11-Septembre : Nouvelles photos haute-définition de l’effondrement de la tour nord

L’organisation à but non lucratif International Center for 911 Studies avait obtenu et diffusé en 2010 un ensemble impressionnant de documents, de vidéos, de photos, etc… sur les événements du 11-Septembre, au travers de la loi américaine sur la liberté de l’information (Freedom of Information Act). Ces documents étaient jusque-là réservés au NIST pour son étude sur les causes techniques de l’effondrement des Tours Jumelles, étude qui aboutira à la publication d’un rapport officiel en 2005, dont les conclusions sont que seuls l’impact des avions, les incendies alimentés par le kérosène, et la force de gravité[1] sont responsables de l’effondrement total, symétrique et rapide (quasiment à la vitesse de la chute libre)[2] des deux tours à structure d’acier du World Trade Center le 11 septembre 2001.

Voici donc aujourd’hui un ensemble de photos haute-définition issus de ces documents, et qui illustre seconde par seconde la chute de la tour nord du WTC.

 

Effondrement de la Tour Nord à 10 h 28, le 11-Septembre

 


Les explosions de la tour nord : nouvelles images du NIST obtenues grâce à la FOIA

par Peter L, sur 911Blogger, le 18 mai 2011

Après avoir passé plusieurs mois à trier l’énorme base de données que l’International Center for 911 Studies a obtenue du NIST (National Institute for Standards and Technology) grâce à la loi sur la liberté sur l’information, voici le premier d’une série d’articles traitant plus particulièrement de l’effondrement de la tour nord du WTC.

Avant de visionner les images, nous vous conseillons l’une des meilleures vidéos sur le 11/9.

 
David Chandler, professeur de Physique, qui commente
l’effondrement de la tour nord du World Trade Center

 

Analyse de l’Effondrement du WTC (11 septembre… par ReOpen911

 

Ce premier groupe d’images est issu de "l’ensemble 18", le photographe s’appelle Noah K. Murray. Chaque image pèse environ 1 Mo.

Nous commencerons par deux planches-contact, suivies de l’adresse Web des deux albums contenant les images elles-mêmes dans leur définition d’origine, avec un lien "média-fire" pour ceux qui voudraient télécharger le fichier d’archive .rar.

 

 

 

Toutes ces images peuvent être visionnées depuis mon album ImageShack ici : 

http://img21.imageshack.us/g/dsc4998im.jpg/

ou bien téléchargées via le fichier d’archives .rar (30 Mo)

http://www.mediafire.com/file/bizb4kbmixtrcra/NoahKMurray.rar

 

 


 
Note de l’auteur :

Toutes les images (sauf les planches-contact réalisées avec XNView  http://www.xnview.com/en/index.html) ont été laissées exactement comme elles étaient lors de leur publication.

Merci de les conserver en l’état si vous voulez les utiliser ailleurs.

(Si vous voulez manipuler les images, et peut-être les aligner avec un logiciel d’animation multi-couche, je vous recommande GIMP www.gimp.org)

A tout le moins, merci de ne pas modifier le nom des fichiers si vous comptez les placer sur un autre site, et n’oubliez pas de référencer le site d’origine.

Enfin, merci de mentionner le nom du photographe.

 

Voyez-vous vraiment un "marteau-pilon" ?

 


Notes ReOpenNews

  1. NIST, "Final Report on the Collapse of the World Trade Center Towers", septembre 2005 (http://wtc.nist.gov/NCSTAR1/PDF/NCSTAR%201.pdf), p 146.
  2. Lire à ce propos Question de David Ray Griffin aux principaux détracteurs de la Gauche américaine qui critiquent le Mouvement pour la vérité sur le 11-Septembre : Croyez-vous vraiment aux miracles ? | David Ray Griffin, GlobalResearch.ca, 6 juillet 2010

 


En lien avec cet article :

 


 

15 Responses to “11-Septembre : Nouvelles photos haute-définition de l’effondrement de la tour nord”

  • Buzz lclair

    Je ne vais pas dire que ce sont des flashs pour ne pas provoquer les réactions épidermiques dont on a l’habitude, mais on distingue très nettement des « incandescences » rouges-orangers à certains étages bien en-dessous du front d’effondrement.
    Le feu ne se déplace pas facilement vers le bas il me semble, et j’ai franchement du mal à trouver une explication politiquement correcte à ces « incandescences ».

  • Shemesh

    Est ce que quelqu’un, Jerome Quirant, par exemple, aurait
    pu nous expliquer comment la partie superieure a pu jouer le role
    de marteau pilon alors qu’elle apparait clairement manquante au bout de quelques secondes????
    Je rappelle que des insultes ne constituent pas une preuve ni
    un argument scientifique.

  • H.

    Oui, il est marrant comme les voyants ne veulent pas voir et s’imaginent toutes sortes de théories alambiquées et
     » scientifisantes » mais absolument pas scientifiques pour se satisfaire de leur paresse à ne pas vouloir comprendre la réalité.

    Les faux aveugles en appellent étrangement à  » La Science  » pour sauver leur système de représentation politique imaginaire, valider leur vision fausse de l’aujourd’hui tel qu’il ne se gouverne plus tout à fait comme hier.

