Un rapport appelle à l’infiltration des sites Web sur le 11/9
En janvier 2010, nous apprenions que Cass Sunstein, un membre de l’Administration Obama – nommé par le Président lui-même – avait en 2008 écrit un rapport sur la nécessité pour le gouvernement de mettre en place une "infiltration cognitive" des groupes partisans des théories du complot, du type de celles entourant le 11 Septembre. Cette idée est reprise dans un nouveau rapport publié par un Think Tank nommé "Demos", qui détaille ces stratégies de lutte des gouvernements contre – notamment – le "Mouvement pour la vérité sur le 11/9" ainsi que les raisons pour lesquelles cette lutte est nécessaire au maintien de la société.
Le rapport de "Demos" sur les théories du complot et les meilleures façons de les combattre
Un rapport appelle à l’infiltration des sites Web sur le 11/9
paru sur 911TruthNews le 29 août 2010
Un nouveau rapport d’un groupe de réflexion (« Think-Tank ») met en garde contre les effets dangereux des théories du complot sur la société et propose aux gouvernements des stratégies pour en limiter les effets, y compris en infiltrant leurs sites Web.
Le rapport intitulé "The Power of Unreason : Conspiracy Theories, Extremism and Counterterrorism” [Le pouvoir de la déraison : théories du complot, extrémisme et lutte contre le terrorisme - NdT], explique que « le plus connu et le plus influent, le "Mouvement pour la vérité sur le 11/9" a remis en question la version officielle sur le 11-Septembre et est devenu une force politique de plus en plus importante."
Les auteurs font remarquer que même si le 911 Truth Movement est « pacifique », il ne fait pas la distinction entre les questions légitimes sur la version officielle du 11/9 et n’importe quelle autre théorie de la conspiration, souvent raciste et sans aucun lien avec le 11/9.
Le rapport de Demos reconnait que « certaines théories du complot se sont révélées vraies. Nos institutions et nos gouvernements ont parfois trompé la population pour favoriser certains intérêts cachés ou non déclarés, » et va jusqu’à citer l’Opération Northwoods, ce plan élaboré par le Chef d’État-major [américain], jamais appliqué, qui mettait en scène une fausse attaque cubaine en 1963, ainsi que l’implication de la CIA dans le coup d’État au Chili en 1973.
Mais le rapport est avant tout soucieux de limiter les effets des théories de la conspiration sur la société, mais pas de faire justice ou de rétablir une vérité historique. Il déclare : "Plus généralement, les théories du complot créent un mur de méfiance entre les gouvernements et certaines communautés. Les théories du complot – comme celles qui veulent que le 7 juillet [à Londres – NdT] ou le 11-Septembre soient des coups montés de l’intérieur « inside jobs » cassent la réciprocité et la confiance que les gens ont dans les institutions du gouvernement, et cela a un impact social et politique que nous mesurons encore mal. Cela peut porter préjudice aux efforts déployés au niveau communautaire pour lutter contre l’extrémisme violent."
Demos fait un certain nombre de recommandations aux institutions pour combattre les théories de la conspiration, et fait notamment appel à une plus grande transparence du gouvernement.
Le rapport mentionne aussi l’étude de Cass Sunstein, qui avait été nommé par Obama et avait appelé à l’infiltration cognitive des groupes du 911 truth Movement. Le rapport de Demos suggère à son tour aux agents gouvernementaux d’"infiltrer ouvertement" les sites Web et les chatrooms de façon à proposer des "informations alternatives" et à "semer des graines de doute".
Le rapport de Demos peut être téléchargé ici.
Traduction GV pour ReOpennews
Notes ReOpenNews
En lien avec cet article
- 19 février 2010 | Raw Story – Daniel tencer | "Un membre de l’administration Obama veut une «infiltration cognitive» des groupes conspirationnistes du 11 Septembre"
- 11 mars 2010 | Richard Hetu sur son Blog | "Le tireur « truther » du Pentagone, naissance d’une propagande ?"
- 28 mars 2008 | Le grand Soir | "11 Septembre 2001 : Pourquoi ce déchainement de haine médiatique contre des gens qui ne dérangent personne…"
« Le rapport de Demos suggère à son tour aux agents gouvernementaux d’ »infiltrer ouvertement » les sites Web et les chatrooms de façon à proposer des « informations alternatives » et à « semer des graines de doute ». »
Ce qui donnerait :
« Bonjour ami conspirationniste. Je m’appelle John Smith, je travaille pour le FBI, je suis ton ami et je vais te parler franchement : ne crois-tu pas que le cloisonnement entre les services de renseignements, les lourdeurs bureaucratiques et la masse d’informations à traiter ne suffisent pas à expliquer la faillite de nos services secrets, de la FAA et du NORAD ce 11 septembre ?
hum…
Ils feraient mieux de répondre tout simplement aux questions des sceptiques (ou au moins essayer) :
http://www.dailymotion.com/video/xasydx_11-septembre-12-questions-aux-defen_news
Cette vidéo est dédié (e) à toi, ami(e) journaliste.
