

 

 


 

69 Responses to “10 ans après : le réveil de M6 sur le 11-Septembre ?”

  • Medrawt

    Peut-être qu’ils vont donner la parole à quelques grands noms du mouvement, mais franchement j’ai un gros doute quant à l’audace de M6 d’aller à l’encontre de la pensée unique. M’étonnerai fortement qu’ils remettent en cause le fond de la version officielle. Ils vont juste parler du scandale de ceux qui ont respiré la poussière d’amiante etc, que l’acier des tours n’était pas assez ou mal ignifugé etc.
    Mais ils ne vont rien remettre en cause quant aux responsables. Ma main à couper…

    Ceci dit je regarderai quand même, on ne sait jamais, mais je ne me fais aucune illusion.

  • Zorg

    Difficile de juger avant d’avoir vu mais notons que la BBC avait déjà fait la même chose (une bande annonce critique envers la TO) pour un résultat à 100 % pro-TO.

    Wait and see…

  • Cristof

    Laisser parler Richard Gage, Robert McIlvaine et Manny Badillo à la TV Française, c’est tout de même une grande première.

    J’ai l’impression que M6 vas sortir de l’ordinaire cette année à la vue de cette bande annonce.

    Comme tu dis Zorg … Attendons de voir.

  • Shrykull

    Ouais, ça sent l’attrape-nigaud tout ça. Quand ils disent «nous allons vous révéler pourquoi les tours se sont effondrées», les chances qu’ils soutiennent la thèse de la démolition sont nulles. L’emploi du terme «théoriciens du complot» ne laisse pas trop de doute sur la façon dont les Gage et autres Griffin seront traités.

    Ceci dit ! Montrer l’effondrement du WTC7 en direct, c’est déjà prendre un gros risque. Même si ils expliquent que le carburant de l’avion a fait fondre les poutres simultanément, pas sûr que tous les spectateurs gobent l’histoire. Pour les tours la couleuvre peut s’avaler, pour le WTC7 elle est tellement énorme qu’y aura forcément quelques personnes pour se demander si on ne fout pas un peu de leur tête.

  • christo

    D’après nos amis aux USA, le Thruth Movement devrait y être présenté d’une manière positive même si le docu reste relativement neutre et ambigu dans ses positions.

  • Arnid

    « …vous allez découvrir la face cachée du 11 septembre. » Je remarque que la phrase de conclusion de la vidéo fait écho au livre d’Eric Laurent ;)
    Ce documentaire ne raclera sûrement que quelques éléments de surface, mais c’est un premier pas. On ne peut pas déverser grossièrement la vérité, à moins d’avoir l’estomac bien accroché.
    Beaucoup dans mon entourage qui refusait absolument toute remise en cause de la VO sous peine de pactiser avec les « théoriciens du complot », sont aujourd’hui plus ouvert au doute. Non qu’ils acceptent de « changer de camp », mais ils concoivent par exemple que le gouvernement ou des autorités américaines étaient au courant, et/ou ont laissés faire. Ce qui somme toute les place d’emblée dans le camp qu’ils combattaient il y a peu !
    Je pense donc que la vérité avance. Jusqu’où ira t-elle ? Peut être dans un juste milieu entre les Debunkers et les Truthers. Mais s’il s’avère dans le futur que ces derniers se seront peut être trompés quant à certaines conclusions, ils n’auront certainement pas eu tort – au vu des multiples zones d’ombres – de s’être posés la question.

  • neurone

    ./..

    Comment il est trop fort le système (journalistique) : dix ans que tous les opposants aux délires de l\’administrations Bush sont traités de soucoupistes et cie, en dénoncant les mensonges de l\’administration Bush sur la guerre Irak/afghanistan, en dénoncant les mensonges de l\’enquête du 11 sept et autres faits concernant les syndromes respiratoires, ces dangereux soucoupistes de s\’interroger sur les commanditaires des attentats, sont après dix ans de lutte, pour faire avancer la vérité, … sont repris par les journalistes, lesquels ne sont pas à une contradictions près dans leurs torchons qui nous servent d\’information à venir défendre désormais le fait que nous serions peut-être pas tous aussi américains que cela ! C\’est sans doute la cause de la \ »méchante\ » Justice américaine qui montre \ »hot d\’or\ » menotté !?

    ABe – Neurone

    Ps : On se demande qui sont les \ »fascistes\ » et autres \ »complostistes\ » qui défendent les théories nauséeuses !? heing Messieurs les journalistes les chiens de garde du système … ?

  • Quidam

    La bande annonce est racoleuse au possible, on sait que les sceptiques sont nombreux, on cherche à faire de l’audience. Mais c’est clair que s’ils exposent des théories alternatives, ils se rattraperont tout de suite derrière en disant qu’ils s’agit là d’illuminés et de militants d’extrêmes droite, un classique. Quoi qu’il en soit, ce reportage dégage un parfum critique à l’égard des autorités américaines qui tranche par rapport à ce que l’on peut entendre habituellement.

