Sondage : 48% de New-Yorkais favorables à une nouvelle enquête sur l’effondrement du WTC7

A la suite de la campagne d’information "Building What ?" consistant en une série de spots télévisés (voir en fin d’article) diffusés sur les télévisions américaines, la position des New-Yorkais est désormais clairement dubitative vis-à-vis de la version officielle des événements du 11-Septembre, et tout particulièrement sur l’effondrement, ce même jour, sept heures après les Tours Jumelles, du Bâtiment 7 du World Trade Center. C’est ce que montre ce récent sondage réalisé par le Siena Research Institute auprès de la population de New York, et que nous détaille le communiqué de presse de l’organisation paru sur le site "Remember Building 7" (Rappelez-vous du Bâtiment 7 – NdT). On y apprend que 48% des résidents de New York sont favorables à une nouvelle enquête sur l’effondrement du WTC7, ce qui montre une spectaculaire crise de confiance vis-à-vis des autorités US.

Notez que ReOpen911 a parrainé cette campagne d’information dès son début, et communique régulièrement à ce propos sur le "Blog des actualités de l’association ReOpen911". Nous invitons nos lecteurs compétents dans ce domaine à s’emparer des résultats détaillés du sondage afin d’en analyser les aspects qui auraient échappé à la sagacité de ses auteurs et commanditaires, et à les communiquer à notre rédaction qui les étudie actuellement.

 

 
Le bâtiment 7 du World Trade Center lors de son effondrement "à la vitesse de la chute libre".
Ce fait a été admis par l’institut National des Normes et de la Technologie NIST pour les 2,25 premières secondes de sa chute.

 


Un nouveau sondage auprès des new-yorkais met en évidence des doutes persistants sur les explications officielles des attentats du 11-Septembre, y compris sur la chute de la troisième tour

paru sur Rememberbuilding7.org, le 8 juin 2011

Traduction Corto pour ReOpenNews

Le sondage « Siena Research Institute » commandé par le bureau de la campagne "Building What ?" ( Vous avez dit quel bâtiment ? ) montre l’existence d’un réel doute vis-à-vis de la version officielle.

NEW YORK | 8 JUIN 2011.  Suite à sa campagne télévisée de 425 spots diffusés sur les chaines new-yorkaises, [le bureau de la campagne] « Vous souvenez-vous du WTC7 ? » – qui plaide pour une nouvelle enquête sur l’effondrement d’un troisième immeuble le 11-Septembre, a diffusé en tant que commanditaire les conclusions d’un nouveau sondage sur ce que les New-Yorkais pensent de cette journée.

Le sondage réalisé en mai concerne 643 New-Yorkais (les personnes interrogées habitent dans l’un des cinq arrondissements de New York) interrogés par l’institut de recherche indépendant « Siena ». Il montre des niveaux significatifs de doute et d’inquiétude concernant la vérité sur ce qui s’est passé ce jour-là, avec [certes] 60% de New-Yorkais prêts à « passer à autre chose », mais 48% en faveur d’une nouvelle enquête sur l’effondrement du WTC7, ouverte par le juge de la cour de Manhattan, ou par le conseil municipal de la ville de New York.

Le sondage a déterminé que :

  • 1 New-Yorkais sur 3 n’était pas au courant de l’effondrement du WTC7 (le gratte-ciel qui n’a été touché par aucun avion et qui s’est effondré 7 heures après les Tours Jumelles), et que seul 1 sur 4 [après vérification, c'est plutôt environ 1 sur 3, précisément 38% - NdT] avait déjà vu des images video de l’effondrement, et 86% étaient incapables de nommer cet immeuble.
  • Parmi ceux au courant de l’effondrement du WTC7, 24% pensent qu’il s’agit d’une démolition contrôlée, 23% hésitent, et 49% pensent que l’effondrement a été causé par les incendies.
  • 36% des sondés ont tendance à approuver les critiques qui dénoncent  les explications gouvernementales selon laquelle l’effondrement a été causé par des incendies, dont un groupe de 1500 architectes et ingénieurs qui déclarent  qu’aucun gratte-ciel à structure acier ne s’est jamais effondré suite à un incendie. 40% ont tendance à valider le récit gouvernemental, et 23% sont indécis
  • 28% des personnes interrogées – plus d’une sur 4 – pensent que les Tours ont été démolies à l’aide d’explosifs ou avec d’autres dispositifs de démolition, en plus d’avoir été frappées par les avions.
  • Au total, 36% se déclarent en désaccord avec [l’idée] que nous connaissons toute la vérité sur cette journée, et pensent qu’il faut approfondir ce qui s’est passé, contre 60% qui 10 ans plus tard, se déclarent « en accord avec le fait que l’on connait suffisamment bien ce qui s’est passé, et qu’il est temps de tourner la page. »

Les résultats du sondage peuvent être consultés sur www.siena.edu/sri/research et sur le site de la campagne « Souvenez-vous du building 7».

