Pilotes pour la Vérité sur le 11/9 : La preuve irréfutable que les données de vol censées être celles du vol AA77 qui a percuté le Pentagone ne proviennent pas d’un Boeing 757

Le sujet des boîtes noires des avions utilisés le 11-Septembre continue de faire polémique. Dernier événement en date, la publication par les autorités US des données de vol censées être celles du Boeing 757 connu sous le nom de "vol American Airlines 77" qui a frappé le Pentagone le 11 septembre 2001 à 9 h 38 du matin. L’association Pilots for 911 truth (Pilotes pour la vérité sur le 11/9)  qui regroupe plus de 250 pilotes professionnels, a analysé ces données et il en ressort une incohérence technique majeure : selon ces spécialistes, les données fournies ne proviennent pas d’un Boeing 757/767 car elles contiennent des informations incompatibles avec ce modèle d’avion et avec cette compagnie. (American Airlines).  Autrement dit, nous ne savons toujours pas ce qui a frappé le Pentagone, ni où est passé le vol AA77 avec ses passagers, mais ce que nous disent les Pilotes pour la vérité sur le 11/9, c’est que les informations officielles sont fausses, et ils en fournissent une nouvelle preuve.

 

Image officielle de l’impact du vol AA77 contre le Pentagone

 


La preuve irréfutable que les données de vol censées être celles du vol AA77 qui a percuté le Pentagone ne proviennent pas d’un Boeing 757

paru sur le site de Pilots for Truth, le 04 mars 2011

Traduction GV / JiPé pour ReOpenNews

Lorsque l’association des Pilotes pour la Vérité sur le 11/9 fut fondée vers la fin de l’été 2006, l’objectif était de trouver des preuves corroborant ce qui était ressorti de la Commission d’enquête sur le 11/9, étant donnée la multiplication des théories selon lesquelles des éléments au sein même du gouvernement US auraient été impliqués dans le 11-Septembre. Le cofondateur Rob Balsamo explique dans sa déclaration à PatriotsQuestion à quel point il était perplexe et aussi curieux de poursuivre ses investigations sur les événements du 11/9, ce qui l’a ensuite amené à former Pilots for 911Truth. Après plus de quatre années de recherche poussée s’appuyant sur des documents obtenus via la loi sur la liberté de l’information (Freedom of Information Act, FOIA), de nombreuses interviews et des analyses d’experts n’ont révélé aucune preuve soutenant ou en lien avec les conclusions de la Commission sur le 11/9 – au contraire, bien souvent elles les contredisent. Aujourd’hui, il existe des preuves accablantes selon lesquelles les données fournies au public au travers de la FOIA ne proviennent pas d’un avion de la compagnie American Airlines.

L’analyse des Pilotes pour la vérité sur le 11/9 portant sur les données fournies par le National Transportation Safety Board (NTSB) révèle que les données [de vol] ne sont pas compatibles avec un impact contre le Pentagone, qu’elles donnent des vitesses excédant de beaucoup les possibilités d’un appareil de type 757/767 standard, et qu’elles posent un certain nombre de problèmes liés au « contrôle » [de l’appareil] par un « pilote inexpérimenté » (voir  9/11: Attack On The Pentagon, 9/11: World Trade Center Attack, and Flight Of American 77). Les données elles-mêmes ne sont pas compatibles avec ce que nous a raconté la Commission sur le 11/9. Nous avons contacté le NTSB et le FBI mais ils ont refusé de nous répondre. Les Pilotes pour la Vérité sur le 11/9 ont continué à étudier les liens éventuels entre les données et l’avion N644AA (l’appareil aussi connu comme le « vol 77 »), et là encore, il n’existe aucune preuve à l’appui de la version gouvernementale des événements1. Des études ont aussi été menées pour voir si l’on pouvait établir un lien entre les débris (en nombre relativement réduit) retrouvés au Pentagone, et l’appareil N644AA2. Fait absolument sans précédent, ces débris n’ont jamais été vérifiés par aucune agence gouvernementale, et ce, pour aucun des quatre avions officiellement utilisés [par les pirates] le 11/9. En tout état de cause, le gouvernement n’a fourni aucune preuve appuyant les conclusions de la Commission sur le 11/9. Des analyses ultérieures montrent que les données fournies n’ont pas été générées par un avion d’American Airlines pour ce qui concerne l’attaque contre le Pentagone.

