9 AVRIL à PARIS: Rencontre avec Dylan Avery et Korey Rowe les réalisateurs de Loose Change.
Mise à jour : Avery et Rowe
chez Karl Zéro
sur BFM TV
mercredi 7 avril 20h00
Pour la première fois en France
Les réalisateurs de Loose Change
viennent vous rencontrer et présenter leur dernier film :
"An American Coup" (Loose Change 4)
Studio des Ursulines (10 rue des Ursulines – 75005 Paris)
ainsi que sur le récit de leur incroyable aventure: réaliser avec 2000$ un documentaire évoquant les incohérences de la version du 11 septembre 2001 donnée par le gouvernement Bush, vu plus de 150 millions de fois. Nous débattrons aussi de l’élan international de millions de citoyens dans le monde qui réclament des réponses aux nombreux mensonges et omissions de la version officielle.
Plus de 150 millions de vues (hors téléchargements, projections et DVD !!!)
En 2006, lorsque Dylan et Korey sortent leur documentaire amateur Loose Change, c’est une véritable tempête médiatique qui se déclenche ! Réalisé avec moins de 4 000 € leur documentaire en version 2 connait un succès inouï et totalement imprévu ! En quelques mois, tout l’Internet parle d’eux ! La première version de Loose Change a vu le jour quasiment par accident, car le réalisateur Dylan Avery effectuait des recherches pour un projet de fiction très différent ! Avery et Rowe n’ont pas cherché à prouver une idée préconçue : ils ont dû se rendre à l’évidence malgré eux. Promus nouvelles stars de l’Internet, ils sont Invités sur de nombreux plateaux TV (CNN, ABC…)
Vanity Fair, Google et YouTube
En août 2006, Vanity Fair déclare que Loose Change est le premier blockbuster du Net, qui culmine au top des vidéos les plus regardées pendant plus de six mois sur GoogleVidéo. Sur la plate-forme Google vidéo, Loose Change a été vu plus de 125 millions de fois, sur YouTube plus de 30 millions… La première version du film, traduite dans plus de 36 langues, allait déclencher un mouvement planétaire.
Partis de rien, avec un simple ordinateur portable, ils sont maintenant des réalisateurs connus, disposant de leur structure de production, et dirigent une fondation destinée à aider les familles des victimes du 11 septembre 2001. Aujourd’hui An American Coup, la dernière version de Loose Change avec des archives exceptionnelles, représente un budget de 3,5 millions USD.
La controverse
Le documentaire Loose Change a fait l’objet de très nombreux reportages et controverses sur des médias aussi importants que History Channel, Discovery Channel, BBC mais aussi Fox News, CNN et MSNBC. Depuis quatre ans, la saga Loose Change, devenue l’icône de l’information citoyenne indépendante sur le Net, est aussi un nouveau champ expérimental d’expression, avec son lot d’approximations et parfois d’excès toujours mal compris. Croyant combattre ces excès en dénonçant – à juste titre – quelques affirmations mal étayées dues à l’inexpérience, les journalistes professionnels du monde occidental, à de rares exceptions près, se sont contentés de s’opposer frontalement à la méthode de ces « David contre Goliath du XXIe siècle », sans discuter du fond. Mais est-ce vraiment une réponse suffisante et adéquate ? Le succès de Dylan et Korey auprès du public et les soutiens de personnalités de plus en plus nombreuses ont permis à cette aventure de continuer et à Dylan et Korey de nous proposer leur nouveau film : An American Coup. Ils viennent pour la première fois en France vous présenter leur dernier film documentaire An American Coup et témoigner de leur expérience au cours de ce qu’il convient d’appeler : la « saga Loose Change ».
Je serais là… et ma BD aussi ;) A suivre !!!
Az
Impossible que je loupe çà !
Bravo et toutes mes félicitations a Karl Zero
d’avoir brisé l’omerta.
Un grand bravo à Karl Zéro, enfin un journaliste qui fait honneur à sa profession.
Bravo Atmoh & les re-open/istes pour cet évènement !
Réservez moi une place j’arrive ! Neurone.
karl zero celui qu’on voit deconner avec sarko comme deux super potes dans une video??
mouai, moi je me mefie
mais bon au moins il parle du film c’est deja ca
je suis etonne qu il n y est personne pour nous parler de cette soiree debat mais il n y a peut-etre pas grand chose qui en est sorti