  • alexov

    I have a dream… à suivre donc

  • Cristof
  • saintjust

    Pour ceux qui qui croiraient encore que les idées contenues dans un reportage télévisé peuvent aller à l’encontre des idées de celui qui détient la télé qui le diffuse, je vous invite à lire le livre de pierre Hilliard sur le rôle de Bertelsmann (propriétaire de M6) dans la construction du nouvel ordre mondial.
    Aucune idée révolutionnaire ne surgira de ce reportage….Sinon des têtes tomberaient…et des grosses.
    Ce sera juste, une fois de plus, un prétexte à faire pleurer, non à faire PENSER.
    La VO en sortira renforcée, car égratigner quelques détails sert en général à crédibiliser l’ensemble d’une thèse…Et au passage une fois de plus à faire passer pour des crétins ceux qui remettent en question, LA TOTALITE de cette version…..
    Rappelons tout de même au passage que la VO est extrêmement fragile, au contraire de ce que l’on veut nous faire croire depuis 10 ans.
    En effet, un seul petit détail cloche (Une seule petite bombe quelque part, un seul petit bout d’acier fondu, un seul coup de fil depuis les avions irréalisable techniquement, un seul témoignage crédible sur la trajectoire du vol 77, etc…etc… et vlan l’ensemble de la VO s’effondre aussi sûrement que le WTC7.
    Sa simplicité en fait son ENORME faiblesse, et pour tous ceux qui ont épluché les évènements AUCUN doute, les pirates n’étaient en fait que des idiots de lampistes, aussi sûrement que LEE H. OSWALD était « l ‘idiot » du coup d’état » KENNEDY »

    Mais les journalistes de l’établishment ont, comme toujours, bien fait leur travail .
    Dans les semaines qui suivirent l’assassinat du Président, Ils ont aidé le monde entier à pleurer JFK, comme le 4 sept, M6 nous aidera à pleurer, encore et encore, sur le sort de tous ces héros américains…Puis nous irons dormir, jusqu’au prochain coup d’état.

  • Souris Verte

    Soyons optimiste !!! Pour moi, le fait que l’on présente nos chers truthers américains, la tour 7 et les termes « incohérences de la version officielle » est énorme ! Les pro-vo que l’on a rencontré aux expos mobiles vont peut-être se dire « Merde alors ils ont peut-être raison ? » Ca va cogiter dur après !

    Un petit pas pour Reopen, un grand pas pour les français ! :D

    Croisons les doigts.

  • H.

    @ Saintjust

     » ( … ) pour tous ceux qui ont épluché les évènements AUCUN doute, les pirates n’étaient en fait que des idiots de lampistes, aussi sûrement que LEE H. OSWALD était « l ‘idiot » du coup d’état » KENNEDY »  »

    Je me dis souvent ça aussi, que de pauvres types manipulés ont bien du être à l’intérieur des avions mais qu’ils ont du avoir aussi une sacré frousse quand ils comprirent que les avions étaient téléguidés en plein vol sans qu’ils ne puissent rien faire d’autres que prier ; qu’ils ont du vite comprendre qu’ils avaient été les dindons d’une sinistre farce bien plus grande qu’eux-mêmes.
    Un peu comme les  » idiots utiles  » du FBI dans l’affaire des
     » Quatre de Newburgh » ( voir ci-contre ) :

    « Quand le FBI organise un complot, il est sûr de trouver les coupables »
    http://www.reopen911.info/News/2011/07/04/quand-le-fbi-organise-un-complot-il-est-sur-de-trouver-les-coupables/

  • Corto

    de nombreux indices dans le trailer montrent que rien ne viendra ébranler l’ossature, même squelettique, de la VO.

    et puis ce reportage amélioré semble trés brouillon, il s’attaque à TOUS les problèmes à la fois, sous l’angle des familles de victimes.

    celles qui contestent ne seront sans doute pas les plus émouvantes.

    nous pourrons mesurer leur honnêteté à la simple mention des EXPLOSIONS dans les 3 tours, et la valeur que ce reportage leur accordera.

    et au final, nosu verrons bien la valeur accordée à la demande d’une nouvelle enquête…

    autant dire que pour moi c’est déjà plié.

  • Lord

    le reportage nous dira que le vrai responsable de la chute des tours c’est…
    le système anti-incendie, qui a été sous-dimensionné pour des raisons d’économie, et cætera, et cætera, et cætera

  • Bernard

    Le travers de la presse est de créer un gros buzz pour provoquer une audience maximale, puis… d’accoucher d’une souris !

    Racolage commercial sur les tombes des victimes et de la vérité, ou bien éthique professionnelle à retardement ?

    Réponse le 4 septembre.

  • Doctorix

    « La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort…apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde… C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort ! »
    C’est ce que disait Mitterand avant de mourir.
    Si les USA sont en guerre, ce n’est certes pas avec les journalistes français.
    Je ne crois pas beaucoup à cette émission non plus. M6 aurait pu faire de cet anniversaire le feu d’artifice de nos combats, je crains fort un pétard mouillé.
    Nous ne vaincrons pas cette Amérique perverse: mais on peut toujours espérer un suicide, et attendre un effondrement, qui selon moi est en train de se produire sous nos yeux, avec ces courses effrénées vers toujours plus de guerres coloniales.
    La vérité du 11/9 sortira avec l’effondrement du dollar, quand nos lâches journalistes parleront enfin pour se repaître de la bête blessée, comme des hyènes qu’ils sont.
    Avoir le pouvoir de changer le monde, d’un mot, et ne pas s’en servir, quel gâchis, et quelle faute…
    L’éclatement de la vérité aurait pu produire la chute de l’empire, c’est le contraire qui se produira.

  • doctorix

    Le 11 Septembre est la pierre angulaire du N.O.M.
    Berstelman, propriétaire de M6, est un des piliers du N.O.M.
    On ne peut donc pas s’attendre à ce qu’il se tire une balle dans le pied.
    Alors, quelle fable, quelle nouvelle VO va-t-on nous servir?
    Je crois que j’ai à peu près compris, avec cette phrase relevée dans le rush: « il aurait pu y avoir beaucoup moins de morts ».
    C’est-à-dire que la catastrophe était inévitable, mais que c’est la faute aux architectes qui ont mal conçu leur bâtiment, leur isolation, la faute aux services de santé qui n’ont pas fait de prévention après catastrophe. Mais en aucun cas on ne dira que ce sont Bush, son équipe et le pentagone qui sont les auteurs du coup.
    Une autre image m’ assommé: celle du pompier qui assiste en direct à l’annonce de la mort de Ben Laden: y-a-t- il une chance sur un milliard pour que le journaliste et sa caméra l’aient cadré à cet instant T? Donc c’est un montage, une pitrerie sordide.
    Sans doute à l’image du reste du reportage. Richard Gage passera pour un illuminé, c’est garanti. Les praticiens du complot resteront dans l’ombre, tandis que ses théoriciens seront montrés du doigt.