Data Frame Layout (Description des champs de données)

Les Pilotes pour la vérité sur le 11/9 ont obtenu plusieurs fichiers au travers de la FOIA. L’un d’eux en particulier, un fichier d’un « Flight Data Recorder » (FDR) [en français, un enregistreur de vol, ou boîte noire - NdT] écrit comme un  téléchargement provenant directement du FDR, contient du code binaire (des 0 et des 1 – NdT) nécessitant une phase de décodage avant de pouvoir être lu correctement à l’aide d’un tableur comme Excel. Pour décoder ces données, il faut un « Data Frame Layout » (description des champs de données). Dérivé du « Data Frame Layout » générique pour les Boeing, celui utilisé par American Airlines a été personnalisé pour décoder des données des appareils de la flotte d’American Airlines (AAL) qui sont spécifiques à cette compagnie.

Pourtant, le « Data Frame Layout » personnalisé d’AAL n’a pas permis de décoder l’intégralité des données et dans certains cas, ni celui d’AAL ni le Layout générique de Boeing n’ont pu être utilisés pour décoder ces informations3. Pourquoi donc American Airlines mettrait-il au point sa propre « description de champs d’information » si elle ne peut même pas décoder les informations venant de son propre appareil ? Ou peut-être que les données fournies ne provenaient pas d’un avion d’American Airlines ?

La porte du cockpit

Les Pilotes pour la vérité sur le 11/9 ont aussi découvert grâce à ces données qu’il n’y avait aucune preuve qu’un « détournement » ait effectivement eu lieu. En effet, le paramètre de la « porte du cockpit » indique que cette porte est restée fermée pendant toute la durée du vol. A ce jour, aucune preuve n’a été fournie montrant l’ouverture de la porte du cockpit, et permettant de réaliser un détournement.4

Latitude / Longitude

Des preuves supplémentaires corroborant le fait que ces informations ne proviennent pas d’un appareil d’American Airlines, et encore moins du vol AAL 77, arrivent sous la forme des coordonnées de latitude et de longitude (Lat/Long) à l’intérieur de ces données. Lorsqu’elles sont enregistrées, les coordonnées Lat/Long montrent une erreur de plus de 3000 pieds au moment du départ de l’aéroport international de Washington Dulles (IAD). D’après le manuel d’opération des Boeing 757/767 d’American Airlines, et d’après de nombreux commandants de bord ayant opéré sur ces avions, les instruments de navigation (connus sous le sigle d’IRS, pour Inertial Reference System), sont réglés (aligned) lorsque l’appareil se trouve devant la porte d’embarquement (gate), avant chaque vol5. Si une telle erreur est observée pour un avion d’American Airlines, l’appareil reste cloué au sol jusqu’à ce qu’il soit réparé. Il ne quitte pas la porte d’embarquement. Si une telle erreur apparait durant le trajet vers la piste, le commandant de bord est dans l’obligation de ramener l’appareil devant la porte d’embarquement et d’attendre qu’il soit réparé6.

Porte d’embarquement et alignement complet

D’après les rapports officiels et les enregistrements audio fournis par les agences gouvernementales, le vol AA77 est parti de la porte D26 de l’aéroport de Dulles à Washington7. Pourtant, si l’on rectifie les coordonnées Lat/long en tenant compte des 3000 pieds de décalage, les données indiquent un départ d’une autre porte que la D268. American Airlines exige un alignement complet (par opposition à un alignement « rapide ») avant tout vol, et les pilotes doivent insérer manuellement les coordonnées de la porte fournies par les cartes de navigation, à l’intérieur du système de navigation.

L’appareil n’aurait jamais dû quitter la porte d’embarquement avec une erreur aussi énorme dans son système de navigation. Bien que certains appareils ont la capacité de mettre à jour leurs positions en plein vol, une telle « mise à jour »  est très différente d’un « alignement ».  Toute « mise à jour » en vol ne sera pas précise si l’alignement initial n’a pas été effectué à la porte d’embarquement. Il est intéressant de noter que les avions militaires ont la capacité d’effectuer en vol un alignement de leur système de navigation inertiel.

Alignement automatique et GPS

Les avions militaires ont été équipés de GPS bien avant que les avions civils puissent en bénéficier. Avec un GPS, ils peuvent régler automatiquement leur Système de Référence Inertiel (IRS). Or le vol N644AA (immatriculation du vol American Airlines 77) n’était pas équipé de GPS, mais lorsqu’on regarde les données de l’enregistreur de vol, il est indiqué : GPS  = OPER (ationnel)12, ainsi que la présence d’un alignement automatique de coordonnées en vol. Comment un système GPS peut-il être noté comme opérationnel sur un avion qui n’en possède pas ?