Et puisque tu es là, profite en pour regarder ce documentaire de Reopen qui démonte les manipulations d’un reportage de Jeudi Investigation (Canal+) censé lutter contre la…désinformation :
http://www.dailymotion.com/video/xag646_11-septembre-2001-un-jeudi-noir-de_news
C’est parfait. S’ils s’intéressent à eux, à nous, c’est que nous avons raison.
C’est gentil de contribuer ainsi à la résistance.
Ceci est également une indication que le mouvement du 11 sept. s’approche de plus en plus de la VRAIE vérité et il y en a qui ont la trouille.
Et que penser d’Obama? Son vice-président, Joe Biden, a reçu les rapports concernant la nanothermite trouvée dans les poussières. Donc, Obama est au courant et connaît la vérité. Tout comme il a protégé Bush, Cheney et Rumsfeld, le voilà maintenant qu’il est prêt à protéger les vrais coupables.
Et cette histoire de « liberté d’expression » sera bientôt terminée pour tous. On veut nous faire taire. Il y a présentement collusion entre Google, Verison et AT&T. Plusieurs sites se verront disparaître tels Reopen, 911truth.org etc. Dorénavant, nous n’aurons droit qu’aux nouvelles dites insipides, c’est-à-dire celles provenant des mass medias.
C’est le début du contrôle des peuples par le Nouvel Ordre Mondial. Voilà!
c’est amusant leurs recommandations. elles semblent toutes parfaitement conspirationnistes dans le plus mauvais sens du terme!
il y a 2 mondes en miroir. lequel est Jeckyll, lequel est Hide ?
A n en pas douter la surveillance des sites a commençé depuis un bon bout de temps …..Et il a fort à parier qu’il nous arrive la mésaventure d’un couple de mes amis (pourtant employés d AIR FRANCE !) Voici le pitch :après avoir rempli tt les demandes de renseignements pr les visas,puis réservé et payé les billets et les réservations,ils se présentent à l’embarquement….Et là, surprise!
SEUL l homme du couple a été admis sur le vol ,sa femme et les deux
gamins restaient sur le carreau ..Ces personnes de par leur profession connaissent parfaitement les procedures, ALORS ??
ILS ONT PEUT ETRE EU TORT DE NAVIGUER SUR NOS SITES DE REFERENCE ..
PS: APRES AVOIR QUESTIONNE LEURS COLLEGUES IL PARAITRAIT
QU IL Y AIT PAS MAL DE GENS REFOULES…
Je vous promets que je ne suis pas un infiltré !
La démarche d’un tel rapport est aussi stupide et dérisoire qu’un régime totalitaire essayant de semer le trouble parmi ceux qui oseraient se préoccuper de démocratie.
« Ne vous embarrassez pas de ces idées, faites comme tout le monde ! Remarquez comme votre conversation provoque le trouble parmi vos concitoyens… C’est donc la preuve que ce n’est pas une conversation saine. Restez dans le moule prévu pour vous, et votre vie sera paisible »
Ce serait franchement risible, si ce n’était malheureusement vrai !
PS : Et si d’aventure vous répondiez ENFIN aux VRAIES questions ?
REPONDEZ !
http://www.dailymotion.com/video/xasydx_11-septembre-12-questions-aux-defen_news
On philosophera de bienséance après.
C’est peine perdue pour eux. La portée politique du mouvement est d’ores et déjà incalculable. De plus en plus de gens ne veulent plus se laisser gouverner par les amérikapo-[sautocensure].
La ZDF a rappelé le 31 aout que les dirigeants US avaient été infoutus d’écouter John O’Neill.
http://history.zdf.de/ZDFde/inhalt/7/0,1872,8093607,00.html
(le 2e lien en haut à droite, » Bilderserie Die Mythen des 11. September
» évoque en 4 min les théories du complot, mais je ne saisis pas dans quel sens).
Autre erreur de leur part. Ils s’intéressent visiblement d’avantage aux faits et gestes de citoyens ô combien inoffensifs qu’aux hordes terroristes cachés dans leur semelle.
De plus, ils avouent que leurs services sont chargés d’infiltrés tout groupe potentiellement contestataire sur le papier, ce qui fait de l’administration américaine une dictature de fait.
Je demande officiellement le rapatriement de la statue de la Liberté, symbole de l’imposture des pays occidentaux.