9 AVRIL à PARIS: Rencontre avec Dylan Avery et Korey Rowe les réalisateurs de Loose Change.

 Mise à jour : Avery et Rowe

chez Karl Zéro

sur BFM TV

mercredi 7 avril 20h00

 

Pour la première fois en France

 

 

Les réalisateurs de Loose Change

Dylan Avery et Korey Rowe

viennent vous rencontrer et présenter leur dernier film :
"An American Coup" (Loose Change 4) 

 Vendredi 9 avril – 20h00
 Studio des Ursulines (10 rue des Ursulines – 75005 Paris)
 
 
130 places disponibles! Participation aux frais 5€ Plan
 
Le débat s’articulera autour de la projection d’extraits de leur dernier film "An American Coup"

ainsi que sur le récit de leur incroyable aventure: réaliser avec 2000$ un documentaire évoquant les incohérences de la version du 11 septembre 2001 donnée par le gouvernement Bush, vu plus de 150 millions de fois.  Nous débattrons aussi de l’élan international de millions de citoyens dans le monde qui réclament des réponses aux nombreux mensonges et omissions de la version officielle. 
 

 

"LOOSE CHANGE" le film documentaire le plus vu du net !
Plus de 150 millions de vues (hors téléchargements, projections et DVD !!!) 

 

 
 
 
David contre Goliath:
 
Depuis cinq ans, trois adolescents devenus de redoutables activistes se sont attaqués à ce que l’administration américaine a de plus précieux dans son dispositif impérial: la théorie officielle des attentats du 11/9, pierre angulaire de 9 années de politique étrangère américaine et de relations internationales meurtrières. Comme l’a si bien dit Guillaume Dasquié dans Libération le 11/9/2007 à propos du rapport 265D-NY-280350 du FBI déclassifié en 2007: « les multiples axes de recherche identifiés dans les 198 pages du FBI ont vraisemblablement provoqué des compléments d’enquête, mais dans la perspective d’alimenter des démarches politiques et militaires  (propres à mener la «guerre contre le terrorisme»), et non dans l’optique d’un procès public ». La guerre en Afghanistan a été déclarée en outrepassant la recherche et la publication de preuves, au motif de représailles ou  « mesures préventives », votées par un Congrès en état de choc qui venait d’inféoder la constitution américaine à l’arbitraire du Patriot Act.. Lire par exemple La stratégie du choc, de Naomi Klein, mise en film récemment par Michael Winterbottom.
 
Qu’en est-il exactement aujourd’hui? Comme désormais des millions d’activistes du 11 Septembre, Avery, Rowe et Bermas se battent  pour ces preuves, pour ce droit au doute qui conduit à ce jour vraisemblablement plus d’un milliard d’êtres humains dans le monde à demander une nouvelle enquête ou à estimer qu’elle est indispensable, que cela plaise ou non aux médias de leurs pays.
 
C’est ce fait social majeur, incontournable, toujours croissant, que nous vous proposons d’examiner ensemble avec deux de ses plus incroyables initiateurs vendredi prochain. 
 
Un succès planétaire sans précédent:
 
Depuis cinq ans, les quatre versions (et même cinq, suite à l’affaire Naudet) de leur film LOOSE CHANGE ont été données, copiées, gravées, « mailées », téléchargées, vendues sur DVD et même projetées en salle par et pour des centaines de millions de spectateurs-citoyens, et vues par peut-être plus d’un milliard d’êtres humains sur terre, et cela continue.

En 2006, lorsque Dylan et Korey sortent leur documentaire amateur Loose Change, c’est une véritable tempête médiatique qui se déclenche ! Réalisé avec moins de 4 000 € leur documentaire en version 2 connait un succès inouï et totalement imprévu ! En quelques mois, tout l’Internet parle d’eux ! La première version de Loose Change a vu le jour quasiment par accident, car le réalisateur Dylan Avery effectuait des recherches pour un projet de fiction très différent ! Avery et Rowe n’ont pas cherché à prouver une idée préconçue : ils ont dû se rendre à l’évidence malgré eux. Promus nouvelles stars de l’Internet, ils sont Invités sur de nombreux plateaux TV (CNN, ABC…)