Les données montrent que les coordonnées (longitude et latitude) ont été ajustées automatiquement à celles du Radar après le décollage9. Les avions d’American Airlines n’ont pas la capacité de faire ce type d’alignement en vol. De plus, aucun avion ne prendrait le départ avec une erreur aussi importante, l’IRS étant sa première source [d'information pour la] navigation. Il est impossible pour un avion d’American Airlines de donner des informations fiables sur sa position si le système n’est pas ajusté à son point de départ (la porte d’embarquement).

L’appareil doit rester immobile de façon à ce que l’alignement se fasse correctement, sinon l’appareil de navigation se basera sur des données erronées ce qui pourrait être fatal10. D’après Ralph Kolstad, Commandant de bord de 757/767 chez Americain Airlines qui a volé précisément avec l’appareil N644AA, si le système de référence inertiel (IRS) tombe en panne en plein vol (ou s’il montre des erreurs importantes), une alerte doit être signalée immédiatement. Il est demandé à tout appareil de rester stationnaire pendant au moins 10 minutes pour permettre un alignement complet du système de référence inertiel, et ce, avant chaque vol, ceci est stipulé noir sur blanc dans le manuel d’opérations des appareils 757/767 d’American Airlines11. Comment un alignement en vol peut-il être enregistré alors que l’appareil d’American Airlines n’avait pas cette capacité, ni de GPS ? Voici une preuve de plus qui démontre que les données de la boîte noire ne proviennent pas d’un avion d’American Airlines.

Conclusion

Les données fournies ne sont pas compatibles avec un impact contre le Pentagone, ni avec un départ depuis la porte d’embarquement mentionnée dans les rapports officiels, et si ces données ont effectivement été générées par un véritable avion, elles l’ont été par un appareil aux capacités plus avancées que le N644AA, à la fois en termes d’équipements de navigation (instruments) et de performances. De plus, les données n’ont pas pu être décodées entièrement [même] en utilisant la description des champs de données (Data Frame layout) élaborée par American Airlines exclusivement pour ses appareils.

Les preuves sont accablantes : ces informations ne proviennent pas d’un appareil d’American Airlines. On demande fréquemment aux Pilotes pour la Vérité sur le 11/9, « et si le vol 77 n’a pas frappé le Pentagone, où est-il allé ? » C’est une EXCELLENTE question ! Les Pilotes pour la Vérité sur le 11/9 recommandent de continuer à faire pression pour obtenir les données de l’appareil censé être parti de la porte D26 de l’aéroport de Washington Dulles le matin du 11 septembre 2001, et encore plus important, dont les coordonnées Lat/Long correspondent à un départ de la porte D26. A partir de là, on pourra déterminer où il est allé ! Malheureusement, des pouvoirs d’assignation à comparaitre seront sans doute nécessaires pour obtenir ces données, étant donné que tous les recours via la Loi sur la liberté de l’information (FOIA) ont été épuisés et que les agences gouvernementales qui ont répondu jusqu’ici refusent de commenter plus avant. En effet tout ce que nous avons obtenu se résume à « Nous avons satisfait vos demandes. Vous avez les données, et ces données ne confirment pas nos conclusions ? "No comment !" ».

Des procès ont été intentés par des victimes du 11/9, en particulier celui d’April Gallop, une survivante du Pentagone. Les Pilotes pour la Vérité sur le 11/9 ont signé une lettre de soutien (Affidavit) à Mme Gallop, tout en fournissant des preuves dans cette affaire. Maintenant, tout ce qu’il faut, c’est un juge équitable et juste, qui prenne en compte ces éléments de preuve au lieu de jeter l’affaire [aux orties].14

Presque 10 ans ont passé depuis les événements du 11/9. Il n’y a toujours pas de preuve qui établit un lien entre les allégations de la Commission sur le 11/9 et ses conclusions. Même la Commission sur le 11/9 a admis qu’on leur avait menti et que [cette commission] avait été "mise en place pour échouer" (set up to fail)13. Ecrivez à votre représentant au Congrès, à votre sénateur, informez-les du fait que les données fournies par les agences gouvernementales à travers la Freedom of information Act ne sont pas compatibles avec les conclusions de la Commission sur le 11/9, montrez-leur les preuves irréfutables selon lesquelles ces données ne proviennent pas d’un avion d’American Airlines.

Fondée en août 2006, Pilots For 9/11 Truth  est une association en plein essor constituée de pilotes professionnels du monde entier. Cette organisation a analysé les données fournies par le National Transportation Safety Board (NTSB) concernant l’attentat contre le Pentagone, les événements de Shanksville, en Pennsylvanie, et les attentats contre le World Trade Center. Ces données sont incompatibles avec la version officielle. Le NTSB et le FBI se refusent à tout commentaire. A ce jour, les Pilotes pour la vérité sur le 11/9 ne proposent pas de théorie alternative et ne blâment personne. Mais il existe [désormais] une énorme quantité d’informations et de données qui contredisent la version officielle et sur lesquelles les agences et les responsables officiels ne font aucun commentaire. Pendant ce temps, la liste des membres de Pilots for 911 Truth continue de s’allonger.

