Le mouvement pakistanais des talibans (TTP) accuse Blackwater pour les attentats contre la mosquée de Dara

Retour sur les deux attentats meurtriers de début novembre au Pakistan qui ont rapidement été attribués aux talibans. Problème : le mouvement pakistanais des talibans Tehrek-e-Taliban Pakistan (ou TTP) -désormais banni- met en cause la société américaine de mercenaires Xe Services (anciennement Blackwater) qu’elle accuse d’avoir mené ces attaques contre les mosquées dans le but de continuer à déstabiliser le Pakistan. Comment distinguer le vrai du faux ? L’histoire récente est pleine de cas où après enquête, des attentats initialement attribués à certains groupes terroristes ou à des groupes de résistants du pays envahi se sont révélés être des actes "sous fausse bannière" (False Flags en anglais). Le journaliste américain James Corbett en a récemment fait une liste éloquente : dans chacun des exemples qu’il cite, on retrouve en arrière-plan des États ou des services secrets qui tentent  le plus souvent de faire porter le chapeau soit aux mouvements pacifistes devenus trop bruyants, soit aux coupables tout désignés depuis le 11-Septembre : les extrémistes islamiques.

 

71 personnes ont été tuées en pleine prière vendredi 5 nov.
par la bombe d’un kamikaze dans une mosquée du nord-ouest du Pakistan

 


 Vidéo de James Corbett : Quelques vérités sur le terrorisme 


Vérités sur le Terrorisme (Corbett Report)
envoyé par ReOpen911. – L’actualité du moment en vidéo.

Le site Corbett Report d’où est extraite cette émission, met à disposition des "podcasts", interviews, articles et vidéos sur  l’actualité allant du 11-Septembre et du terrorisme sous fausse bannière, à l’État policier de Big Brother, en passant par l’eugénisme, la géopolitique, la fraude des banques centrales, et bien d’autres choses encore.

 

 


 

Le mouvement pakistanais TTP accuse Blackwater pour les attentats contre la mosquée de Dara

paru sur PakObserver le 16 nov. 2010

 

Peshawar – Azam Tariq, ancien porte-parole du mouvement banni Tehrek-e-Taliban Pakistan (TTP)  a nié toute implication de son organisation dans l’attaque contre une mosquée à Dara Adamkhel, et a suggéré que Blackwater et les États-Unis étaient responsables pour cet acte ignoble au cours duquel de nombreux fidèles innocents ont péri ou ont été blessés. Azam Tarik, qui est originaire de Dara Adamkel, a au cours de conversations téléphoniques avec des agences de presse depuis un lieu indéterminé, nié que l’attaque ait été l’œuvre d’un quelconque groupe militant pakistanais ou du TTP [aujourd’hui] banni.

« C’est l’œuvre de Blackwater, » a affirmé Tarik en référence à la société US de sécurité rebaptisée Xe. Azam Tarik était quelqu’un d’actif à Dara Adamkhel, sa ville natale, mais a été contraint de fuir la région après les opérations militaires et il se cache actuellement dans le sanctuaire taliban du Haut Orakzai,  et travaille sous le commandement direct du chef du TTP Hakimullah Mehsud, le successeur de Baitmullah Mehsud.

Le Commandant en second du TTP Wali-u-Rehman Mehsud a indiqué que Blackwater était derrière la plupart des incidents où des innocents étaient visés. « Blackwater poursuit son travail de déstabilisation du Pakistan en visant les Masadjs et en tuant des innocents, et en faisant porter le chapeau aux talibans. » Wali s’en est également pris aux médias pour leur attitude partisane. « La plupart des revendications concernant ces attaques étaient des faux », les talibans sont été tenus pour responsables de certaines attaques qui n’avaient aucun rapport avec l’objectif des talibans. Wali a aussi exhorté les médias à couvrir les deux côtés des événements, et de mettre fin à leur politique biaisée vis-à-vis du TTP. Les « sages » de Dara Adamkheil ont indiqué que les habitants de la zone où l’explosion a eu lieu étaient favorables au gouvernement et avaient participé aux opérations militaires contre les rebelles, et qu’ils voyaient dans ces attaques la main des talibans.

L’analyste en matière de Défense et de sécurité  Brig Rtd Mehmood Shah a expliqué sur une chaine télé privée qu’étant donné que les forces de sécurité conduisaient des opérations contre des rebelles  dans le Haut-Orakzai, des attaques en représailles n’étaient pas à exclure…Shah a aussi expliqué qu’Azam Tariq était sans doute l’auteur de ces lâches attaques. Les États-Unis ont fermement condamné les deux attentats terroristes contre les mosquées de Dara Adamkhel et Peshawar vendredi, ajoutant que les USA continueraient de travailler avec le gouvernement pakistanais pour combattre la violence extrémiste et le terrorisme.
 

Traduction GV pour ReOpenNews

 

 


 

En lien avec cet article :

 Vidéo :

 

 





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``