Création du « Collectif Scientifique Francophone pour la Vérité sur le 11-Septembre »
Fournir les éléments-clés de ces événements aux scientifiques et au public francophone désirant comprendre ce qui s’est passé ce jour-là à Manhattan, tout en respectant la démarche scientifique, n’est pas seulement nécessaire : c’est une démarche indispensable.
Collectif Scientifique Francophone pour la vérité sur le 11 Septembre
Ci-dessous un extrait de la présentation du collectif :
Depuis des années, des centaines de scientifiques de par le monde et surtout aux USA ont, effectivement, soulevé des questions d’importance concernant les tragiques attentats du 11 septembre 2001. Parmi eux, nombreux sont ceux qui se sont penchés principalement sur l’effondrement des 3 tours, le 11 septembre 2001 à New York, comme les membres de l’association « Architects and Engineers for 9-11 Truth » (ae911truth.org).
Et des scientifiques francophones se posent bien sûr les mêmes questions. Lors de son passage à Paris en novembre 2008, Richard Gage a convaincu un nombre non négligeable d’architectes et d’ingénieurs venus assister à sa conférence, de la pertinence et de la légitimité des questionnements posés par ses confrères et lui-même concernant la destruction de ces 3 gratte-ciels.
Et c’est à la suite de cette conférence et afin de formaliser davantage ce qui était fait jusque-là par le Mouvement français pour la vérité sur le 11/9, que le groupe des architectes et ingénieurs a été créé au sein de l’association ReOpen911. Aujourd’hui, le groupe des architectes et ingénieurs est devenu le « Collectif scientifique francophone pour la vérité sur le 11 septembre » (CSF911). Ce collectif qui compte à ce jour une trentaine de membres a ainsi pour but de :
- 1) Porter à la connaissance du public francophone les informations scientifiques majeures relatives à l’effondrement de la 3-ème tour, le WTC7 et à celui des Tours Jumelles, sans parti pris et en prenant en compte l’ensemble des informations aujourd’hui disponibles,
Alors que ces événements ont été multidiffusés depuis des années dans les médias, nous avons pu constater à maintes reprises à quel point l’existence notamment de l’effondrement de la 3ème tour, le WTC7, est méconnue, non seulement du grand public, mais également du milieu scientifique.
Notre objectif est de donner les moyens, autant aux professionnels qu’au grand public, de se faire une idée précise du sujet avec les sources et les références idoines, et ainsi de permettre une réelle réflexion personnelle, autonome, débarrassée autant que possible des dogmatismes et des a priori préjudiciables à toute analyse scientifique des faits.
- 2) Œuvrer pour l’établissement d’un vaste débat sur toutes les questions scientifiques que pose l’effondrement de ces 3 gratte-ciels,
Sur le net, nous déplorons le fait que les discussions autour de ce sujet finissent bien trop souvent malheureusement en pugilats et en batailles rangées. Or, un sujet d’une telle importance mérite mieux que ces débats détournés de leur but premier en étant quasi systématiquement pollués et parasités par des insultes, amalgames douteux et autres agissements irresponsables des intervenants.
Si l’objectif commun qui est celui de comprendre et d’éclairer ce qui s’est passé ce jour-là à New York, est réellement et sincèrement partagé, alors nous sommes convaincus qu’il est possible de tourner la page sur ces échanges consternants et de repartir sur une base saine, apaisé de discussions et de débat fondé sur le respect réciproque et non l’invective facile.
Ainsi, nous sommes tout à fait disposés à participer à tout débat sur le sujet en présence de contradicteurs. Il ne faut certainement pas craindre la confrontation publique de ses idées à partir du moment où cela se passe dans un cadre respectueux et courtois, et que chacun s’en tient à une stricte étude des faits, gages de débats dignes de ce nom. C’est ainsi que l’on pourra juger au mieux non seulement de la valeur respective des arguments présentés, mais également de la réalité des attitudes et des postures adoptées par les uns et les autres.
- 3) Poursuivre les recherches (déjà entreprises dans différents domaines) et en initier d’autres, le cas échéant.
C’est sur la base des questions soulevées et en l’absence de réponses scientifiquement étayées, que toutes nos actions ne tendent que vers un objectif unique : militer pour la réouverture d’une enquête sur les attentats du 11 septembre 2001 réellement indépendante et disposant de moyens suffisants.
Nous souhaitons également rappeler que nous défendons les valeurs démocratiques et républicaines, les Droits de l’Homme, et condamnons fermement l’antisémitisme et toute forme de racisme.
Architectes, ingénieurs, professionnels du bâtiment, chimistes, physiciens et géophysiciens, scientifiques de tous ordres intéressés par ces questions, partageant les objectifs et les valeurs mentionnés ci-dessus, vous êtes les bienvenus. Et si vous souhaitez nous rejoindre, n’hésitez pas à prendre contact avec nous en écrivant à cette adresse mail : contact@csf911.org . Afin d’écarter les plaisantins, le collectif CSF911 se réserve le droit de vous demander titres et diplômes. A bientôt sur www.csf911.org
Le collectif scientifique francophone pour la vérité sur le 11 septembre
* * * ILLUSTRATION VIDEO * * *
Vidéo montrant comment les spécialistes du NIST ont dû corriger leur rapport final sur l’effondrement du WTC7* suite aux remarques et aux questions simples de deux physiciens.
Il est désormais officiel que le Bâtiment 7 du World Trade Center s’est effondré en chute libre sur les 2,25 premières secondes de sa chute (soient 30 mètres), une révélation CHOC qui, de fait, remet en cause la version du NIST sur l’effondrement de cette tour !
* Le WTC7 est une tour de 47 étages qui s’est effondrée entièrement sur elle-même, le 11 septembre 2001, sept heures après les Tours Jumelles, et sans avoir été percutée par un avion.
Chute libre du WTC7 officiellement admise (1/2) 11 Septembre
envoyé par ReOpen911. – Vidéos des dernières découvertes scientifiques.
PRESSION MAXIMUM
bonne lecture