Nouvelle cassette de Ben Laden, désormais chantre de l’écologie et de l’aide humanitaire
Encore une fois nous sommes partagés entre perplexité, inquiétude et amusement face à cette nouvelle apparition de la voix de Ben Laden sur les ondes. La perplexité, car même d’éminentes personnalités des Services de Renseignement comme Alain Chouet ou du journalisme d’investigation comme Eric Margolis ne croient plus à ces "apparitions" d’Oussama Ben Laden sur nos antennes; l’inquiétude, car il semble que certains médias pensent toujours pouvoir utiliser cet épouvantail, figure emblématique du terrorisme aveugle dressée devant des foules crédules, apeurées par son seul nom ou celui d’al-Qaida; et l’amusement, car à l’heure où plusieurs centaines de milliers de vidéos sont publiées sur le Web chaque jour à l’aide du plus rustique téléphone portable, ce grand chef du terrorisme qui met en échec la Défense des USA et les armadas de l’OTAN ne parvient même pas à publier une seule image crédible de son visage.
Bref, voici donc le Ben Laden Nouveau qui vient d’arriver, il a un petit goût d’écolo avec un brin d’humanitaire cette année.
(Seule) Image de la récente "vidéo" avec la voix de Ben Laden
Ben Laden appelle les musulmans à se mobiliser pour le Pakistan
Publiés par l’agence Reuters, le 2 octobre 2010
Des sites islamistes ont diffusé samedi ce qu’ils présentent comme un nouveau message d’Oussama ben Laden, au lendemain d’un premier enregistrement similaire consacré aux victimes des inondations au Pakistan.
L’enregistrement sonore dure 13 minutes et il est accompagné d’une vidéo montrant une photographie du chef d’Al Qaïda et des images de catastrophes naturelles.
Oussama ben Laden y appelle les musulmans du monde entier à se mobiliser pour venir en aide aux victimes des crues qui ont dévasté le Pakistan au mois d’août.
Le message est daté du mois du calendrier lunaire musulman qui a commencé le 10 septembre.
L’enregistrement sonore de 11 minutes diffusé vendredi par As-Sahab, la cellule de communication d’Al Qaïda, était censé remonter au mois précédent.
Oussama ben Laden critiquait déjà la gestion par les autorités pakistanaises des opérations d’aide aux sinistrés des inondations.
Dans un second enregistrement, Ben Laden appelle à aider le Pakistan frappé par les inondations
Deuxième article de l’agence Reuters le 2 octobre 2010
Un enregistrement audio attribué à Oussama ben Laden, le deuxième diffusé en 24 heures, accuse les pays musulmans de n’avoir pas apporté d’aide suffisante au Pakistan frappé par des inondations dévastatrices.
Selon une copie de l’enregistrement fournie samedi par SITE, organisme basé aux Etats-Unis qui surveille les sites islamistes, le chef du réseau Al-Qaïda met également en cause la couverture de cette catastrophe par les médias. Dans un premier enregistrement diffusé vendredi, Ben Laden appelait à la création d’une organisation humanitaire pour les musulmans affectés par les catastrophes naturelles et les guerres.
Le secrétaire général (de l’ONU Ban Ki-moon) est venu se rendre compte par lui-même de la catastrophe, et aucun dirigeant arabe n’est encore venu voir le désastre malgré les courtes distances et les proclamations de fraternité, déplore Oussama ben Laden dans ce message. L’authenticité de l’enregistrement d’une durée de 13 minutes n’a pas pu être établie de source indépendante.
Il a été diffusé avec une photographie de Ben Laden souriant, en surimpression sur une image de rescapés des inondations. AP
« Refresh » cette nouvelle version de Ben laden, il a fait un bon lifting ! Stan lee lui aurait rajouté des tentacules ou un skate board volant… Enfin n’est pas artiste qui veut.
Si à la place de la photo de Ben Laden on mettait la photo de Babar :Certains diraient : voilà la preuve de l’existence de Babar !!!
Babar is alive !!!
Ben laden qui appel a lutter contre le rechauffement climatique, c’est un peu comme si Rumsfeld appellait a aider le terrorisme. (sous pretexte que sans lui plus de guerre)
Aussi je doute qu’en dehors du monde occidental, le rechauffement climatique enthropique recoive un quelconque auditoire.
Ce message nous est tellement parlant, ou destine’, qu’il suggere un ben laden pro GEIC, voir europeen, ou californien.
Rien a avoir donc avec une population qui n’a appris que bien tard le pourquoi de l’invasion de l’Afghanistan.
Ben Laden est mort dans la deuxieme quinzaine du mois de decembre 2001, comme le suggerent et confirment plusieurs temoins et rapports.
C’est une fellation de la realite, comme dirait Dati.