  • Emilie

    A tout hasard pour les journalistes de M6 (on ne sait jamais), ce serait bien d’aborder quelques sujets moins larmoyants et assez centraux comme :

    - PREUVES de démolitions contrôlées
    - PREUVES de nanothermite dans les poussières des WTC
    - MANIPULATIONS GROSSIÈRES sur les données de la boîte noire du vol Pentagone
    - MANIPULATIONS GROSSIÈRES sur les conversations en vol sur téléphones portables
    - MANIPULATIONS GROSSIÈRES sur un faux passeport « officiel » à Shanksville
    - IMPOSSIBILITÉ pour un avion (sans même parler des pilotes) d’effectuer la trajectoire officielle du vol du Pentagone
    - EFFONDREMENT EN CHUTE LIBRE sur 30 mètres du WTC 7
    - IMPOSSIBILITÉ SCIENTIFIQUE La loi de la conservation de l’énergie a « oublié » de s’appliquer, lors des deux chutes des WTC 1 et 2
    - DÉLITS D’INITIÉS EN MASSE, impunis 10 ans après

    Sans oublier le fait que les arguments que la VO utilise pour rendre digeste la VO ne tient que par une succession de d’invraissemblances cumulées acceptables seulement par :
    - Les lobotomisés
    - les ignorants
    - et les journalistes, apeurés par les conséquences d’un tel dossier

    Note : Chacun des arguments avancé par la VO fait systématiquement appel à l’exceptionnel (une chance sur 10, 1000, ou même 100 000) pour justifier un point donné. La probabilité pour que toute la VO puisse se réaliser requiert de multiplier chaque exception par la suivante, etc… On atteint ainsi une probabilité littéralement astronomique, dépassant de très loin celle qui permet d’enfermer aujourd’hui n’importe quel brigan grâce à son ADN.

    Je concède que ce dernier point ne soit pas du tout à la portée des neurones journalistiques actuels, non contemporains de l’époque « 9/11 truth » du début du 21ème siècle, et qui sera expliquée dans les livres d’histoire de nos enfants.

  • Taarekh

    En espérant que ce reportage, à défaut de bouleverser les codes, sèmera la graine du doute chez toujours plus de monde.
    Mais bon il est tout aussi possible que le but de ce reportage soit justement de dissiper le doute chez la quantité de personnes qui se posent des questions mais qui n’osent pas en parler…
    Quoi qu’il en soit je regarderai …

  • sachash

    Dans le dossier Sciences et avenir, je ne comprends pas le phénomène dit « du funiculaire » p.11. Un truc remonterait donc suite à la chute en chaîne des planchers c’est ça ? (laquelle aurait entraîné avec elle à la fois les colonnes périphériques et les colonnes centrales intactes à 75 ou 85 % !)

    Une chose est sûre, beaucoup de journalistes estiment peut-être que, comme des funiculaires, plus une partie de leurs travaux tomberont bas, plus une partie de leur carrière atteindra des sommets !

    http://books.google.fr/books?id=aIaVSMF23HkC&printsec=frontcover&dq=manipulations+fumeuses&hl=fr&ei=OWlSTtTBHsr2sgbD2vW4DQ&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=1&ve#v=onepage&q&f=false

  • synchro

    c’est à peu près certains qu’il vont sortir des infos mensongères sur le passé de griffin et autres, genre : révisionniste, antisémite, extrème droite ou illuminé juste après leurs analyses des effondrements pour bien les décrédibiliser. donc le père à son fils : « tu vois, c’est des personnes infréquentable donc on les croit pas ».
    si m6 le fait pas, ils perdent tous leur boulot au siège de neuilly.
    bertelsman oblige, pour sur

  • MILAN

    11 Septembre : les théories du complot sans fondement scientifique
    Par Jérôme Quirant | Enseignant-chercheur en Génie Civil | 28/08/2011 | 15H40

    http://www.rue89.com/2011/08/28/11-septembre-les-theories-du-complot-sans-fondement-scientifique-218924

  • sachash

    Coïncidence, p.12, le journaliste de Sciences et avenir, O. Hertel, nous explique que ce matin du 119 était le jour de la rentrée des classes. D’où moins d’employés/victilmes à leur poste au bureau…

  • André

    Un des travers du journalisme : Créer un « buzz » maximal sur un sujet brûlant pour attiser l’audience des foules et ensuite… accoucher d’une souris !

    Racolage commercial forcené sur les tombes des victimes et de la vérité, ou bien (il serait temps) retour à une réelle objectivité journalistique ?

    Réponse le 4 Septembre.

  • Le bordelleur
  • Ce que cela m’inspire ?