Pilots for Truth, le 04 mars 2011

 

Notes de l’auteur :

  1. Flight Data Expert Confirmation: No Evidence Linking FDR Data to American 77 - http://pilotsfor911truth.org/Dennis-Cimino-AA77-FDR.html
  2. Ibid
  3. Notes On Parameters – http://www.warrenstutt.com/AAL77FDRDecoder…Parameters.html
  4. 9/11: PENTAGON AIRCRAFT HIJACK IMPOSSIBLE – http://pilotsfor911truth.org/american_77_h…impossible.html
  5. 757/767 Operating Manual Pre-Flight Checklist – http://pilotsfor911truth.org/forum/index.p…&p=10795614
  6. Expert Statements – http://pilotsfor911truth.org/forum/index.p…&p=10795633
  7. Pilots For Truth Forum – http://pilotsfor911truth.org/forum/index.p…&p=10795631
  8. Aircraft Departure Gate Positional Data Conflicts With Government Story – http://pilotsfor911truth.org/aa77-gate-position.html
  9. In Flight Alignment – http://pilotsfor911truth.org/pics/in-flight-align.jpg
  10. 757/767 Operating Manual Pre-Flight Checklist – http://pilotsfor911truth.org/forum/index.p…&p=10795614
  11. Ibid
  12. Data provided by NTSB – http://pilotsfor911truth.org/p4t/FinalFlightComplete.zip
  13. 9/11 Commission Chair Lee Hamilton, "Set up to Fail" – http://www.youtube.com/watch?v=a0LBARGBupM
  14. Pilots For 9/11 Truth Sign Affidavit In Lawsuit Brought By Pentagon Survivor – http://pilotsfor911truth.org/pentagon_lawsuit.html

 

Traduction GV / JiPé pour ReOpenNews


En lien avec cet article :

 


 

 

28 Responses to “Pilotes pour la Vérité sur le 11/9 : La preuve irréfutable que les données de vol censées être celles du vol AA77 qui a percuté le Pentagone ne proviennent pas d’un Boeing 757”

  • Sébastien

    Détails très important! Merci!

    Etant donné la situation tendue qui règne aux Etats-Unis, on peut s’attendre à moyen-terme à observer une action officielle (dans le cadre d’un Etat américain, pas au niveau fédéral), même symbolique concernant ces attentats.
    Quand le vent commence à tourner, certaines autorités sentent vite qu’il faut se mettre « dans le vent » avant de démater complètement…

  • Briard

    Dans le rapport da la commission officielle il a été fait mention que les kamikazes s etaient fourni en GPS sur le sol americain ( 2 ou 3 je crois)

  • Zorg

    « Fait absolument sans précédent, ces débris n’ont jamais été vérifiés par aucune agence gouvernementale, et ce, pour aucun des quatre avions officiellement utilisés [par les pirates] le 11/9.  »

    Ce n’est pas parce que les autorités n’ont rien communiqué à ce sujet que pour autant on peut affirmer que « les débris n’ont jamais été vérifiés par aucune agence gouvernementale ».

    Pour le reste, j’attends de voir les réactions des détracteurs de PFT…

    Affaire à suivre assurément

  • barbule34

    Je croyais que le vol 77 était un Boeing 757, non ?

  • doctorix

    Si ce n’est pas le vol 77 qui a percuté le pentagone, on peut se demander comment les ADN des passagers ont été trouvés sur place. Cela implique une bien macabre manipulation (laissez juste travailler votre imagination et vous en verrez toute l’horreur).
    Cette boite noire illisible par American Airlines et Boeing est un mystère. Mais elle indique un manque de préparation et un amateurisme invraisemblables, notamment les indications sur la porte du cockpit fermée, et la porte de départ distante de 3000 pieds.
    Fallait-il que ceux qui ont fait ça soient arrogants et sûrs d’eux pour laisser passer de telles approximations…Mais c’est souvent le cas chez les militaires, qui ont pour les civils un mépris considérable. Et c’est toujours ainsi qu’on perd des guerres, en sous-estimant l’adversaire.
    La thèse du missile, en tous cas, prend de la vigueur. Pour moi, la seule chose envisageable est qu’un avion a survolé le pentagone tandis qu’un missile le frappait, selon des axes de vol différents d’ailleurs (encore une bourde!).
    Mais quel sort a-t-il été réservé aux véritables passagers? Présence d’ADN implique exécution…
    Les choses semblent s’accélérer. Rendez-vous pour l’anniversaire.