Les spots publicitaires produits pour la campagne « Souvenez-vous du building 7 » mettent en scène des membres de familles  de victimes du 11-Septembre, et des architectes et ingénieurs qui demandent à être mieux informés sur la manière dont le Bâtiment 7 s’est effondré. On y voit les images de l’effondrement en chute libre de ce bâtiment. Le spot, le second d’une série qui a débuté en septembre dernier, peut être visionné sur www.RememberBuilding7.org. Les spots sont diffusés sur la zone de New York jusqu’au 26 juin, sur 15 chaines câblées différentes, dont New York 1 News, MSNBC, CNN, Comedy Central, HGTV, Logo, Bio, MSG, YES, VH1, CNBC, et Bravo.

Les 100.000 dollars consacrés à l’achat d’espace publicitaire ont été rassemblés grâce aux contributions recueillies sur le site www.RememberBuilding7.org.

« A l’approche du 10ème anniversaire de la tragédie du 11-Septembre, il est important de noter qu’un nombre significatif de personnes considère qu’il n’a toujours pas été répondu à leurs questions, » déclare Manny Badillo, responsable de l’action locale pour l’association NYCCAN (New York City Coalition for Accountability Now, coalition new-yorkaise pour une prise de responsabilité immédiate), qui co-parraine la campagne www.RememberBuilding7.org. L’autre co-parrain, Architects and Engineers for 9/11 truth  (Architectes et ingénieurs pour la vérité sur le 11-Septembre), rassemble plus de 1500 signatures d’architectes et d’ingénieurs qui déclarent que le compte-rendu gouvernemental de 2008 produit par le NIST sur la chute du Bâtiment 7 est physiquement impossible, et que sa chute est due à une démolition contrôlée.

Manny Badillo, ancien membre de l’US AIR FORCE, a perdu son oncle le 11-Septembre, et apparait dans le spot télévisé. Il explique que le gouvernement n’a pas répondu à 70% des questions posées par les familles du 11-Septembre sur ce qui s’est passé ce jour-là.

« L’histoire du 11-Septembre  n’est pas complète sans les voix de patriotes américains qui questionnent le récit officiel de ce qui s’est passé le 11 septembre 2001. Notre monde a définitivement changé depuis lors  – il est temps d’en savoir plus, » déclare Badillo.

William Brinnier, un architecte new-yorkais qui apparait aussi dans le spot TV, fait observer qu’il est remarquable qu’1 sondé sur 3 ne sache pas qu’un troisème building s’est effondré ce jour-là, mais qu’il est encourageant de constater que parmi ceux qui sont informés du fait que 1500 architectes et ingénieurs remettent en question les conclusions du gouvernement, il y a plus de sondés soutenant une nouvelle enquête que de sondés contre.

W. Brinnier a perdu un ami, le directeur de la construction du WTC Frank DeMartini, qui était en charge de l’évacuation des gens depuis les WTC avant sa mort le 11-Septembre.

 

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Pour “Remember Building 7”:
Michael Shepley
516-564-3480
shepleypr@aol.com

Pour le  Siena Research Institute:
Dr. Donald Levy
Director
518-783-2901
dlevy@siena.edu
 

Traduction Corto pour ReOpenNews


 

"Remember Building7": le nouveau spot TV diffusé… par ReOpen911

 


En lien avec cet article :

Et aussi nos article R-News :

 


 

10 Responses to “Sondage : 48% de New-Yorkais favorables à une nouvelle enquête sur l’effondrement du WTC7”

  • Buzz lclair

    Si 1/4 seulement des sondés se souvient avoir vu les images de l’effondrement du WTC7, cela laisse estimer une sérieuse hausse des résultats si on leur présenter tous les images de la chute en question !

    Combien pencheraient pour une nouvelle enquête ?

    Combien penseraient que des explosifs ont été utilisés ?

  • fouchtre

    Bonsoir,
    j’ai lu les résultats du sondages avant de lire l’article et je ne comprend pas certains de vos chiffres.