    Je pense que la chaîne la plus « audacieuse » sur le sujet cette année aura mis 7 ans à s’intéresser à ce que disaient déjà en septembre 2004 – à l’occasion du 3° anniversaire des attentats- les experts, comme Webster G. Tarpley et David R. Griffin (entre autres), réunis à New York par Jimmy Walters, et qui furent les premiers à s’intéresser au sort des victimes, à leur santé, et à prévenir qu’une catastrophe sanitaire était en cours…
    Voir Confronting the Evidence (Face aux preuves) ici:

    http://www.reopen911.info/video/confronting-the-evidence-vo-st-fr.html

    C certes un pas en avant dont je me réjouis, mais le moins que l’on puisse dire, C que la prise de conscience ne va pas vite ! Pour le reste, je pense que nous assisterons à un exercice similaire à celui de la BBC: quelques faits exposés, quelques personnalités interviewés dans le milieu des professionnels (les milliers d’architectes et d’ingénieurs) qui remettent en cause la théorie officielle, mais au final, le reportage devrait conclure qu’ils se trompent gravement (le trailer annonce en effet que l’on va nous expliquer les raisons de l’effondrement des tours, ce que ni la FEMA ni le NIST n’ont su faire en 7 ans !)
    C assez surréaliste…

    EDL

  • Je suis pessimiste sur cette l’émission en découvrant un gros malentendu dans le courriel de Remember Building 7 ( http://rememberbuilding7.org/emails/august-27-2011/ ) : Bernard de la Villardière (dont la photo apparaît) est tout sauf un rebelle ; il est au contraire et à ma connaissance, on ne peut plus aligné. S’il produit l’émission, on peut être sûrs que ça ne sortira pas des clous.

  • Sébastien

    Télé? M6? Spectateurs éveillés? Entre « Un diner presque parfait » et « Bouffi contre les Vampires »?
    Temps de cerveau disponible?

  • Alexandre

    10 ans après, il est grand temps que les bonnes questions soient enfin posées, et que l’on évite encore et encore un tour d’horizon condescendant de quelques énergumènes non alignés à la pensée unique, quand ce n’est pas une accusation en règle des individus, généralement sur des points périphériques.

    Quand la bande-annonce précise :
         - « La version officielle ne dit pas tout »
         - « Vous allez découvrir la face cachée du 11 septembre »
    alors bien des oreilles attentives se dressent, qui risqueraient d’apprécier très moyennement toute tromperie sur la marchandise.

    Lorsqu’un packaging présente un produit, l’intérieur de la boîte DOIT le contenir. L’inverse s’appelle publicité mensongère. La liberté de la presse n’inclut pas la duperie. En attendant et dans une expectative prudente, la circonspection est de mise pendant encore 4 jours.

    PS : Et avec tout le respect et l’immense tristesse concernant les héros qui souffrent des poussières des tours, il s’agit d’un tout autre dossier, même s’il est intimement lié historiquement et pathétiquement se heurte à autant d’indifférence de la part des autorités US.

  • seb

    Ca aurait ete diffusé sur arte par exemple, j aurais sauter de joie.
    Mais là M6…….ca me laisse perplexe.
    Ca pue l’info spectacle.

  • Lord

    On aura même peut-être droit à une intervention d’un des plus grands scientifiques français de l’univers, alias Jérôme Quirant, qui nous expliquera combien les théories conspirationnistes sont débiles.

  • Ced

    Je ne sais pas si le doc de M6 tiendra ses promesses sur le sujet mais j’ai peut être un début de réponse, aujourd’hui je viens de recevoir le numéro de septembre de science et vie avec un dossier sur le « 11/9 et la rumeur: la théorie du complot à l’épreuve de la science »…

    …et j’ai eu une (mauvaise) surprise en le lisant, à aucun moment l’analyse n’est neutre, l’article prend fait et cause pour la thèse officielle, et passe son temps à « démonter » la théorie du complot, bien mal du reste, avant de continuer mon post je tiens à préciser que je trouve scandaleux (voire plus) un tel parti pris, quand on se propose de mettre en balance deux thèses opposées sur un sujet le minimum est d’adopter un point de vue objectif (ou neutre c’est comme vous voulez) pour permettre aux gens de se faire leur opinion sans orienter le débat..

    …pour le reste ce dossier reprend la même antienne que celle des médias mainstream jusqu’à présent en nous expliquant que les tours se sont effondrées sous l’effet des dégâts causés par les impacts, point besoin d’explosifs, de nanothermite ou que sais-je, pour le building 7 c’est les dégâts causés par les effondrements des twins qui sont responsables de son effondrement alors que sur ce site (qu’ils ont quand même pris la peine de mentionner) j’ai vu et revu une vidéo où le propriétaire du complexe du WTC larry silverstein dire devant la caméra qu’il avait lui même donné l’ordre de… »tirer » le batiment, bref ça prêterai à rire si tout ça n’était pas aussi tragique…

    …De plus dans ce dossier aucun mot sur les vastes mouvements boursiers plus que suspects sur nombres de grandes sociétés quelques jours avant les attentats, que j’ai découvert dans ce site en lisant l’excellent article qui y est consacré, mais bon je me suis peut être trompé de magazine au fond j’aurai du acheter capital…

    …en bref si je prends la peine de réagir, c’est pour montrer qu’il y a encore du chemin à faire et que c’est pas gagné, mais enfin bon je regarderai M6 mais perso je n’y crois plus trop

  • Doctorix

    Science et vie est la revue du consensus et du statu quo: il y a longtemps qu’il n’y a plus grand chose à en attendre: fusion froide, vaccins, homéopathie, énergie libre, MHD, tout est « La voix de son maître ». Ca pourrait être écrit par un club de zététiciens.
    Rien de sérieux n’y est remis en cause. Le délire de Cadarache est porté aux nues. Pour le reste, gros documents sur ce qui se passe au fonds des galaxies, ou sur la paléontologie, dont presque tout le monde se fout.
    A quand une revue qui nous montrera des gens qui se triturent la cervelle, et qui veulent nous sortir de l’âge de pierre?
    Ce genre-là, par exemple:
    http://panaceauniversity.org/courses.htm
    Même s’il y a de grosses farces, il y a de l’initiative.
    Science et Vie, c’est la de la science morte…
    Alors, leur avis sur le 11/9, on peut s’asseoir dessus.