  • Fred mauvais élève

    Bravo les pilotes, ils sont vraiment très actifs !!!!!

  • Red Cloud

    La coupe est (encore) pleine.
    Grand merci aux traducteurs!

  • GeantVert

    @barbule
    En effet. C corrigé dans le titre et le chapeau.
    Merci
    –GV

  • Charmord

    @ doctorix,

    Il n’y a a l’heure actuelle aucune preuve vérifiable que l’adn des passagers et des pirates ait été collecté au sein du Pentagone!

    La preuve dite génétique exige un très haut niveau d’application du principe dit de traçabilité ou « chain of custody », en raison de la très grande facilité avec laquelle ce type de preuve peut être manipulé! Ce n’est pas moi qui le dit mais bien les sites gouvernementaux us.

    Il faut encore préciser me semble-t-il que le coroner légalement compétent pour le comté d’arlington a été remplacé suite a la demande du FBI au secrétaire d’état a la justice par l’afip, soit un organisme subordonné au Pentagone! La nécessité de s’assurer de la traçabilité des échantillons est dans ce contexte encore plus impérieuse!

    Bat,

  • Charlie

    Journalistes, faites votre boulot !
    C’est l’Histoire qui vous regarde.

    Après des dynasties du moyen orient, je me demande si la suivante ne sera pas la « presse d’investigation » ?

    En attendant, que vivent les INITIATIVES CITOYENNES. Depuis bientôt 10 ans, des myriades de contre-vérités sur le 9/11 ont été amassées, exclusivement à l’initiative de citoyens et jamais de la presse, laquelle a pourtant à sa disposition TOUS les éléments nécessaires.

    Mesdames et Messieurs les journalistes, il est temps de choisir à qui vous faites allégeance. La VÉRITÉ dépasse le périmètre de votre carrière, celle de votre chef de rédac, celle de la rédaction toute entière, et aussi celle des groupes auxquels vous appartenez, ou même des gouvernements et chefs de gouvernements. toutes ces entités sont transitoires au regard de l’écriture de l’Histoire.

    Signé :
    Un internaute ni paumé, ni désorienté,
    ni manipulé ni influencé par les immondices tortueux du web,
    ni gamin écervelé ni vieillard décrépi,
    ni extrémiste ni boutonneux,
    ni paumé associable ou avec trois potes illuminés dans un garage,
    ni raciste ni antisémite,
    ni nazi ni nationaliste,
    ni fanatique ni religieux,
    ni l’objet de tous ces qualificatifs calomnieux exprimés d’un commode revers de main à l’encontre de tous ceux qui vivent tout simplement en phase avec leur temps, grâce à cet extraordinaire outil qu’est l’internet.

    Au contraire je suis un citoyen lambda, très impliqué dans la vie citoyenne, empreint d’une compassion sincère pour les victimes du 9/11, ayant de surcroît une rationalité aiguisée sur ces questions, des convictions intimes très fortement étayées par la profusion d’éléments à charge contre la version officielle, et qui commence sérieusement à être à bout de patience devant votre silence assourdissant.

    Allez, c’est l’heure !

  • André

    @ Charmord

    Au fait, si je disparais demain dans un avion, comment on pourra savoir que c’est moi qu’on a retrouvé ?

    A ma connaissance, personne n’a mon ADN aujourd’hui ??? Comment peut-on tracer quelqu’un pas encore tracé ?

    A moins que la FBI soit allé à postériori dans chaque foyer pour prélever des échantillons sur les brosses à cheveux des disparus de quoi faire les rapprochements nécessaires ?

    PS : Si ils ont vraiment fait cette mise en scène intentionnellement, je vous raconte pas la réaction des familles…

  • pein

    mince!!!! meyssan a raison!
    charlie les journalistes sont déconnectés du réel.

  • pein

    j’oubliais, transmettez l’info a tout le monde

  • IKAR

    @ zorg: Si les autorités refusent de communiquer les éléments de l’analyse des débris, c’est bien une preuve de dissimulation … D’où une énorme présomption de mensonge, non ?