    C’est là toute la saveur d’un monde en crise où l’injustice s’appelle  » La Justice « , la guerre se nomme  » La paix  » , l’aliénation
    s’ auto-intitule à peu de frais « La Liberté « , j’en passe et des meilleurs comme ce retour de la torture et des camps de concentration chez les  » civilisés  » :

    Donc, pour celles & ceux qui ont encore des yeux pour voir et la raison comme boussole raisonnable pour s’orienter :

    http://www.dailymotion.com/video/x4ihwv_demolition-controlee_news

  • H.

    Une nouvelle hallucinante !

     » 2 explosions près de la villa de Ben Laden
    AP – 08/05/2011 |

    Deux explosions ont été entendues dans la ville pakistanaise d’Abbottabad où Ben Laden se cachait et a été tué, ont rapporté des témoins aujourd’hui.

    L’origine des déflagrations n’était pas encore connue. Une équipe de journalistes de l’Associated Press, qui se trouvait près de la villa, n’a remarqué aucune activité sortant de l’ordinaire.

    L’hypothèse que les autorités cherchent à démolir la maison où se cachait le chef d’al-Qaida, pour mettre un terme à l’attention médiatique qu’elle génère, a déjà été évoquée  »

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/05/08/97001-20110508FILWWW00190-2-explosions-pres-de-la-villa-de-ben-laden.php

    Ils détruisent la scène du crime ! Comme dans les régimes totalitaires, ils effacent les preuves, trafiquent les images et font disparaître les corps !

    Ni vu ni connu !

     » Pakistan: le lotissement de Ben Laden bientôt probablement détruit  » – 07-05 -2011

     » Une source, qui a également cité des officiels, a affirmé avoir reçu comme information que le bâtiment controversé serait probablement démoli la semaine prochaine !  »

    http://french.news.cn/monde/2011-05/07/c_13862884.htm

  • Seb

    Pouvez vous me rappeler l’explication scientifique avancée pour expliquer les « push » à différents étages, sur différentes faces, bien en dessous de la zone d’effondrement ?

  • alexov

    oui comment la base peut-elle s’effondrer sur elle même en si peu de temps alors qu’elle est conçue pour supporter le poids des étages supérieurs ??? La théorie du NIST est tout simplement un mensonge d’où la nécessaire nouvelle et indépendante enquête !!! Il faudra s’armer de patience mais les familles des victimes qui ont ouvert les yeux ne vont rien lâcher ! Aidons les du mieux possible !!!

  • IKAR

    @H et Shemesh : Dans le cas de J. Quirant, il ne s’agit pas de paresse à ne pas vouloir comprendre, mais d’aveuglement idéologique.

  • Sébastien

    Ce qui m’a toujours frappé, c’est l’écroulement en « épluchage de banane ». L’intérieur semble aspiré, l’extérieur jailli avant de retomber et masque ainsi la destruction en action.
    La remarquable immobilité de la tour sous l’épluchage surprend également. Tout s’écroule bien chronologiquement, proprement. Jusqu’à la dernière seconde, pas une fissure ou cassure ne vient perturber le socle du WTC.
    Et puis le bâtiment n’est pas réduit en poussière en arrivant par terre, mais pulvérisé EN PLEIN CIEL, les seuls morceaux d’importance qui retombent au sol sont d’une taille ridicule par rapport à la taille du bâtiment. Aucun pan de structure extérieur ne résiste à ce hachage en miettes de thon.
    Enfin, on n’observe bizarrement aucun morceau enflammé dans ce feux d’artifice! Pour une tour fragilisée parce qu’en proie à la chaleur insoutenable des flammes, on a vu mieux.

  • Shemesh

    @sebastien.
    Jerome Quirant dit que la majeure partie du beton n’a pas ete pulverisee du tout et que seules quelques colonnes d’acier ont ete dechiquetees et ejectees.
    Il avance pour preuve le fait que des « specialistes eminents » le
    demontrent dans leurs travaux. Apparamment, il
    convainct les journalistes car il a les honneurs de la presse.

  • Seb

    Message technique : le lien du RAR semble mort. Merci.

  • Sébastien

    @ Shemesh. J’avancerais la théorie de la femme de ménage sinon: elle a mis la poussière sous le tapis depuis 1973, et c’est donc logiquement la poussière due à l’incompétence et la fainéantise de la femme de ménage.
    Ensuite, faut-il rappeler au scientifique Quirant pour la millième fois que la base de la science repose sur l’observation et non de quelconques élucubrations, fussent-elles celles de spécialistes auto-proclamés?

  • Shemesh

    @Sebastien
    Je suis d’accord avec toi sur le principe a la base
    de la science.
    Simplement, en visionnant la video, Quirant NE VOIT PAS
    la meme chose que toi ou moi. Sinon, il lui faudrait
    expliquer pourquoi le beton est pulverise en l’air: cela
    pourrait devenir genant pour la VO…..

  • Certaines images montrent les fameux panaches latéraux, d’autres pas. Où l’on voit qu’il est si facile pour les autorités de sélectionner les images « convenables » et donc de donner l’air que tout va bien…

  • Et j’oubliais, non seulement on voit ce qui ressemble à des flashes, mais ils sont de plus en plus bas (à des niveaux où il n’y a aucun feu) et semblent précéder le front de ruine !

  • Flashes précédant le front de ruine (tirés des images de Murray) : http://www.iceberg911.net/wtc127-tours-jumelles-tour-nord-flashes.jpg

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``