  • Doctorix

    Que pense reopen de cette vidéo (qui pourrait être un montage?)
    C’est dans les dernières secondes: on voit semble-t-il un missile.
    http://www.youtube.com/watch?v=8Vnu_yiUzls&feature=related
    C’est trop beau pour être vrai?

  • IKAR

    L’émission présentée par B. De la Villardière aborde souvent des thèmes en vogue (insécurité, drogue, arnaques …) sous un angle plutôt racoleur. Le trailer ne laisse rien présager de bon … « on va vous expliquer ceci ou cela … » Quelle blague ! Je pense que face à la VO qui commence à s’effriter de toutes parts, nous allons assister à l’apparition d’un nouveau système de défense.
    Sinon, d’accord avec Emilie sur la question des probabilités, c’est un point important qui pourrait être abordé par un féru de maths ?

  • Schmurtz

    Voir cette interview de La Vilardiere sur le Buzz / Orange :

    http://actu.orange.fr/le-buzz-media/

    (en particulier le passage vers 1.35 / 1.40)

    AUCUNE illusion à se faire…

  • Annie

    Le dernier Science et Vie, paru ce début Septembre, est une insulte à la science autant qu’à la vérité des faits.

    Jérôme Quirant (qui fait sa pub plus haut dans cette page) y est mentionné pas moins de trois fois, alors qu’AUCUNE des autres thèses et qu’AUCUN des multiples faisceaux de preuves convergents « anti-VO » ne sont même évoqués. Tout a l’air d’aller de soi, dans une réalité édulcorée holliwoodienne.

    Quelle insolence ! C’est insupportable.

    Avant même l’anniversaire du 11, cet article présente les éléments de la VO comme une conclusion de la plus haute évidence, sur un sujet pourtant hautement controversé. S’assoir ainsi sur l’avis d’autant d’éminents scientifiques, ingénieurs, architectes, pilotes, familles de victimes, etc… en annonçant une vérité mono-orientée sur un sujet aussi polémique ne s’appelle pas de la Science. C’est participer à une véritable politique d’influence.

    Il est un fait que plus le temps passe, plus la presse s’octroie des prérogatives arrogantes sur le dos de la vérité, protégée qu’elle est sous le fanion de la liberté de la presse, alors qu’elle subit l’influence directe de grands comptes qui subissent de véritables conflits d’intérêt.

    Cet article, lu comme un récit sans le moindre recul politique par la majorité de ses lecteurs, est un véritable torchon qui entâche définitivement de suspicion son auteur Olivier Hertel, le directeur de la rédaction Matthieu VILLIERS, ainsi que la moralité du groupe Excelsior Publications.

    Et pour clore cet diatribe particulièrement indignée, je suggèrerais à ces mêmes intervenants de nous expliquer comment le WTC7 a pu tomber en chute libre sur pas moins de 30 mètres !!! Quitte à donner de l’info scientifique de qualité sur un tel sujet, autant aller jusqu’au bout, non ?

    MONTREZ que vous n’êtes pas des professionnels sous influence.
    OSEZ aller jusqu’au bout de votre démarche
    PROUVEZ que vous êtes intègres

    J’attends donc le prochain scoop de sciences-et-vie. Et pour patienter, j’annote pour créer un buzz ultérieur tous les médias mono-orientés, sur ce sujet. Ca va permettre à beaucoup de monde de faire bien des économies dans la presse « main stream » en cette période de crise.

    M6 : A bon entendeur… Salut !

  • Jovian

    De toutes façons depuis que Science & Vie est tombé dans l’escarcelle de Berlusconi (ce n’est plus Exelsior mais le Groupe Mondadori) rien n’est plus comme avant … de là à dire que cet article ridicule a été piloté …

    L’info, il faut la trouver tout seul ! Et ce n’est sûrement pas dans la presse et encore moins dans les médias genre TV qu’on va la trouver. Je ne suis pas sûr de regarder cette chaîne racoleuse qu’est M6 sur ce sujet qui nous est cher. A part vendre de la soupe comme le fait TF1, ils ne sont pas bons à grand-chose.

  • Le Sudiste

    Que va faire M6?
    Je vous rassure… M6 va rester droit dans ses bottes!

    RIEN DE NOUVEAU !!!

    Que dit le Mr De La Villardière présentateur/journaliste/producteur/rédacteur en chef de cette superbe émission:
    « On essaye de dégonfler les baudruches montées sur Internet des complotistes, les obsédés du complot… »

    TOUS AUX ABRIS !!!
    Sortez les casques, ça sent la déglingue!

    http://actu.orange.fr/le-buzz-media/20110831/3273-interview-bernard-de-la-villardiere.html

    Le Sudiste

  • zozime

    Allez manifester à Paris le 11 septembre à 14 H ce sera plus efficace que de regarder la soupe de M6, ou France Désinfo, et autres.

  • AC

    bien vu Le Sudiste ! :

    et ausi : De La Villardière : « les tours se sont effondrées …parcequ’elles etaient mal construites »

    Voila le grand secret que cache l’administration americaine…

    http://actu.orange.fr/le-buzz-media/20110831/3273-interview-bernard-de-la-villardiere.html

    tous aux abris :(

    intox à plein régime, pure mauvaise foi. Ces types la sont ceux qui me font le plus vomir, parcequ’il ne sagit plus de paresse ou de faiblesse intellectuelle : ceux la connaissent le sujet et fabrique de la propagande et de l’intox deliberement.