  • doctorix

    Vous avez raison: les journaleux ne font pas leur boulot.
    Mais il faut comprendre que si Lagardère et Bouygues ont investi massivement dans une presse déficitaire, au point d’en prendre le contrôle quasi total, alors qu’ils ne sont pas réputés pour leur philanthropie, il faut croire qu’ils y trouvaient quelque part leur intérêt, qui n’est pas nécessairement le nôtre.
    J’ai toujours en tête avec rage la honteuse prestation de Frédéric Bonnaud face à Matthieu Kassowitz et Jean-Marie Bigard à la télé. Ce salopard aurait pu d’un mot faire avancer l’Histoire, et s’est ingénié à la faire reculer. C’est impardonnable, et je souhaite que son nom soit pour toujours associé à cette vilenie.
    PS: L’ADN peut être évalué facilement par recoupement auprès d’autres membres de la famille. En plus bien sûr des cheveux du peigne. S’il y a eu identification, c’est qu’on avait l’ADN des disparus. Ce qui ne fait que confirmer un souci d’organisation machiavélique, et une recherche poussée du détail dans une horrible mise en scène. Je donnerais cher pour savoir où est le charnier. L’incinération est probable, mais ces arrogants n’en sont pas à une bourde près.C’est horrible, ce que je dis? Eh oui, c’est horrible. D’ailleurs, tout est horrible dans cette histoire. Je ne sais ce qui domine en moi comme sentiment, entre la compassion envers les victimes, et la rage devant les sourires hypocrites de Bush, Chenay, Rumsfeld et Wolfowitz.
    Il faudra qu’un jour ces crimes se payent. Le dernier est à mon sens l’âme damnée du complot; voyez plutôt:
    http://www.voltairenet.org/article15033.html
    Mais il y a aussi dans le coup un nombre considérable de hauts-gradés militaires. J’appelle de mes vœux le Nuremberg américain.
    Ne lâchez rien avant que cette racaille ne soit pendue à un croc de boucher.

  • André

    PREUVE IRRÉFUTABLE – PREUVE IRRÉFUTABLE – PREUVE IRRÉFUTABLE – PREUVE IRRÉFUTABLE – PREUVE IRRÉFUTABLE – PREUVE IRRÉFUTABLE – PREUVE IRRÉFUTABLE – PREUVE IRRÉFUTABLE – PREUVE IRRÉFUTABLE – PREUVE IRRÉFUTABLE

    La valeur des mots a-elle le moindre sens en ce bas monde ?
    Que faut-il de plus ???????

    DES ARTICLES !
    UNE ENQUÊTE !
    LA VÉRITÉ !

  • pragma38

    Oui l’analyse ADN n’a de sens que dans le cadre d’un protocole de traçabilité. A partir du moment où le Pentagone interfère sur la traçabilité en changeant l’enquêteur, alors il y a à coup sûr manipulation. Le pire est que cette simple constatation n’est apparemment pas à la portée de tout le monde. L’intoxication télévisée et journalistique fait son oeuvre !

  • Eksmaqina

    Chapeau !

    Article extrêmement probant. Les « pilotes pour la vérité » tiennent là un élément qui en tout justice devrait relancer l’affaire. Mais tant de monde a fait comme si tout allait bien dans cette enquête, et l’esprit critique a tellement démissionné en particulier chez les journalistes, qu’il y a fort à parier qu’il faudra encore beaucoup de temps pour que la vérité soit faite.

  • André

    Je lance un appel national.

    Boycotter tous les médias mainstream qui se permettront de ne pas aborder ce point absolument majeur du 9/11, car on sait très bien que si manipulation des données il y a, tout le reste est suspect. Ceci est une information capitale, qui DEVRAIT absolument être présentée en boucle dans nos journaux télévisés. C’est d’une ampleur bien plus importante que tous les événements actuels, (sans parler des sondages – véritables pompes à audimat – à 14 mois des présidentielles).

    Mesdames et messieurs les journalistes, qu’en est-il de votre conscience professionnelle ? Etes-vous à ce point bâillonnés ?

  • kidkodak

    Merci Reopen(GeantVert) pour cet article traduit.

    Et merci à Pilots For Truth pour ce fantastique travail de recherche.

    Me semble qu’être innocent et mis au ban des accusés ainsi,
    je sortirais tous les vidéos entourant le Pentagone,révèlerais au grand jour les techniques de prélèvements d’ADN et les no de séries des avions,expliquerais comment il se fait que le FBI a évalué à zero seconde la durée des appels fait de l’avion AA77 à TED OLSON??? ,
    à moins que je sois si méprisant et sur de moi que j’évaluerais le risque à zéro de me faire prendre en me basant sur des calculs de manipulation de masses basés sur la terreur absolue et le contrôle des médias,accessoire indispensable à l’expansion du nouvel ordre mondial.
    Un ordre qui transpire le fascisme où la valeur de la vie est secondaire.
    Je prenais conscience avec effroi en lisant l’article combien il m’était difficile d’admettre que de telle choses puissent être planifiées et exécutées froidement.Pourtant çà fait longtemps que je m’intéresse au sujet.
    J’imagine facilement que ce mur est trop dur à franchir pour ceux et celles qui n’entendent que sporadiquement parler du 11 septembre 2001.
    Mon éducation m’a moulé pour ne pas entendre ce genre de bruit.Je prend conscience que ma déprogrammation est difficile.