Vanity Fair, Google et YouTube

En août 2006, Vanity Fair déclare que Loose Change est le premier blockbuster du Net, qui culmine au top des vidéos les plus regardées pendant plus de six mois sur GoogleVidéo. Sur la plate-forme Google vidéo, Loose Change a été vu plus de 125 millions de fois, sur YouTube plus de 30 millions… La première version du film, traduite dans plus de 36 langues, allait déclencher un mouvement planétaire.
Partis de rien, avec un simple ordinateur portable, ils sont maintenant des réalisateurs connus, disposant de leur structure de production, et dirigent une fondation destinée à aider les familles des victimes du 11 septembre 2001. Aujourd’hui An American Coup, la dernière version de Loose Change avec des archives exceptionnelles, représente un budget de 3,5 millions USD.

La controverse

Le documentaire Loose Change a fait l’objet de très nombreux reportages et controverses sur des médias aussi importants que History Channel, Discovery Channel, BBC mais aussi Fox News, CNN et MSNBC. Depuis quatre ans, la saga Loose Change, devenue l’icône de l’information citoyenne indépendante sur le Net, est aussi un nouveau champ expérimental d’expression, avec son lot d’approximations et parfois d’excès toujours mal compris. Croyant combattre ces excès en dénonçant – à juste titre – quelques affirmations mal étayées dues à l’inexpérience, les journalistes professionnels du monde occidental, à de rares exceptions près, se sont contentés de s’opposer frontalement à la méthode de ces « David contre Goliath du XXIe siècle », sans discuter du fond. Mais est-ce vraiment une réponse suffisante et adéquate ? Le succès de Dylan et Korey auprès du public et les soutiens de personnalités de plus en plus nombreuses ont permis à cette aventure de continuer et à Dylan et Korey de nous proposer leur nouveau film : An American Coup. Ils viennent pour la première fois en France vous présenter leur dernier film documentaire An American Coup et témoigner de leur expérience au cours de ce qu’il convient d’appeler : la « saga Loose Change ». 

 

Depuis 8 ans, ils n’étaient jamais venus en France.
 
Venez leur poser toutes les questions que vous vous posez vous-même, ou que vous avez lues ou entendues à leur sujet sur le net et dans les médias traditionnels. Venez vous rendre compte de la pertinence de leurs sources et de leur démarche, venez sonder ces jeunes américains de New-York, leurs convictions, leurs combats et leurs idéaux. Ils viennent pour vous, peut-être pour la seule fois en France avant longtemps. Cette invitation s’adresse bien sûr et tout particulièrement à tous les journalistes francophones.
 
Vous voulez poser vos questions: c’est ici.
Vous voulez participer au groupe local parisien: c’est ici.
 
Ci-dessous une interview de Dylan et Korey par un journaliste d’ABC News, venu en "touriste" avec toujours les mêmes batteries de questions insinuatrices à la convention "Treason in America" qui s’est tenue à Valley Forge près de Philadelphie du 6 au 8 Mars derniers, en attendant celle trés ambitieuse aussi de Santa Cruz, Californie, du 14 au 16 Mai prochains "Understanding deep politics" sur lesquelles nous reviendrons.
 
Les non anglophones pourront activer les sous-titres automatiques (US et VF)  sur Youtube en Appuyant sur CC
 
 

 

 

 

 

9 Responses to “9 AVRIL à PARIS: Rencontre avec Dylan Avery et Korey Rowe les réalisateurs de Loose Change.”

  • Je serais là… et ma BD aussi ;) A suivre !!!
    Az

  • stOos

    Impossible que je loupe çà !

  • sam2000

    Bravo et toutes mes félicitations a Karl Zero
    d’avoir brisé l’omerta.

  • iimasi

    Un grand bravo à Karl Zéro, enfin un journaliste qui fait honneur à sa profession.

  • neurone

    Bravo Atmoh & les re-open/istes pour cet évènement !

    Réservez moi une place j’arrive ! Neurone.

  • sebi77

    karl zero celui qu’on voit deconner avec sarko comme deux super potes dans une video??

    mouai, moi je me mefie

    mais bon au moins il parle du film c’est deja ca

  • serge

    je suis etonne qu il n y est personne pour nous parler de cette soiree debat mais il n y a peut-etre pas grand chose qui en est sorti





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``