    En plus ils instrumentent la souffrance des malades et des victimes, Quel foutage de gueulle complet.

    TRAITRES à leur profession, TRAITRES à toute forme d’humanismes, VENDUS, les mots ne sont meme pas assez forts

  • jj

    j’avais beaucoup d’espoir en voyant la bande annonce mais en voyant l’interview sur orange, on est pas pret de voir des journalistes couillus se lancer dans cette bataille pour la verité.. pffff deprimant

  • Phillm91

    Hello Tous,

    Moi aussi j’ai des doutes quant à l’audace de M6 mais sait-on jamais…..

    Dans le doute, j’ai envoyé cette info à tous mes contacts…. !

    Phil

  • lolo9999

    Vivement ce soir ! Pourvu que l’enquête soit relancée une bonne fois pour toute !

  • Hidargo

    En tout cas la 1ere partie tient ses promesses, pourve que sa dure, on vera après la diffusion…

  • ludogan

    Pour ceux qui nont pas encore regarde cette  » enquete exclusive  » , SURTOUT ABSTENEZ VOUS DE LE FAIRE … si voulez pas bouffer votre humeur du jour , voire vous donner ENVIE DE VOMIR …

    On y apprend rien qu,on ne sache deja et le PIRE : ils detournent dans ce pseudo-reportage le citoyen lamdda inculte televore des vraies questions en potentialisant l »effet compation et colere afin de faire encore plus plonger le mouvement pour la verite….

    exemple flagrant : l utilisation abusive du mot  » theoriciens du complot  » ( 13 fois …. , l apparition de richard Gage de 43 secondes n »etant la que pour faire apparaittre un semblant d »impartialite journalistique

    SYNTHESE DE L ENQUETE : mauvaise amiante dans les tours donc chutes dues a une malconstruction……cachee par le gouvernement et l autorite portuaire

    beurk….beurk…beurk…. M6

    ps : mes pensees a toutes les familles des victimes directes et indirectes qui continuent de mourir chaques jours…

  • ludogan

    dire que les anciens sauveteurs , pompiers et ambulanciers rescapes du 9/11 sont interdits d »entrée a la ceremonie de la comemoration des 10 ans des  » attentats  » a ground zero……

  • Fab

    et voilà…

    c’est bien le feu qui a mis les tours par terre…

    les audacieux journalistes de M6 en ont la PREUVE !

    et tout ça c’est Ben Laden bien sûr…

    pires que des mensonges, des demi vérités.

    rien n’a changé.

    moi aussi je pense encore au 11 septembre tous les jours car je ne ferai pas fait le deuil de la raison et de la vérité

    la semaine prochaine ils passent Vol 93…

  • WOODOO

    Et voilà, comme prévu c’est un gros bidonnage !
    Il ne fallait pas s’attendre à un miracle…
    Même si le mensonge à propos de la qualité de l’air à Manhattan les jours suivant cette tragédie à été mis au grand jour ( bon, c’est déjà un début), leur version sur l’effondrement du WTC 7 et des Twin Towers sont torchées en cinq cinq avec des propos exaspérant !!!
    Ca me met vraiment hors de moi. Le soit disant expert en incendie qu’ils ont interviewé a des propos qui ne sont pas crédibles pour ma part…Il était évident qu’ils n’allaient pas interviewer Richard Gage ou autres personnes défendant le droit au doute.
    Une fois de plus, la France et ses médias entretiennent l’omerta, tout comme la crise financière actuelle d’ailleurs.

  • 11septvérité

    Reportage terminé, Pas mal, pour la 1ere fois la TV française aborde les divers sujets et pose les questions … un petit pas en avant pour la vérité

  • trotin

    Si j’étais un brin optimiste, je dirais qu’il s’agit d’une approche timide et un premier pas louable.
    Il n’en est rien et je vous le dis ; nous avons eu droit à une interprétation minimaliste, sélective visant à réduire les faits, certes réels, à des histoires d’indemnités, de reconnaissance, de mensonges visant à couvrir des intérêts financiers. Circulez ; il n’y a plus rien à (sa)voir!
    Une manière de présenter les choses, éminemment perverse!!!

  • jhice

    Malheureusement la plupart d’entre vous avait vu juste… (Medrawt, saintjust et plein d’autres).

    Racolage, motif de l’incompétence, tours mal ignifugées, émotion plutôt que discernement… On effleure les sujets pour les écarter d’un revers de la main. Pourquoi les poussières étaient-elles si fines ? On ne se pose pas la question… Les méchants sont les politiques, mais les politiques ne sont plus là, ils ont été remplacés, plus personne n’est fautif.

    Et une clôture en accord avec la VO par l’usage du pantin Ben Laden, celui-là même qui a servi à ouvrir le 1er chapitre de ce terrible thriller.

    Les journalistes font mine de demander une nouvelle enquête sachant très bien qu’il n’y en aura jamais, d’ailleurs Obama l’a dit : « Justice est faite »… Affaire classée.

  • Hidargo

    Ben finalement c’était très edulcoré comme version :(

  • Hidargo

    et comme par hazard Direct 8 diffuse une épisodes des démolisseure de l’extreme consacré a controlled demolition international…. tiens tiens

  • Richard

    Comme prévu de la part d’un média appartenant au mondialisme, l’émission de M6 sur le 11/9 est un rideau de fumée destiné à cacher les vraies responsabilités derrière les pleurs de Margot sur le sort des pompiers dindons de la farce mais, franchement, ces petites têtes dans des corps énormes ne vous rappellent-ils pas une autre tragédie, celle de la disparition des dinosaures il y a soixante cinq millions d’années. Et, ne pensez pas que le sujet aurait été traité plus objectivement par ARTE dont le directeur est nommé par la Fondation franco-américaine.