  • Sébastien

    Pour apporter une précision, il faut savoir que les analyses ADN ne sont pas un passe magique vers la vérité. Il est très fragile, et une infime différence (détectable ou non) peut invalider son identification. Aucune méthode n’est fiable à 100%.
    Mais cela, évidemment, on ne vous le dit jamais. Nous ne sommes pas dans « Les Experts à Saint-Trop’ « ….

  • Henri

    Pourquoi « Preuve irréfutable » et « silence médiatique » vont-ils de pair ?

    OK, l’actualité internationale a été particulièrement intense ces 3 dernières semaines. Mais il me semble bien qu’il à est présent grand temps pour des « journalistes d’investigation » de prendre levier sur cette PREUVE pour détisser tout cet imbroglio de mensonges dans lequel on est immergés de force depuis bientôt 10 ans !

    Visiblement, la VO sent le souffre.
    Et ça fait peur aux meilleures plumes…

    Signé : Un habitant de la patrie des droits de l’Homme

  • Loustik

    Avant-hier, Hosni Moubarak est tombé.
    Hier, Ben Ali est tombé.
    Aujourd’hui, Gbagbo est tombé.
    Demain, Kadhafi « négociera » une sortie la moins déshonorante possible.

    Par ailleurs, Bush a effectué deux mandats consécutifs en manipulant des bulletins de vote électroniques, comme dans n’importe quelle république bananière, au sein d’une démocratie qui outre-atlantique se perçoit comme exemplaire.

    Des armes de destruction massives justifient une guerre que quasiment personne ne condamne et créent 1 MILLION de morts alors que les supposés attentats en ont fait 3000 !

    Tout ça légitimé par la « démocratie ».

    Vous savez quoi ? Si Bush s’en sort, Obama ou un autre continuera.

    A moins que les failles (ou plutôt les gouffres) que révèlent la V.O, comme dans cet article, n’attisent l’esprit acerbe de quelque penseur de premier plan, réellement intègre et courageux ?

    Soupir…… !

  • THIERS

    J’ai lu avec attention le texte ci dessus.
    Tout paraît vraisemblable à l’exception – notable à mes yeux – du fait que l’auteur indique que les 757 en 2001 ne disposaient pas de GPS à bord.
    Or, j’ai passé mon brevet de pilote VFR en 1996 et j’affirme que les avions de mon aéroclub étaient presque tous équipés d’un GPS.
    Bizarre …. bizarre …..

  • GeantVert

    Bonjour THIERS,
    J’ai posé la question à l’auteur de cet article, Rob Balsamo, du site des Pilots for 911 Truth.
    http://pilotsfor911truth.org/forum/index.php?s=&showtopic=21149&view=findpost&p=10802386

    Voici sa réponse :

    * * *

    Hi GV

    Welcome to the forum and thank you for helping to distribute the information.

    The aircraft in question, N644AA, was manufactured in 1991. GPS was not fully operational for Military use until 1994. GPS wasn’t precise enough for civilian use until 2000.

    The primary navigation equipment used by American Airlines 757′s was the Inertial Reference System (IRS). There was no reason to retrofit AA 757′s with GPS when they had perfectly good and working IRS navigation equipment they had been using for years, not to mention the added cost to retrofit a whole fleet with GPS.

    Adding to the above, we also have several Capts from American Airlines who also confirm their aircraft were not equipped with GPS.

    Hope this helps….

    * * *

  • questioneur

    La commission d’enquête sur les événements du 11 Septembre 2001 a examiné la possibilité que les pirates de l’air aient utilisés des GPS de poche pour l’aviation. Lisez dans le lien ci-dessous:

    http://www.historycommons.org/context.jsp?item=a0800waas
    Les deux points:

    “September 10, 2001: 9/11 Hijacker Atta Allegedly Visits the WTC to Enter Coordinates Into GPS Device; One Report Claims Mistaken Identity”

    (September 12-17, 2001): FAA Investigator Astonished at Precision of Four Hijacked Planes

    Citation du point 2:

    (September 12-17, 2001): FAA Investigator Astonished at Precision of Four Hijacked Planes

    “After arriving at FAA headquarters on September 12, Tony Ferrante, the manager of FAA investigations, spends several days working out the movements of the four hijacked planes. He is astonished at the precision with which they were flown towards their targets, later saying: “[I]t was almost as though it was choreographed.… It’s not as easy as it looks to do what they did at 500 miles an hour.” He concludes that either the hijackers were better pilots than originally thought, or they were aided by additional equipment such as radios to communicate among the four planes or handheld Global Positioning System (GPS) equipment.”