    Dans le premier point, vous écrivez
    « et que seul 1 sur 4 avait déjà vu des images video de l’effondrement »

    alors que la réponse à la question
     » Have you seen video footage of the collapse of this third skyscraper, known as World Trade Center Building 7?  »

    Les résultats sont :
    Yes : 38%
    No : 49%
    Dont remenber : 12%
    Refused : 0%

    38% et 25%, ce n’est quand même pas la même chose.

    Et je ne suis pas vraiment d’accord avec votre titre :
    « 48% de New-Yorkais favorables à une nouvelle enquête sur l’effondrement du WTC7″

    Cette question n’a pas été posé à tout le monde mais uniquement à ceux qui avait entendu parler du batiment 7, c’est à dire 67%

    Or 48% de 67% = 32.16% , moins d’un tiers donc…

    Excusez moi pour ces remarques, j’apprécie beaucoup ce site et le consulte régulièrement, d’ou mon incompréhension.

  • GeantVert

    L’article a ete pris sur le site de 911Blogger :
    http://911blogger.com/news/2011-06-09/new-poll-48-new-yorkers-support-new-investigation-building-7s-collapse
    Qui porte ce titre et detaille les analyses.

    –GV

  • Ce chiffre me semble plutôt un recul par rapport au dernier sondage sur le 11 septembre auprès de new yorkais, ou un peu plus de 50% de mémoire réclamaient une nouvelle enquête sur le 11 septembre. Il est vrai que la question n’était pas la même…

  • charmord

    @ Fouchtre et Geantvert,

    http://rememberbuilding7.org/poll-results/Building7_Poll.pdf

    La première demande de correction me semble justifiée. 38% des personnes interrogées ont affirmé avoir vu des images de la WTC 7 (Question 8).

    La seconde demande de correction, concernant le point le plus important, est erronée.

    En effet, la question n’est pas adressée, comme certaines avant, uniquement à ceux qui ont entendu parler du WTC 7. Le résultat est donc correct : 48% des personnes interrogées se montre désireuse qu’une nouvelle enquête soit conduite à propos de l’effondrement du WTC 7, comme c’est indiqué dans le titre de l’article.

    Bien à vous,

  • GeantVert

    @fouchtre et Charmord,

    Merci pour les remarques. J’ai commenté la partie sur les « 1 personne sur 4 qui ont vu des images du WTC7″ en insérant un NdT directement dans le texte et en corrigeant à 38%.

    @Fouchtre. Le principe des ReOpenNews est que la partie d’introduction (le « chapeau ») et le titre des articles sont de notre fait, mais le corps de l’article lui-même provient d’un autre site Web ou journal et ai relayé (parfois traduit, comme ici).
    Oui. ok, cela n’empêche pas de filtrer et d’annoter les éventuelles erreurs, en effet :-)
    Cdlt

    –GV

    –GV

  • Merci d’avoir pris en compte mes remarques.
    Et merci d’une manière générale pour le travail effectué ici :)

  • Sébastien

    New-York, le phare de la civilisation occidentale moderne.

    Vu les réponses, le niveau d’information, de curiosité et de culture des New-Yorkais, je me dis que finalement… »Ca ne va pas le faire »…

    Il paraît qu’il faut être « humaniste ». J’ai la réponse dans l’article: « il faut passer à autre chose »! Ouais, okay! A quoi?
    -Bennnn….

  • chb

    48% veulent une nouvelle enquête, et 60% trouvent qu’il faut oublier ça et passer à autre chose ? 48 + 60 ça dépasse 100 % : y a un lézard. D’autres incohérences dans ce sondage font penser que de nombreux citoyens sont troublés, mais veulent tourner la page. Ou simplement mettre la tête dans le sable ? Car les bases de notre imparfaite démocratie seraient sacrément secouées, s’il s’avérait que des élus et des responsables, auxquels on fait évidemment confiance pour notre vie quotidienne et notre sécurité, sont en fait de cyniques pourritures … Après les WTC 1,2, et même 7, après l’économie, c’est le « way of life » qui tomberait en chute libre !
    D’autre part, le lien vers la page de chiffres « résultats détaillés » n’est pas correct.
    Bravo pour le boulot et l’opiniâtreté de ReOpen.

  • team32310

    Bien admettons que le feu peut détruire l’acier et le béton.
    Pourquoi payer des sociétés de démolition qui utilisent des explosifs ? vu qu’il suffit de mettre le feu à un bâtiment pour qu’il s’effondrer sur place en moins d’une heure !
    Pourquoi payer des millions de dollars une société de démolition, les entreprises sont stupide de payer ces société de démolition, ça sert à rien, vu que le feu le fait très bien.

    Je ne sais pas exactement où il faut appuyer, pour que le cerveau humain s’active.

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``