  • job inside

    Le ton a légèrement changé. Mais pas trop non plus. La conclusion semble aller dans le sens des demandeurs d’une nouvelle enquête indépendante. Mais continue à diaboliser les « théoriciens du complot », même si elle fait un (petit) pas dans leur direction en incriminant l’autorité portuaire de NY qui aurait caché un « ignifugeage » a minima des structures métalliques des deux tours.

    Une question : d’où sort leur soi-disant expert en incendie ? Un expert de plus pour nous jeter un peu plus profondément dans la confusion. On arrive à un point où le simple quidam a de plus en plus de mal à se faire une opinion. Les arguments sont « nos experts sont plus valables que les vôtres ». Ben moi, j’en sais rien, j’y connais rien. Qui vais-je croire ? Le 11-septembre est en train de devenir une religion. Avec ses croyants et ses hérétiques. Une foule immense qui n’a pas les connaissances pour comprendre ce qu’il a vu et des experts des deux bords qui vous assènent leurs vérités.
    Il y a tant de questions qui restent sans réponse et qui me font aller naturellement dans le camp de ceux qui doutent. Mais je me pose une question : si je me suis trompé, serais-je capable d’admettre que je me suis trompé ? J’espère pouvoir garder mon esprit critique aussi longtemps que possible.
    Continuons notre recherche pour LA vérité. Ne cherchons pas celle que voudrions trouver.

  • Ray133

    @Hidargo

    Ben les démolisseurs de l’extrême peuvent aller se rhabiller. On sait grâce a M6 qu’il suffit de mettre le feu à un bâtiment et de le laisser mijoter quelques heures.
    Puis il s’écroulera bien droit comme un i.
    Pas besoin de toute cette dynamite dangereuse et bruyante.
    Quelques bidons d’essence et le tour est joué.

  • saintjust

    Bernard de la Villardière…Ce qui l \\\’intéresse c\\\’est bien sûr la facture qu\\\’il envoie à m6 pour son \\\ »excellent\\\ » reportage….
    Il compte d\\\’ailleurs continuer cette \\\ »relation étroite\\\ » car de son propre aveu \\\ »il a un excellent taux de \\\ »pénétration\\\ » chez les \\\ »4ans et +\\\ »
    Il atteint même 98 % de satisfaction chez \\\ » Bertelsmann et associés\\\ ». ( Malheureusement pour Bernard un membre du conseil a trouvé particulièrement subversif cette allusion \\\ » à une mise en cause de R. GIULIANI (un ami personnel)\\\ »….Mais Bernard s\\\’est défendu en se drapant dans la \\\ »déontologie du journaliste\\\ » qui le guide promptement vers la recherche \\\ »coûte que coûte\\\ » d\\\’une vérité même la plus \\\ »gênante pour les puissant\\\ ». Ah bravo Bernard , quel courage !!)
    Mais le score de référence du \\\ »magazine de Bernard\\\ » reste quand même \\\ »100% de fidélité chez les lobotomisés…\\\ » Une performance qui ne laisse pas indifférent Albert Frère ( milliadaire, président du CONSEIL DE SURVEILLANCE du groupe M6, ou Bernard ARNAULT milliardaire menbre de ce même conseil….\\\ » dites moi Albert qu\\\’est ce que vous en pensez ? Il est bien ce petit Villardière..Non?)
    Vraiment BLV (à ne pas confondre avec PLV, encore que…) \\\ »un bon p\\\’tit gars au service du capital…qui le lui rend bien…Ce qui après tout est l\\\’objectif n°1 d\\\’un bon p\\\’tit producteur / \\\ »journaliste\\\ ».
    Merci Bernard pour cette excellente leçon, au moment de la réintroduction de la morale à l\\\’école…
    \\\ »Bien mal acquis permet quand même de s\\\’acheter une Porsche….\\\ »(et une Mercédès, et une maison de campagne, et un bel appartement , etc…etc….)
    Ah! Il est malin c\\\’te Bernard….( il fait des jaloux)
    Quant à ceux qui pensaient que sur M6, la Vérité serait recherchée,même un tout petit peu, il vous faudra suivre les recommandations données à cette prisonnière de la \\\ »tour mal construite\\\ » : Priez…..

  • hypercube

    Pas si mal , tout de même , dommage qu’il manque le pentagone avec
    ses 150 morts et le shanksville avec la chute/atterrrissage sur 15km .
    Le point essentiel , c’est « beaucoup de new-yorkais ne décolère pas ! »
    ben oui , il y a de quoi .

  • Pépé

    Bonjour ReOpen,
    Je pense à vous au lendemain de cette émission propagande, ça faisait 10 ans que je n’avais pas regardé la télé, je l’ai rallumé spécialement pour l’enquête exclusive sur le 11 septembre , j’y ai cru un instant qu’il pouvait être intègre comme Giovanni Minoli l’a été… Malheureusement, toute cette manipulation pour faire de l’audience, quelle honte!! ils nous ont servi la thèse officielle, ils n’ont parlé ni de Niels Harrit, ni de tous ceux qui cherchent la vérité et surtout VOUS depuis 10 ans !! en fait, ça ne m’étonne guère, ils ont tous vendu leur âme, M6 aussi !! merci encore à vous pour tout ce que vous avez fais et que vous ferez encore, juste par humanité …

  • JahRaph

    Merci à ReOpen, j’ai eu l’info de la diffusion de ce reportage grâce à vous. Je l’ai regardé sur le net (JustinTV), n’ayant plus la télé.