    “9/11 Commission investigators will in fact later speculate that the hijackers may have purchased GPS devices, “so they could determine the latitude and longitude of their intended targets.” According to a summary of a Commission interview, “Any autopilot changes made by the terrorist pilots to assist them in navigating to predetermined coordinates would simply have been to enter a specific location such as Newark or Reagan National” Airport. However, airline personnel will tell the 9/11 Commission investigators that “Entering changes to the autopilot is something that terrorist pilots probably would not have been trained or able to do.” Even a United Airlines senior pilot, who instructs on how to do this, says “he always has to pause before he makes such corrections to make sure to remember how to enter the change.”

    Toutefois vous lisez dans le lien ci-dessous que:

    http://www.brighthub.com/electronics/gps/articles/43416.aspx

    “Handheld GPS devices are only used for VFR (Visual Flight Rules). (Les appareils de poche de GPS sont seulement utilisés pour le VFR (Visual Flight Rules).

    Le VFR est le vol à vue:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_%C3%A0_vue

    Citation du lien Wikipedia sur ce type de vol:

    « Pour le pilotage, le pilote connaît l’attitude de l’avion en se basant sur la ligne d’horizon ; pour les manœuvres d’approche, il détermine la trajectoire à suivre en voyant la position de la piste par rapport à son avion. Pour la navigation, le navigateur (qui, en aviation générale, est souvent le pilote) détermine la position géographique de son appareil en se basant sur des repères au sol : ville, route, fleuve, voie de chemin de fer.

    Le pilote nila sagadevan :

    http://www.veteranstoday.com/2010/08/13/nila-sagadevan-911-the-impossibility-of-flying-heavy-aircraft-without-training/

    Indique, pour sa part que dans le cas de l’attaque du pentagone, il fallait être dans le cadre d’un vol aux instruments : “Instrument Flight Rules“ (IFR). Voir sur ce ce type de vol:

    http://en.wikipedia.org/wiki/Instrument_flight_rules

    Car de son parcours de 45 minutes environ vers le pentagone où le terroriste Hani Hanjour était supposément aux commandes du vol 77, l’avion était la plus part du temps en haute altitude, sans possibilité de repères visuels au sol pour le pilote, sauf vers la fin du parcours où l’avion aurait perdu de l’altitude pour percuter le pentagone :

    http://www.gwu.edu/~nsarchiv/NSAEBB/NSAEBB196/doc02.pdf

    Pour conclure je suppose que si la commission d’enquête sur les évènements du 11 septembre a envisagé la possibilité que les pirates de l’air aient utilisés des GPS de poche pour l’aviation, c’est que les avions piratés eux mêmes n’étaient pas équipés d’un GPS car dans un tel cas les pirates n’auraient pas eu besoin d’un GPS de poche.

  • THIERS

    Merci, GV,
    L’explication est satisfaisante.
    J’espérais le contraire.
    Il est normal que face à de tels soupçons, on cherche , en décrédibilisant la critique, à retrouver l’honneur d’une nation.
    Mais, hélas, un peu plus chaque jour, on découvre la probabilité du pire.
    Je suis heureux de ne pas être américain en ce moment – à tout prendre, je préfère être un compatriote de Strauss Kahn que de Rumsfeld, Bush, Cheyney et Wolfowitz.

  • THIERS

    A QUESTIONNEUR :

    Le fait que le 757 du vol AA77 se soit trouvé à haute altitude au début de la prise de contrôle par les pirates n’est pas de nature à empêcher leur action : le 11/9/2001 était une belle journée avec un ciel très clair et donc une bonne visibilité.
    La haute altitude (entre 10 et 20.000 pieds) leur donnait donc un champ d’observation très vaste permettant de repérer leur objectif.
    Les pilotes VFR utilisent souvent cette technique lorsqu’ils sont « perdus » en l’absence de VOR ou de balise ADF.
    Le seul vrai problème est celui de cette approche finale plus qu’acrobatique exécutée par un pilote inexpérimenté à quelques mètres du sol avec un avion de 50 mètres de long et 40 d’envergure et, bien entendu, la modestie de l’empreinte d’une telle machine sur la façade impactée.

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``