    Effectivement, grosse déception, on ne parle pas de Nano Thermite…

    Enfin, j’aurais appris 2 choses :
    - Les autorités ont immédiatement déblayé les débrits des poutres en acier (ce qui revient à les cacher).
    - Les autorités (Condolizza Rice) ont empêché que l’organisme de santé publique ne prévienne les citoyens de la grande dangerosité des poussières du World Trade Center, et a inciter financièrement les gens à revenir habiter chez eux, pour ceux qui étaient parti…….

  • Starvocat

    J’ai pas la télé, ou je peux voir ce reportage ?

  • IKAR

    Pas de surprise, il s’agissait bien de l’habituelle désinformation, néanmoins pour être franc je m’attendais à pire. Car même si les arguments des sceptiques ont été réduits au WTC (rien sur le Pentagone, sur Shanksville, sur la défense aérienne, sur la pré – connaissance des attentats, sur les délits d’initié, sur les mensonges de l’Irak et l’Afghanistan, etc …), même si les contre – arguments étaient grossiers et sans consistance, cette émission a cessé de présenter les sceptiques uniquement comme une bande d’illuminés ou de néo – nazis, et ça c’est une première en France. L’émission aura également eut le mérite de présenter au grand public le WTC 7, même si l’argumentation qui suivait était affligeante. J’ai même appris une ou deux choses, par exemple le fait que sur 130 demandes de secours téléphoniques passées depuis le WTC, seuls 3 enregistrements ont été rendus publics. Pourquoi ?
    Concernant le revètement anti feu du WTC 2 (sud), qui peut répondre avec précision ?

  • kiwi999

    La naïveté, c’est croire qu’une chaine qui diffuse Pékin Express ou autres variétés puisse sérieusement aborder les questions scientifiques sur l’effondrement des trois tours ce 11 septembre 2001.

    Au final, ce reportage est un plaidoyer pour la version officielle car, si les tours jumelles étaient construites à bon marché ( 1 cm de protection ignifuge ), il n’en demeure pas moins que, dès le début de l’émission, le journaliste affirme que Oussama Ben Laden est l’instigateur de ces attentats.

    N’est-ce pas ce que soutient la version officielle…?

    Le fait que l’administration Bush ait trafiqué des rapports sur la qualité de l’air est, d’une part, connu depuis des années par les « théoriciens » et, d’autre part, ne remet nullement en cause l’attentat en lui-même… un peu à la manière des délits d’initiés !

    Aussi, cette version édulcorée qui fait mine d’apporter un « scoop » est une manière subtile de faire oublier qu’il n’y a jamais eu de jugements ni condamnations dans cette affaire, par des tribunaux civils ; Cela n’empêche pas le présentateur de cette émission de divertissement de distribuer les responsabilités…

    …un peu comme on distribue des bonbons aux enfants !

    Pour le reste, l’affichage du patriotisme à l’américaine avec ce père de famille qui jouit devant son enfant adolescente à l’annonce de la mort d’un homme, je m’abstiendrai de commenter….

  • kiwi999

    … Les gentils et les méchants, le bien contre le mal est bien le leitmotiv des américains dans cette déformation de l’Histoire !!

    « justice is been done » (dixit Obama et repris en cœur) après l’assassinat d’un homme non armé par un pays qui prétend être une démocratie, nous sommes bien naïfs.

  • milongal

    Tout comme vous, j’avais un soupçon d’espoir… qui est parti vite en fumée, pour pas faire de jeu de mots.

    On peut peut-être féliciter l’équipe d’M6 pour leur créativité. Leur grande révélation était inédite: mauvaise protection contre le feu dans les tours. Ah, oui. Voilà. On sait tout maintenant.

    Et cet « expert en incendie indépendant ». N’importe quoi. Combien de temps on le laisse devant la caméra à nous vomir ses idioties??? Richard Gage n’apparaît que pendant quelques secondes. Ces éjections laterales se propageaient à des vitesses très élevées. Personne n’en parle. Rien à voir avec une quelconque pression de l’air.

    Et je n’ai pas du tout compris cette dernière séquence avec des –jusque là– militants qui soudain se mettent à faire des éloges à Obama quand il passe à NY. N’importe quoi! Mais gravissime! Ils ont dû préparer ces gens, non? Ou bien les orienter… J’en était dégoûtée.

    A vrai dire, quand j’avais vu la bande annonce, j’avais des doutes. « Nous étions là quand OBL a été tué ». Ouais, nous en avons aucune preuve de cela non plus.

    J’espère bien que ReOpen va faire une analyse détaillée des mensonges, demi-vérités et idioties contenus dans ce pseudo reportage et que l’assoc va l’envoyer à la rédaction. Un communiqué de presse serait aussi une bonne idée, histoire d’essayer d’éclaircir la situation.

  • kiwi999

    Demain soir France 3 rendra hommage aux victimes du 11 septembre.

    Le ton est donné ;

    1ère partie de soirée => (11/09, au sommet de l’Etat) « …un déroulement minutieux de cette journée tragique, avec en exergue l’impuissance des autorités face à un tel événement. »

    2ème partie => (Vol 77) « …Malgré les preuves retrouvées sur les lieux, ce drame suscitera les plus folles rumeurs : des théories «conspirationnistes» selon lesquelles le Pentagone aurait été attaqué par un missile et non par un avion.  »

    La première puissance mondiale aurait en fait été…impuissante, et il y aurait des preuves du crash du vol 77 dans le pentagone.

    Sinon, sur Arte, un documentaire qui épingle sans complaisance les failles du renseignement américain explicatives de l’inexorable engrenage conduisant au 11-Septembre… (20h40, Les routes de la terreur)

  • jhice

    @Starvocat : tu devrais trouver le reportage ici : http://www.m6replay.fr/ pour le moment il n’a pas l’air en ligne.

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``